Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : Alors il faut virer immédiatement tout gestionnaire d'une PME comme d'une boite du CAC 40 qui a une activité en FRANCE qui ne paie pas l'impôt sur le revenu en FRANCE !!!!
Et je persiste , l'état français a œuvré pour que des P-DG ne soient pas imposés en France !!!
je suis pour. :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

capochef99 a écrit : Alors il faut virer immédiatement tout gestionnaire d'une PME comme d'une boite du CAC 40 qui a une activité en FRANCE qui ne paie pas l'impôt sur le revenu en FRANCE !!!!
Et je persiste , l'état français a œuvré pour que des P-DG ne soient pas imposés en France !!!
vous pouvez persister à dire ce que vous voulez si ça vous chante, ça n'en fera pas une vérité
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
vous pouvez persister à dire ce que vous voulez si ça vous chante, ça n'en fera pas une vérité
Alors ! C'est quoi la vérité ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
Alors ! C'est quoi la vérité ?
la vérité je ne sais pas mais on peut mentionner des faits

On peut imposer les revenus d'un national résident à l'étranger, les USAs le font bien, je crois que ce sont les seuls.
On ne peut pas dire que l'état Français a oeuvré pour que les PDG ne soient pas imposés en France, ça a toujours été comme ça partout, on peut juste dire qu'il n'a pas oeuvré pour qu'il le soient, comme les USA l'ont fait.

Carlos Ghosn ayant 3 nationalité, il lui suffirait d'abandonner la nationalité français pour ne pas s'y soumettre

Des pays peu démocratiques imposent que seuls les nationaux possèdent des entreprises

Est-ce que ça aurait été notre intérêt que Carlos Ghosn soit imposé en France ?
en fait il semble qu'il paye ses impôts en France sur ses revenus français et en Hollande pour les autres depuis 2012
Quoiqu'il en soit s'il avait préféré piloter une autre entreprises pour échapper au fisc plutôt que Renault Nissan
Est-ce que ces entreprises se porteraient aussi bien ? Peut-être oui, peut-être non
à supposer que les hommes capable de bien diriger de grosses entreprises soient rare, et pas seulement des types qui empochent de gros salaires, est-ce notre intérêt de les attirer ou non
la fin justifie elle les moyens ?
Vaut-il mieux la justice ou notre intérêt ?
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est quoi "notre intérêt?" Celui de France ? Mais c'est en réalité celui d'une poignée de Français, toujours les mêmes, les plus nantis.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit : C'est quoi "notre intérêt?" Celui de France ? Mais c'est en réalité celui d'une poignée de Français, toujours les mêmes, les plus nantis.
notre intérêt c'est d'avoir un travail, et l'ayant la meilleur situation possible, surtout pour les plus bas salaires
peu importe ce qu'ont les nantis
voulez vous vraiment plus taxer les nantis si ça vous met au chômage ?
avoir un meilleur salaire si ça met plus de gens au chômage ?
être moins imposé si certains crèvent de faim faute d'une allocations suffisante ?
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit : C'est quoi "notre intérêt?" Celui de France ? Mais c'est en réalité celui d'une poignée de Français, toujours les mêmes, les plus nantis.
notre intérêt c'est d'avoir un travail, et l'ayant la meilleur situation possible, surtout pour les plus bas salaires
être moins imposé si certains crèvent de faim faute d'une allocations suffisante ?
C'est vrai qu'avec des gens comme vous les nantis n'ont pas de soucis à se faire, et sont assurés d'être toujours de plus en plus nanti, et c'est un nanti qui vous le dit et vous remercie de votre servitude.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
je suis pour. :super: :super:
Et bien il va y avoir de la place !
A commencer par la plupart des patrons de grands magasins comme par exemple Auchan .
D'"autres comme le célèbre Arthur !
Certains français tombent sur Ghosn comme la misère sur le bas peuple .. normal , le sport national c'est la loose en France , réussir c'est caca !
Perso , je suis plutot pour le principe que les japonnais ne pouvaient plus supporter que ce soit un français qui dirige une de leurs grosses boites .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et bien, moi, je commence à en avoir assez de ces élus incapable de réaliser immédiatement une telle évidence qu'est l'imposition en France pour les patrons des boites qui sont géographiquement en terres françaises !!!!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
C'est vrai qu'avec des gens comme vous les nantis n'ont pas de soucis à se faire, et sont assurés d'être toujours de plus en plus nanti, et c'est un nanti qui vous le dit et vous remercie de votre servitude.
vous ne répondez pas à la question
peut-être qu'on peut s'en prendre aux nantis sans retour de bâton, ou peut-être pas
vous êtes vous posé la question ?
œuvrez vous pour un meilleur sort pour les non nanti ou pour une vie encore plus misérable pour eux ?
I'm empty
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour toute société ayant une activité en France il suffit de demander les noms des dirigeants leur adresse en France ou à l'étranger, et d'imposer la société sur un salaire déclaré de son dirigeant !
Mais il ne suffit pas de faire du bla bla bla durant des mois , il faut le faire !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :

peut-être qu'on peut s'en prendre aux nantis sans retour de bâton, ou peut-être pas
œuvrez vous pour un meilleur sort pour les non nanti ou pour une vie encore plus misérable pour eux ?
Je réponds OUI.
Quant à oeuvrer pour que les non nantis aient un meilleur sort, je ne demande pas mieux, mais à mon niveau, je ne vois pas ce que je peux de plus. Je donne déjà une bonne partie de mes revenus à des associations caritatives, je participe régulièrement à des maraudes avec mes amis de la Croix rouge quand je suis en France; c'est la raison pour laquelle je suis rarement sur le net le matin.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
Je réponds OUI.
Quant à oeuvrer pour que les non nantis aient un meilleur sort, je ne demande pas mieux, mais à mon niveau, je ne vois pas ce que je peux de plus. Je donne déjà une bonne partie de mes revenus à des associations caritatives, je participe régulièrement à des maraudes avec mes amis de la Croix rouge quand je suis en France; c'est la raison pour laquelle je suis rarement sur le net le matin.
je vous admire pour votre générosité
mais je pense qu'au niveau des solutions politiques vous œuvrez pour qu'il y en ait encore plus dans la rue
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
Georges61 a écrit :

Je réponds OUI.
je vous admire pour votre générosité
mais je pense qu'au niveau des solutions politiques vous œuvrez pour qu'il y en ait encore plus dans la rue
C'est Macron qui oeuvre pour ça, et on peut dire que cela marche; il avait promis qu'à partir de janvier 2018, il n'y aurait plus un SDF dans la rue, il a raison en février 2019 il y en avait environ 200 000, il n'y en a jamais eu autant.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit : C'est Macron qui oeuvre pour ça, et on peut dire que cela marche; il avait promis qu'à partir de janvier 2018, il n'y aurait plus un SDF dans la rue, il a raison en février 2019 il y en avait environ 200 000, il n'y en a jamais eu autant.
le chômage stagne mais ne baisse pas vraiment
peut-être que ça aurait été pire s'il n'y avait pas eu les mesures macron, c'est ce que je pense, mais peut-être pas
dans ce contexte, pour tenir parole il aurait fallu construire énormément de logements sociaux comme le voulait borlo
dans l'état actuel des standards des logements sociaux, ça coûterait très cher, donc prendre beaucoup d'argent
de mon point de vue, ni aux riches ni aux entreprises sous peine de creuser le chômage
pas en s'endettant, c'est reculer pour mieux sauter
pas chez les pauvres
il ne reste plus que les classes moyennes, mais il parait qu'on est au max du max de ce qu'on peut leur demander
moralité c'est une promesse données par tous les présidents de la république depuis Chirac je crois, promesse impossible en l'état
le comble ayant été d'en faire une loi d'obligation pour l'état, toujours plus facile que de construire.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »