ha c 'est la faute de frappe , je ne comprenais pas ...je me relis rarement, jamis sur des bréves interventions . C 'est la seule remarque que vous inspire mon propos .....sofasurfer a écrit :Vous souffrez de parkinson?vincent a écrit :
si vous saviez combien les riches sont aigris, frustrés .....et il parait que ces états lamentables augmentent avec le niveau
de leur fortune .....;demandez a vivarais , vous , ils , ne connaissent pas leur bonheur de ne pas être mimmliardaire
.
Les milliardaires, le CAC40 et les paradis fiscaux
-
vincent
- Posteur DIVIN

Re: Les milliardaires, le CAC40 et les paradis fiscaux
-
vincent
- Posteur DIVIN

[/quote][quote="sofasurfer"
A moins d’être passionné de voitures, de bateaux ou d'avions, il n'y a aucune utilité a posséder des yachts, ferrari ou jets privés, car ils ne seront utilisés que rarement au final.
Une bugatti veyron pour rouler sur l'autoroute, c'est d'un ennui mortel et c'est inconfortable, il vaut mieux louer à la journée une sportive a sur un circuit fermé et s'éclater avec...
,Une bugatti veyron pour rouler sur l'autoroute, c'est d'un ennui mortel et c'est inconfortable
faut changer de voiture ma poule , fallait demander a votre toubibsi c' était pas incompatible avecvotre arthrose et vos rhumatismes.....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
vincent a écrit :[quote="sofasurfer"
A moins d’être passionné de voitures, de bateaux ou d'avions, il n'y a aucune utilité a posséder des yachts, ferrari ou jets privés, car ils ne seront utilisés que rarement au final.
Une bugatti veyron pour rouler sur l'autoroute, c'est d'un ennui mortel et c'est inconfortable, il vaut mieux louer à la journée une sportive a sur un circuit fermé et s'éclater avec...
,Une bugatti veyron pour rouler sur l'autoroute, c'est d'un ennui mortel et c'est inconfortable
faut changer de voiture ma poule , fallait demander a votre toubibsi c' était pas incompatible avecvotre arthrose et vos rhumatismes.....[/quote]
Vous n'avez meme pas été capables de devenir milliardaire, vous avez raté votre vie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Ton lien ne fonctionne pas ...AAAgora a écrit : Et oui l'Europe est un paradis de milliardaires.
En 2015 il y avait 2473 milliardaires sur notre planète et l'Europe brille par cette "surpopulation".....32,6% soit 806 "pauvres milliardaires ".
Pour info, en 2018 nous en avons 2700, le fameux chiffre que Victor évite de commenter.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... u-nord.php
.
Le CAC40 : 62,5 filiales en moyenne pour chacune des entreprises sont placées dans les paradis fiscaux.....soit au total 2.500 filiales
.
Que font-elles ces filiales ? surement pas de la production de bien ou services, donc c'est vers le financier qu'il faut se retourner.
La fraude fiscale est pudiquement appelée "optimisation fiscale" pour éviter de la confondre avec des activités mafieuses, de recyclage de l'argent.
.
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'argent qui circule, car il s'agit de montagnes d'argent qui est à l'abris des regards envieux des pauvres bougres.
Les 2700 mieux lotis possèdent une fortune équivalente au 80% de la population mondiale, soit 5,5 milliards de personnes.
Les GJ demandent une augmentation du pouvoir d'achat, demande légitime ou pas ?
Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu focalises autant sur les milliardaires ?
J'avoue ne pas comprendre.
Si tu penses que les milliardaires "volent" les braves gens. Tu te trompes et tu le sais bien. C'est peut-être le cas dans des pays pauvres ou pas vraiment démocratiques où des familles trustent le pouvoir et les entreprises. On peut penser par exemple à Poutine, et à toute sa clique d'obligés qui ont mis la main sur toutes les grandes entreprises russes. Ou bien en Afrique dans certain pays où la famille politique au pouvoir truste le pouvoir et le peu d'économie (et les aides au développement !)
L'économie ce n'est pas une grande pizza à partager. L'économie, c'est l'art et la manière de partir d'une toute petite pizza et de la faire grandir énormément afin que la très grande majorité des gens en ait une bonne et grande part !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : Je me pose parfois cette question : que peut on trouver de jouissif à possèder plus d'un milliard de dollars?
Apres avoir acheté maisons , bateaux,avions,voitures,quels projets peut ton élaborer?
Apres avoir mangé dans les meilleurs restaus, baisé les plus belles prostituées, voyagé dans les plus beaux endroits du monde, dormir dans les plus somptueux hotels, que reste til a faire?
Il faut remarquer que,parmis ces milliardaires, aucun n'engage sa fortune pour des projets écologiques de grande envergure, comme par exemple le nettoyage des océans. Il faut briller toujours un peu plus et continuer a amasser...
Le classement des milliardaires les plus écolos - Néoplanète
http://www.neoplanete.fr/le-classement- ... us-ecolos/
29 avr. 2010 - Forbes vient de dévoiler son classement des milliardaires verts. ... Wyly, le lobbyiste écolo et Albert von Thurn und Taxis, le prince allemand qui .
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Heu , gesticulation occupationnelle ...vincent a écrit :
29 avr. 2010 - Forbes vient de dévoiler son classement des milliardaires verts. ... Wyly, le lobbyiste écolo et Albert von Thurn und Taxis, le prince allemand qui .
Au moins pour celui ci ...
Un "" Richard Branson"" est propriétaire d'une compagnie aérienne .. outil parfait pour polluer la planète !
Bon , ça ne regarde que moi mais mon avis sur la question .. deux des plus grosses sources de pollution :
L'avion ," utilisé" en partie par des vacanciers pour aller se tremper le cul à 10000 km de la France , une autre partie par des hommes et gfemmes d'affaires qui peut très bien s'en passer avec un outil qui existe depuis longtemps : la télé conférence !
Les cargos qui "dégueulent" leur merde en provenance de Chine , d'Amérique du Sud , d'Australie entre autre pour nous inonder de produits à la con , de viande , de fruit et de légumes daubés !
Je suis pour le fruit et le légume de saison et de la viande française produite par nos paysans qui sont quasiment les seuls, comme des cons , à respecter les normes sanitaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai l'impression de venir de lire les doléances venues du bureau des pleurs pour milliardaires ..
On va vous aider …on va peureux avec vous..
Je commence

On va vous aider …on va peureux avec vous..
Je commence
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Surtout que...prend 300M2 de potager, trois ou quatre chèvres, deux enfants, une maison, une piscine, deux chiens, un chat, une bibliothèque bien fournie, et des voyages de temps à autres...tu n'a plus une seule minute à toi!!!! Et pour 400 000e de crédit immo, et 2000e de revenu par mois le budget de l'ensemble est plié. Alors disons le clairement, ceux qui justifient de payer 1 euro de l'heure des esclaves mineurs du tiers monde pour gagner des milliards sont de dangereux malades mentaux psychopathes, et c'est tout.sofasurfer a écrit :le chimple a écrit :
Il y a deux sortes de milliardaires ..georges .
Ceux qui eux aussi se bougent le cul , font tourner une affaire , et ceux qui sont nés une cuillère en "or" dans la bouche !
Ceux qui comme les boursiers , sorte de sangsues qui vivent "très bien " du travail des autres et d'autres qui se lèvent le matin en sachant que leur boite peut sombrer ...
Reconnais qu'il est inadmissible et indécent qu'un sportif touche plus d'un millions d'euros par mois, parfois pluisieurs millions !
En sachant parfaitement que ce pognon , c'est bien quelqu'un qui le donne !
Je vais te faire une liste non exhaustive des donateurs :
1/ les télés .. que nous payons tous !
2/ la pub , qui est incluse dans le prix d'un produit .. bon , ne payent que les consommateurs !
3/ le FNDS que nous payons tous avec nos impots !
4/ les villes qui accueillent ces clubs de danseuses , que nous payons !
et enfin les billetteries des stades !
Le jet privé de Pogba :
http://www.sportune.fr/sport-business/d ... gba-178692
Jaloux ?
Non , pas plus que ceux qui aboient contre les riches patrons qui en ont un !
Passer 1 million d'euros (3 vies de smicards donc), l’ensemble d'une famille entière peut vivre tranquille sur deux générations. Alors faut arrêter de ce moquer du monde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Quand tu possèdes un avion de ligne privé, des voitures de 500ch, un yacht de 180 metres et plusieurs maisons de 5000 m² c'est effectivement très écolo.vincent a écrit :
Il ne faut pas sa voiler la face, il s'agit simplement de briller en société en se donnant bonne conscience, et si ca peut en plus rapporter gros c'est parfait...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais les milliardaires et les autres très riches sont nécessaires au marché du luxe.crepenutella a écrit :Surtout que...prend 300M2 de potager, trois ou quatre chèvres, deux enfants, une maison, une piscine, deux chiens, un chat, une bibliothèque bien fournie, et des voyages de temps à autres...tu n'a plus une seule minute à toi!!!! Et pour 400 000e de crédit immo, et 2000e de revenu par mois le budget de l'ensemble est plié. Alors disons le clairement, ceux qui justifient de payer 1 euro de l'heure des esclaves mineurs du tiers monde pour gagner des milliards sont de dangereux malades mentaux psychopathes, et c'est tout.sofasurfer a écrit :
Passer 1 million d'euros (3 vies de smicards donc), l’ensemble d'une famille entière peut vivre tranquille sur deux générations. Alors faut arrêter de ce moquer du monde.
Qui peut s'acheter un méga-yacht ? Un smicard, non ce n'est pas possible.
Donc sans les milliardaires et les très riches, il y a tout plein de marchés du luxe et de l'ultra-luxe qui s'écroulent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Ce qui est dommage, c'est que la plupart de ces méga-yachts sont construit ailleurs qu'en France.Victor a écrit :Mais les milliardaires et les autres très riches sont nécessaires au marché du luxe.crepenutella a écrit :
Surtout que...prend 300M2 de potager, trois ou quatre chèvres, deux enfants, une maison, une piscine, deux chiens, un chat, une bibliothèque bien fournie, et des voyages de temps à autres...tu n'a plus une seule minute à toi!!!! Et pour 400 000e de crédit immo, et 2000e de revenu par mois le budget de l'ensemble est plié. Alors disons le clairement, ceux qui justifient de payer 1 euro de l'heure des esclaves mineurs du tiers monde pour gagner des milliards sont de dangereux malades mentaux psychopathes, et c'est tout.
Donc sans les milliardaires et les très riches, il y a tout plein de marchés du luxe et de l'ultra-luxe qui s'écroulent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

A nous de devenir compétitif sur les méga-yacht !Georges61 a écrit :Ce qui est dommage, c'est que la plupart de ces méga-yachts sont construit ailleurs qu'en France.Victor a écrit :
Mais les milliardaires et les autres très riches sont nécessaires au marché du luxe.
Mais confidence pour confidence, je n'en ai pas encore les moyens de m'en acheter un !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Moi non plus, et cela ne me tente pas du tout.Victor a écrit :A nous de devenir compétitif sur les méga-yacht !Georges61 a écrit :
Ce qui est dommage, c'est que la plupart de ces méga-yachts sont construit ailleurs qu'en France.
Mais confidence pour confidence, je n'en ai pas encore les moyens de m'en acheter un !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
dans chaque pays et pour l'UE les milliardaires ont fait voter des lois et des dispositions en leur faveur
hélas beaucoup ne cherchent pas a profiter de ce qu'ils ont fait faire en faveur
et les Jacquou illes le reprochent à ceux qui le font comme si ces choses étaient uniquement réservaient à leur paitre
n'est ce pas ce que font beaucoup sur ce forum ; me reprochant d'être un mauvais serviteur français (patriote) en faisant cela
comme si ces privilèges étaient uniquement pour leurs maitres
étudiez touts les niches fiscales et aussi tous les accords au niveau de l'UE
le jeu en vaut la chandelle " personnellement j'arrive à récupérer environ 6 milles euros par an"
ce qui fait de moi un mauvais serviteur (patriote) pour les jacquoullies qui adorent payer à la place de leur maitre des taxes et impôts

hélas beaucoup ne cherchent pas a profiter de ce qu'ils ont fait faire en faveur
et les Jacquou illes le reprochent à ceux qui le font comme si ces choses étaient uniquement réservaient à leur paitre
n'est ce pas ce que font beaucoup sur ce forum ; me reprochant d'être un mauvais serviteur français (patriote) en faisant cela
comme si ces privilèges étaient uniquement pour leurs maitres
étudiez touts les niches fiscales et aussi tous les accords au niveau de l'UE
le jeu en vaut la chandelle " personnellement j'arrive à récupérer environ 6 milles euros par an"
ce qui fait de moi un mauvais serviteur (patriote) pour les jacquoullies qui adorent payer à la place de leur maitre des taxes et impôts
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

l'Europe paradis des milliardaires ? En tous cas la france non, nous avons 1 milliardaire pour 868.815 habitantsAAAgora a écrit : Et oui l'Europe est un paradis de milliardaires.
En 2015 il y avait 2473 milliardaires sur notre planète et l'Europe brille par cette "surpopulation".....32,6% soit 806 "pauvres milliardaires ".
le top 15 est :
- Monaco : 1 milliardaire pour 12.600 habitants
- Saint-Kitts-et-Nevis: 1 milliardaire pour 55.000 habitants
- Guernesey: 1 milliardaire pour 65.150 habitants
- Hong-Kong: 1 milliardaire pour 132.000 habitants
- Chypre: 1 milliardaire pour 171.600 habitants
- Suisse: 1 milliardaire pour 284.690 habitants
- Singapour: 1 milliardaire pour 287.879 habitants
- L’Islande: 1 milliardaire pour 329.740 habitants
- La Suède: 1 milliardaire pour 425.411 habitants
- Israël: 1 milliardaire pour 491.653 habitants
- La Norvège: 1 milliardaire pour 517.700 habitants
- Le Liban: 1 milliardaire pour 586.286 habitants
- Les Etats-Unis: 1 milliardaire pour 599.569 habitants
- Le Koweit: 1 milliardaire pour 653.686 habitants
- Taiwan: 1 milliardaire pour 710.804 habitants
ce n'est pas la question, ils mériteraient plusAAAgora a écrit :Les GJ demandent une augmentation du pouvoir d'achat, demande légitime ou pas ?
la question est : est-ce qu'ils ne vont pas condamner leurs emplois en obtenant plus (ou endetter leurs enfants) ?
I'm empty