Les milliardaires, le CAC40 et les paradis fiscaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les milliardaires, le CAC40 et les paradis fiscaux

Message par estplula »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

Surtout que...prend 300M2 de potager, trois ou quatre chèvres, deux enfants, une maison, une piscine, deux chiens, un chat, une bibliothèque bien fournie, et des voyages de temps à autres...tu n'a plus une seule minute à toi!!!! Et pour 400 000e de crédit immo, et 2000e de revenu par mois le budget de l'ensemble est plié. Alors disons le clairement, ceux qui justifient de payer 1 euro de l'heure des esclaves mineurs du tiers monde pour gagner des milliards sont de dangereux malades mentaux psychopathes, et c'est tout.

Passer 1 million d'euros (3 vies de smicards donc), l’ensemble d'une famille entière peut vivre tranquille sur deux générations. Alors faut arrêter de ce moquer du monde.
Mais les milliardaires et les autres très riches sont nécessaires au marché du luxe.
Qui peut s'acheter un méga-yacht ? Un smicard, non ce n'est pas possible.
Donc sans les milliardaires et les très riches, il y a tout plein de marchés du luxe et de l'ultra-luxe qui s'écroulent.
Un marché inutile.
Des millions d'heures de travail inutiles,
Une pollution inutile.
On pourrait faire tellement de choses pour le bien commun à la place.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

Surtout que...prend 300M2 de potager, trois ou quatre chèvres, deux enfants, une maison, une piscine, deux chiens, un chat, une bibliothèque bien fournie, et des voyages de temps à autres...tu n'a plus une seule minute à toi!!!! Et pour 400 000e de crédit immo, et 2000e de revenu par mois le budget de l'ensemble est plié. Alors disons le clairement, ceux qui justifient de payer 1 euro de l'heure des esclaves mineurs du tiers monde pour gagner des milliards sont de dangereux malades mentaux psychopathes, et c'est tout.

Passer 1 million d'euros (3 vies de smicards donc), l’ensemble d'une famille entière peut vivre tranquille sur deux générations. Alors faut arrêter de ce moquer du monde.
Mais les milliardaires et les autres très riches sont nécessaires au marché du luxe.
Donc sans les milliardaires et les très riches, il y a tout plein de marchés du luxe et de l'ultra-luxe qui s'écroulent.
Pour les milliardaire tu es pour la politique de la demande et pour les pauvres la politique de l'offre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

et sans les pauvres , l'industrie de la mal bouffe s'écroulerait ce qui ferait que les milliardaires qui s'enrichissent de cela
donc c'est grâce aux pauvres que l'industrie du luxe fonctionne ;)
vous ignorez peut être que les discounts sont les filiales des grand groupes de la distribution cotés en bourses ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :

et sans les pauvres , l'industrie de la mal bouffe s'écroulerait ce qui ferait que les milliardaires qui s'enrichissent de cela
vous ignorez peut être que les discounts sont les filiales des grand groupes de la distribution cotés en bourses ;)
heureusement que vivarais est là pour nous instruire .....

je pense qu' on aura droit a des explications , genre thése de doctorat
du genre :

"Comment la mal bouffe permet de nourrir Bernard Arnault "

Vous comptez repousser les limites de la connerie ( je vois pas d' autre qualificatif) jusqu' aux confins de l' univers ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Vous n'avez meme pas été capables de devenir milliardaire, vous avez raté votre vie...

je suis trés heureux de ma situation passée et présente . Pour moi le symbole d 'une vie raté , c'est pas le type qui n' a pas les moyens de s' habiller en Prada , mais celui qui s' habille en gilet jaune .
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

derrière tout type de consommation, du low cost au luxe, il y a des gens qui s'enrichissent
I'm empty
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : Et oui l'Europe est un paradis de milliardaires.
En 2015 il y avait 2473 milliardaires sur notre planète et l'Europe brille par cette "surpopulation".....32,6% soit 806 "pauvres milliardaires ".

Pour info, en 2018 nous en avons 2700, le fameux chiffre que Victor évite de commenter.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... u-nord.php
.
Le CAC40 : 62,5 filiales en moyenne pour chacune des entreprises sont placées dans les paradis fiscaux.....soit au total 2.500 filiales
.
Que font-elles ces filiales ? surement pas de la production de bien ou services, donc c'est vers le financier qu'il faut se retourner.
La fraude fiscale est pudiquement appelée "optimisation fiscale" pour éviter de la confondre avec des activités mafieuses, de recyclage de l'argent.
.
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'argent qui circule, car il s'agit de montagnes d'argent qui est à l'abris des regards envieux des pauvres bougres.

Les 2700 mieux lotis possèdent une fortune équivalente au 80% de la population mondiale, soit 5,5 milliards de personnes.

Les GJ demandent une augmentation du pouvoir d'achat, demande légitime ou pas ?
.
Ton lien ne fonctionne pas ...
Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu focalises autant sur les milliardaires ?
J'avoue ne pas comprendre.
Si tu penses que les milliardaires "volent" les braves gens. Tu te trompes et tu le sais bien. C'est peut-être le cas dans des pays pauvres ou pas vraiment démocratiques où des familles trustent le pouvoir et les entreprises. On peut penser par exemple à Poutine, et à toute sa clique d'obligés qui ont mis la main sur toutes les grandes entreprises russes. Ou bien en Afrique dans certain pays où la famille politique au pouvoir truste le pouvoir et le peu d'économie (et les aides au développement !)

L'économie ce n'est pas une grande pizza à partager. L'économie, c'est l'art et la manière de partir d'une toute petite pizza et de la faire grandir énormément afin que la très grande majorité des gens en ait une bonne et grande part !
.
Mon lien ne fonctionnait pas, j'en passe un autre qui dit les mêmes choses.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/il- ... 73568.html

Pourquoi je focalise sur les milliardaires ?
La seule chose qui me fait rebondir c'est que leur concentration de richesses montre à quel point les inégalités sont la marque de fabrique de l'organisation de l'humanité.
Que 2700 personnes puissent disposer d'une richesse équivalente à celle de 80% d'autres personnes est tout simplement inacceptable.
Nous sommes tout simplement dans la démesure.

Quand vous dites "afin que la très grande majorité des gens en ait une bonne et grande part !" vous savez très bien que ce n'est pas ainsi, autrement nous ne nous trouverons pas face à une demande de pouvoir d'achat, avec 9 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Et cela vaut pour les milliardaires (54 en France) et pour les entreprises du CAC 40.
Non le partage des richesses n'est pas le point fort de notre société néo-libérale.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

.
.
Oui Victor mais, si les milliardaires sont nécessaires au marché du luxe, ce dernier ne correspond à aucune nécessité, car il satisfait seulement des besoins superflus.
Par contre les pauvres bougres ne peuvent pas imaginer ce qu'est le luxe car quotidiennement engagés dans la lutte pour la survie.

Mahatma Gandhi disait de son pays : "les riches doivent vivre plus simplement, pour que les pauvres puissent simplement vivre"
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
.
Oui Victor mais, si les milliardaires sont nécessaires au marché du luxe, ce dernier ne correspond à aucune nécessité, car il satisfait seulement des besoins superflus.
Par contre les pauvres bougres ne peuvent pas imaginer ce qu'est le luxe car quotidiennement engagés dans la lutte pour la survie.

Mahatma Gandhi disait de son pays : "les riches doivent vivre plus simplement, pour que les pauvres puissent simplement vivre"
Le smicard aussi consomme superflu
Il a du mal à remplir le frigo, mais souvent les enfants ont leur smartphone et l'abonnement qui va avec
Des céréales plutôt que pain et confiture
Le nécessaire est souvent sacrifié au superflu
Pour trouver des gens vraiment dans la survie, il faut le cran en dessous
I'm empty
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

danielfr40 a écrit :
AAAgora a écrit :
.

.
Le smicard aussi consomme superflu
Il a du mal à remplir le frigo, mais souvent les enfants ont leur smartphone et l'abonnement qui va avec
Des céréales plutôt que pain et confiture
Le nécessaire est souvent sacrifié au superflu
Pour trouver des gens vraiment dans la survie, il faut le cran en dessous
.
Le conditionnement sociétale existe et il est opérant, ça sert à quoi la pub ? ça servent à quoi les têtes de gondoles dans les grandes surfaces ?
.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :

je suis trés heureux de ma situation passée et présente . Pour moi le symbole d 'une vie raté , c'est pas le type qui n' a pas les moyens de s' habiller en Prada , mais celui qui s' habille en gilet jaune .
Je ne connais pas ton rôle dans l'entreprise France :icon_winks: mais perso, je ne vois pas la "chose" de la même façon .
Je donne pour la sacrosainte "solidarité " comme tout le monde .
En tant que retraité plus que d'autres et n'étant pas forcément inculte en matière de solidarité je peux en parler .
Je n'ai pas l'impression d'avoir une vie raté , par contre , j'ai des gosses et le fait qu'ils soient matraqués par des impots , des charges que les gouvernements successifs pourraient réduire très fortement en étant beaucoup moins gourmands , ça me choque !
Ca choque en partie un bon nombre de gilets jaunes qui ne sont pas tous des mendiants ni des chômeurs !
On a un gouvernement qui est en matière de nombre d"employés" un des plus importants au monde par habitant!
Dans cette tribu , il y a beaucoup trop de chefs pour pas assez d'indiens !
Je rajouterais dans les doléances , le fait d'avoir le droit de condamner les politicards pour banqueroute .. ça diminuerait fortement le nombre de postulants ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

le chimple a écrit : Ca choque en partie un bon nombre de gilets jaunes qui ne sont pas tous des mendiants ni des chômeurs !
On a un gouvernement qui est en matière de nombre d"employés" un des plus importants au monde par habitant!
Je rajouterais dans les doléances , le fait d'avoir le droit de condamner les politicards pour banqueroute .. ça diminuerait fortement le nombre de postulants ! :hello:
les gilets jaunes ne sont pas tous des mendiants
j'en connais de deux sortes
Des bobos humanistes, luttant pour les autres, je suis assez admiratif même si je pense que ça nuit plutôt à ceux qu'ils veulent aider
Des gens au SMIC ou proches, des gens courageux qui mériteraient plus, mais qui malgré tout bénéficie de notre système redistributif, payant peu ou pas d'impôts sur le revenu, touchant la prime pour l'emploi, ne payant plus de taxe d'habitation, et qui pourtant gueulent qu'ils sont trop taxés et demandant où va leur argent.
Les politiciens, du moins les maires sont déjà responsables pénalement. Ils sont virés au bout de leur premier mandat.
ce qui fait que le nombre de postulants a drastiquement déjà fondu. Bientôt il faudra désigner au sort des volontaires d'office.
Par ailleurs qui va juger de la responsabilité du politique
de quelle banqueroute parlez vous ?
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :

Je ne connais pas ton rôle dans l'entreprise France :icon_winks: mais perso, je ne vois pas la "chose" de la même façon .
Je donne pour la sacrosainte "solidarité " comme tout le monde .
En tant que retraité plus que d'autres et n'étant pas forcément inculte en matière de solidarité je peux en parler .
Je n'ai pas l'impression d'avoir une vie raté , par contre , j'ai des gosses et le fait qu'ils soient matraqués par des impots , des charges que les gouvernements successifs pourraient réduire très fortement en étant beaucoup moins gourmands , ça me choque !
Ca choque en partie un bon nombre de gilets jaunes qui ne sont pas tous des mendiants ni des chômeurs !
j'ai des gosses et le fait qu'ils soient matraqués par des impots , des charges que les gouvernements successifs pourraient réduire très fortement en étant beaucoup moins gourmands , ça me choque !

je ne saisi pas . Qu 'est ce qui vous choque , les enfants matraqués par les impôts ou la diminution des dépenses en perspectives?
je ne pense pas avoir vu de mendiants sur les ronds points fréquentés en tant qu' automobiliste . Quand aux chômeurs , c'est une autre débat , et sur ce débat là .....ben j' en connais un rayon , plus long que le rayon yaourt de Carrouf Ecully .

je n' ai trouvé qu' 1 info , nous avons 2fois plus de ministres que les allemands ....mais la suite , nombre de secrétaires d' état ,d' employés divers et variés....j' ai rien trouvé . Vous avez des chiffres ?
Je rajouterais dans les doléances , le fait d'avoir le droit de condamner les politicards pour banqueroute .. ça diminuerait fortement le nombre de postulants !
c 'est l' état qui devrait être condamné......par les électeurs , mais le français , jusqu' a hier , tj préféré élire ceux qui razaient gratis , c'est pas eux ( les français) qui vo,nt refuser une semaine de CP en plus comme l' ont fait les Suisses...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je pense sincèrement que notre civilisation est arrivé à un stade où elle peut se transformer pour le meilleure. Le dérèglement climatique, les hautes technologies, la mutation de l'emploi et de la structure du système productif, l'éducation de tous, nous donne les moyens d'en finir avec une société d'inégalités, et de bâtir au contraire une société où chacun pourra cultiver son jardin dans la quiétude. Il suffit seulement de petits ajustements, le reste n'est que résistances idéologiques.

La retraite à 55 ans pour tous, le revenu universel, une politique de logement de masse et une meilleure démocratie d'entreprise et de proximité, et nous aurons déjà fait un grand pas civilisationnel.

La France à un devoir devant l'Histoire!

Nous avons en exemple les échecs et les succès des autres grandes nations et civilisations, nous pouvons capitaliser sur cette expérience. Eviter les dérives américaines comme Soviétiques, regarder les pays du nord et accepter l'impermanence de chaque système pour oser explorer de nouvelles voies. La Terre en a besoin d'ailleurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Je pense sincèrement que notre civilisation est arrivé à un stade où elle peut se transformer pour le meilleure. Le dérèglement climatique, les hautes technologies, la mutation de l'emploi et de la structure du système productif, l'éducation de tous, nous donne les moyens d'en finir avec une société d'inégalités, et de bâtir au contraire une société où chacun pourra cultiver son jardin dans la quiétude. Il suffit seulement de petits ajustements, le reste n'est que résistances idéologiques.

La retraite à 55 ans pour tous, le revenu universel, une politique de logement de masse et une meilleure démocratie d'entreprise et de proximité, et nous aurons déjà fait un grand pas civilisationnel.

Nous avons en exemple les échecs et les succès des autres grandes nations et civilisations, nous pouvons capitaliser sur cette expérience. Eviter les dérives américaines comme Soviétiques, regarder les pays du nord et accepter l'impermanence de chaque système pour oser explorer de nouvelles voies. La Terre en a besoin d'ailleurs.
je crois surtout qu' elle a un devoir vis a vis des générations futures qui vont payer l' addition ......d' abord , on verra pour le devoir envers l' Histoire un peu plus tard
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »