Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par vivarais »

il faut durcies les sanctions afin d'en exclure un maximum
c'est la seule manière dont macron est capable de faire baisser les chiffres du chômage :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est certain que pour supprimer la fièvre, il faut casser le thermomètre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Georges61 a écrit : C'est certain que pour supprimer la fièvre, il faut casser le thermomètre.
RE : jaime beaucoup votre réplique Georges 61; car je pense bien sur qu il y a beaucoup de vrai :super: ::gand sourire :D .Salut
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : il faut durcies les sanctions afin d'en exclure un maximum
c'est la seule manière dont macron est capable de faire baisser les chiffres du chômage :mdr3:
Faut quand même y mettre de la bonne volonté pour se faire radier .

1 , puis 2 , puis 3 manquements , avec une progrésivité de la durée , avant radiation définitive
en Norvége , c'est plus rapide

Motifs et durées de la radiation
Motifs de radiation

Durée de la radiation lors du 1er manquement

Durée de la radiation en cas de 2e manquement

Durée de la radiation à partir du 3e manquement

Incapacité à justifier ses recherches d'emploi

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus à 2 reprises d'une offre raisonnable d'emploi

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus d'élaborer ou d'actualiser son PPAE

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus de suivre une formation ou une action d'aide à la recherche d'emploi

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus de se soumettre à une visite médicale d'aptitude

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs
Refus d'une action d'insertion ou d'un contrat aidé

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Refus de répondre aux convocations de Pôle emploi

1 mois

2 mois consécutifs

4 mois consécutifs

Absence de déclaration ou déclaration mensongère

Radiation définitive. Toutefois, si la fausse déclaration est liée à une activité non déclarée d'une durée très brève, la suppression peut être de 2 à 6 mois.

Pôle emploi vous informe de la décision envisagée. Vous pouvez présenter des observations écrites ou orales dans les 10 jours calendaires qui suivent.

Vous pouvez contester la décision de Pôle emploi par un recours gracieux. Il est non suspensif.

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez saisir les juridictions administratives.

À savoir :

Néanmoins, une certaine flexibilité des demandeurs d’emplois est déjà théoriquement exigée.
 La mobilité géographique est en principe imposée, sur l’ensemble du territoire norvégien, à
l’exception du Svalbard5

. Les demandeurs d’emploi sont ainsi censés accepter des offres
d’emploi sur l’ensemble du territoire norvégien, qu’elles soient en temps plein ou en temps
partiel. Toutefois, les possibilités d’y échapper sont importantes. Ainsi, si le demandeur
d’emploi est une personne âgée, une personne affectée par d’importants soucis de santé, ou
ayant de jeunes enfants, il n’aura pas l’obligation de chercher du travail sur l’ensemble du
territoire norvégien.
De plus, selon les dires mêmes de NAV, il n’est évidemment pas possible
de forcer un employeur à embaucher quelqu’un, donc il suffit pour un demandeur d’emploi

4 Aucun chiffre n’a été diffusé par NAV. Néanmoins, selon nos contacts, des rencontres ont été organisées en
Rogaland, par le Directeur du bureau NAV local, entre les demandeurs d’emplois et des conseillers NAV d’autres
comtés, où les entreprises avaient fait part de leur besoin de main d’œuvre. Néanmoins, ceux-ci ont
généralement refusés de quitter le Rogaland. Par ailleurs, la mobilité professionnelle n’a été efficace que dans
une certaine mesure : certains demandeurs d’emploi sont devenus entrepreneurs, mais la plupart sont restés en
recherche d’emploi.
5 National Insurance Act, section 4-5.
de ne pas se montrer motivé lors de l’entretien d’embauche pour en pratique ne pas se voir
imposer de mobilité géographique.

 La mobilité professionnelle est également demandée. Néanmoins, en pratique, c’est la
participation à des formations professionnelles qui est imposée, la mobilité professionnelle
n’est, elle, pas obligatoire5
. De nombreuses formations sont ainsi proposées ou
recommandées, pour adapter son profil professionnel aux demandes du marché de l’emploi,
et le choix des formations fait l’objet d’une discussion entre NAV et le demandeur d’emploi.
Ainsi, à droit constant, i.e. sans modification du National Insurance Act lui-même, il semble difficile
pour NAV d’imposer les mobilités géographique et professionnelle
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Laissons les chomeurs tranquilles un peu. Ça ira très bien.
Que nenni mon ami, la seule façon pour que les chômeurs soient tranquilles c'est qu'ils acceptent enfin de travailler là où il y a du travail.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gobsec a écrit : Seule une réorganisation économique majeure peut faire de l'emploi dans un monde qui se numérise par dessus le marché, sinon c'est juste du piège à gogols, et ça passe par un ensemble de choses:

-le partage du travail et des revenus
-décréter que les branleurs des rentes on va finir par s'en branler et on ordonne une baisse majeure par décrets de leurs revenus issus de la position horizontale

Tout cela fait déjà beaucoup moins d'impôts donc moins de charges,en complément du salaire qui fond bien moins en fin de mois je dis ça je dis rien, car le système actuel arrange beaucoup de gens.
Le partage du travail et des revenus ça veut dire la misère pour tous, si vous pensez que je vais accepter de partager mon camion et ma paye avec quelqu'un c'est que vous êtes un grand rêveur.

Ce que vous proposez c'est du communisme ça à échoué dans tous les pays où ça à été mis en application et j'avoue que je ne comprends pas qu'il y ait des gens tels que vous qui s'obstinent encore à croire que ce serait viable.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

ombrageux a écrit :
gobsec a écrit : Seule une réorganisation économique majeure peut faire de l'emploi dans un monde qui se numérise par dessus le marché, sinon c'est juste du piège à gogols, et ça passe par un ensemble de choses:

-décréter que les branleurs des rentes on va finir par s'en branler et on ordonne une baisse majeure par décrets de leurs revenus issus de la position horizontale

Tout cela fait déjà beaucoup moins d'impôts donc moins de charges,en complément du salaire qui fond bien moins en fin de mois je dis ça je dis rien, car le système actuel arrange beaucoup de gens.
Le partage du travail et des revenus ça veut dire la misère pour tous, si vous pensez que je vais accepter de partager mon camion et ma paye avec quelqu'un c'est que vous êtes un grand rêveur.

Ce que vous proposez c'est du communisme ça à échoué dans tous les pays où ça à été mis en application et j'avoue que je ne comprends pas qu'il y ait des gens tels que vous qui s'obstinent encore à croire que ce serait viable.
Il y a diverses façon de partager le travail, quand vous serez à la retraite quelqu'un autre fera votre travail et il partagera son revenu avec vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :

Dans peu de temps, tous les chauffeurs routiers seront remplacés par des Hongrois, des polonais, des Roumains... Vous aurez l'occasion de bénéficier quelque temps du chômage, mais il faudra que vous preniez rapidement n'importe quel travail, car si Marine arrive au pouvoir comme vous l'espérez les indemnités de chômage ne dureront pas longtemps. :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :

Dans peu de temps, tous les chauffeurs routiers seront remplacés par des Hongrois, des polonais, des Roumains... Vous aurez l'occasion de bénéficier quelque temps du chômage, mais il faudra que vous preniez rapidement n'importe quel travail, car si Marine arrive au pouvoir comme vous l'espérez les indemnités de chômage ne dureront pas longtemps. :siffle:[/quote]

Si Marine Le-Pen venait au pouvoir il n'y aurait plus beaucoup de polonais, roumains et autres gens de l'Est en France, d'après ce qu'elle dit, elle donnerait la préférence nationale aux travailleurs français.

Ceci-dit, dans 10 ans, 15 maximum, il n'y aura plus de chauffeurs du tout dans les camions, ils se piloteront tout seul.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Dans peu de temps, tous les chauffeurs routiers seront remplacés par des Hongrois, des polonais, des Roumains... Vous aurez l'occasion de bénéficier quelque temps du chômage, mais il faudra que vous preniez rapidement n'importe quel travail, car si Marine arrive au pouvoir comme vous l'espérez les indemnités de chômage ne dureront pas longtemps. :siffle:
Si Marine Le-Pen venait au pouvoir il n'y aurait plus beaucoup de polonais, roumains et autres gens de l'Est en France, d'après ce qu'elle dit, elle donnerait la préférence nationale aux travailleurs français.

Ceci-dit, dans 10 ans, 15 maximum, il n'y aura plus de chauffeurs du tout dans les camions, ils se piloteront tout seul.[/quote]

Ca c'est ce qu'elle disait, elle peut changer d'avis, elle est bien d'accord à présent pour ne pas sortir de l'euro ni de l'europe.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Laissons les chomeurs tranquilles un peu. Ça ira très bien.
Que nenni mon ami, la seule façon pour que les chômeurs soient tranquilles c'est qu'ils acceptent enfin de travailler là où il y a du travail.
tu veux dire qu'ils fassent un boulot pour lequel ils ne sont absolument pas faits et qu'ils feront mal de toute façon?montre le bon exemple et prend un boulot de merde
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Vous pourrez nous en faire la démonstration, le jour où vous même serez au chômage.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

,car pour trouver un emploi aujourd'hui relève du parcours du combattant

et pourtant créer des emplois c'est possible vu que d'autres pays le font
meme trump a réussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vous tentez d' excuser votre progéniture ?
Je pense que vous avez raison dans vos raisonnements . Notre vrai problème il me semble et que je vous soumet . Nous portons tres souvent des JUGEMENTS désagréables sur les autres , car nous ne sommes pas dans leurs situations ..... Mais a leurs places ont n aimeraient pas etre juger. Je ne parle pas de vous , car je c est a vous lire meme si je ne partage pas tout , vous etes porteurs de valeurs .Maintenant nous savons tres bien, il excisteras toujours des gens qui profiterons de toutes les situations pour en tirer profit , car l hetre humain est tres manipulateur , c est évident . Mais je me trompe peut etre . :D salut
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
Pourquoi feraient-ils ça? Chacun est libre de pratiquer le travail qu'il souhaite où il veut.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Vous pourrez nous en faire la démonstration, le jour où vous même serez au chômage.

Tu es en train de montrer que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leurs barbes.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »