Ruffin (LFI): "Mélenchon m'encourage à ne pas fermer...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Ruffin (LFI): "Mélenchon m'encourage à ne pas fermer...

Message par Stounk »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

je nuancerais en avançant que les valeurs mondialistes sont devenues ringardes et qu'il y a actuellement une montée concurrentielle entre les valeurs patriotes et identitaires...
On a une montée claire des nationalismes.
Mais la nation, c'est clairement une valeur que la gauche a abandonné depuis mai 68 ... et que la droite a récupéré.
La gauche depuis mai 68, ce n'est pas la nation, c'est l'internationalisme. C'est la fin des frontières. Et pas seulement les frontières de l'UE.
La gauche c'est un film comme Dupont Lajoie et comme tous les séries TV françaises qui montrent le français comme un type raciste, égoïste, antisémite, alors que l'émigré (surtout venu d'ancienne colonie) est lui toujours innocent, accusé à tort par les ignobles français.
La gauche, c'est plus que l'internationalisme, c'est la haine de ce qui est français, de la culture populaire française, et l'amour de ce qui est étranger.
Bref tout ce qui n'est plus à la mode avec le retour de la nation, du "peuple français".
C'est tout le problème de fond pour la pensée de gauche et donc pour la gauche politique, pour survivre, suite à cette inversion des pôles, à ce retour aux valeurs nationales pour eux qui ont tant craché sur la nation, le nombrilisme français, les franchouillards, etc.
Tu te prends un peu les pieds dans le tapis là, parce que je te rappelle que le pouvoir actuel qu'on peut classer au centre-droit, tout comme la droite classique sont sans doute les plus européistes sur l'échiquier politique tandis que ceux qui ont du succès à gauche appellent plutôt à plus de protectionnisme et à en finir avec l'UE actuelle. Ce clivage n'est pas pertinent par rapport à ce que tu décris et qui existe aussi bien au sein de la gauche qu'au sein de la droite. Plusieurs lignes que tu as écrites semblent franchement décrire la doctrine macroniste, par exemple.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

je nuancerais en avançant que les valeurs mondialistes sont devenues ringardes et qu'il y a actuellement une montée concurrentielle entre les valeurs patriotes et identitaires...
Mais la nation, c'est clairement une valeur que la gauche a abandonné depuis mai 68 ... et que la droite a récupéré.
La gauche depuis mai 68, ce n'est pas la nation, c'est l'internationalisme. C'est la fin des frontières. Et pas seulement les frontières de l'UE.
La gauche c'est un film comme Dupont Lajoie et comme tous les séries TV françaises qui montrent le français comme un type raciste, égoïste, antisémite, alors que l'émigré (surtout venu d'ancienne colonie) est lui toujours innocent, accusé à tort par les ignobles français.
La gauche, c'est plus que l'internationalisme, c'est la haine de ce qui est français, de la culture populaire française, et l'amour de ce qui est étranger.
Bref tout ce qui n'est plus à la mode avec le retour de la nation, du "peuple français".
C'est tout le problème de fond pour la pensée de gauche et donc pour la gauche politique, pour survivre, suite à cette inversion des pôles, à ce retour aux valeurs nationales pour eux qui ont tant craché sur la nation, le nombrilisme français, les franchouillards, etc.
Mais Victor celui qui crache sur la nation et qui vénère l'internationalisme, celui qui montrent les Français comme des racistes égoïstes, antisémites, celui qui crache la haine de ce qui est français, qui explique que la culture Française n'existe pas, c'est pas un gauchiste, c'est juste Macron, le plus à droite de tous. C'est toute la Macronie que t'es en train de dépeindre la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Melenchon se verraitbien en Boutelika à vie ! Il ne cédera rien à Ruffin !
Rock à 300
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

superjms77 a écrit : Melenchon se verraitbien en Boutelika à vie ! Il ne cédera rien à Ruffin !
C'est qui ça "Boutelika", un pote à toi? :XD:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Stounk a écrit :
superjms77 a écrit : Melenchon se verraitbien en Boutelika à vie ! Il ne cédera rien à Ruffin !
C'est qui ça "Boutelika", un pote à toi? :XD:
Non un navigateur virtuel comme toi !
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Mais Victor celui qui crache sur la nation et qui vénère l'internationalisme, celui qui montrent les Français comme des racistes égoïstes, antisémites,
La gauche a fait l'erreur stratégique d'abandonner totalement la nation. Ils ont poussé l'ouverture au monde, à l'étranger, jusqu'à la détestation de ce qui était français et des symboles de la France comme le drapeau, la marseillaise, ... (tout cela interdit dans leur meeting où l'on préfère chanter l'INTERNATIONALE que la Marseillaise et où les drapeaux français sont bannis !)

Tout simplement parce que la gauche a conservé des racines, une culture marxiste, même si elle s'en cache officiellement.
Le marxisme, c'est l'union de TOUS les travailleurs de TOUS les pays contre le capital.
Le marxisme est donc fondamentalement internationaliste et antinational.

Mais le balancier remettant la nation au cœur des préoccupations et des envies des citoyens, la gauche se trouve fort dépourvue désormais pour répondre à cette envie de nation et de protection nationale des citoyens européens (et américains).

C'est pour cela que je ne vois aucun avenir stratégique à la gauche (politique mais aussi intellectuelle) avant longtemps.
L'intellectuel de gauche est mort et désormais enterré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Corvo a écrit : ...la porte de la présidentielle. Quelle poilade !

Contrairement à son patron Ruffin lui connaît ses limites.

Je réponds à ce qu'il me paraît être de toi. Et c'est mince.

C'est un peu le principe de la politique d'aller jusqu'au bout de ses ambitions. Jean-Luc Mélenchon l'a fait sans trop y croire lui-même jusqu'à ces presque 20% du premier tour en 2017. Ce qui lui est d'ailleurs monté à la tête et l'a transformé en cette espèce de caricature de l'aigreur politique. Aujourd'hui il n'est plus, mais il a été, c'est un fait.

Oui, et pas sûr que Ruffin soit le mieux placé pour remplacer JLM aujourd'hui. Mais s'il passe de mandat en mandat et sans tomber lui non plus dans la caricature de l’opposant politique, ce qui lui arrive parfois, pourquoi ne pourrait-il pas un jour aller jusqu'à la présidentielle ? En termes de comiques déterminés, tu as bien des NDA, des Assellinaut et autres "je-ne-sais-plus-qui", alors pourquoi pas lui ?

Pour ma part, je crois plus en A. Quatennens, il en a plus le profil et paraît plus pondéré.
moi je les trouve tous aussi limités les uns que les autres, mais bon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais Victor celui qui crache sur la nation et qui vénère l'internationalisme, celui qui montrent les Français comme des racistes égoïstes, antisémites,
La gauche a fait l'erreur stratégique d'abandonner totalement la nation. Ils ont poussé l'ouverture au monde, à l'étranger, jusqu'à la détestation de ce qui était français et des symboles de la France comme le drapeau, la marseillaise, ... (tout cela interdit dans leur meeting où l'on préfère chanter l'INTERNATIONALE que la Marseillaise et où les drapeaux français sont bannis !)

Tout simplement parce que la gauche a conservé des racines, une culture marxiste, même si elle s'en cache officiellement.
Le marxisme, c'est l'union de TOUS les travailleurs de TOUS les pays contre le capital.
Le marxisme est donc fondamentalement internationaliste et antinational.

Mais le balancier remettant la nation au cœur des préoccupations et des envies des citoyens, la gauche se trouve fort dépourvue désormais pour répondre à cette envie de nation et de protection nationale des citoyens européens (et américains).

C'est pour cela que je ne vois aucun avenir stratégique à la gauche (politique mais aussi intellectuelle) avant longtemps.
L'intellectuel de gauche est mort et désormais enterré.
Dans tes rêves.

Sinon, je crois que tu as plusieurs métros de retard là. :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Désolé Victor..Mais si il y a bien des gens qui ont incarné la Culture populaire française au fil du temps ce sont les prolétariens.
...La vitrine de la Classe ouvrière Française.(Ce furent les communistes les premiers)

...Effectivement cette dernière a filé au RN depuis un moment..Du temps du FN déjà...

LFI n'incarne en rien un Parti de travailleurs....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »