Le niveau de vie des retraités en baisse de 2% en 2018.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Le niveau de vie des retraités en baisse de 2% en 2018.

Message par oups »

Lion blanc a écrit : On met dos à dos les actifs et les retraités puis les fonctionnaires avec les salariés du privé, c'est excellent pour Macron qui divise pour mieux régner.
C'est bien Lion de dissocier les actifs des fonctionnaires :gene3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Plus de 70% des retraités n'ont pas voté Macron, leur candidat c'etait Fillon.

C’est parmi les cadres (82%) et les retraités (74%) qu’Emmanuel Macron a le plus recueilli de voix. S’il a obtenu un taux d’électeurs aussi important parmi les retraités, c’est grâce au report de voix de François Fillon. En effet les retraités ont été 36% à donner leur voix au candidat Les Républicains au premier tour.
Faux en partie car je doute que la classe moyenne ait voté pour MLP !
De plus cette élection a été faussée par l'affaire Fillon !
Il a pourtant bien fallu qu'il y ait une petite main à Bercy , pour laisser ce dossier s'envoler et le laisser retomber comme par hasard sur les pompes à Médiapart ! :icon_winks:
Un copain à sarko .. j'en doute ..ça m'étonnerait qu'il ait des copains là bas ... plutot un sous fifre à Macron qui y bossait comme par hasard !
Fillon a fauté .. comme la quasi totalité des dépités et des sénateurs !
Lui , a pris cher , d'autres non ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
vincent a écrit :

C’est parmi les cadres (82%) et les retraités (74%) qu’Emmanuel Macron a le plus recueilli de voix. S’il a obtenu un taux d’électeurs aussi important parmi les retraités, c’est grâce au report de voix de François Fillon. En effet les retraités ont été 36% à donner leur voix au candidat Les Républicains au premier tour.
Faux en partie car je doute que la classe moyenne ait voté pour MLP !
De plus cette élection a été faussée par l'affaire Fillon !
Il a pourtant bien fallu qu'il y ait une petite main à Bercy , pour laisser ce dossier s'envoler et le laisser retomber comme par hasard sur les pompes à Médiapart ! :icon_winks:
Un copain à sarko .. j'en doute ..ça m'étonnerait qu'il ait des copains là bas ... plutot un sous fifre à Macron qui y bossait comme par hasard !
Fillon a fauté .. comme la quasi totalité des dépités et des sénateurs !
Lui , a pris cher , d'autres non ....
Les commerçants et les artisans ont bien voté FN, et ils font partie de la classe moyenne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit : C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'avenir de la France !
C'est à dire que l'on arrête de privilégier le passé, c'est à dire les retraités au détriment du présent (les actifs) et du futur, c'est à dire les jeunes générations qui n'auront pas à rembourser la gabegie laissée par les actuelles générations en retraite.

victor sera un jour vieux je lui souhaite d'y arriver et on verra à ce moment là quelle sera sa réaction quand on lui dira si tu n'a spas d'argent va coucher dans une cave ou sous les ponts ou dans ta voiture ! et pour le reste les restos du cœur
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

evariste a écrit :
Victor a écrit : C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'avenir de la France !
C'est à dire que l'on arrête de privilégier le passé, c'est à dire les retraités au détriment du présent (les actifs) et du futur, c'est à dire les jeunes générations qui n'auront pas à rembourser la gabegie laissée par les actuelles générations en retraite.

victor sera un jour vieux je lui souhaite d'y arriver et on verra à ce moment là quelle sera sa réaction quand on lui dira si tu n'a spas d'argent va coucher dans une cave ou sous les ponts ou dans ta voiture ! et pour le reste les restos du cœur
Cela dit il ne tient qu'a chacun de s' assurer d'une retraite descente .Tous nous pouvions postuler meme pour un job modeste a EDF , SNCF , Armee , Police .........la retraite (hors pb de santé bien sur ) c'est l'un des trucs les plus simples a integrer dans un choix de carriere.Maintenant si on attend 60 berges pour s' en soucier apres avoir bossé au black ou planté des patates avec madame :snif:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

le chimple a écrit :
evariste a écrit :

à mon plus regret les retraités ont voté Macron ,maintenant il faut qu'ils en paient le prix fort ça leur apprendra à réfléchir avant d'aller voter ! comme certaines retraitées que j'ai entendu dire moi je vais voter Macron parce qu'il a de beaux yeux et quand je les revoie elles rouspètent tant qu'elles peuvent de sa politique qui maltraite les vieux , les beaux yeux ce n'est qu'un mirage
Non évariste , ils ont voté comme la majorité des français , contre Lepen .. nuance !

En plus de la CSG , ils ont perdu la valeur réelle de l'inflation tous les ans , depuis qu'un fromage a décidé de leur bloquer leur pension !
Le fromage suivant continue à leur bloquer leur pension .. normal , c'était lui qui était aux finances !
Mise à part victor qui se : masturbe sur cet état de fait , je ne vois pas grand monde qui applaudit !
Car un retraité consomme .. en général en France .. quoique aujourd'hui , avec les impots , la CSG , le cout des loyers et du foncier , ils délocalisent dans des pays européens qui ne les tirent pas comme des lapins !
Il est certain que macron va le payer très cher aux prochaines élections ! :combat208
ils ont peut être voté contre MLP aux présidentielles , mais ils avaient la possibilité aux législatives de voter pour un parti autre que LREM , et si ils ont voté LREM et qu'aujourd'hui ils sont cocus ils ne doivent s'en prendre qu'à eux mêmes , et de fait nous sommes sous une certaine forme de dictature anarchiste ,capitaliste,chose qu'ils croyaient échapper en votant LREM
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

[quote="Lion blanc"] On met dos à dos les actifs et les retraités puis les fonctionnaires avec les salariés du privé, c'est excellent pour Macron qui divise pour mieux régner.[/quote

c'est la methode des horaces et des curiaces couramment employée meme dans le monde du travail
faire croire qu'une catégorie de salariés est privilégié par rapport à une autres dans l'entreprise
et tout cela pour enlever des choses à l'un sans rien donner de plus à l'autre
j'ai vu cela dan les mines où l'on disait que les gens de surface avaient des primes réservées logiquement aux mineurs de fond
donc on supprimait la prime à ceux de surface sans que ceux du fond réagissent et quelques temps aprés on surpimait la prime à ceux de fond sans que ceux de surface réagissent puisqu'ils ne l'avaient plus
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : On met dos à dos les actifs et les retraités puis les fonctionnaires avec les salariés du privé, c'est excellent pour Macron qui divise pour mieux régner.[/quote

c'est la methode des horaces et des curiaces couramment employée meme dans le monde du travail
faire croire qu'une catégorie de salariés est privilégié par rapport à une autres dans l'entreprise
et tout cela pour enlever des choses à l'un sans rien donner de plus à l'autre
j'ai vu cela dan les mines où l'on disait que les gens de surface avaient des primes réservées logiquement aux mineurs de fond
donc on supprimait la prime à ceux de surface sans que ceux du fond réagissent et quelques temps aprés on surpimait la prime à ceux de fond sans que ceux de surface réagissent puisqu'ils ne l'avaient plus
Après on a fermé les mines :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :
Les conducteurs de train ont gardé leur prime charbon...
Mais le personnel des gares ne l'avaient pas. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

Les conducteurs de train ont gardé leur prime charbon...
Mais le personnel des gares ne l'avaient pas. ::d
Il faut arrêter de répéter n'importe quoi, la prime n'existe plus depuis plus de 40 ans, depuis la disparition des dernières locomotives à vapeur en 1974. Il faudrait vous mettre à jour.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin ces 2%, cela est un bon indicateur, car les pensions de retraite absorbent une part bien trop importante de la richesse produite en France, mais c'est insuffisant pour redonner un avenir à notre pays. Il faut aller plus loin.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »