Européennes: Marine Le Pen voit ....

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Européennes: Marine Le Pen voit ....

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :

depuis le debut je crois plutot que c'est macron qui dresse les français les uns contre les autres selon la methode des horaces et des curiaces
Effectivement, et de façon assez maladroite, puisqu'il finit par se mettre tout le monde à dos
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
si cette étude abouti à des lois qui derrière obligent et font économiser des millions, moi je dis pourquoi pas.
tu sais très bien qu'il n'y a que dans la contrainte populaire et industrielle que l'on change les choses, l’individu lui s'en fout totalement.
seulement on ne prends pas des décisions qui concernent tout le monde et d'autant pus en matière de liberté sans étude sérieuse.
Cette étude à pris 3 ans !!! Elle a coûté 89 300 € vous trouvez ça normal que l'étude d'une norme à la noix comme ça coûte ce prix et demande 3 ans ?

Je vous laisse imaginer ce que nous coûte toutes les normes en temps et surtout en pognon par les bureaucrates de l'Union-Européenne alors qu'il suffit juste de demander à un plombier combien il faut d'eau pour évacuer un gros caca.

Franchement si la France à besoin de l'Union-Européenne pour normaliser les chasses d'eau, c'est qu'elle est vraiment tomber bien bas.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : déjà, marine lepen est une girouette grand cru sur l’Europe (ce qui démontre quelle ne comprends rien en économie ), et malheureusement pour vous, j'y vois encore clair dans son jeu qui consiste à mettre les français les uns contre les autres.
Qu'elle soit une girouette sur l'Union-Européenne c'est un fait mais ce n'est pas parce qu'on est contre ce machin qu'on n'y connait rien en économie bien au contraire.

Pour le reste on ne peut lui dénier sa ligne politique sur l'immigration qui est son vrais font de commerce.

Le problème c'est qu'au prochaine présidentielle ça risque de refaire un match entre Le-Pen et Macron et là est-ce que les gens voudront encore 5 ans de Macron ou est-ce qu'ils joueront le tout pour le tout en votant Le-Pen ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : déjà, marine lepen est une girouette grand cru sur l’Europe (ce qui démontre quelle ne comprends rien en économie ), et malheureusement pour vous, j'y vois encore clair dans son jeu qui consiste à mettre les français les uns contre les autres.
Qu'elle soit une girouette sur l'Union-Européenne c'est un fait mais ce n'est pas parce qu'on est contre ce machin qu'on n'y connait rien en économie bien au contraire.

Pour le reste on ne peut lui dénier sa ligne politique sur l'immigration qui est son vrais font de commerce.

Le problème c'est qu'au prochaine présidentielle ça risque de refaire un match entre Le-Pen et Macron et là est-ce que les gens voudront encore 5 ans de Macron ou est-ce qu'ils joueront le tout pour le tout en votant Le-Pen ?
A la grande différence notable que les Français ne voient plus Marine le Pen comme un "Monstre".....Et ses positions sont jugées plus acceptables.
...Disons qu'elle finit par avoir une image Présidentielle.

.....Et là ou je te donne raison c'est qu'elle a toujours son thème de prédilection...Qui fait écho dans la société Française de nos jours.
Marine le Pen fait mouche sur l'immigration et l'Islam.

...Et le fait que Macron se fasse dessus sur le sujet lui laisse de l'espoir..Parce qu'elle va taper fort sur ce point.

Maintenant je l'avais déjà dit..Il ne faut jamais se mentir...Mais après avoir passé des années à "combattre" l'extrême-droite et à faire au mieux pour ne jamais la voir au pouvoir voilà la réalité que cela se produise...

Des années à défendre les immigrés et compagnie tout en éloignant le spectre Brun....
...Pour qu'à la finalité certaines minorités ne cessent de harceler la Républiques,ses libertés,sa Laïcité et tuent même des innocents....

Se retrouver à prendre position pour ces dernières pour leurs droits et constater qu'en fait il s'agit maintenant de défendre une Religion....
Et une Religion qui est "injustement" salie à cause de ce qu'en ont fait certains tarés.
(Pire encore dans le fond...Puisque jamais personne n'aurait pensé un jour que le Religion pourrait occuper quelconque place dans le débat public)

.......Voilà le cas de figure qui a dû interroger pas mal de Français qui n'ont jamais voté à l'extrême-droite mais qui se laisseraient tenter....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Vous oubliez aussi le fait que Macron aura un bilan au bout de ces 5 ans qu'il sera facile de lui reprocher ses dépenses excessives de l'argent public, les désordres des gilets jaunes, ses petites phrases méprisantes, etc ...

Il n'y avait pas vraiment d'angle d'attaque contre Macron avant les présidentielles de 2017 il y en aura bien d'avantage et vous pouvez être sur que M. Le-Pen tapera le plus fort possible sur tous les points faibles.

Il est possible en effet que Macron passe mais je pense à une plus faible majorité et avec une moins grande marge à l'assemblé nationale.

Je ne veux pas vous casser le moral mais après M. Le-Pen, il y aura probablement Maréchal qui se prépare tranquillement dans l'ombre mais qui à déjà son plan de bataille pour accéder à la plus haute fonction du pays.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Bref Maréchal nous voilà !

Non, la blondinette est en train de s'auto-zapper du paysage. Elle sera démodée dans 5 ans. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

ombrageux a écrit :

Le problème c'est qu'au prochaine présidentielle ça risque de refaire un match entre Le-Pen et Macron et là est-ce que les gens voudront encore 5 ans de Macronou est-ce qu'ils joueront le tout pour le tout en votant Le-Pen ?
En fait tout dépendra du bilan que laissera Macron au bout de ses cinq années de pouvoir. Si les chiffres restent aussi pourris ses bobards n'amuseront plus personne à part les quelques Macroniens hystériques qui resteront dans le déni quoi qu'il advienne. L'opposition aura alors quelques questions à lui poser et le match Macron/Le Pen ou Macron et quelqu'un d'autre n'est pas gagné d'avance. Par contre moi j'adorerais un débat Macron face à Ruffin. J'imagine un très bon moment de télévision.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
ombrageux a écrit :

Le problème c'est qu'au prochaine présidentielle ça risque de refaire un match entre Le-Pen et Macron et là est-ce que les gens voudront encore 5 ans de Macronou est-ce qu'ils joueront le tout pour le tout en votant Le-Pen ?
En fait tout dépendra du bilan que laissera Macron au bout de ses cinq années de pouvoir. Si les chiffres restent aussi pourris ses bobards n'amuseront plus personne à part les quelques Macroniens hystériques qui resteront dans le déni quoi qu'il advienne. L'opposition aura alors quelques questions à lui poser et le match Macron/Le Pen ou Macron et quelqu'un d'autre n'est pas gagné d'avance. Par contre moi j'adorerais un débat Macron face à Ruffin. J'imagine un très bon moment de télévision.
Macron Vs Ruffin.... faut pas rêver! Si d'abord Ruffin pique la place au vieux débris, si LFI passe devant le Rhaine, et enfin, si Macron ne gagne pas au 1er tour :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Débattre avec Ruffin, c'est débile! Un doberman ou un rottweiler doivent porter une muselière en public, a fortiori sur un plateau télé.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : Vous oubliez aussi le fait que Macron aura un bilan au bout de ces 5 ans qu'il sera facile de lui reprocher ses dépenses excessives de l'argent public, les désordres des gilets jaunes, ses petites phrases méprisantes, etc ...

Il n'y avait pas vraiment d'angle d'attaque contre Macron avant les présidentielles de 2017 il y en aura bien d'avantage et vous pouvez être sur que M. Le-Pen tapera le plus fort possible sur tous les points faibles.

Il est possible en effet que Macron passe mais je pense à une plus faible majorité et avec une moins grande marge à l'assemblé nationale.

Je ne veux pas vous casser le moral mais après M. Le-Pen, il y aura probablement Maréchal qui se prépare tranquillement dans l'ombre mais qui à déjà son plan de bataille pour accéder à la plus haute fonction du pays.
les dépenses excessives seront un angle d'attaque de la droite, mais ça reste assez abstrait pour les français
les désordre des gilets jaunes aussi
resteront effectivement les petites phrases méprisantes, l'emploi/et/ou le pouvoir d'achat, les français ne seront jamais satisfait
finalement ce qui jouera beaucoup ce sera les résultats des italiens pour crédibiliser ou non le RN et l'habilité de MLP à ne pas faire peur.
Mais finalement entre un Macron s'il n'arrive plus à réformer et une MLP tenue à une certaine orthodoxie, je ne sais pas si ça fera une grosse différence, sauf pour les immigrés que MLP se verra obliger de titiller symboliquement pour contenter son électorat.
I'm empty
gare au gorille

UBUROI a écrit :
Macron Vs Ruffin.... faut pas rêver! Si d'abord Ruffin pique la place au vieux débris, si LFI passe devant le Rhaine, et enfin, si Macron ne gagne pas au 1er tour :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Débattre avec Ruffin, c'est débile! Un doberman ou un rottweiler doivent porter une muselière en public, a fortiori sur un plateau télé.
Non je ne suis pas d' accord. Ruffin est un des rares hommes politiques à ne pas utiliser la langue de bois et ce qu'il dénonce semble une évidence pour beaucoup. Je serais très curieux de voir un face à face entre Ruffin et l'autre bille de clown qui nous sert de président.
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Non je ne suis pas d' accord. Ruffin est un des rares hommes politiques à ne pas utiliser la langue de bois et ce qu'il dénonce semble une évidence pour beaucoup. Je serais très curieux de voir un face à face entre Ruffin et l'autre bille de clown qui nous sert de président.
bien entendu, tous les partis populistes disent des choses qui semblent une évidence pour beaucoup
c'est une forme de langue de bois. On fait comme si on pouvait tout et qu'il n'y a aucun impact de toute décision
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit : Vous oubliez aussi le fait que Macron aura un bilan au bout de ces 5 ans qu'il sera facile de lui reprocher ses dépenses excessives de l'argent public, les désordres des gilets jaunes, ses petites phrases méprisantes, etc ...

les dépenses excessives seront un angle d'attaque de la droite, mais ça reste assez abstrait pour les français
resteront effectivement les petites phrases méprisantes, l'emploi/et/ou le pouvoir d'achat, les français ne seront jamais satisfait
finalement ce qui jouera beaucoup ce sera les résultats des italiens pour crédibiliser ou non le RN et l'habilité de MLP à ne pas faire peur.
Mais finalement entre un Macron s'il n'arrive plus à réformer et une MLP tenue à une certaine orthodoxie, je ne sais pas si ça fera une grosse différence, sauf pour les immigrés que MLP se verra obliger de titiller symboliquement pour contenter son électorat.
Les français se foutent de ce qu'il se passe en Italie ou dans d'autres pays, par contre Macron aura beaucoup de mal à donner des leçons d'économie à son adversaire et beaucoup de mal à dire que ce sont les autres qui créé le chaos.

Après 30 ans de mensonges, les français, à l'instar des italiens et de pas mal d'autres pays où le populisme monte, en ont marre de l'Union-Européenne beaucoup de personne pensent que le populisme c'est le nationalisme et le rejet des autres, alors que le populisme est un rejet massif et croissant dans tous les pays d'Europe de l'Union-Européenne.

Le succès du R.N. ne tient pas tant à M.Le-Pen que sur le fait que c'est la seule alternative, pour la plupart, au système représenté par Macron mais également par les partis de gauche ou de droite classiques, c'est pour ça qu'ils ne décollent pas dans les sondages.
gare au gorille

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit :
Les français se foutent de ce qu'il se passe en Italie ou dans d'autres pays, par contre Macron aura beaucoup de mal à donner des leçons d'économie à son adversaire et beaucoup de mal à dire que ce sont les autres qui créé le chaos.

Après 30 ans de mensonges, les français, à l'instar des italiens et de pas mal d'autres pays où le populisme monte, en ont marre de l'Union-Européenne beaucoup de personne pensent que le populisme c'est le nationalisme et le rejet des autres, alors que le populisme est un rejet massif et croissant dans tous les pays d'Europe de l'Union-Européenne.

Le succès du R.N. ne tient pas tant à M.Le-Pen que sur le fait que c'est la seule alternative, pour la plupart, au système représenté par Macron mais également par les partis de gauche ou de droite classiques, c'est pour ça qu'ils ne décollent pas dans les sondages.
Je suis assez d'accord avec ton analyse. La seule alternative à la politique de démantèlement de la souveraineté et du pays menée par Macron reste le RN avec Debout la France.
Le LR on sait plus trop ou ils en sont et à gauche ça ne va pas le faire avec Mélenchon qui veut naturaliser tout le monde.
Même Poutou que je trouve sympa disait encore ce soir que l'immigration reste une chance et qu'il faut ouvrir à fond le pays pour accueillir sans discernement. Ce discours passe de plus en plus mal dés qu'on prend un peu de recul.
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
les français se foutent de l'Italie, mais sa réussite est importante pour la crédibilité de MLP sinon les gens continueront à voter contre elle par peur de l'inconnue
ombrageux a écrit : Après 30 ans de mensonges, les français, à l'instar des italiens et de pas mal d'autres pays où le populisme monte, en ont marre de l'Union-Européenne beaucoup de personne pensent que le populisme c'est le nationalisme et le rejet des autres, alors que le populisme est un rejet massif et croissant dans tous les pays d'Europe de l'Union-Européenne.
les gens mélangent tout
ils attribuent à l'Europe ce qui est dû à la mondialisation et aux choix nationaux
mais ça reste aussi le nationalisme, un des angles d'attaque est la perte de notre souveraineté, ils veulent une Europe des nations, impraticable bien sûr et non une fédération
et aussi le rejet des immigrés, bouc émissaire de nos difficultés
ombrageux a écrit : Le succès du R.N. ne tient pas tant à M.Le-Pen que sur le fait que c'est la seule alternative, pour la plupart, au système représenté par Macron mais également par les partis de gauche ou de droite classiques, c'est pour ça qu'ils ne décollent pas dans les sondages.
la gauche est aussi une alternative, mais elle ne tape pas sur l'immigration alors c'est moins populaire
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit :Le LR on sait plus trop ou ils en sont et à gauche ça ne va pas le faire avec Mélenchon qui veut naturaliser tout le monde.
Même Poutou que je trouve sympa disait encore ce soir que l'immigration reste une chance et qu'il faut ouvrir à fond le pays pour accueillir sans discernement. Ce discours passe de plus en plus mal dés qu'on prend un peu de recul.
C'est du vu, revu et réchauffé, Mélenchon et Poutou, c'est pareil c'est du communisme déguisé mais qui aboutirait au même résultat et ça les Français n'en veulent pas d'autant que le programme économique n'est pas plus crédible que celui du R.N.

L.R. et les socialistes c'est pareil, ils ont été aux responsabilités en faisant la même politique et en nous enfonçant de plus en plus dans une Europe qui nous ruine jours après jours.

En ce qui concerne l'immigration, l'intégration des populations immigrées a échoué, on se dirige vers du communautarisme les les communauté ça ne s'aime guère en général.
Modifié en dernier par ombrageux le 15 mars 2019 18:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »