566 SDF morts dans la Rue en 2018.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: 566 SDF morts dans la Rue en 2018.

Message par latresne »

Si qq'un veut se suicider ,tu ne l'empècheras pas .Il y a au - 2 façons d'y parvenir : vite ou + lentement .
Macron pas + qu'Hollande ou autres n'y pourront rien .
En Inde dans certaines régions ,ils tuent les petites filles dés la naissance : ils gagnent du temps !
Pour les garçons les parents leur brisent les jambes les mettent dans les rues avec des écuelles pour mendier ,la seule façon pour eux d'essayer de survivre .Une connaissance passe 6 mois de l'année dans ce pays pour essayer de sauver des vies .Une tte petite goutte d'eau dans cet immense mouroir.
Des histoires à faire vite oublier nos péripéties de Français .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit : la plupart des SDF ont des moyens pour en sortir.
ça n'est pas facile, il faut sortir souvent de l’alcoolisme, baisser sa fierté et se faire encadrer (c'est souvent le plus dur) , avoir une certaine discipline de propreté générale, autant vestimentaire que sanitaire, et ceux qui y restent souvent, comprendre que son niveau ne leur fera pas forcément gagner beaucoup s'ils sortent de la rue, ne veulent pas d'assistance.

aucun président n'arrivera jamais à sortir des gens de la rue qui ne le veulent pas.

J'ai aidé une personne à se sortir du marasme, divorcée, travaillant tout en habitant dans sa voiture, il ne boit pas....
Une certitude plus le temps passe et plus les miséreux pullulent...Car la politique et celle de Macron est pire qu'hollande et pire que Sarkosy...9 millions de français sous le seuil de pauvreté dont 3 millions d'enfants, cela classe notre pays de merde...

il y a de plus en plus de gens qui dorment dans des voitures , des cabanes , des caves , dans des garages revenus moyens ou faibles ,loyer trop cher ,énergie devenue impossible à financer, les revenus ne suivent pas le cours de la vie et cela va aller en s'empirant car il ne faut pas compter sur Macron et les républicains et encore moins sur le PS qui est grandement responsable de la pauvreté qui s'est abattue sur le pays ! Reconstruire le pays ,lui redonner les commandes et sa souveraineté doivent être les fondations de la reconstruction ,mais tant que serons dans la collaboration avec l'Allemagne cela ira en s'empirant , aux français de voir !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

deux milliards? je ne sais pas d’où tu sors ce chiffre.(mais évidement, tu n'as pas de sources c'est ballot)
parce que ni les migrants ni les clandestins n'ont droit à rien en france.
pourtant, eux prient tous les jours pour avoir un job,contrairement à tes fainéants de compatriotes.
Cela n'est pas vrai , un migrant même en situation irrégulière est admis dans les centres et touchent 360 euros pendant 6 mois en attendant l'OFPRA alors qu'aucun SDF ne bénéficie de cela, il est admis dans les centres certes , mais généralement il a épuisé tous ses droits
totalement faux, ce sujet a été traité ici :

http://www.forum-actualite.com/debats/a ... igr%C3%A9s

faut changer de lectures mon bon.

les SDF ont droit au minimum,c'est à dire le RSA, a condition d'aller dans un centre et d'avoir une adresse, si on ne peut pas te trouver, on ne peut pas te contrôler, ni t'envoyer du fric.
le RSA, c'est Personne seule 536,78 €/mois
ah oui j’oubliais, il faut aussi se réinsérer, et chercher du travail ce qui oblige à certaines obligations.
et je ne parle pas des multiples associations qui aident les gens....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Peracetic a écrit :

re
Cà me me rappelle un propos de notre Président " tu traverses la rue"
salut
Justement c'est peut-être en traversant la rue, sans regarder, que ces SDF sont morts.
ou parce qu'ils étaient bourrés.
en allant au boulot le matin, ya une assocs ou ils dorment je suppose, ils sortent vers 9heures, ils ont déjà la pinte de bière lidl a la main....les uns comme les autres, hommes ou femmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Justement c'est peut-être en traversant la rue, sans regarder, que ces SDF sont morts.
en allant au boulot le matin, ya une assocs ou ils dorment je suppose, ils sortent vers 9heures, ils ont déjà la pinte de bière lidl a la main....les uns comme les autres, hommes ou femmes.
juste pour info , il y a des SDF qui travaillent mais ne gagnent pas suffisamment pour avoir un logement
les logements sociaux etant réservés à d'autres
connaissez vous les sonacotra
ce qui est ubuesque c 'est qu'il n'y a pas les memes choses pour les travailleurs français ;)

tous les SDF ne sont pas des clochards et des poivrots
je suis stupéfait que vous ayez de la compassion pour certains et pas pour vos compatriotes
mais sommes nous vos compatriotes , j'en viens à douter
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

juste pour info , il y a des SDF qui travaillent mais ne gagnent pas suffisamment pour avoir un logement
ce qui est ubuesque c 'est qu'il n'y a pas les memes choses pour les travailleurs français ;)
les même choses que quoi exactement?
je suis stupéfait que vous ayez de la compassion pour certains et pas pour vos compatriotes
je n'ai pas de compassion pour les gens qui ne font aucun effort, et qui ne changent rien de leur vie, ou ne font rien pour se battre et la changer.
j'ai bien conscience que tout n'est pas facile, mais dans la vie, on finit toujours par arriver à ce que l'on veut quand on met de l'abnégation dans sa vie.
c'est pas une question de français ou de migrants,je reste persuadé que nombreux migrants feront d’excellents employés que n'auraient pas été certains français, en cela, ils enrichiront le pays EUX.
j'ai connu un SDF qui ne se laissait pas aller, quand je travaillais en magasin de musique, il jouait de la guitare classique par tous les temps, je l'ai surpris à se laver dans la flotte d'une fontaine il faisait un bon -2, il avait pas des fringues mirobolantes, mais il n'est pas resté un an dans la rue à faire la manche.
il était fier et je ne l'ai jamais vu picoler.je lui filais une corde de temps à autres....
mais bon, quand j'en vois trainer et picoler du matin au soir avec leurs clébards....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

je n'ai pas de compassion pour les gens qui ne font aucun effort, et qui ne changent rien de leur vie, ou ne font rien pour se battre et la changer.
j'ai bien conscience que tout n'est pas facile, mais dans la vie, on finit toujours par arriver à ce que l'on veut quand on met de l'abnégation dans sa vie.
c'est pas une question de français ou de migrants,je reste persuadé que nombreux migrants feront d’excellents employés que n'auraient pas été certains français, en cela, ils enrichiront le pays EUX.
j'ai connu un SDF qui ne se laissait pas aller, quand je travaillais en magasin de musique, il jouait de la guitare classique par tous les temps, je l'ai surpris à se laver dans la flotte d'une fontaine il faisait un bon -2, il avait pas des fringues mirobolantes, mais il n'est pas resté un an dans la rue à faire la manche.
il était fier et je ne l'ai jamais vu picoler.je lui filais une corde de temps à autres....
mais bon, quand j'en vois trainer et picoler du matin au soir avec leurs clébards....
savez vous que ce n'est pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin (parole de confucius je crois)
réflechissez à celà
un autre a dit : occupons nous de nos pauvres avant de ceux des autres
dommage que ce soit JMLP qui l'ait dit ;)
et que macron fasse des promesses qu'il ne tiendra jamais
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

savez vous que ce n'est pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin (parole de confucius je crois)
réflechissez à celà
contrairement aux promesses de votre pimprenelle, je savais très bien que macron ne ferait jamais 0 SDF dans la rue.
il faudra les figer dans le temps et qu'ils ne bougent plus.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

réflechissez à celà
contrairement aux promesses de votre pimprenelle, je savais très bien que macron ne ferait jamais 0 SDF dans la rue.
il faudra les figer dans le temps et qu'ils ne bougent plus.
on ne fait pas de promesses que l'on ne tiendra pas
pimprenelle si un jour elle arrive au pouvoir nous verrons si elle tient ses promesses
on ne peut rien affirmer tant que ce ne sera pas le cas
je connaissis quelqu'un de parfaitement compétent dans son travail
il suffisait que l'on mette en doute sa capacité à faire quelque chose pour qui'l ne la fasse pas
pourtant il en etait capable
alors vos propos sur primprenelle ne valent pas un pet de sansonnet car vous n'en savez rien et moi non plus
la seule chose que je peux affirmer c'est que les maires RN s'en sortent tous bien
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ces morts
il peut y avoir des morts "naturelles"
des gens meurent aussi chez eux de mort naturelle, ou par manque de soin, ou par accident domestique
des gens meurent aussi dans la rue sans être sdf
à priori tous pourraient être hébergé en centre d'urgence, au moins en hiver, mais une partie préfère la rue sauf grand froid
pourquoi ?
problème de sécurité ?
par ailleurs pourquoi avoir à chercher chaque jour une place et ne pas avoir une place attribuée sur la durée ?
I'm empty
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
berger141 a écrit : Macron a décidé d'un budget de 2 milliards d'euro pour l'accueil et l'hébergement des migrants/clandestins/demandeurs d'asile qui sont surtout des réfugiés économique, tandis que les SDF n 'ont qu'à crever.
Merci Macron
deux milliards? je ne sais pas d’où tu sors ce chiffre.(mais évidement, tu n'as pas de sources c'est ballot)
parce que ni les migrants ni les clandestins n'ont droit à rien en france.
pourtant, eux prient tous les jours pour avoir un job,contrairement à tes fainéants de compatriotes.
C'est indécent d'écrire cela,
Tu sembles croire que la majorité des SDF ne veulent pas s'en sortir, tu sais ce que c'est qu'un SDF au moins? car dans les SDF il y en a qui sont loin d'être des fainéants qui bossent et qui couchent dans leur voiture, combien sont tombés dans la pauvreté suite à des accidents de la vie ou maladie et n'ont pu s'en sortir à cause justement de gens comme toi qui acceptent plus facilement de donner des aides aux étrangers quelque soit leur situation que de mettre en place des structures pour leur venir en aide car se sont des fainéants et quand on lit dans le lien qu'il y a des gosses qui sont MORTS et eux c'est quoi aussi des fainéants????
Pour "eux prient tous les jours"
, je ne peux que reconnaître que tu as raison, ils prient et ça mérite toute notre admiration
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pourquoi ne demanderions-nous pas aux Zadistes,eux qui nourrissent des tas de projets humanistes de prendre des SDF avec eux afin de leur donner "un cadre de vie plus saint"(voir un chez-eux en quelques sortes).....Entourés de gens soucieux de leurs prochains?

.....Voilà une belle mission non?
Et surtout une bonne justification de l'occupation illégale des espaces....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Crapulax a écrit : Pourquoi ne demanderions-nous pas aux Zadistes,eux qui nourrissent des tas de projets humanistes de prendre des SDF avec eux afin de leur donner "un cadre de vie plus saint"(voir un chez-eux en quelques sortes).....Entourés de gens soucieux de leurs prochains?

d'après ce que j'en sais, les zadistes effectivement accueillent qui le veut
mais les SDF occupent plutôt les villes, plus de monde pour les quêtes j'imagine
zylto a écrit :
C'est indécent d'écrire cela,
Tu sembles croire que la majorité des SDF ne veulent pas s'en sortir, tu sais ce que c'est qu'un SDF au moins? car dans les SDF il y en a qui sont loin d'être des fainéants qui bossent et qui couchent dans leur voiture, combien sont tombés dans la pauvreté suite à des accidents de la vie ou maladie et n'ont pu s'en sortir à cause justement de gens comme toi qui acceptent plus facilement de donner des aides aux étrangers quelque soit leur situation que de mettre en place des structures pour leur venir en aide car se sont des fainéants et quand on lit dans le lien qu'il y a des gosses qui sont MORTS et eux c'est quoi aussi des fainéants????
Pour "eux prient tous les jours"
, je ne peux que reconnaître que tu as raison, ils prient et ça mérite toute notre admiration
il y en a qui travaillent c'est vrai, mais je pense que c'est une minorité, et ce n'est pas ceux qui dorment dans leur voiture qui meurent je pense.
Les aides existent que ce soit pour les étrangers ou les français.
On peut se faire domicilié (boite postale) dans une association pour toucher le RSA. Le logement est un droit, hélas au jour le jour, il faut chercher son hébergement.
Bien sûr qu'ils ne sont pas devenus SDF par choix, ce que vous appelez accident de la vie.
Mais c'est vrai que dans la phase initiale de leur descente, un français sera moins prêt à accepter n'importe quoi, sera moins débrouillard. Ce n'est pas de notre faute, nous avons été élevé dans du coton (enfin pas tous, il y a les enfants battus et autres)
On refuse du travail loin, pas dans notre métier d'origine, pas au même salaire, on refuse un logement sociale en banlieue.
Et puis pour oublier nos malheurs on sombre dans l'alcool et/ou la dépression.
Et on se retrouve dans la rue.
Beaucoup préfèrent la rue aux hébergements de fortune qui leur sont proposés
parce qu'ils ont peur de perdre leur place dans la rue, parce que les centres d'hébergements sont inadaptés, parce qu'il en manque
https://www.liberation.fr/societe/2014/ ... ue_1172022
il faut des centre en quantité suffisante, avec des chambres verrouillables de l'intérieur et non des dortoirs, adaptés à recevoir des handicapés, les animaux.
et pour traiter vraiment le problème il faut revoir les logements sociaux. Revoir leurs standards pour pouvoir en construire plus pour moins cher, et y accepter les SDF.
Il faut rendre le RSA automatique, pour ça, un revenu universel du montant du RSA serait la solution, plus besoin d'emplois administratif pour gérer les dossiers vérifier les droits, et augmenter les impôts pour récupérer plus ou moins le RSA payé aux gens qui ont des ressources.
ça coûterait cher car seule une partie des ayants droit au RSA le demandent et il faut une domiciliation
Modifié en dernier par danielfr40 le 15 mars 2019 05:45, modifié 1 fois.
I'm empty
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielfr40 a écrit :
Crapulax a écrit : Pourquoi ne demanderions-nous pas aux Zadistes,eux qui nourrissent des tas de projets humanistes de prendre des SDF avec eux afin de leur donner "un cadre de vie plus saint"(voir un chez-eux en quelques sortes).....Entourés de gens soucieux de leurs prochains?

mais les SDF occupent plutôt les villes, plus de monde pour les quêtes j'imagine
Il s'agit de leur redonner une vie plus saine et en cela manger bio et tourner au lait de chèvre devrait être bon pour eux non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Crapulax a écrit :
danielfr40 a écrit :
Il s'agit de leur redonner une vie plus saine et en cela manger bio et tourner au lait de chèvre devrait être bon pour eux non?
sûrement, mais est-ce que ça leur plairait ?
c'est certainement une vie qui serait plus saine pour nous tous, mais pourquoi si peu s'y consacrent ?
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »