Le chroniqueur Pierre Liscia est menacé de mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le chroniqueur Pierre Liscia est menacé de mort.

Message par Crapulax »

Lors de l'émission «Terriens du dimanche» du 10 mars dernier, le chroniqueur Pierre Liscia a accusé l'homme d'affaires et homme politique algérien Rachid Nekkaz de collusion avec l'islamisme. Depuis, il a reçu des milliers de menaces de mort. Il explique l'origine et les raisons de ces menaces.

Pierre Liscia est élu (non-inscrit) du 18e arrondissement de Paris, et chroniqueur dans l'émission «Terriens du dimanche».

Après un affrontement avec Rachid Nekkaz sur le plateau de l'émission «Terriens du dimanche», vous avez reçu de nombreuses menaces de mort. Pouvez-vous décrire la nature et l'ampleur de ces menaces?

Pierre LISCIA.- Depuis dimanche soir, j'ai reçu près de 20 000 commentaires et messages insultants et menaçants en français et en arabe. Dans la journée de lundi, je recevais en moyenne un à deux messages chaque minute, ainsi que des dizaines d'appels sur Messenger et des messages vocaux en arabe. Tous mes réseaux sociaux sont saturés.

C'est un harcèlement de grande ampleur très bien orchestré par des réseaux très bien organisés. J'ai reçu le soutien de Zineb El Rhazoui qui a elle-même dénoncé une opération d'une violence inouïe et totalement inédite. J'ai bien évidemment déposé plainte.

Que cela révèle-t-il sur Rachid Nekkaz, les moyens mis en œuvre et l'idéologie qu'il défend?

Tout cela en dit long sur le personnage de Rachid Nekkaz. Il a à sa disposition une meute de milliers de soutiens acharnés qui se tiennent prêt à passer à l'offensive à sa demande. Leurs références politiques sont très claires puisque j'ai reçu quantité de photos de Dieudonné, d'Hitler et de drapeaux français brûlés associés à des versets du Coran et des drapeaux algériens, ce qui prouve que manifestement, ces individus n'ont, contrairement à moi, aucun respect pour l'Islam et pour l'Algérie.

Je le regrette très profondément. Le message est très clair: toute personne qui osera formuler la moindre critique à l'égard de Rachid Nekkaz s'expose à des représailles massives du même type, de la même manière qu'ils ont également saturé les lignes téléphoniques des hôpitaux de Genève et leurs réseaux sociaux vendredi après l'interpellation de Rachid Nekkaz.

Cet épisode a simplement permis de démasquer le système érigé autour de Rachid Nekkaz, tant sur ses affinités politiques et idéologiques que sur ses méthodes, alors que lui cherche à se présenter comme le visage d'une Algérie laïque et moderne.

Nous sommes en République, et je n'ai pas l'intention de me laisser intimider par de telles méthodes qui démontrent le peu d'attachement des soutiens de cet homme à la démocratie et à la liberté d'expression. Cet épisode a simplement permis de démasquer le système érigé autour de Rachid Nekkaz, tant sur ses affinités politiques et idéologiques que sur ses méthodes, alors que lui cherche à se présenter comme le visage d'une Algérie laïque et moderne.

Qui vous a soutenu en France contre ces menaces de morts? En tant qu'élu de la ville de Paris, avez-vous reçu le soutien d'Anne Hidalgo?

J'ai reçu d'innombrables messages d'élus de droite, comme Valérie Pécresse, François-Xavier Bellamy, Agnès Evren, Rachida Dati ou encore Florence Berthout, ainsi que beaucoup de Français anonymes de tout le pays qui sont choqués par cette déferlante de haine. Mounir Mahjoubi m'a également appelé pour me témoigner son soutien. J'ai aussi reçu des centaines de témoignages de reconnaissance d'Algériens, et particulièrement de femmes. Je les remercie.

En revanche, je suis sidéré de n'avoir reçu aucun soutien venant de la gauche. Silence radio! Quant à la Maire de Paris, elle ne s'est pour l'heure aucunement émue qu'un élu de Paris puisse faire l'objet de menaces de mort. C'est révélateur de la dérive intellectuelle d'une certaine gauche française, qui a troqué les valeurs fondamentales de la République, et notamment les principes de laïcité et de liberté d'expression, contre une certaine complaisance coupable à l'égard des dérives communautaristes de l'Islamisme radical. C'est très préoccupant.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019 ... mpleur.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le chroniqueur Pierre Liscia est menacé de mort.

Message par Crapulax »

Le message est très clair: toute personne qui osera formuler la moindre critique à l'égard de Rachid Nekkaz s'expose à des représailles massives du même type, de la même manière qu'ils ont également saturé les lignes téléphoniques des hôpitaux de Genève et leurs réseaux sociaux vendredi après l'interpellation de Rachid Nekkaz.

Cet épisode a simplement permis de démasquer le système érigé autour de Rachid Nekkaz, tant sur ses affinités politiques et idéologiques que sur ses méthodes, alors que lui cherche à se présenter comme le visage d'une Algérie laïque et moderne.
....... :XD: ........
.....Et surtout tremblons..Faisons attention à ce que nous allons dire.... :XD:

...On va ou?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit :
Le message est très clair: toute personne qui osera formuler la moindre critique à l'égard de Rachid Nekkaz s'expose à des représailles massives du même type, de la même manière qu'ils ont également saturé les lignes téléphoniques des hôpitaux de Genève et leurs réseaux sociaux vendredi après l'interpellation de Rachid Nekkaz.

....... :XD: ........
.....Et surtout tremblons..Faisons attention à ce que nous allons dire.... :XD:

...On va ou?
Bonjour Crapu!
Décidément , le danger est partout.
Pas de commentaires...
pas de caricatures...
Pas de Boeing...
Pas d'alcool au volant...
Pas respirer l'air des grandes villes ...
Pas manger des haricots...

Pas à pas on marche de façon hésitante, tremblante vers le principe du risque zéro.
Mais pourquoi on n'invente pas de suite le préservatif intégrale ?
Ainsi les médecins vont arrêter de leur grève de l'IVG... :mdr3:

Image
Modifié en dernier par oscar le 14 mars 2019 06:51, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

même si on n'ose pas le dire on sait de la part de qui viennent ces menaces ;)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : même si on n'ose pas le dire on sait de la part de qui viennent ces menaces ;)
Bonjour Vivarais! :hello:
ne soyons pas timide dans nos commentaires! :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais a écrit : même si on n'ose pas le dire on sait de la part de qui viennent ces menaces ;)
des qu'on ose dire la vérité on est catalogué de nazillon et de faschiste par ceux qui savent aussi qui sont ceux qui ont proféré ces menaces
ceux qui sont pour le port obligatoire de la burka en france et que le millliardaire paie les amendes pour avoir defier la loi en la portant
ceux qui créent des emeutes à chaque fois qu'une femme au visage voilé est controlée par la police si bien qu'il a été donné ordre aux force de l'ordre de ne plus les controler ni les verbaliser
et aussi de ne pas utiliser les LBD lorsqu'ils prennent d'assaut les commissariats de quartier
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
des qu'on ose dire la vérité on est catalogué de nazillon et de faschiste par ceux qui savent aussi qui sont ceux qui ont proféré ces menaces
ceux qui sont pour le port obligatoire de la burka en france et que le millliardaire paie les amendes pour avoir defier la loi en la portant
ceux qui créent des emeutes à chaque fois qu'une femme au visage voilé est controlée par la police si bien qu'il a été donné ordre aux force de l'ordre de ne plus les controler ni les verbaliser
et aussi de ne pas utiliser les LBD lorsqu'ils prennent d'assaut les commissariats de quartier
Mon pauvre Vivarais!
La France est dans un tournant de son histoire.
Il semblerait que dans les diverses adversités, tout semble être une histoire de classe sociale et de rapport de force.

Image
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Je crois que récemment des députés REM n'ont pas été épargnés, non? Pas de leçon à recevoir des GJ
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Je n'aime habituellement pas beaucoup Pierre Liscia qui a souvent une attitude "bobo bien-pensant", mais là, je dois reconnaitre qu'il a eu une attitude courageuse en s'opposant frontalement, sachant qu'il allait recevoir un tombereau d'insultes et de menaces...

Bravo à lui!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

The Rat Pack a écrit : .
Je n'aime habituellement pas beaucoup Pierre Liscia qui a souvent une attitude "bobo bien-pensant", mais là, je dois reconnaitre qu'il a eu une attitude courageuse en s'opposant frontalement, sachant qu'il allait recevoir un tombereau d'insultes et de menaces...

Bravo à lui!
Ce qui est effarant c'est le silence de mort autour de lui......En gros "démerdes-toi nous on a trop peur de dire des trucs pas bien sur les Islamistes"....

Pour jouer les grandes gueules sur les plateaux alors là il y a du monde mais pour parler librement il n'y a plus personne.Alors que c'est un droit..
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit :
The Rat Pack a écrit : .

Bravo à lui!
Ce qui est effarant c'est le silence de mort autour de lui......En gros "démerdes-toi nous on a trop peur de dire des trucs pas bien sur les Islamistes"....

Pour jouer les grandes gueules sur les plateaux alors là il y a du monde mais pour parler librement il n'y a plus personne.Alors que c'est un droit..
Crapulax!
les prises de positions anti-islam comportent des risques physiques certains!

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Je crois que récemment des députés REM n'ont pas été épargnés, non? Pas de leçon à recevoir des GJ
quel rapport avec quelqu'un qui est menacé de mort pour ses propos sur l'islam integriste
avez vous une preuve que ce soit des GJ qui aient menacé vos maitres
qui dans le contexte ils ne se soient pas automenacés
c'est comme la stele de strasbourg , c'était aussi les gilets jaunes
vous en avez encore beaucoup de conneries semblables
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
ce qui est grave c'est qu'à cause des gus qui miniminisent de tels faits on en arrive à des charlies hebdo
sui charlie a eu lieu ;c'est parce que l'on a pris à la légère les menaces contre eux
je me felicite de par etre de votre monde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il n'est pas difficile de savoir d'où viennent ces menaces.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit :
Uburoi minimise ces menaces, Uburoi complice?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »