40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland

Message par Fonck1 »

Deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, ont été frappées par des fusillades.
Selon les autorités, il y aurait au moins 40 morts.
Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont été arrêtées, et des explosifs artisanaux ont été retrouvés. Selon le Premier ministre Australien, le tireur est un « terroriste extrémiste de droite ».

Deux fusillades dans deux mosquées

Deux fusillades ont éclaté dans deux mosquées remplies de Christchurch à la mi-journée, vendredi. Selon les médias néo-zélandais, un tireur est notamment entré dans la mosquée Masjid Al Noor Mosque vers 13h40 (1h40 heure de Paris) et a ouvert le feu. « Nous avons un incident critique », a confirmé la police locale sur Twitter, vendredi, précisant que le tireur était toujours « actif ».

We have a critical incident in Deans Ave Christchurch. Please avoid the area. We will give more in the near future.
— Canterbury Police NZ (@NZPCanterbury) March 15, 2019

1/2 A serious and evolving situation is occurring in Christchurch with an active shooter.Police are responding with its full capability to manage the situation, but the risk environment remains extremely high.Police recommend that residents across Christchurch remain off...
— New Zealand Police (@nzpolice) March 15, 2019

Au moment de la fusillade, la mosquée Masjid al Noor, sur l’avenue Deans, était remplie de fidèles, dont les membres de l’équipe nationale de cricket du Bangladesh. Ceux-ci sont ressortis indemnes. Un témoin a raconté au site internet d’information Stuff.co.nz qu’il était en train d’y prier quand il a entendu des tirs. En prenant la fuite, il a vu sa femme morte devant l’édifice religieux. Un autre homme a dit avoir vu des enfants se faire abattre. « J’avais des corps partout sur moi ». Un témoin a expliqué à Radio New Zealand qu’il avait entendu des coups de feu et vu quatre personnes gisant au sol, « avec du sang partout ».
« Un acte de violence extraordinaire et sans précédent »

La police a demandé aux gens de ne pas partager « des images extrêmement pénibles » après la mise en ligne d’une vidéo montrant un homme blanc se filmant en train de tirer sur des fidèles dans une mosquée. « Clairement, ce qu’il s’est passé est un acte de violence extraordinaire et sans précédent ». Les victimes, peut-être des migrants ou des réfugiés, « ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur pays, et c’est leur pays. Ils sont nous. La personne qui a commis cette violence contre nous ne l’est pas », a déclaré la Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern.

La police a demandé aux fidèles d’éviter les mosquées « partout en Nouvelle-Zélande ». Toutes les écoles de la ville avaient été bouclées. La police avait appelé « tous ceux qui sont présents dans le centre de Christchurch à ne pas descendre dans la rue et à signaler tout comportement suspect ». Des bâtiments publics comme la bibliothèque centrale étaient aussi fermés. La Nouvelle-Zélande est réputée pour sa faible criminalité. Dans ce pays, « l’usage d’armes à feu pour commettre des crimes reste un événement rare », écrit ainsi le département d’Etat américain dans ses conseils aux voyageurs.
https://www.20minutes.fr/monde/2473343- ... an-redoute
Quand on vous dit que les extrémistes de droite ne valent pas mieux que les islamistes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 40 morts dans un attentat d'extrème droite en New Zeland

Message par crepenutella »

Et du coup les maori ils ont le droit de tirer dans les églises ou c’est que les blancs qui sont légitimes à « défendre » leur culture?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Quand on sème la haine on récolte la tempête !
Je condamne par ailleurs tout cette violence
Rock à 300
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Ce que je vais décrire est un constat et non une approbation.

le "blanc " a la réputation d’être un "babtou fragile", c'est à dire un individu trop compatissant et qui s'écrase devant l'adversité.

C'est uniquement une façade. Les européens ( et leurs descendants hors Europe) sont dans leurs gènes historiques des conquérants et des guerriers qui ont appris a se pacifier pour ne pas s'entretuer. la prétendue fragilité est en définitive une observation de non violence pour éviter le bain de sang, mais quand ils est au pied du mur, l'européen renoue avec ses instincts guerriers et est pret a massacrer toux ceux qui le menacent.

La bienpensance moderniste ne changera rien, on n'efface pas plusieurs milliers d'années de culture avec de beaux discours...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit : Ce que je vais décrire est un constat et non une approbation.

le "blanc " a la réputation d’être un "babtou fragile", c'est à dire un individu trop compatissant et qui s'écrase devant l'adversité.

C'est uniquement une façade. Les européens ( et leurs descendants hors Europe) sont dans leurs gènes historiques des conquérants et des guerriers qui ont appris a se pacifier pour ne pas s'entretuer. la prétendue fragilité est en définitive une observation de non violence pour éviter le bain de sang, mais quand ils est au pied du mur, l'européen renoue avec ses instincts guerriers et est pret a massacrer toux ceux qui le menacent.

La bienpensance moderniste ne changera rien, on n'efface pas plusieurs milliers d'années de culture avec de beaux discours...
Moi je trouve que ce que tu dis pue l'approbation... :langue11
Mais ce n'est qu'un ressenti, hein... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit :
sofasurfer a écrit : Ce que je vais décrire est un constat et non une approbation.

C'est à dire? Soit plus explicite...

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Le terroriste prétend avoir pris sa décision après sa visite en France, ou les gens qu'il a rencontré parlaient du grand remplacement et l'arrivée "massive" d'Islamistes dans notre pays. Voilà ce que peut donner la haine de l'autre sur un cerveau faible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

superjms77 a écrit : Quand on sème la haine on récolte la tempête !
Je condamne par ailleurs tout cette violence
Et oui, toute la propagande d'extrême-droite sur le "grand remplacement" etc. voilà où ça mène.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

40 morts dans un attentat d’extrême droite en New Zeland
Il y aura certainement un "retour" de réaction du monde musulman.
ça va faire très mal...

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les musulmans vont comprendre que celui qui tire l'épée perira aussi par l'épée
en clair : il y a aussi autant de cons ailleurs que chez eux
pas besoin d'etre prophte pour predire que cela arriverait et arrivera encore
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : les musulmans vont comprendre que celui qui tire l'épée perira aussi par l'épée
Les musulmans ou les islamistes ?.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : les musulmans vont comprendre que celui qui tire l'épée perira aussi par l'épée
Les musulmans ou les islamistes ?.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sofasurfer a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est à dire? Soit plus explicite...
Pour toi l'européen renoue avec ses instincts guerriers.
C'est bien plus qu'un constat, c'est même une declaration.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : Le terroriste prétend avoir pris sa décision après sa visite en France, ou les gens qu'il a rencontré parlaient du grand remplacement et l'arrivée "massive" d'Islamistes dans notre pays. Voilà ce que peut donner la haine de l'autre sur un cerveau faible.
Le Georges il est mieux renseigné que les reporters sur place. Tu l'as lu sur closer a coté de la photo de Castaner en boite?

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Encore de l'amalgame ,c'est comme ci vous écriviez tous les allemands sont des nazis ,c'est pareil ,ses pauvres gens ne faisaient de mal à personne ,ils priaient pacifiquement et ne méritaient certainement pas d'être massacré par un sale extrémiste ,nazi ou islamique même merde.Ça me rappelle une histoire ou un jeune magrébin étudiant à été défenestré par un salopard de néo-nazi ,attention à cette spirale de violence qui rime avec amalgame.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »