Débats sur le climat dans les Lycées ce vendredi.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Débats sur le climat dans les Lycées ce vendredi.

Message par estplula »

NSC a écrit : Manipulation des jeunes par les lobby ecologistes.
et tout le monde est admiratif.
Pas admiratif mais soulagé et j'espère que ça va s'amplifier. De toute façon ça ne peut que s'amplifier.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

yen'amare a écrit :
Pas admiratif mais soulagé et j'espère que ça va s'amplifier. De toute façon ça ne peut que s'amplifier.
Et pourquoi cela devrait s'amplifier? p[ar ce que le mouvement GJ est en train de s'eteindre et qu'il fautun autre pour prendre sa place dans le saccage de la societe?
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

NSC a écrit :
yen'amare a écrit :
Et pourquoi cela devrait s'amplifier? p[ar ce que le mouvement GJ est en train de s'eteindre et qu'il fautun autre pour prendre sa place dans le saccage de la societe?
Parce que l'avenir de nos enfants est primordial et on ne fait pas grand chose pour arrêter le saccage de la société par un capitalisme inconscient.
Ps: je dois partir.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

yen'amare a écrit :
NSC a écrit :
Parce que l'avenir de nos enfants est primordial et on ne fait pas grand chose pour arrêter le saccage de la société par un capitalisme inconscient.
Donc tu veux detruire cette societe. la est bien l'enjeux de cette manipulation.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

NSC a écrit :
yen'amare a écrit :
Donc tu veux detruire cette societe. la est bien l'enjeux de cette manipulation.
Ah mais il faut être claire; oui je veux détruire cette société. En tant que sympathisant anarco-ecologiste je désire détruire les valeurs bourgeoises capitalistes et bâtir un monde durable et solidaire. Je veux voir ruinées les démocraties libérales qui n’ont rien de démocratiques et où la liberté n’est que la proportion de sa fortune. Je veux mettre un terme au productivisme qui anéanti la planète:Oui il faut être clair là dessus, et si demain il me faut me battre ce ne sera que pour cette seule et unique raison, et certainement pas pour défendre quelques intérêts de grands industriels comme dans les guerres primitives du XXem siècle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je recommence:C'est facile de dire cela lorsque soit même on a déjà passé un bon bout de vie..Et que nous n'avions et n'avons pas de question à nous poser pour respirer de l'air encore saint.

.....C'est de l'égoïsme doublé d'hypocrisie.

...C'est vrai quoi?
........On s'en fout des générations futures...Elles n'auront qu'à se débrouiller avec l'héritage écologique auquel nous avons tous participé.... :content36
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :
Je recommence:C'est facile de dire cela lorsque soit même on a déjà passé un bon bout de vie..Et que nous n'avions et n'avons pas de question à nous poser pour respirer de l'air encore saint.

...C'est vrai quoi?
........On s'en fout des générations futures...Elles n'auront qu'à se débrouiller avec l'héritage écologique auquel nous avons tous participé.... :content36
si on revenais au chauffage au bois, vu la population mondiale la population serait bien pire.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

NSC a écrit :
Crapulax a écrit :

...C'est vrai quoi?
si on revenais au chauffage au bois, vu la population mondiale la population serait bien pire.
Il ne s'agit plus de prendre des mesurettes mais bel et bien de s'attaquer concrètement au sujet...Qu'est-ce qui est plus important que la pérennité de la Terre?

Le pognon?

On a vu ou cela nous a mené justement.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ne croyez vous pas que le plus important pour les scolarisés,c'est de maîtriser leur langue, d'en apprendre une autre, de savoir compter, de connaître leur Histoire et de situer les pays en géographie?
Pourquoi ne pas poser aussi la question dans les maternelles, tout le monde sait que les enfants d'aujourd'hui sont très précoces... :roll:
Les adultes ne sont pas encore gâteux et leur expérience leur permet de trouver des solutions à ce débat sur le climat, qui est le bienvenu pour masquer des problèmes tellement plus sérieux
J'en reviens toujours aux déclarations de Haroun Tazieff, le célèbre vulcanologue, qui estimait que l'inquiétude sur le climat n'etait pas fondée, et profitait à certains pour s'en mettre plein les poches.
Depuis que la terre existe, elle a subi de grandes transformations, et ce n'etait pas la faute des humains
Un exemple:Le Groënland
Connaissez vous sa traduction?
La terre verte
Eh oui :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

est ce que l'on débat sur l'impact sur le climat des smartphones que chaque jeune possède aujourd'hui
l'extraction des terres rares , le plastic des coques qui le compose , le bilan carbone de son importation et de son retraitement en fin de vie et aussi l'impact sur la santé de ceux qui dans les pays du tiers monde les retraites
dans les débats leur explique t on que pour agir sur le climat , il ne faut pas qu'en parler en se servant de la CB de papa ;)
un smartphone est ce utile , ma génération nous n'en avions pas et nous avons vécu :lol:
aujourd'hui l'on parle beaucoup , y compris notre président (on adore la réunionite) mais il y a un fossé entre nos paroles et nos actes
parmi tous ces jeunes qui débattent, lequel est prêt à se passer de son smartphone pendant un mois ou même une semaine
toutes les antennes relais émettent aussi des ondes nocives pour ceux qui sont à proximité ;)
pas que les voitures et les particules fines
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Question naïve mais sériieuse, à l'intention de ceux ( pas moi) qui ont pu assister à ces débats et défilés ( bien symapthiques, au demeurant) de lycéens, étudiants, etc :
Dans quel état ont-ils laissé les lieux de leurs défilés et rassemblements ? Ont-ils pensé à ramasser leurs déchets, etc.
Il m'est arrivé de vivre une situation comparable, je ne vous dis pas la réponse :( ....
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

C'est une jeune suédoise qui a lancé le mouvement. A ce que je sache, elle n'a pas été influencé par des lobbies bobo gaucho écologiste !

C'est bien que les jeunes s'emparent du sujet. C'est très important. Ils ont raison de manifester !

Par contre, il y a certains ados qui manifestent et qui discrédite le message sur le climat. Samedi une ado décérébré brandissait la pancarte "bouffe mon clito, pas le climat" ! Où sont les parents ?

Est ce qu'elle se rend compte de son message ? Si elle se fait violer, elle l'aura bien cherchée !
http://resistancerepublicaine.eu/2019/0 ... le-climat/

Les jeunes d'aujourd'hui son vraiment écervelé !
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Question naïve mais sériieuse, à l'intention de ceux ( pas moi) qui ont pu assister à ces débats et défilés ( bien symapthiques, au demeurant) de lycéens, étudiants, etc :
Dans quel état ont-ils laissé les lieux de leurs défilés et rassemblements ? Ont-ils pensé à ramasser leurs déchets, etc.
Il m'est arrivé de vivre une situation comparable, je ne vous dis pas la réponse :( ....[/quote]
Bon, ben...Je me réponds à moi-même :
A l'époque où j'étais prof, il y a eu, comme ça arrivait( arrive), régulièrement, des manifs de lycéens pour je ne sais plus quoi. Les jeunes de mon lycée faisaient des grèves, des AG, des pétitions, des panacartes, etc, et ils avaient eu la bonne idée de contacter le personnel de service, qui avait réagi favorablement, voire avec enthousiasme.
Oui mais voilà: à la suite des réunions, AG, etc., les jeunes avaient laissé les salles de classe dans un état de saleté épouvantable. Un jour, dans la sallle des profs, nous avons trouvé un texte que le personnel concerné avait distribué aux lycéenss, qui disait en gros ceci : " A cause de vous, nous avons dû rester des heures à nettoyer les classes, il y vait de tout, mégots, peaux de bananes, etc. Vous prétendez "défendre les travailleurs", mais pour ça, il faudrait commencer par les respecter, eux et leur travail ".
N'espérez pas nous entrainer dans vos manifs..."
J'y repense à chaque fois que les jeunes défilent, particulièrement pour le climat, contre la pollution, etc. et j'aimerais bien avoir des témoignages. Ma question peut sembler un peu cul-cul, mais : "Est-ce qu'ils ramassent leurs déchets quuand ils manifestent ? "
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Ne croyez vous pas que le plus important pour les scolarisés,c'est de maîtriser leur langue, d'en apprendre une autre, de savoir compter, de connaître leur Histoire et de situer les pays en géographie?
Pourquoi ne pas poser aussi la question dans les maternelles, tout le monde sait que les enfants d'aujourd'hui sont très précoces... :roll:
Les adultes ne sont pas encore gâteux et leur expérience leur permet de trouver des solutions à ce débat sur le climat, qui est le bienvenu pour masquer des problèmes tellement plus sérieux
J'en reviens toujours aux déclarations de Haroun Tazieff, le célèbre vulcanologue, qui estimait que l'inquiétude sur le climat n'etait pas fondée, et profitait à certains pour s'en mettre plein les poches.
Depuis que la terre existe, elle a subi de grandes transformations, et ce n'etait pas la faute des humains
Un exemple:Le Groënland
Connaissez vous sa traduction?
La terre verte
Eh oui :icon_hmm:

Il est réel que beaucoup de scientifiques n'adhèrent pas au réchauffement climatique due a la pollution.;
Les carrotages effectués aux pôles montrent que la terre a connue des refroidissements et des périodes chaudes, de plusieurs siècles chaque fois…..c'est ce qui fait douter ces scientifiques..
:hello:

Je viens de trouver ça ..mais moi j'avais lu ça sur S&V…
https://www.notre-planete.info/actualit ... ique_passe
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

crepenutella a écrit :
NSC a écrit :
Ah mais il faut être claire; oui je veux détruire cette société. En tant que sympathisant anarco-ecologiste je désire détruire les valeurs bourgeoises capitalistes et bâtir un monde durable et solidaire. Je veux voir ruinées les démocraties libérales qui n’ont rien de démocratiques et où la liberté n’est que la proportion de sa fortune. Je veux mettre un terme au productivisme qui anéanti la planète:Oui il faut être clair là dessus, et si demain il me faut me battre ce ne sera que pour cette seule et unique raison, et certainement pas pour défendre quelques intérêts de grands industriels comme dans les guerres primitives du XXem siècle.
Bon et pour cela on fait comment ?
Tous au mur et on mitraille ?
La vie généralement est faite de compromis et passer d’un excès à l’autre n’engendre que regrets, rancœur et finalement retour pour tous devant le peloton d’exécution.
Les enfants c’est bien eux qui pourront faire quelque chose de durable demain.
Les générations qui les précèdent dont je suis ne sont pas en mesure de suivre cette voie. Tout au plus on agira mais à la marge. Alors seule la jeunesse a le pouvoir de changer les choses une fois que nous aurons fini notre hégémonie dont seule notre disparition de cette terre mettra un terme.
Il suffit pour s’en convaincre de voir la majorité des revendications (GJ ou pas) actuelles pour s’apercevoir que le pouvoir d’achat, submerge et de loin toute autre considération.
Il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser la relève et si l’école peut y contribuer plus fortement pourquoi ne pas s’en réjouir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »