Gilets Jaunes et GDN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Gilets Jaunes et GDN

Message par crepenutella »

NSC a écrit :
crepenutella a écrit :
Non le vote blanc est une bonne chose. On peut ne pas se sentir représenté par les partis qui se présentent. Cela permettrait d'ailleurs aux parti de relativiser leur véritable crédibilité.
Cela peut-être aussi un vote de protestation contre le financement des partis qui fausse les campagnes.
Là aussi pour avoir de vraies bonnes élections il faudrait clairement supprimer les financements privés.
Pourquoi supprimer les finances privee, pourquoi l'etat devrait toujours tout payer. en France il y a deja des plafond pour ces financements et je trouve ca deja bien pas besoin de tout supprimer
1)Parce que ces sommes sont déductibles des impots. Donc on paye quand même
2) Parce que seul les 10% les plus riches participent ou presque. Ce qui leur permet de payer moins d'impot en finançant le parti de leur choix.
3) 7 500 € par personne et par an.
15 000 € par an et par foyer fiscal.
De leur côté, les versements pour le compte d'un ou plusieurs candidats ne peuvent excéder 4 600 € par élection.

Ce qui fait qu'en période d’élection un ménage peut donner jusqu'à 26600e déductible à 66% des impôts...soit l'équivalent de deux ans de salaire d'un smicards ou presque. Or un smicard qui donnerait deux ans de son salaire n'aurait pas droit à réduction d’impôt donc il devrait tout payer contrairement aux foyers aisés... ( le smicard n'est pas imposable à 66% de 26000 euros, l'état ne peut donc pas lui faire la ristourne...)
Qui à les moyens de donner plus de 20 000e par ans...tout les ans...à part les plus riches (10% les plus aisé statistiquement) qui permettent à certain partis peu représentatifs (LREM, LR) d'avoir une influence sans commune mesure avec la population qu'ils défendent vraiment. Et en plus les donateurs possèdent les médias, et l'abondance de l'argent permet d'attirer les politiciens les plus talentueux (pour défendre leurs intérêts donc).

Bref je suis un riche en ménage, je donne 26000e l'état m'en rend 66% sous forme de déduction fiscale. Globalement selon les études, ces financements vont à la droite (les partis de gauche vivant surtout avec les cotisations des militants, sauf le ps...qui à viré social démocrate depuis qu'il s'est ouvert aux dons). Combien faut-il de cotisation au PC ou à LFI pour compenser ça?

Or période d’élection, un ménage peut donc donner 15000e à un parti remboursé à 66% par l'état (ce qui leur coûtera donc que 5100e de leur poche, le reste de leur don financé par l'état). Sur 20 ans ça fait 300 000euros... pour un parti...sachant que la cotisation pour rentrer au PC est de 1% du revenu de l'adhérent, on peut penser que ça fait une moyenne de 12e l'année. Il faut donc 25000 cotisation pc pour compenser un seul ménage aisé finançant LREM ou LR.

Bref on est pas en démocratie, on est en ploutocratie.
Modifié en dernier par crepenutella le 18 mars 2019 14:22, modifié 3 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Franchement, je pense que si on n'a que l'usine à vie à proposer aux "pas intelligents" aux "un peu nul au travail", aux "pas scolaires" avec des places gagnées grâce à leur paupérisation et le dumping social...on y arrivera pas. Ces gens qui sont des millions en vrai, il faudra leur faire subir une violence colossale pour qu'ils acceptent finalement de subir ce que subissent les travailleurs mexicains ou chinois, et maintenant éthiopiens. Sans parler du renoncement que cela suppose.
Ce que tu dis, c'est très dur pour les ouvriers !
Tu devrais aller voir un peu les conditions de travail des ouvriers ! Ce n'est plus Zola !
Il y a certainement des professions actuelles comme dans la restauration ou les conditions de travail sont plus difficiles que dans des ateliers ou des usines modernes !
.
Vous avez oublié le bâtiment et les travaux publiques, ou les non-blancs sont très nombreux.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Vous êtes hors sujet, Fonck, pas bien pour un intervenant-administrateur.
c'est vrai, je te l'accorde, mais je tolère aux intervenants un ou deux massages de floods, hors je n'en ai mis qu'un. :content12
.
D'abord on dit "je vous l'accorde", nous ne sommes pas très copains.
Ensuite, vous pourriez faire l'effort de vous prononcer sur le contenu du sujet, ou de vous abstenir de tout autre commentaire.
Il y en a déjà trop qui font de la divagation.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

archange a écrit :
Jarod1 a écrit :

Chacun, y compris moi, peut entendre ce qu'il veut puisque tout a été dit.

Mais la seule bonne question posée par Macron pendant cette crise a été de demander : à quelles dépenses publiques seriez-vous prêts à renoncer pour que l'on baisse les impôts ? Si la réponse est aucune, ça va être compliqué.
Vous avez raison mais cette question ne trouve de sens qu'après avoir mis en place une véritable chasse aux dépenses inconsidérées à commencer par l'Etat,les collectivités jusqu'aux communes.
Peut-être qu'à l'issue de cela cette question aura moins de résonnance et sera moins assimilée à du chantage en quelque sorte.

:super: D'abord la chasse aux dépenses improductives, aux gaspi, aux fraudes, aux rentes, aux privilèges, aux niches fiscales qui coûtent sans créer de richesses ou de l'emploi, aux taxes courtelinesques, aux freins à la créativité, aux ralentisseurs d'activités, aux doublons, triplons, quadruplons de l'administration d'Etat et territoriale.
Ensuite, on rationalise la France, et on fait les choix de société avec l'accord des Français avec vote obligatoire!
Et n'oublions pas que la PRIORITE c'est le CLIMAT, qui va nous péter dans la tronche dans 1 ou 2 générations.
Vive la MARCHE POUR LE CLIMAT, à bas le POUVOIR D'ACHETER notre poison.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est vrai, je te l'accorde, mais je tolère aux intervenants un ou deux massages de floods, hors je n'en ai mis qu'un. :content12
.
Ensuite, vous pourriez faire l'effort de vous prononcer sur le contenu du sujet, ou de vous abstenir de tout autre commentaire.
1.je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous.
2.je connais mieux le règlement de vous.
3.vous n'êtes pas modérateur ici.

là, c'est en vert et c'est une modération.
veuillez donc continuer votre sujet et ne vous occuper que de cela.

La modération du forum.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
archange a écrit :

Vous avez raison mais cette question ne trouve de sens qu'après avoir mis en place une véritable chasse aux dépenses inconsidérées à commencer par l'Etat,les collectivités jusqu'aux communes.
Peut-être qu'à l'issue de cela cette question aura moins de résonnance et sera moins assimilée à du chantage en quelque sorte.

:super: D'abord la chasse aux dépenses improductives, aux gaspi, aux fraudes, aux rentes, aux privilèges, aux niches fiscales qui coûtent sans créer de richesses ou de l'emploi, aux taxes courtelinesques, aux freins à la créativité, aux ralentisseurs d'activités, aux doublons, triplons, quadruplons de l'administration d'Etat et territoriale.
Ensuite, on rationalise la France, et on fait les choix de société avec l'accord des Français avec vote obligatoire!
Et n'oublions pas que la PRIORITE c'est le CLIMAT, qui va nous péter dans la tronche dans 1 ou 2 générations.
Avec ce plan, vous allez vous attirer les foudres des rentiers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Ce que tu dis, c'est très dur pour les ouvriers !
Tu devrais aller voir un peu les conditions de travail des ouvriers ! Ce n'est plus Zola !
Il y a certainement des professions actuelles comme dans la restauration ou les conditions de travail sont plus difficiles que dans des ateliers ou des usines modernes !
.
Vous avez oublié le bâtiment et les travaux publiques, ou les non-blancs sont très nombreux.
Exact ! Bonne remarque pour une fois !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

Pas que des rentiers, mon bon!

mais aussi et SURTOUT (car il est beaucoup plus nombreux!) du vulgus pecus qui n'a d'yeux que pour lui-même, son plaisir, son frigo, ses achats chinois de merde voire contrefaits, sa tuture à décorer comme ce con de Drouet, qui ne voit pas plus loin que le bout de sa cigarette. Les individualistes des supermaprouth prêts à écraser le gêneur avec son caddie bourré d'E427, d'huile de palme, d'OGM, de glyphosate. Les geignards, jamais contents, qui s'endorment épuisés de n'avoir rien fait devant les facéties des hanounas de la sous culture des télés qu'ils adorent comme la mouche verte aiment la merde bovine en Vivarais.

Je peux continuer? J'en ai 20 pages
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

mais aussi et SURTOUT (car il est beaucoup plus nombreux!) du vulgus pecus qui n'a d'yeux que pour lui-même, son plaisir, son frigo, ses achats chinois de merde voire contrefaits, sa tuture à décorer comme ce con de Drouet, qui ne voit pas plus loin que le bout de sa cigarette. Les individualistes des supermaprouth prêts à écraser le gêneur avec son caddie bourré d'E427, d'huile de palme, d'OGM, de glyphosate. Les geignards, jamais contents, qui s'endorment épuisés de n'avoir rien fait devant les facéties des hanounas de la sous culture des télés qu'ils adorent comme la mouche verte aiment la merde bovine en Vivarais.

.........
Ainsi vous êtes contre la société de consommation, très honorable de votre part.
Mais vous omettez de dire que ce sont vos amis néo-libéraux qui l'ont imaginée, produite, organisée, et enfin inculquée dans la tête de chaque citoyen, à coups de pubs l'une plus bête que l'autres, à coups de grandes surfaces avec leurs têtes de gondoles.

J'attends toujours votre appréciation sur la typologies des participants au GDN (sujet de ce fil).
Modifié en dernier par AAAgora le 18 mars 2019 16:39, modifié 1 fois.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
.
.
Merci, mais ce qui m'intéresse sur ce fil c'est votre appréciation concernant les participants au GDN (sujet de ce fil).
Au fait, vous y êtes allé verser votre obole ?
.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

On voit qu'il y a une forte détestation chez vous de ces gens là. Et ce dégoût je le partage.
C'est vrai, ils me dégouttent, et à vrai dire, entre ma compagne dans le marketing, nos amis ingé je ne les fréquente que peu.

Dans mon métier des pompes funèbres (dans lequel je me suis déclassé pour des raisons de santé), j'ai pourtant appris à fréquenter ces gens là justement. Ils ne sont pas intelligents, ils sont vulgaire, machos, virilistes, et crachent partout en croyant que la vie se limite à l'achat d'un gros SUV et d'une maison la plus grosse possible avec le crédit le plus énorme possible. Leur culture se limite à youtube, Hanouna et Skyrock. C'est la France brico-dépot, la France en jogging, la France qui va au camping, la France des tuches, et du foot, des viandards et des tables en plastique, qui sent la litière des chats de gouttière, et des panières à linges pleines à craquer, de la giclure du dentifrice sur le miroir de la salle de bain, et des vendredi soir au ricard, des long repas de famille du dimanche dans le jardin de papi avec le gros rouge qui faire dormir tonton, des parents alcolos, du père absent, de la mère que l'on aide à sortir du lit le matin parce qu'elle est épuisée. C'est la France du cousin au chomdu, et de la soeur qui ramène un arabe que l'on fait semblant d'apprécier, mais que l'on accueil quand même.

Cette France là qui ne correspond à rien de mon esthétique...moi qui ne me sent bien que dans le Palais des offices, ou la National Gallery, dans les pubs de Dublin ou les salons de thè bordelais, et sur les plages de Key West. Mais voila, ils sont là. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent. Ils existent
Ils existent
Ils existent, ils existent!!!!
Et on pourra les insulter et leur vomir dessus autant qu'on veut cela n'y changera rien. Ils existent! Et ils veulent seulement qu'on arrête de leur marcher sur la gueule sous prétexte qu'ils sont en bas, et qu'ils n'ont pas la force de monter! Ils veulent qu'on les regarde comme des français, et pas comme de la main d'oeuvre à exploiter toujours plus violemment. Ils veulent aussi le bonheur, même s'ils sont des "ratés". Ils s'accomodaient bien jusqu'à présent de petits boulot tranquilles, seulement les services publics s'en vont, les aides aussi, le chômage a rendu leurs conditions de travail plus pénibles, leurs contrats précaires. L'équilibre en un mot est rompus. Alors ils se révoltent avec leurs armes, parce qu'avec celles cadres et des ingé ils sont vaincus d'avance et voués à la misère et à l’humiliation éternelle.

Alors oui, continuons de les insulter, de cracher notre fiel sur eux. Peut-être que si on tape suffisamment fort sur les faibles on deviendra plus fort...mais ce ne sera plus la peine de se prévaloir de la morale ou de la démocratie.Fermons les yeux et crions de toutes notre forces notre haine, notre dégoût, ensemble: "Qu'ils crèvent, qu'ils crèvent ces sales ratés de bouseux de merde, qu'ils crevés ces minables analphabètes qui puent la gnole, qu'ils repartent dans leurs sales campagnes de bouseux abrutis, qu'ils dégagent, et qu'ils se taisent, qu'ils se taisent, qu'ils se taisent, on veut plus les voire ces bouseux de minables ratés, qu'ils se cachent les routiers, qu'elles la ferme les mégères d'aides soignantes et ces trou du culs d'ouvriers trop payés à rien foutre, qu'ils s’estiment tous heureux de vivre en France alors qu'ils devraient tous manger leurs déjections comme les bangladais! Ils osent se plaindre, mais qu'on les butent comme au Venezuela! Qu'on les tue ces fénéants de débiles mentaux! Mais surtout qu'ils arrête de profiter de nos impôts, qu'ils arrêtent ces fils de rien de vouloir scolariser leur enfant mongoliens et consanguins dans nos écoles!"
Voila. C'est dit. On peut ré-ouvrir les yeux.
Ils sont encore là. Ça a fait du bien sans doute. Mais ils sont toujours là.
Peut-être alors faudrait-il faire autre chose et commencer à comprendre.
Modifié en dernier par crepenutella le 18 mars 2019 16:39, modifié 2 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
.
Merci, mais ce qui m'intéresse sur ce fil c'est votre appréciation concernant les participants au GDN (sujet de ce fil).
Au fait, vous y êtes allé verser votre obole ?
Tout à fait. J'ai demandé l'interdiction des partis politiques populistes comme LFI ou NPA.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
1.je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous.
2.je connais mieux le règlement de vous.
3.vous n'êtes pas modérateur ici.

là, c'est en vert et c'est une modération.
veuillez donc continuer votre sujet et ne vous occuper que de cela.

La modération du forum.
.
Je l'ai échappé belle...et merci de m'avoir vouvoyé.
Pour m'occuper du sujet je ne fait que ça, mais c'est dur de convaincre certains à rester dans le droit fil : "qui sont les participants au GDN".
.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
sofasurfer a écrit :

Vous ne pouvez pas avoir tort mon bon, apres concretement quand une maman solo gagne 1300 balles et qu'elle doit faire bouffer ses deux gosses, elle devra choisir entre aller au magasin bio et payer son loyer. Chacun voudrait pouvoir bouffer sain plutot que degueu, partir en week end plutot que de regarder Hanouna, acheter francais plutot que chinois.

Vous posez le probleme mais jamais la solution...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : existent. Ils existent. Ils existent
Ils existent
Ils existent, ils existent!!!!
Les mentalités changent. Gouverner c'est aussi savoir faire évoluer les mentalités.
On peut tout à fait, faire bouger les mentalités.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »