Nos gentils Gilets Jaunes etaient venus faire leurs courses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Nos gentils Gilets Jaunes etaient venus faire leurs courses

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Une des premières gj .Elle a vite compris qu'elle risquait de se faire avaler par les violences .
Elle a obtenu ses 10/14 milliards et elle s'est intelligemment retirée de ce panier de crabes .
On a vu ce soir ces gj volaient lamentablement des cartes postales d'un kiosque brûlé et vandalisé .
Macron ne doit pas oublier de remercier les gj pour leur bêtise .Grâce à eux il remonte sèrieusement dans les sondages .
Le Président en laissant empirer et pourrir la situation ,l'a joué en fin stratège .
Faut dire que comme blaireaux les gj se tiennent un peu là.
.
Cette phrase est digne d'une carte postale !!!!
Vous dites donc que c'est Macron qui est responsable de tous les dégâts de chaque samedi.
Moi je le pense, mais vous le dites.
La stratégie a toujours son revers de médaille.

N'interpretez pas ce que j'écris .Macron s'est trouvé face à une situation insurrectionnelle .Il a fallu qu'il s'adapte .
L'adaptation étant une forme d'intelligence ,le Président étant intelligent ,je vous laisse deviner la suite..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.?
Les salaires et le SMIC sont déjà bien trop élevés en France. Une augmentation du SMIC aussi importante aurait été catastrophique pour notre économie.

Comme on ne peut pas baisser le SMIC, il faut le bloquer pendant 10 ou 15 ans, le temps que les autres SMIC montent dans les autres pays et que le notre revienne ainsi naturellement avec une valeur plus normale.
.
Cela ne vous arrive jamais d'arrêter de dire des conneries Victor ?
Vous me faites penser à Nietzsche quand il disait qu'il préférait les méchants aux cons, car les premiers de temps en temps ils se reposaient, tandis que les seconds jamais.
La distribution des bénéfices en France pour les entreprises du CAC40 est la plus élevée au monde.
57 milliards en 2018!!!!
C'est pour se préserver cette manne financière que le CAC40 ne peut pas augmenter le SMIC ?
.
Si Macron le voulait il aurait pu supprimer le CICE aux CAC40 et leur imposer une augmentation du SMIC.
Et cela sans perturber l'équilibre financier de ces grands groupes, tout simplement en leur réduisant leur boulimie financière.

Ce ne sont pas les entreprises du CAC qui embauchent le + .
Loin de là ,ce sont les petites et moyennes entreprises qui sont les premiers employeurs.Vous devriez vous renseigner au lieu d'écrire des contre vérités pour ne pas dire +.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : Rien ne dit que ce sont des GJ, c'est tout simplement des opportunistes qui ont joué les pillards en herbe et qui étaient assez idiots pour s'en vanter publiquement dans le train...
Exactement, genre racaille des cités déguisés en GJ qui bien entendu n'ont rien à voir avec le mouvement.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Mickey a écrit :
sofasurfer a écrit : Rien ne dit que ce sont des GJ, c'est tout simplement des opportunistes qui ont joué les pillards en herbe et qui étaient assez idiots pour s'en vanter publiquement dans le train...
Exactement, genre racaille des cités déguisés en GJ qui bien entendu n'ont rien à voir avec le mouvement.
et ceux que tu appelles les vrais GL ils faisaient quoi contre ceux que tu appelle les racailles??
Ils les aidaient. :content36
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

NSC a écrit :
Mickey a écrit :

et ceux que tu appelles les vrais GL ils faisaient quoi contre ceux que tu appelle les racailles??
En janvier, lors d'une manifestation à Paris les GJ ont mis en place leur propre service de sécurité. Résultat ; aucune casses, pas même un feu de poubelle.
Castaner a jugé l'opération illégale, qu'il se débrouille.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit :
NSC a écrit :
En janvier, lors d'une manifestation à Paris les GJ ont mis en place leur propre service de sécurité. Résultat ; aucune casses, pas même un feu de poubelle.
Castaner a jugé l'opération illégale, qu'il se débrouille.
Tout à fait d'accord avec toi. Que le gouvernement se débrouille avec ses casseurs et ses pilleurs, perso je suis gilet jaune tous les samedis et je n'ai aucune intention d'aider en quoi que ce soit ce gouvernement plein de prétention et de mépris. Qu'il se démerde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Gilets jaunes : arrêtés près d'Orléans avec une cafetière, un bijou et des vêtements volés lors des pillages à Paris

Cinq personnes ont été interpellées à Fleury-les-Aubrais, samedi soir, sur le quai de la gare. Elles rentraient, en train, de la manifestation des gilets jaunes à Paris, et étaient en possession de vêtements, bijoux et objets, très probablement issus de magasins pillés sur les Champs-Elysées.

Une cafetière Nespresso, un collier Zwarovski et des vêtements Celio et Hugo Boss : voilà ce que les policiers ont trouvé sur cinq personnes, interpellées samedi soir sur le quai de la gare de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Ces cinq personnes, quatre femmes et un homme, rentraient, en train, de la manifestation parisienne des gilets jaunes (acte 18).

Pas discrets dans le train du retour

Âgés de 27 à 58 ans, les cinq ont pris le train en fin d'après-midi à la gare de Paris Austerlitz, pour rentrer à Montluçon (Allier), d'où ils sont originaires. Mais ils se vantent à voix haute d'avoir pu récupérer un "butin" sur les Champs-Elysées, à Paris. Sauf qu'un passager, installé près d'eux, les entend et appelle aussitôt la police.

Arrêtés dès le premier arrêt, à Fleury-les-Aubrais

Le groupe est ainsi interpellé dès le premier arrêt, à Fleury-les-Aubrais, et les cinq personnes sont aussitôt placées en garde à vue. Selon le procureur de la république d'Orléans, elles reconnaissent avoir participé à la manifestation parisienne sur les Champs-Elysées, mais pas aux saccages et aux pillages des magasins. Les cinq "gilets jaunes" affirment avoir seulement "récupéré les objets", précise Nicolas Bessone.
Convoqués devant le tribunal correctionnel en juin

Les quatre femmes ne sont pas connues de la justice; l'homme a déjà été arrêté dans le passé pour conduite en état d'ivresse. Tous seront jugés le 3 juin par le tribunal correctionnel d'Orléans, et devaient être remis en liberté ce dimanche soir.
Voilà, c'est ça notre beau pays français de "gilets Jaunes" venus défendre le pouvoir d'achat (leur leur) :mdr3:
Très belle démonstration, ou comment à partir d'un cas particulier en tirer des généralités. Très haut niveau de réflexion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Cela ne vous arrive jamais d'arrêter de dire des conneries Victor ?
Vous me faites penser à Nietzsche quand il disait qu'il préférait les méchants aux cons, car les premiers de temps en temps ils se reposaient, tandis que les seconds jamais.
La distribution des bénéfices en France pour les entreprises du CAC40 est la plus élevée au monde.
57 milliards en 2018!!!!
C'est pour se préserver cette manne financière que le CAC40 ne peut pas augmenter le SMIC ?
.
Si Macron le voulait il aurait pu supprimer le CICE aux CAC40 et leur imposer une augmentation du SMIC.
Et cela sans perturber l'équilibre financier de ces grands groupes, tout simplement en leur réduisant leur boulimie financière.

Ce ne sont pas les entreprises du CAC qui embauchent le + .
Loin de là ,ce sont les petites et moyennes entreprises qui sont les premiers employeurs.Vous devriez vous renseigner au lieu d'écrire des contre vérités pour ne pas dire +.
.
Il faut suivre latresne, je sais bien tout cela et j'avais même écrit sur ce forum que il faut enlever le CICE aux entreprises dont le CA est supérieur à 500.000 euros, en l'attribuant seulement aux autres.
Quant au CAC40 qui embauche très peu mais qui a une masse salariale importante, là il faudra supprimer en premier la part de CICE qui leur est attribuée et en plus leur imposer une augmentation du SMIG.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Vous dites donc que c'est Macron qui est responsable de tous les dégâts de chaque samedi.

N'interpretez pas ce que j'écris .Macron s'est trouvé face à une situation insurrectionnelle .Il a fallu qu'il s'adapte .
L'adaptation étant une forme d'intelligence ,le Président étant intelligent ,je vous laisse deviner la suite..
Intelligent mais cynique.
Il préfère voir Paris à feu et flammes plutôt que de prendre des positions politiques contraires à son credo.
Il a un peu l'air d'un nouveau Néron.....intelligent mais pyromane....

Quant à la situation insurrectionnelle, elle ne l'était pas au début du mouvement, les GJ avaient des revendications et ils ne voulaient pas renverser la République.
Vous délirez, latresne.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Intelligent mais cynique.
Il préfère voir Paris à feu et flammes plutôt que de prendre des positions politiques contraires à son credo.
Il a un peu l'air d'un nouveau Néron.....intelligent mais pyromane....

Quant à la situation insurrectionnelle, elle ne l'était pas au début du mouvement, les GJ avaient des revendications et ils ne voulaient pas renverser la République.
Vous délirez, latresne.

Je ne savais pas que c'était Neron qui avait mis le feu à Rome , qu'il avait constaté : oui .Mais bon .
Pour Macron ,je répète ,depuis le commencement il s'adapte au fur et à mesure des évènements .Au début ,il a cédé 10/14 milliards ,ensuite il a dialogué en faisant du porte à porte avec les citoyens tt en observant l'évolution de la situation, maintenant il tape sur la table . Prenant cette décision ,il agresse les casseurs .Pas sûr que ça soit la meilleure idée .
J'espère me tromper ,parce que si ça part en vrille,l'opinion publique étant variable sa côte de popularité risque faire du yoyo .
Il joue trés gros sur ce coup .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [quote=
.
Il faut suivre latresne, je sais bien tout cela et j'avais même écrit sur ce forum que il faut enlever le CICE aux entreprises dont le CA est supérieur à 500.000 euros, en l'attribuant seulement aux autres.
Quant au CAC40 qui embauche très peu mais qui a une masse salariale importante, là il faudra supprimer en premier la part de CICE qui leur est attribuée et en plus leur imposer une augmentation du SMIG.
[/quote

un smig a la tête du "client" .....au cas où le tirage au sortdu plan C arriverait , un minimum de conaissances en matière de constitutionalité serait nécéssaire ,çaéviteraitde perdre du temps a bosser sur un projet retoqué dés la première phrase

en plus , merci de nous sortir les salaires minis du CAC 40ce sera vite fait ......et vous soulignerez en gros, surligné celles qui ont des salaires au smig. Vous êtes, vous et tant d' autre tellement obnubilé par le CAC 40 ( qui dopit certainement vous donner des insomnies) .....vous m
le mettez a toutes les sauces, comme le sel dans la cuisine.....que ça devient inmangeable. Je ne connais pas lessalaires mini des entreprises du CAC 40 , mais j' ai quand même une idéede ce qu' est une entreprise de ce type , et avec le bon sens élémentaire , je puis affirmer qu' aucune ne paye des employés au smig

la plus petite , elle exerce dans un secteur d' activité qui a les salaires les plus bas du marché ( hormisencadrement )

Carrefour salaire a temps complet mars 2018 1 573,43 euros pour débutant (légère augmentation aprés 4 mois , 6 mois , 1 an
.............................................smig 2018 1 498,47 euros

et bien sur dans cette boite de merde , il doit y avoir quand même des avantages , léger , mais quand même , CE , chêques vacances ......ce que n'ont pas les salariés desTPE , PME
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [quote=
.
[/quote

un smig a la tête du "client" .....au cas où le tirage au sortdu plan C arriverait , un minimum de conaissances en matière de constitutionalité serait nécéssaire ,çaéviteraitde perdre du temps a bosser sur un projet retoqué dés la première phrase

en plus , merci de nous sortir les salaires minis du CAC 40ce sera vite fait ......et vous soulignerez en gros, surligné celles qui ont des salaires au smig. Vous êtes, vous et tant d' autre tellement obnubilé par le CAC 40 ( qui doit certainement vous donner des insomnies) .....
vous le mettez a toutes les sauces, comme le sel dans la cuisine.....que ça devient inmangeable. Je ne connais pas lessalaires mini des entreprises du CAC 40 , mais j' ai quand même une idéede ce qu' est une entreprise de ce type , et avec le bon sens élémentaire , je puis affirmer qu' aucune ne paye des employés au smig

la plus petite , elle exerce dans un secteur d' activité qui a les salaires les plus bas du marché ( hormisencadrement )

Carrefour salaire a temps complet mars 2018 1 573,43 euros pour débutant (légère augmentation aprés 4 mois , 6 mois , 1 an
.............................................smig 2018 1 498,47 euros

et bien sur dans cette boite de merde , il doit y avoir quand même des avantages , léger , mais quand même , CE , chêques vacances ......ce que n'ont pas les salariés desTPE , PME
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est le libre échange..des caillasses contre des babioles..c'est le troc néolibéral
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Mickey a écrit :
Ne soyez pas insultant avec la racaille des cités assumez plutôt ce que vous êtes.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Une des premières gj .Elle a vite compris qu'elle risquait de se faire avaler par les violences .
Elle a obtenu ses 10/14 milliards et elle s'est intelligemment retirée de ce panier de crabes .
On a vu ce soir ces gj volaient lamentablement des cartes postales d'un kiosque brûlé et vandalisé .
Macron ne doit pas oublier de remercier les gj pour leur bêtise .Grâce à eux il remonte sèrieusement dans les sondages .
Le Président en laissant empirer et pourrir la situation ,l'a joué en fin stratège .
Faut dire que comme blaireaux les gj se tiennent un peu là.
.
Il n'y a rien d'une carte postale
Macron n'est en rien responsable de ce qui s'est passé samedi mais seule la bêtise des gilets jaune est à mettre à l'honneur, tous les samedis, ils viennent se réunir à Paris et dans quelques grandes villes pour offrir aux casseurs la possibilité d'exprimer leur art,

Il seraient restés sur les rond-points, rendre les autoroutes gratuites et des actions qui font mal aux rentrées d'argent dans les caisses (radars simple exemple), ils auraient bq de monde avec eux, mais là, ils se mettent à dos l'ensemble des gens et offrent au pouvoir en place le droit de réagir en toute légitimité et qui sait qui va payer? ben se sera nous avec à la clé une belle promotion pour Macron car lui l'a joué fine et en tire déjà les conséquences avec les 1er sondages pour les européennes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »