Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le capitalisme vert utilise Greta Thunberg

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : Le green washing est en pleine évolution, l'écologie actuelle ce n'est que du marketing, un investissement a long terme pour changer un image de marque et générer a terme plus de profit.

La vraie écologie, c'est la décroissance, et les actionnaires ne sont surement pas prêts à lâcher cette fameuse croissance qui leur permet de se goinfrer...
Il te manque des bases, cela se voit.
L'économie produit des gains de productivité, par l'automatisation, la mécanisation, etc.
C'est à dire que l'on a besoin de moins de personnes pour produire la même chose.

Donc sans croissance, le chômage augmente à cause des gains de productivité ! Tu comprends ?

La croissance est nécessaire pour contrecarrer les effets des gains de productivité. Pour réduire le chômage, il faut une croissance supérieure aux gains de productivité, sinon, mécaniquement, le chômage augmente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit : Le green washing est en pleine évolution, l'écologie actuelle ce n'est que du marketing, un investissement a long terme pour changer un image de marque et générer a terme plus de profit.

La vraie écologie, c'est la décroissance, et les actionnaires ne sont surement pas prêts à lâcher cette fameuse croissance qui leur permet de se goinfrer...
L'économie produit des gains de productivité, par l'automatisation, la mécanisation, etc.
C'est à dire que l'on a besoin de moins de personnes pour produire la même chose.

Donc sans croissance, le chômage augmente à cause des gains de productivité ! Tu comprends ?

La croissance est nécessaire pour contrecarrer les effets des gains de productivité. Pour réduire le chômage, il faut une croissance supérieure aux gains de productivité, sinon, mécaniquement, le chômage augmente.
Et donc on peut gagner en productivité tout en travaillant moins, alors pourquoi vouloir travailler plus!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

yen'amare a écrit :
Victor a écrit :

Et donc on peut gagner en productivité tout en travaillant moins, alors pourquoi vouloir travailler plus!
C'est à dire que si on réduit le temps de travail suite aux gains de productivité, cela peut fonctionner si tout le monde le fait !
Mais il suffit qu'une entreprise ou qu'un pays ne le fasse pas pour que la production issue de ce pays se retrouve plus concurrentielle.
Ou alors tu réduis le temps de travail mais aussi le salaire mais là c'est très difficile parce que les gains de productivité sont essentiellement réalisés dans l'industrie et non dans les services ...
Et donc l'ouvrier qui ne travaillera plus que 20 heures par semaine avec un très faible salaire aura beaucoup de difficultés pour par exemple aller au restaurant, faire un voyage de tourisme, aller dans un parc d'attraction, faire réparer sa voiture, etc. Toute sorte d'activité de services qui ne peuvent pas automatiser comme l'industrie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
yen'amare a écrit :
C'est à dire que si on réduit le temps de travail suite aux gains de productivité, cela peut fonctionner si tout le monde le fait !
Mais il suffit qu'une entreprise ou qu'un pays ne le fasse pas pour que la production issue de ce pays se retrouve plus concurrentielle.
Ou alors tu réduis le temps de travail mais aussi le salaire mais là c'est très difficile parce que les gains de productivité sont essentiellement réalisés dans l'industrie et non dans les services ...
Et donc l'ouvrier qui ne travaillera plus que 20 heures par semaine avec un très faible salaire aura beaucoup de difficultés pour par exemple aller au restaurant, faire un voyage de tourisme, aller dans un parc d'attraction, faire réparer sa voiture, etc. Toute sorte d'activité de services qui ne peuvent pas automatiser comme l'industrie !
"il suffit qu'une entreprise ou qu'un pays ne le fasse pas pour que la production issue de ce pays se retrouve plus concurrentielle."

Tout le problème est là, il suffit qu'un seul veuille plus que les autres pour que tout le monde soit obligé de rentrer dans la course.

"Ou alors tu réduis le temps de travail mais aussi le salaire"

Voilà pourquoi il faut réduire les charges pour les temps de travail réduits puisque les il y aurait plus de salariés.

Les robots vont concerner de plus en plus le tertiaire.
La mécanisation de l'agriculture à pousser les ruraux vers l'industrie.
L'automatisation de l'industrie à poussé les ouvriers vers le tertiaire.
La robotisation du tertiaire va nous pousser vers le revenu universel et sur les pistes de ski avec Macron.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : .
Waoh...!!! Cette jeune personne nous préconise quand même un monde de merde...
Par exemple, pour Noël, elle et sa famille, et pour ne pas céder au consumérisme, s'échangent des objets qu'ils possèdent...
Super!!!! Je vais offrir à mon petit-fils mon propre "doudou"... Bon, c'est un singe à la peluche rappée, il a 60 ans, il lui manque un œil, les coutures ont craqué, il perd sa bourre, et il pue la mort... Ah ben il va être content, le môme...!!!

Ça donne envie, non?
Il lui manque un oeil , ne donne pas envie , et en plus est tout " drouet " , c'est un "doudou" Rodriguez ? :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : [
dommage que les gains en productivité ne soient pas a la même vitesse que les " gains " en intélligence pratique , on dirait même quze ça régresse .

a quoi reconnait on un GJ ?.......je le laisse deviner
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
dommage que les gains en productivité ne soient pas a la même vitesse que les " gains " en intélligence pratique , on dirait même quze ça régresse .

a quoi reconnait on un GJ ?.......je le laisse deviner
Tant que vous jugerez mon intelligence avec la votre je n'ai pas à m'inquiéter.

Vous devriez ouvrir un sujet pour ceux qui n'ont rien à dire ça occupera vos longues journée sur ce forum.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Les écologistes veulent faire accepter de force une décroissance en particulier aux classes moyennes, ces gens la sont des nazis, lemoimoiégoïste a envie de dire la décroissance ok mais d'abord pour ceux qui gagnent plus que moi sinon j'enfile mon gilet oupas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Brouette a écrit : Les écologistes veulent faire accepter de force une décroissance en particulier aux classes moyennes, ces gens la sont des nazis, lemoimoiégoïste a envie de dire la décroissance ok mais d'abord pour ceux qui gagnent plus que moi sinon j'enfile mon gilet oupas.
Tu peux reformuler SVP, qu'on comprenne!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : rien de nouveau : on profite de la crédulité des jeunes pour les utiliser pour ses propres fins qu'elles soient mercantiles ou idéologiques
cela change en vieillissant comme le disait déjà jacques brel dans le dernier couplet de sa chanson "les bourgeois"
https://www.paroles.net/jacques-brel/paroles-bourgeois
Au bar de l'hôtel des "Trois Faisans"
Avec maître Jojo
Et avec maître Pierre
Entre notaires on passe le temps
Jojo parle de Voltaire
Et Pierre de Casanova
Et moi, moi qui suis resté le plus fier
Moi, moi je parle encore de moi
Et c'est en sortant vers minuit Monsieur le Commissaire
Que tous les soirs de chez la Montalant
De jeunes "peigne-culs" nous montrent leur derrière
En nous chantant

en s'assagissant avec l'age Greta Thun berg fera comme tous les leaders de EELV qui se sont succédés après avoir été des jeunes écologistes convaincus
nous avons l'exemple avec de rugy et placet et pompellini (ou quelque chose comme cela )
L'essentiel c'est quoi? Casser, encore mon vivarais détesté, l'image de cette jeune militante qui entraîne avec elle des millions de jeunes dans le monde?
T'as l'habitude, le planqué de service! Moi, j'admire, elle me fait positiver avec ces 2 jeunes lycéennes accueillies dans l'émission C Politique de dimanche... le lendemain de cette merde gilet jaune.
Avec ces VRAIS manifestants, pas des attroupements de factieux, je revis mon gars.

Et toi comme un beauf tu vas chercher ton diésel au Luxembourg comme un petit Drouet taxé et désaxé qui se shoote au NOx!

Vive Greta!, à bas les climatosceptiques trumpistes et populistes

Tu devrais quand même te douter qu'il n'y a pas que les pauvres qui vont faire le plein ou c'est moins cher..
Si tu viens chez moi Il y a une grande surface qui le week-end fait souvent du prix coutant.
Les cayennes, audi Q7, A6, etc…sont les premiers ..Il faut pourtant du fric pour acheter une bagnole comme ça ..
Et ce n'est pas le prix que les frontaliers paient au luxembourg… :( 1/38 au lieu de 1/45)
Alors cesse de critiquer ceux qui le font ..le plus con c'est celui qui ne le fait pas.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »