Macron "furibard"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Macron "furibard"

Message par AAAgora »

Ainsi le Canard parla :

"Face au regain de violences lors de l'acte 18 de la mobilisation des "gilets jaunes", le chef de l'État s'en est pris "un peu à tout le monde", notamment à son Premier ministre, qui était injoignable une bonne partie de l'après-midi, révèle Le Canard enchaîné.

Alors que la mobilisation était en baisse, une nouvelle flambée de violence a marqué samedi 16 mars sur les Champs-Élysées la 18ème journée d'action des "gilets jaunes", poussant Emmanuel Macron à écourter son séjour à la montagne pour revenir en urgence à Paris.

"Il suffit que je fasse un break de 24 heures pour que la maison ne soit pas tenue", a déploré le chef de l'État à son retour, affirme Le Canard enchaîné ce mercredi 20 mars."Le chef de l'État, déchaîné devant ses conseillers, s'en est pris un peu à tout le monde aux 'incapables' comme aux 'dilettantes'", écrit le palmipède, qui précise que selon ses proches il était "furibard".

Emmanuel Macron visait notamment son Premier ministre Édouard Philippe. Ce dernier était en effet injoignable une bonne partie de la journée de samedi, selon l'hebdomadaire satirique. "(Christophe) Castaner m'a dit qu'il avait essayé de le joindre une bonne dizaine de fois", se serait plaint le président.

"Je vous conseille de vous mettre sérieusement au travail"

Le chef du gouvernement a finalement fini par réapparaître en milieu d'après-midi, pour se rendre auprès des forces de l'ordre sur les Champs-Élysées, aux côtés du ministre de l'Intérieur. En attendant d'avoir de ses nouvelles, ce dernier "quelque peu paniqué par la tournure prise par les événements", aurait contacté à plusieurs reprises le locataire de l'Élysée.

"Entre les images du ski, celles de la boîte de nuit (de Christophe Castaner, ndlr) et celles de Paris qui brûle, le choc des images est désastreux", aurait regretté le président devant ses conseillers, fustigeant une "riposte policière pas à la hauteur". "La responsabilité du gouvernement est clairement engagée. Rien ne peut expliquer que, pendant des heures, les Champs-Élysées aient été laissés à des voyous", aurait-il insisté. Selon lui, ces "bandes de voyous et de factieux (...) sont hors de portée des arguments. Un mort, c'est ce qu'il cherchent pour trouver un second souffle, mais le maintient de l'ordre est désormais impératif."

Toujours selon Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron a également vivement critiqué la stratégie du maintien de l'ordre mise en place le week-end dernier lors du point de situation à la cellule de crise du ministère de l'Intérieur . "Vous n'avez rien d'autre à me proposer qu'un dispositif conçu en décembre que vous négligé d'appliquer aujourd'hui", aurait-il lancé à Édouard Philippe, Christophe Castaner, Laurent Nuñez (secrétaire d'État auprès de l'Intérieur) et Nicole Belloubet (ministre de la Justice), avant de les mettre en garde : "Je vous conseille de vous mettre sérieusement au travail".
.....
Etant hors de question de se mettre lui même en discussion, Macron s'en prend à ses "fusibles".....le premier ministre en tête de gondole.
La neige et le feu ont décidé de s'unir pour lui pourrir la vie.
Et pourtant il leur avait bien expliqué qu'il fallait tenir jusqu'au 17 avril, date présumée de son show télévisé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron "furibard"

Message par crepenutella »

Il n'a peut-être pas été très bien secondé faut dire...Il y a de quoi être en colère. Nonobstant l'évidente crise politique dans les classes populaires.
Et il a raison en plus: "ils attendent un mort pour se donner un second souffle". Et il le sait, s'il y a un mort...il y aura un second souffle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

comme macron décide toujours de tout on comprend que le premier ministre ne s'inquiétait pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On est certain que Macron a passé un w-end de merde.. :hehe: Par contre comment fait le Canard enchaîné pour savoir ce qui de dit exactement à l'Elysée ? Y'a des taupes ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : On est certain que Macron a passé un w-end de merde.. :hehe: Par contre comment fait le Canard enchaîné pour savoir ce qui de dit exactement à l'Elysée ? Y'a des taupes ? ::d
il y a toujours des laquais à qui on ne prête pas attention ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Il n'a peut-être pas été très bien secondé faut dire...Il y a de quoi être en colère. Nonobstant l'évidente crise politique dans les classes populaires.
Et il a raison en plus: "ils attendent un mort pour se donner un second souffle". Et il le sait, s'il y a un mort...il y aura un second souffle.
Quand la France est à feu et à sang , on ne va pas faire le barbot sur des pistes de skis !
S'il cherche un endroit pour partir en vacances , il y a l'Elysée .. j'ai l'impression que comme son ex patron hollande , il n'y a quasiment pas mis les pieds !
Il disait , qu'ils viennent me chercher ..
Et bien ils l'ont pris au mot !
Maintenant , sa police n'attend que son ordre ou celui de son charlot de ministre de l'intérieur pour secouer les casseurs comme il se doit au lieu de les regarder faire !!!!
C'est trop facile d'accuser les GJ et bientot d'interdire les manifs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit : On est certain que Macron a passé un w-end de merde.. :hehe: Par contre comment fait le Canard enchaîné pour savoir ce qui de dit exactement à l'Elysée ? Y'a des taupes ? ::d

.....
Le Canard a des taupes partout, autrement il ne serait pas le palmipède préféré des français.
J'imagine bien Macron en première taupe de France.
Quand il décide de taper sur Philippe, il prévient d'abord le Canard qu'il va le faire.
Ce qui s'appelle une action par anticipation.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Etant hors de question de se mettre lui même en discussion, Macron s'en prend à ses "fusibles".....le premier ministre en tête de gondole.
Et pourtant il leur avait bien expliqué qu'il fallait tenir jusqu'au 17 avril, date présumée de son show télévisé.
il a raison d'être furieux, premier ministre injoignable, bordel désorganisé, tout brule à paris, il a raison d'être furax.
moi j'aurais fait sauter plus de têtes à sa place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

le chimple a écrit :
crepenutella a écrit : Il n'a peut-être pas été très bien secondé faut dire...Il y a de quoi être en colère. Nonobstant l'évidente crise politique dans les classes populaires.
Quand la France est à feu et à sang , on ne va pas faire le barbot sur des pistes de skis !
S'il cherche un endroit pour partir en vacances , il y a l'Elysée .. j'ai l'impression que comme son ex patron hollande , il n'y a quasiment pas mis les pieds !
Maintenant , sa police n'attend que son ordre ou celui de son charlot de ministre de l'intérieur pour secouer les casseurs comme il se doit au lieu de les regarder faire !!!!
Euh...? Vous n'exagéreriez pas un peu?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
le chimple a écrit :

d'autant plus que le chef de l'état a tout à fait le droit d'aller skier un jour ou deux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
il a raison d'être furieux, premier ministre injoignable, bordel désorganisé, tout brule à paris, il a raison d'être furax.
N'est il pas le premier responsable ??

Moi je dis OUI
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
d'autant plus que le chef de l'état a tout à fait le droit d'aller skier un jour ou deux.
Parfaitement! Même si le moment était mal choisi (et je ne suis pas macroniste)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit :

N'est il pas le premier responsable ??

Moi je dis OUI
le premier responsable du fait que ses seconds ne font pas leur boulot quand il s'absente deux jours? oui, qu'il les vire.

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Et vous le croyez quand il dit que le premier ministre était injoignable par téléphone ?
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.
Et vous le croyez quand il dit que le premier ministre était injoignable par téléphone ?
c'est pas lui qui le dit, c'est le canard.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »