Internet : les opérateurs ne tiennent pas leurs promesses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Internet : les opérateurs ne tiennent pas leurs promesses

Message par sofasurfer »

Internet : les opérateurs ne tiennent pas leurs promesses sur le haut débit, déplore l'UFC-Que Choisir

L'association de consommateurs publie une étude qui met en évidence d'énormes différences entre les promesses des opérateurs et les débits dont profitent réellement les abonnés.

Des promesses pas tellement suivies d'effet. Pour la deuxième année consécutive, l'association UFC-Que Choisir publie, jeudi 21 mars, une étude sur les débits de l'internet fixe. Et les résultats sont sans appel. Réalisée sur un panel de près de 1 700 internautes, l'étude assure que la réalité des connexions à internet des foyers est loin de refléter les promesses des opérateurs. En fonction des zones où ils vivent, les abonnés sont plus ou moins bien lotis, et même dans les très grandes villes, les débits réels moyens n'ont que peu à voir avec ceux promis.

https://www.francetvinfo.fr/internet/in ... 41799.html

Quand on regarde le résultat net des opérateurs internet, il est scandaleux de ne pas leur imposer une obligation d’aménagement du territoire!

Et dire qu'en Corée du Sud, il n'y a plus besoin de box internet, simplement d'un abonnement a minima pour se connecter en 5G partout sur le territoire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Internet : les opérateurs ne tiennent pas leurs promesses

Message par Lion blanc »

Les opérateurs tous autant qu'ils sont, sont des menteurs et des voleurs tout le monde le sait, mais on a pas le choix.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

J'ai râlé souvent sur ce forum.....mais surtout auprès de mon député depuis plusieurs années . En Ht Loire je ne reçois "que" la 2G et encore a l'extérieur et dans certains coins. Je ne suis pas le seul une bonne centaine (ou plus) d'habitants sont dans ce cas . Quand a l'internet nous recevons a peine les 50% proposé....et bien souvent au moment d'influence a peine 30% ! Donc

x j'ai placé une antenne spéciale sur le toit sur un mat de 3 mètres.......amélioration (parfois) a l’intérieur . Mais cout de l'opération 400€ . Par contre je paye toujours le même :divers125 :divers125 forfait que monsieur tous le monde !!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah oui , mais quand en province on a une maison pour le prix d'une chambre de bonne a Paris , ya bien une raison :]
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : J'ai râlé souvent sur ce forum.....mais surtout auprès de mon député depuis plusieurs années . En Ht Loire je ne reçois "que" la 2G et encore a l'extérieur et dans certains coins. Je ne suis pas le seul une bonne centaine (ou plus) d'habitants sont dans ce cas . Quand a l'internet nous recevons a peine les 50% proposé....et bien souvent au moment d'influence a peine 30% ! Donc

x j'ai placé une antenne spéciale sur le toit sur un mat de 3 mètres.......amélioration (parfois) a l’intérieur . Mais cout de l'opération 400€ . Par contre je paye toujours le même :divers125 :divers125 forfait que monsieur tous le monde !!
A Yssingeaux y'a du 4G plein pot....Même chez ma belle doche je peux me connecter sur le forum pour que le temps passe plus vite... ::d
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

oups a écrit : Bah oui , mais quand en province on a une maison pour le prix d'une chambre de bonne a Paris , ya bien une raison :]
Non il n'y a pas de raison.

Ce n'est pas l'état qui gère....mais le privé (sans contrainte)

La Ht Loire n'est pas un cas isolé . Moi qui me ballade souvent de part le territoire (fourgon) je constate des centaines de zones "blanche" qui pourtant ne sont pas des "trous perdus" : Bretagne, Aquitaine,Lozére, Picardie....etc...etc

Extraordinaire: en Suéde,Norvége.....de partout au m2 prés vous pouvez communiquer ! Comme dans toutes les stations de ski française......
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit : J'ai râlé souvent sur ce forum.....mais surtout auprès de mon député depuis plusieurs années . En Ht Loire je ne reçois "que" la 2G et encore a l'extérieur et dans certains coins. Je ne suis pas le seul une bonne centaine (ou plus) d'habitants sont dans ce cas . Quand a l'internet nous recevons a peine les 50% proposé....et bien souvent au moment d'influence a peine 30% ! Donc

A Yssingeaux y'a du 4G plein pot....Même chez ma belle doche je peux me connecter sur le forum pour que le temps passe plus vite... ::d
Si tu fais 10kms en direction de St Jeures (par exemple) tu n'a plus rien...et même pas la 2G......La 4G tu la retrouve (un peu) du coté de Lapte...ou de Tence .
Mais tous les habitants de ce territoire payent exactement la même redevance !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Si tu fais 10kms en direction de St Jeures (par exemple) tu n'a plus rien...et même pas la 2G......La 4G tu la retrouve (un peu) du coté de Lapte...ou de Tence .
Mais tous les habitants de ce territoire payent exactement la même redevance !
Ben oui...Quand tu choisi un opérateur il faut regarder la couverture sur une carte....Moi j'ai la fibre, je suis un privilégié, même sur l'agglomération de Saint-Etienne il y en a qui ne sont pas prêt d'être raccordé.. ::d
Image
Lion a écrit :
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Dans mon petit bourg perdu ,le département a fait installer la fibre optique pour les coins perdus en priorité ,bah a part deux péquins ,personne n'a pris la fibre optique dont moi ,nous sommes restés avec l'ADSL car sinon obligé de prendre un opérateurs que nous ne connaissons pas ,tel corialys ou autre sept en tout du coup c'est raté.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : Internet : les opérateurs ne tiennent pas leurs promesses sur le haut débit, déplore l'UFC-Que Choisir

L'association de consommateurs publie une étude qui met en évidence d'énormes différences entre les promesses des opérateurs et les débits dont profitent réellement les abonnés.

Des promesses pas tellement suivies d'effet. Pour la deuxième année consécutive, l'association UFC-Que Choisir publie, jeudi 21 mars, une étude sur les débits de l'internet fixe. Et les résultats sont sans appel. Réalisée sur un panel de près de 1 700 internautes, l'étude assure que la réalité des connexions à internet des foyers est loin de refléter les promesses des opérateurs. En fonction des zones où ils vivent, les abonnés sont plus ou moins bien lotis, et même dans les très grandes villes, les débits réels moyens n'ont que peu à voir avec ceux promis.

https://www.francetvinfo.fr/internet/in ... 41799.html

Quand on regarde le résultat net des opérateurs internet, il est scandaleux de ne pas leur imposer une obligation d’aménagement du territoire!

Et dire qu'en Corée du Sud, il n'y a plus besoin de box internet, simplement d'un abonnement a minima pour se connecter en 5G partout sur le territoire...
et que le gouvernement pour les contraindre c'est lui qui donne tout de meme les concessions aux opérateurs
encore une promesse de macron qui ne sera pas tenue comme pour les SDF

il y a un poste de ministre pour le numérique pour la promesse de plus de zone blanche en France en 2020
pour l'instant on en est loin ;) pour ne pas dire au même point qu'en 2017 :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

parabole ! terminus les gugus !
https://lp.europasat.com/internet-haut- ... gK1F_D_BwE
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :

Mes voisins et amis ont:

https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite

Cela revient horriblement cher....surtout avec 2 ados !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mes voisins et amis ont:

https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite

Cela revient horriblement cher....surtout avec 2 ados !
faut qu'ils changent d'offre, c'est horriblement cher.
data illimité 30 balles par mois.même moins cher que l'adsl...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

en attendant 7 millions de foyers n'ont pas accés à internet
pas une fake fonck1 "meme source qu'hier ;) "
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

l'ADSL voit effectivement son débit chuter en fonction de la distance
la fibre n'a en principe pas ce problème, mais free à un moment avait un de ses deux module de raccordement fibre qui bridait le débit, que ce soit voulu ou non
quoiqu'il en soit pour le surf, ce qui ralentit surtout ce sont les capacité des serveurs accéder, en fonction du nombre simultanés d'utilisateurs. Je n'ai pas franchement vu de différence entre l'ADSL (certes de ville, donc raccordement proche) et la fibre
par contre, pour les téléchargement, oui la différence est importante.
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »