prime de 9700 euros chez Porsche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: prime de 9700 euros chez Porsche

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

ben oui , je vous ai expliqué pourquoi , je reformule donc , non politiquement correct cette fois puisque vous faites mine de ne pas comprendre .

1 le syndicaliste français ( hors FO ) est inculte économiquement parlant , inculte jusqu' a en être con
2 comme il est inculte , ce sont les "biscotos" qu' il manie faute de capacité a manier la parole
3le syndicalisme français dispose uniquement d' un logiciel marxiste de type " lutte des classes" , ce qui fait que pour dialoguer , c'est aussi évident qu' un dialogue avec des GJ . Ce logiciel est incompatible avec les féquences XXI éme
Continuez à insulter et à cracher sur les syndicats et vous contribuerez à encourager la création de mouvements désorganisés tel que les GJ, et le gouvernement que vous soutenez n'aura plus d'interlocuteur. Si c'est comme ça que vous pensez que la violence diminuera dans les rue, vous faites fausse route. Au contraire votre haine des syndicats va complètement contre le retour de la paix civile, mais c'est peut-être votre but caché.
Georges , ils méritent , non ??
Les syndicats français .... :icon_winks:
S'ils arrêtaient de faire de la politique , de considérer leur place .. je parle des permanents ... comme une bonne gache avant tout , et le pire arrive , s'ils voulaient pas le beurre et l'argent du beurre , s'ils revendiquaient des choses raisonnables .. comme le font nos amis allemands , il y aurait beaucoup plus de cartes syndicales vendues ....
Perso , j'ai arrêté de prendre une carte syndicale quand mon délégué m'a dit pour qui voter .à la présidentielle... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit :

Continuez à insulter et à cracher sur les syndicats et vous contribuerez à encourager la création de mouvements désorganisés tel que les GJ, et le gouvernement que vous soutenez n'aura plus d'interlocuteur. Si c'est comme ça que vous pensez que la violence diminuera dans les rue, vous faites fausse route. Au contraire votre haine des syndicats va complètement contre le retour de la paix civile, mais c'est peut-être votre but caché.
Georges , ils méritent , non ??
Les syndicats français .... :icon_winks:
S'ils arrêtaient de faire de la politique , de considérer leur place .. je parle des permanents ... comme une bonne gache avant tout , et le pire arrive , s'ils voulaient pas le beurre et l'argent du beurre , s'ils revendiquaient des choses raisonnables .. comme le font nos amis allemands , il y aurait beaucoup plus de cartes syndicales vendues ....
Perso , j'ai arrêté de prendre une carte syndicale quand mon délégué m'a dit pour qui voter .à la présidentielle... :hello:
Non moi les consignes de vote c'est pas le plus grave, c'est plutôt les magouilles et le clientèlisme qui règnent dans les centrales qui m'ont dégoûté du syndicalisme.. :oops:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

personne n 'oubli , mais quel est l'objet de cette remarque ? je vois pas .Avez vous vu des délégués IG Métal séquestrer des patron , vouloir lyncher des cadres d'une entreprise ?
les syndicalistes allemands ont 2 choses dont sont dépourvus les français , mais syndicats en phase avec un nombre important de français , ( a l' exception de FO ,mais FO=collabo a t on entendu de la part de la CGT )

1un cerveau préalable pour espérer fonctionner éfficacement dans l' intéret de l' entreprise

2 des connaissances en économie ( mais là aussi,ils sont trés repésentatifs du franaçais moyen , le plus répendu a ce jour )

3 sens du dialogue , du compromis, ceci découlant de cela

PSA : Carlos Tavares annonce une prime de 3.810€ brut pour les ...
https://www.autoplus.fr › Accueil › Info Marque › PSA
Le patron de PSA Carlos Tavares a annoncé une prime de 3.810€ brut pour tous les salariés français du groupe qui ... Info Marque Publié le 26/02/2019 - 14:28 .

preuve s' il en était besoin ,qu' il est préférable qu' une entreprise gagne beaucoup d' argent , et qu ' il doit y a avoir pas mal de salariés de PSA qui doivent penser comme moi .
Cela n'a pas lieu en Allemagne vu que les décisions prisent au conseil d'administration sont prisent en commun avec les syndicats, alors qu'en France les syndicats n'ont aucun pouvoir au niveau de la gestion de l'entreprise.
oui enfin, si l'état ne taxait pas à mort ce genre de primes, il y en aurait probablement plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

ben oui , je vous ai expliqué pourquoi , je reformule donc , non politiquement correct cette fois puisque vous faites mine de ne pas comprendre .

1 le syndicaliste français ( hors FO ) est inculte économiquement parlant , inculte jusqu' a en être con
2 comme il est inculte , ce sont les "biscotos" qu' il manie faute de capacité a manier la parole
3le syndicalisme français dispose uniquement d' un logiciel marxiste de type " lutte des classes" , ce qui fait que pour dialoguer , c'est aussi évident qu' un dialogue avec des GJ . Ce logiciel est incompatible avec les féquences XXI éme
ce sont souvent les même, les GJ ont tout à fait le niveau des syndicats en france, c'est à dire très moyen.
ce qui a tué les syndicats, c'est déjà qu'ils se fassent payer par le patronat pour la fermer, et qu'ils aient favorisés la "politique des copains" pendant des décennies.
moi quand je vois les GJ, je ne vois que peu de différences.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Quelqu'un aurait-il des nouvelles des 7000 salariés de Porche qui n'ont pas eu droit à cette prime ?
25.000 l'ont touchée et plus de 7.000 l'ont vue seulement passer.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : Quelqu'un aurait-il des nouvelles des 7000 salariés de Porche qui n'ont pas eu droit à cette prime ?
tu me sembles très mal renseigné :

Le constructeur automobile Porsche a annoncé lundi qu'il allait verser une prime de 9700 euros à ses salariés.

Le constructeur explique que ce bonus est lié aux résultats record enregistrés par le groupe en 2018. Il sera versé à 25.000 salariés sur un total de 32.325 salariés.

Dans le détail, Porsche précise que 9000 euros seront directement ajoutés au salaire d’avril des salariés, et que 700 euros seront ajoutés à l’intéressement.

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit : Quelqu'un aurait-il des nouvelles des 7000 salariés de Porche qui n'ont pas eu droit à cette prime ?

Le constructeur automobile Porsche a annoncé lundi qu'il allait verser une prime de 9700 euros à ses salariés.

Le constructeur explique que ce bonus est lié aux résultats record enregistrés par le groupe en 2018. Il sera versé à 25.000 salariés sur un total de 32.325 salariés.

Dans le détail, Porsche précise que 9000 euros seront directement ajoutés au salaire d’avril des salariés, et que 700 euros seront ajoutés à l’intéressement.
.
Justement, si Porche verse 9700 euros à 25.000 salariés sur 32.325, il y en a 7.325 qui sont passés à coté de la prime, ou je me trompe ?
"Tu" "Vous" on flotte.......
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

On en trouve de très bonnes d'occasion pour le prix d'une Clio neuve.
Mon collègue commercial qui roule en 911 est passé faire sa révision ... Une fuite dans la colonne de direction : Devis du garage Porsche : Révision + réparation fuite dans la colonne de direction : 10 000 euros.
Bon, parlons vrai, l'entretien d'une Clio est moins coûteux, surtout si elle est neuve.
.
Oui mais la Clio coute, neuve, 9.700 euros, les salariés de Porche pourraient s'offrir avec leur prime une Clio neuve pour la famille.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.
Justement, si Porche verse 9700 euros à 25.000 salariés sur 32.325, il y en a 7.325 qui sont passés à coté de la prime, ou je me trompe ?
oui, il faut être un peu précis dans la vie
moi je regarde le verre a moitié plein : 75% des salariés ont touché une prime, c'est plus que très bien..

AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
moi je regarde le verre a moitié plein : 75% des salariés ont touché une prime, c'est plus que très bien..
.
Mais moi dans mon premier post j'avais seulement demandé si quelqu'un connaissait les raison de l'exclusion des 7.235.
J'espère qu'il s'agit de la partie haute de la hiérarchie, quoi que 7.235 ça fait beaucoup.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :

.
Mais moi dans mon premier post j'avais seulement demandé si quelqu'un connaissait les raison de l'exclusion des 7.235.
J'espère qu'il s'agit de la partie haute de la hiérarchie, quoi que 7.235 ça fait beaucoup.
ça ne te parait pas évident?

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

On en trouve de très bonnes d'occasion pour le prix d'une Clio neuve.
Mon collègue commercial qui roule en 911 est passé faire sa révision ... Une fuite dans la colonne de direction : Devis du garage Porsche : Révision + réparation fuite dans la colonne de direction : 10 000 euros.
Bon, parlons vrai, l'entretien d'une Clio est moins coûteux, surtout si elle est neuve.
Et puis soyons réalistes, au-delà de l'entretien, je n'ai pas les moyens de m'acheter une clio neuve lorsque je me vois contraint de changer de voiture. :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.
.
.
Non, par contre allez-vous m'éclairer avec votre évidence ?
Au fait vous en avez les preuves ou vous jouez à la devinette ?
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :
.
.
Non, par contre allez-vous m'éclairer avec votre évidence ?
Au fait vous en avez les preuves ou vous jouez à la devinette ?
quel serait l’intérêt de Porsche de ne donner cet argent "qu'aux plus riches de la boite"? ça ferait un scandale direct.
au contraire, la com a fait son travail et comme par hasard, j'ai pas entendu qui que ce soit se plaindre.
c'est dire, ceux qui touchent pas cette primes doivent vraiment pas en avoir besoin....
c'est ça qui est évident.

mais bon, en bon français, vous voyez toujours à y redire, parce que vous n'avez sans doute rien d'autre à faire :] :pausecaffé:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et puis soyons réalistes, au-delà de l'entretien, je n'ai pas les moyens de m'acheter une clio neuve lorsque je me vois contraint de changer de voiture. :content36
C'est si mal payé prof de musique ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »