117 sénateurs soupçonnés de détournement de fonds publics

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 117 sénateurs soupçonnés de détournement de fonds publics

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

Je ne me souviens pas..; mais on en parlé sous cape ..
Remettre sur scène un équipe de sénateurs qui piquent dans la caisse ... ::d
ça maintient l'équilibre .
Le sénat va peut être nous ressortir les valises de billets .
ça nous occupe ..
:hello:

Ou du suicide de Aymeric Simon Lorière
Député du var il c'est suicidé ...de 2 BALLES dans la tête.
:ange:

se suicider de 2 balles dans la tête lorsque l'on devient gênant cela arrive souvent (cela arrivait souvent sous Mitterrand come se noyer dans une flaque d'eau :lol: )
Avec le doigt crispé sur la gâchette c'est possible. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

se suicider de 2 balles dans la tête lorsque l'on devient gênant cela arrive souvent (cela arrivait souvent sous Mitterrand come se noyer dans une flaque d'eau :lol: )
un pistolet n'est pas une mitraillette ,çà ne tire pas en rafale ; il faut presser 2 fois pour tirer 2 fois , plus le recul de l'arme au premier coup
çà se voit vous n'avez pas du faire votre service militaire ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
je ne suis pas contre la fin du sénat, ils sont juste trop.une vingtaine suffirait.
mais bien sûr ! avec une majorité de la majorité si possible .. :naah:
il me semble que le peuple vote non?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Le sénat est surtout critiqué quand il ne fait pas partie de la majorité en place. Ce n'est pas nouveau, c'était déjà ainsi du temps de De Gaulle.
le sénat essaye surtout de le faire tomber, ils sont aussi revanchards.
ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que droite comme gauche n'a pas de leaders, et plus d’existence.
les français n'ont plus confiance en eux en plus.

il y a que LFI et le FN qui maintenant soutien le sénat, dans l'espoir d'un but commun, faire tomber le pouvoir pour reprendre la place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Si seulement ça pouvait contribuer à la fin du sénat, ça serait un bonne chose.
je ne suis pas contre la fin du sénat, ils sont juste trop.une vingtaine suffirait.
100 départements soit 100 sénateurs et 200 députés point c'ets plus que les deux chambres aux usa, pour un pays 5 fois plus peuplé

Le sénat est nécessaire , néanmoins , il n'a servi à rien quand le parlement était à droite, car celle ci était majoritaire dans les deux chambres..Sous Macron la commission d'enquète diligentée au parlement pour Bénalla n'a été qu'une vaste farce , par contre nettement plus crédible au sénat...Sans eux jamais nous n'en aurions su le 1/10 ème...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit :

100 départements soit 100 sénateurs et 200 députés point c'ets plus que les deux chambres aux usa, pour un pays 5 fois plus peuplé

Le sénat est nécessaire , néanmoins , il n'a servi à rien quand le parlement était à droite, car celle ci était majoritaire dans les deux chambres..Sous Macron la commission d'enquète diligentée au parlement pour Bénalla n'a été qu'une vaste farce , par contre nettement plus crédible au sénat...Sans eux jamais nous n'en aurions su le 1/10 ème...
franchement, l'affaire benalla restera une chiure de mouche dans l'histoire de france.
quand je pense l'énergie que dépensent tous ces haut fonctionnaires pour de détails aussi futiles, aussi dérangeants soient ils, s'ils utilisaient la même énergie a faire tourner pays et ses affaires comme il se doit, la france serait un moteur allemand. :content12

Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit :
franchement, l'affaire benalla restera une chiure de mouche dans l'histoire de france.
quand je pense l'énergie que dépensent tous ces haut fonctionnaires pour de détails aussi futiles, aussi dérangeants soient ils, s'ils utilisaient la même énergie a faire tourner pays et ses affaires comme il se doit, la france serait un moteur allemand. :content12
En meme temps, ils font leur boulot ..... d'autant mieux que ça fait chier le gouvernement! :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

un pistolet n'est pas une mitraillette ,çà ne tire pas en rafale ; il faut presser 2 fois pour tirer 2 fois , plus le recul de l'arme au premier coup
Bien sûr que si, je l'ai fait mon service, j'ai pas eu de piston pour me faire réformer. .
En tout cas pour ce qui est des armes automatiques, je te conseille de potasser un peu, des armes automatiques ça peut être des pistolets....Pistolet mitrailleur, P. M. dans le jargon militaire, puis P.A. ( pistolet automatique ) ça devrait te parler.. :XD:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Bien sûr que si, je l'ai fait mon service, j'ai pas eu de piston pour me faire réformer. .
En tout cas pour ce qui est des armes automatiques, je te conseille de potasser un peu, des armes automatiques ça peut être des pistolets....Pistolet mitrailleur, P. M. dans le jargon militaire, puis P.A. ( pistolet automatique ) ça devrait te parler.. :XD:

mais là ce ne serait pas un suicide avec uniquement 2 balles mais une rafale
combien de coups minute tire une arme si le doigt se crispe dessus
donc 2 balles uniquement c'est impossible et dans l'autre cas seule une seule balle est possible :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

mais là ce ne serait pas un suicide avec uniquement 2 balles mais une rafale
combien de coups minute tire une arme si le doigt se crispe dessus
donc 2 balles uniquement c'est impossible et dans l'autre cas seule une seule balle est possible :lol:
Alors celui qui a fait ça n'était pas très futé il faut croire.. :XD:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

ombrageux a écrit : Si seulement ça pouvait contribuer à la fin du sénat, ça serait un bonne chose.
Je suis contre la suppression du Sénat. Il a prouvé son utilité dans l'affaire Benalla.
Il joue le rôle de contre-pouvoir.

D'ailleurs notre Macron National n'accepte pas que le Sénat ait donné ses conclusions à la justice dans l'affaire Benalla.

Dans tous les pays occidentaux, il y a deux chambres. Pourquoi supprimer le Sénat, ça n'a aucun sens.

Quand l'Assemblée vote des conneries, le Sénat rectifie.
Il a donc son utilité !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ah oue du coup c'est vraiment la guerre entre le Sénat et le gouvernement...Tout les dossiers sortent. C'est bien. Pas de quartier. On peut vivre sans frauder...si si c'est possible.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Fonck1 a écrit :
il y a 7 commissions permanente au sénat
-La commission des affaires économiques
-La commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées
-La commission des affaires sociales
-La commission de la culture, de l'éducation et de la communication
-La commission de l'aménagement du territoire et du développement durable
-La commission des finances
-La commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale
il faut au moins une dizaine de sénateur par commission
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »