Les intellos sont des inutiles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les intellos sont des inutiles.

Message par Le Merlu »

A quoi ça sert un intello ?
A bavarder à la télé ...

Un intello, n'a jamais fait avancer la société, pire, chaque fois qu'on a pris au sérieux un de ces types ça a tourné au désastre.

Voyez Karl Marx par exemple.

Je me suis sérieusement penché sur la question de savoir quel type d'homme ont réellement fait avancer les choses, en voyant ce pauvre Frédéric Lordon, dans une de ses vidéos où il s'attaquait encore et toujours à Macron ... naturellement.

Si des types comme Lordon, faisaient avancer les choses, ça se saurait.

Non, ceux qui ont marqué l'histoire, de façon positive, évidemment ce sont ... les militaires.

Alexandre, après avoir créé un empire, a laissé derrière lui la ville d'Alexandrie, qui a rayonné pendant plusieurs siècles.
Charlemagne, lui au moins, avait réussi a fédérer une Europe.
Napoléon, qui n'était pas seulement un militaire, mais un grand administrateur, et a réussi à remettre de l'ordre en France. Là où les intellos des lumières avaient foutu un sacré bordel.
Charles de Gaulle, qui en 1945 après avoir participé à la victoire des alliés sur le Nazisme, à rétabli les institutions républicaines, que ses successeurs n'ont fait qu'affaiblir.

On pourrait trouver d'autres exemples ... mais les agrégés de philo, docteurs en économie, anciens de Science Po devenus journaliste ... que font-ils donc ? ... rien que du bla bla !

Même chez le général Pinochet on peut trouver quelque chose de positif ... chez les plumitifs parisiens, non ! :(

Ces types sont tellement idiots qu'ils arriveront même à détruire leur institution : l'école .
On n'arrive plus à apprendre à lire et à compter aux gosses, c'est dire ! :( :icon_clap:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les intellos sont des inutiles.

Message par crepenutella »

Typique de la dialectique anti-intellectuel du populisme fascisant. La critique de l’intelligence et l’apologie de la violence. En attendant ceux qui ont fait avancer le monde sont bien plus des intellectuels que des militaires. Rousseau, Thomas Pain, Darwin, Descartes, Montaigne, Confucius, Lao Tseuh, Aristote, Platon, Socrate, Pierre Bourdieu, Claude Levy-Strauss, Winckelmann, Ibn Khaldoun, Léonard de Vinci ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

crepenutella a écrit : Typique de la dialectique anti-intellectuel du populisme fascisant. La critique de l’intelligence et l’apologie de la violence. En attendant ceux qui ont fait avancer le monde sont bien plus des intellectuels que des militaires. Rousseau, Thomas Pain, Darwin, Descartes, Montaigne, Confucius, Lao Tseuh, Aristote, Platon, Socrate, Pierre Bourdieu, Claude Levy-Strauss, Winckelmann, Ibn Khaldoun, Léonard de Vinci ect

C'est une évidence, et aux dernières nouvelles Vinci confucius , platon ou Socrate etc , ne sont guère passés à la TV ,me semble t'il...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

voileux a écrit :
crepenutella a écrit : Typique de la dialectique anti-intellectuel du populisme fascisant. La critique de l’intelligence et l’apologie de la violence. En attendant ceux qui ont fait avancer le monde sont bien plus des intellectuels que des militaires. Rousseau, Thomas Pain, Darwin, Descartes, Montaigne, Confucius, Lao Tseuh, Aristote, Platon, Socrate, Pierre Bourdieu, Claude Levy-Strauss, Winckelmann, Ibn Khaldoun, Léonard de Vinci ect

C'est une évidence, et aux dernières nouvelles Vinci confucius , platon ou Socrate etc , ne sont guère passés à la TV ,me semble t'il...
Tu n'as pas regardé la bonne chaine. :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
voileux a écrit :

:D

En tout cas, pas chez Hanouna !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Tu dis ça parce que tu regardes Hanouna tous les soirs et que tu ne les aurais pas manqués, du coup... :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Tu dis ça parce que tu regardes Hanouna tous les soirs et que tu ne les aurais pas manqués, du coup... :XD:

Sois poli, je ne t'ai pas insulté, moi! :D
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour a tous . Peut etre pas quand meme que les intellos soient des inutiles . Je dirais d avantage que nous sommes tous des inutiles au vu de notre situation cela me semble plus logiques . :D salut
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Un intello inutile, et ... qui ne fait que des conneries : BHL.
La dernière fois qu'il s'est occupé de la Libye, ça a fait un bide. Ils s'y sont mis à deux : Sarko et BHL, faut l'faire !

C'est pas du temps d'Alexandre le Grand qu'on aurait vu ça.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Les intellos font régresser le Monde.

Les grandes nations militaires ont par le passé bâti des empires où le bien-être a pu se développer.

Quand Jules César a envahi la Gaule, les Gallos Romains ont eu droit à deux siècles de Pax Romana.
Les Incas un peuple de 40.000 personnes qui régnait sur un empire de près d'un million de sujet, auxquels ils avaient apporté une forme de communisme ... mais qui marchait, celui là.
Les USA sont devenus la grande nation que nous connaissons par la conquête de territoires sur des indiens chasseurs cueilleurs, c'est triste à dire mais c'est ainsi. Aujourd'hui ça ne serait plus possible, les "intellos" crieraient au scandale.

Quant à la liste "d'agités du bocal" qui est répertorié plus haut, ils n'ont pu s'exprimer qu'après que des militaires aient fait le boulot de déchiffrement, et jeter les premières bases de la civilisation.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Le Merlu a écrit : Un intello inutile, et ... qui ne fait que des conneries : BHL.
La dernière fois qu'il s'est occupé de la Libye, ça a fait un bide. Ils s'y sont mis à deux : Sarko et BHL, faut l'faire !

C'est pas du temps d'Alexandre le Grand qu'on aurait vu ça.

Re vous savez a toutes les époques il y a des choses que nous aurions pas du voir je crois :D . Mais est pa mieux maintenant dans notre nouveau monde . j ai cette impression ..... Mais je me trompe peut etre . :D salut
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Personnellement j'apprécie un certain Michel Onfray.
Les intellos me permettent d'élargir ma réflexion et en cela je leur trouve quand même une certaine utilité.
On peut aimer ou détester un tel ou un tel mais déjà analyser leurs propos,voir leurs actes est un signe de prise en compte.
Mico
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mico »

Quand je lis ce forum, je me dis qu'il y a des débats qui gagneraient de l'intérêt si le niveau intellectuel n'était pas si bas. On ne peut pas donner la parole uniquement à ceux qui ont quelque chose à dire. Tout le monde a le droit de ramener sa fraise. Mais quand même, ça finit par manquer un peu de sérieux. L'apologie de l'ignorance a des relents malsains. La chasse aux intellectuels nous rappelle de tristes souvenirs. J'en appelle au devoir de mémoire.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

archange a écrit : Personnellement j'apprécie un certain Michel Onfray.
Les intellos me permettent d'élargir ma réflexion et en cela je leur trouve quand même une certaine utilité.
On peut aimer ou détester un tel ou un tel mais déjà analyser leurs propos,voir leurs actes est un signe de prise en compte.
Onfray, je l'ai entendu dire une énormité dans une vidéo.
- Je prends la défense des faibles contre les puissants, contre le pouvoir, disait-il. (Belles paroles)

Et pour illustrer ses dires, il ajoute "il faudrait permettre au peuple d'accéder aux grands textes ..." Alors là j'ai explosé de rire.

Les grands textes on les trouve dans les librairies à des prix raisonnables, ou alors sur internet, je ne pense pas que l'on empêche quiconque d'y accéder, on s'y intéresse ou pas.

Le populo, préfère le foot aux "Grands Textes". Onfray est encore un de ces idéaliste qui se fait un cinéma, dans sa tête.

Je trouve qu'il aime un peu trop passer à la télé à mon goût, le vedettariat quand on y mord, ça devient une drogue.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mico a écrit : Quand je lis ce forum, je me dis qu'il y a des débats qui gagneraient de l'intérêt si le niveau intellectuel n'était pas si bas. On ne peut pas donner la parole uniquement à ceux qui ont quelque chose à dire. Tout le monde a le droit de ramener sa fraise. Mais quand même, ça finit par manquer un peu de sérieux. L'apologie de l'ignorance a des relents malsains. La chasse aux intellectuels nous rappelle de tristes souvenirs. J'en appelle au devoir de mémoire.
Je n'appelle pas à la chasse aux intellos.
On ne voit qu'eux, ou plutôt toujours les mêmes ... des littéraires, rarement des matheux.
Luc Ferry ancien ministre de l'éducation avait même dit que les maths, ne servaient à rien ... ça donne une idée du niveau de nos élites.

En fait c'est comme une dictature, qui rappelle les heures sombres, effectivement. Pour le moment les "intellos" ne risquent pas d'être chassés des médias, par contre moi, ... ça craint .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »