Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...

Message par Corvo »

...aux militaires de Sentinelle

Ce mec est complètement barré !... :(

"Le chef de file de La France Insoumise s'est exprimé à la veille de l'acte 19 des "Gilets jaunes", dans le cadre duquel les militaires de l'opération Sentinelle vont être mobilisés.

La mise à contribution de l'armée lors des manifestations de gilets jaunes continue de susciter l'indignation après des déclarations du gouverneur militaire de Paris évoquant la possibilité pour les soldats d'"ouvrir le feu". "Qu'ils ne tirent pas", exhorte Jean-Luc Mélenchon dans une allocution, prononcée vendredi 22 mars.

"Tirer, c'est faire d'un seul coup basculer toute la situation de notre pays dans autre chose dont nous ne voulons pas"

L'ancien candidat à l'élection présidentielle s'est adressé aux militaires mobilisés. "Notre confiance en eux est totale", a t-il assuré, avant de les appeler à ne pas faire usage de leurs armes, "conformément au droit qui leur est reconnu et au devoir qui leur est imposé".

"Nous leur demandons de n'accomplir aucun acte contraire aux coutumes de la guerre et aux conventions internationales, que quand bien même ils en recevraient l'ordre, qu'ils n'y obéissent pas.

Qu'ils ne tirent pas!". "Tirer c'est faire d'un seul coup basculer toute la situation de notre pays dans autre chose dont nous ne voulons pas. Nous appelons à la désescalade, au retour à une relation proportionnée."

"C'est une décision irréfléchie et périlleuse." Jean-Luc Mélenchon dénonce la mobilisation de militaires de Sentinelle samedipar BFMTV

Le gouvernement a tenté d'expliquer que les soldats ne seraient pas appelés à faire du maintien de l'ordre et ne seraient en aucun cas au contact des manifestants. Mais des propos du gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, ont à nouveau déchaîné les critiques. "Les consignes sont extrêmement précises. Ils ont différents moyens d'action pour faire face à toute menace. Ca peut aller jusqu'à l'ouverture du feu", a déclaré le haut-gradé sur France Info, soulignant que les militaires intervenaient "très régulièrement sur tout type d'incident, de nature terroriste ou pas". "

Le révolutionnaire de salon tendance bolivarienne, qui ne c'est toujours pas remis de ses défaites aux présidentielles de 2012 et 2017, n'est pas à une outrance prêt.

https://actu.orange.fr/politique/qu-ils ... e1IBO.html
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...

Message par Corvo »

Mélenchon, Marine le Pen...même combat !. Je prends le pari que ces deux pseudos responsables politique tous les deux éternels perdants à la course à la présidentielle pensent l'inverse de ce qu'ils déclarent et qu'ils "espèrent" une bavure de l'armée. Pitoyables pitres !.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin, ils sont plus que pitoyables. Ils sont dangereux.
Entre une MLP qui compare les casseurs et les black blocs au peuple français (quand on sait que de nombreux black blocs sont étrangers !)

Et un JLM qui agresse et insulte les journalistes qui lui déplaisent (ou qui ont un accent du sud-ouest !) , qui appelle à des manifs dès la fin des élections en 2017 parce qu'il n'était pas satisfait de son résultat, qui insulte les policiers, bref qui a un comportement irresponsable et indigne d'un politicien démocrate qui maintenant appelle l'armée à ne pas tirer alors qu'il est en grande partie responsable du désordre et de la violence actuelle !

Si il y a des morts et des blessés, ce sera lui, lui qui a allumé le feu, lui qui a remis en cause notre démocratie, notre république d'en porter la responsabilité.

Surtout quand on sait que l'armée sera là non pas pour maintenir l'ordre mais pour protéger des monuments comme l'assemblée nationale !
A croire qu'il serait heureux que l'assemblée nationale soit attaquée et brûlée !
Mais en bon "démocrate" bolivarien que l'assemblée soit brûlée, cela ne le gênera pas beaucoup !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Melechon a pensé aux militaires qui tiraient sur la foule en 1907 au point de tuer des innocents .
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Non mais ils sont dans leur rôle de leader d'opposition, arrêtez de jouer aux vierges effarouchées franchement.
En plus ils ont raison. La situation est clairement à risque. Suffit que les casseurs filent vers les militaires pour les provoquer et ça finit en bain de sang.

A mon avis il se passera rien de spécial mais franchement je trouve pas ça du tout intelligent de faire appel à l'armée.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

dud49 a écrit : Non mais ils sont dans leur rôle de leader d'opposition, arrêtez de jouer aux vierges effarouchées franchement.
En plus ils ont raison. La situation est clairement à risque. Suffit que les casseurs filent vers les militaires pour les provoquer et ça finit en bain de sang.

A mon avis il se passera rien de spécial mais franchement je trouve pas ça du tout intelligent de faire appel à l'armée.
Bien sur, enfin j'espère, qu'il ne se passera rien mais vous trouvez son discours intelligent ?. Quant à qualifier cet agitateur gavé à toutes les mamelles de la gauche de leader de l'opposition franchement là j'ai un doute.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

dud49 a écrit : Non mais ils sont dans leur rôle d'opposition
Non ils ne sont pas dans leur rôle d'opposition.
Surtout Mélenchon.
Quand juste après des élections,un politicien dans une démocratie organise des manifestations, on n'est plus en démocratie.
Quand ce même mélenchon agresse des journalistes qui OSENT lui poser des questions qui l'emmerdent, on comprend mieux que des journalistes soient désormais agressés par des GJ.

Quand une MLP ose comparer les casseurs et les black blovs au peuple français, non elle n'est pas dans un rôle d'opposition.

Les leaders PS et LR qui représentent la véritable opposition en nombre de députés ne se sont pas permis le quart de la moitié de ce qu'ont fait MLP et JLM. Ils mettent le feu et après caillassent les pompiers. Voilà ce qu'ils font.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

dud49 a écrit : Non mais ils sont dans leur rôle de leader d'opposition, arrêtez de jouer aux vierges effarouchées franchement.

Oui, on joue avec le feu, mais le gvt ne sait plus quoi faire.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Le général Bruno Leray a déclaré que les militaires mobilisés pourraient aller « jusqu’à l’ouverture du feu » en cas de danger. « En aucun cas, l’armée est en charge du maintien de l’ordre », a répondu Emmanuel Macron.
Certes Macron est chef des armées mais au cas 'où' ,ce qui n'est pas exclu dans le semaines à venir Les militaires font quoi ? Ça commence à ressembler à du cafouillage ?
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Corvo a écrit :

Bien sur, enfin j'espère, qu'il ne se passera rien mais vous trouvez son discours intelligent ?. Quant à qualifier cet agitateur gavé à toutes les mamelles de la gauche de leader de l'opposition franchement là j'ai un doute.
Bah oui je trouve le discours intelligent pour une fois. C'est devenu rare de sa part ces derniers mois.
On a l'air de minimiser la situation. Je sais pas si on se rend compte qu'on vient demander l'aide à l'armée pour protéger les bâtiments pour une manif ! 8/

Gouvernement d'irresponsables.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit :

Bah oui je trouve le discours intelligent pour une fois. C'est devenu rare de sa part ces derniers mois.
On a l'air de minimiser la situation. Je sais pas si on se rend compte qu'on vient demander l'aide à l'armée pour protéger les bâtiments pour une manif ! 8/

Gouvernement d'irresponsables.
Je pense, mon cher dud, que c'est plutôt toi, l'irresponsable !
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour une fois Mélenchon a raison, la situation peut dégénérer en un instant.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Heureusement, Melenchon dans le jeu politique actuel, à travers la violence inouïe que le gouvernement plutocrates macroniste fait subir au peuple libre de France, témoigne de sa sagesse en appelant à la modération. Et oui j’exhorte de même les militaires de nos armées à ne pas tirer sur la foule qui réclame justice contre les voleurs, contre les oligarques! « Messieurs les militaires ne tiraient pas! Même si les bourgeois vous en intiment l’ordre, eux qui ne supportent plus d’etre contraint chaque week-end à supporter le spectacle de la misère qu’ils ont eux même provoqué! »
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sérieusement, les militaires faisant feux à bout portant sur les manifestants qui dérapent, ça paraît pas imaginable.
Ils seraient contraints de se replier parce qu'ils aucun droit de faire du maintien de l'ordre, même dans les heures les plus sombres du terrorisme c'est le GIGN qui est intervenu.
Mélenchon se croit trop un siècle et demi en arrière et Macron tente le diable avec un risque d'accident grave avec les soldats comme symbole de sa force et son pouvoir.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je crains le pire si une bande de casseurs attaquent les militaires que va t-il se passer ou bien ils se réfugient dans des locaux des bâtiments à garder , ou bien ils ne pourront que riposter avec leurs armes car ils ne pourront pas faire autre chose et là ça risque de déraper sérieux ou bien ils ne tirent pas et se feront capturer sous le nombre ,le choix est donc limité , fallait réfléchir avant de prendre de telles décisions qui ont été prises à la va vite
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »