Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Vers une guerre civile ? Analyse claire et excellente

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais
et c'est vous qui parlait de la dangerosité du RN alors que vous préconisez ce que vous leur reprochez :mdr3:
Le FN/RN n'est pas dangereux, c'est un parti politique répulsif afin de pousser l'électorat chez Macron.

il est tellement répulsif qu'il est aujourd'hui le seul à inquiéter macron et la caste supérieure
et que pour le battre les autres partis s'unissent en front républicain
oscar pour voir la réalité il faut se débarrasser de ses idées préconçues
les choses ne seront toujours que ce qu'elles sont quelque soit les efforts pour les croire autrement
le monde change et pas seulement en France ,ni qu'en Europe mais partout dans le monde à cause de la mondialisation et de la spoliation de la haute finance
et les bavures politiques de macron et les incompétents dont il s'est entouré y sont aussi pour quelque chose
la dernière chose le recours à l'armée et aussi sur la réaction sur les décisions du sénat de transmettre leurs conclusions au parquet
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais
il est tellement répulsif qu'il est aujourd'hui le seul à inquiéter macron et la caste supérieure
Bonsoir Vivarais, je ne crois pas instant que Macron a peur de l'émergence du FN/RN
Moi Vivarais je n'ai pas d'idée , je constate tout simplement.
le monde change et pas seulement en France ,ni qu'en Europe mais partout dans le monde à cause de la mondialisation et de la spoliation de la haute finance
Cela me fait rigoler votre fixation contre la mondialisation , votre ordinateur, téléphone portable votre grand écran plat
vous l'avez grâce à la mondialisation.
et les bavures politiques de macron et les incompétents dont il s'est entouré y sont aussi pour quelque chose
la dernière chose le recours à l'armée et aussi sur la réaction sur les décisions du sénat de transmettre leurs conclusions au parquet
Dans les émeutes de mai 1968, De Gaulle avait envisager sérieusement d'utiliser l'armée ...
Tous les politiques sont incompétents!
Ok Vivarais!
Dis-moi ceux qu'ils le sont compétant, je vais lire ta réponse avec une attention toute particulière.

Pour info:
vu le scandale de mes petits dessins infantiles, je vais faire une pause pendant un bon bout de temps.
Les prochains seront sur Mr Macron à charge ironique.
(afin de respecter toutes les sensibilités sur ce doux forum )
:mdr3:
Modifié en dernier par oscar le 24 mars 2019 20:56, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
"vivarais
Bonsoir Vivarais, je ne crois pas instant que Macron a peur de l'émergence du FN/RN
Moi Vivarais je n'ai pas d'idée , je constate tout simplement.
Cela me fait rigoler votre fixation contre la mondialisation , votre ordinateur, téléphone portable votre grand écran plat
vous l'avez grâce à la mondialisation.
Dans les émeutes de mai 1968, De Gaulle avait envisager sérieusement d'utiliser l'armée ...
Tous les politiques sont incompétents!
Ok Vivarais!
Dis-moi ceux qu'ils le sont compétant, je vais te lire ta réponse avec une attention toute particulière.

Pour info:
vu le scandale de mes petits dessins infantiles, je vais faire un pause pendant un bon bout de temps.
Les prochains seront sur Mr Macron à charge. (afin de respecter toutes les sensibilités sur ce doux forum ) :mdr3:
Je confirme. A l'époque je faisais mon service militaire et avec mon régiment je me suis retrouvé avec armes et munitions aux portes Paris, postés en banlieue de nombreux régiments sont restés plus de 3 semaines autour de la capitale prêt à intervenir, mais par chance, les ordres ne sont jamais venus. Les dirigeants militaires ont réalisés que la quasi totalité des militaires en place étaient des appelés avec des armes chargées, et plus que les jours passaient moins ils étaient rassurés sur la réaction de leurs troupes. Ils avaient raison, les appelés n'auraient jamais tiré sur les émeutiers, qui étaient des salariés comme eux, et beaucoup ce seraient placé du côté des émeutiers. Par contre je me souviens que nos officiers n'en menaient pas large; ils étaient très gentils et prévenant avec nous, ils avaient la trouille et craignaient qu'en cas de casse ils soient les premiers à y passer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : je ne te savais pas macronisé Crapulax

bien sûr qu'il ne tient pas à voir ce système de privilèges renversé et il fera tout pour le maintenir

mais si on en arrive à un ras le bol qui pousse les gens ds la rue il partage la responsabilité avec ses prédécesseurs
depuis 40 - 45 ans

On a une République monarchiste ( oxymore devenu réalité !) et bien cette nouvelle noblesse sans sang bleu terminera un jour comme l'autre :twisted:
la classe moyenne s'appauvrit et un jour elle se rebellera en utilisant ( comme d'hab) les plus pauvres ... qu'elle trahira ensuite comme d'hab' dans qqs décennies et ça recommencera
pour éviter ça ( personne n'a envie d evoir une Révolution sanguinaire ) il suffirait de changer de cap à temps .. mais les gens de pouvoirs s'accrochent à leurs privilèges comme des moules à leur rocher et tant pis si leurs propres descendants sont guillotinés
Je suis d'accord avec Crapulax mais aussi avec toi sur certains points tels les personnes du pouvoir qui s'accrochent à leurs privilèges
Je suis persuadé que Macron a pris la mesure du mal être et il est redescendu de son piédestal surtout dans sa façon de parler aux gens , maintenant je vais voir réellement la suite et voir ce qu'il va ressortir du grand débat avant de me dire: Oui, tu t'es planté en 2017
Après le grand problème, c'est qui ou quoi mettre à la place de Macron si c'est la seule solution pour que tout retourne dans l'ordre mais après près de 40 ans d"alternance droite gauche, les acteurs de l'opposition ressemblent étrangement à ce que l'on a déjà vu
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Vers une guerre civile ?
Avec GPS ou sans la direction de la guerre civile?
Analyse claire et excellente
Ce n'est pas clair du tout dans une guerre civile
UN: il faut un leader charismatique révolutionnaire...(tout monde ne peut pas avoir l'étoffe romantique d'un Che)
DEUX: comment reconnaître les révolutionnaires de son "camp" ?
TROIS: la grande victoire d'une guerre civile est la confusion des esprits par le chaos. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »