gare au gorille a écrit : vivarais a écrit :
juste pour info à Nice il n'y avait dans toute la ville comme les autres fois que 300 gilets jaunes pacifiques
pas de quoi justifier une charge de CRS
de toute façon si vous aviez vécu il y a 75 ans vous auriez approuvé la rafle du vel d'hiv

Sur la place Garibaldi en question, il n'y avait pas 300 personnes, ils était à peine plus de 15, majoritairement des femmes, un tout petit groupe qui était venus simplement pour réclamer et défendre le droit de manifester sur cette place ou nous nous sommes rassemblés depuis toujours. Il y avait une centaine de CRS pour 15 personnes pacifiques dont cette dame qui avait un drapeau. Rien ne justifiait une charge aussi violente, la dame n'insultait pas, son seul slogan était "liberté, liberté de manifester". Elle a été la première a être bousculée et jetée à terre, on voit ensuite les CRS piétiner la dame à terre pour aller matraquer tous ceux qui étaient à portée de main. De nombreuses personnes se sont retrouvés le visage en sang.
De plus cette place n'est en rien dans un quartier sensible, elle est complètement à l'opposée de la ville par rapport à l'hôtel Negresco qui devait recevoir le président chinois le lendemain. C'était juste de la violence gratuite pour dissuader les gens de venir manifester. Même dans des manifestations pacifiques déclarées et autorisées les forces de l'ordre nous ont gazés en fin de manif pour nous dissuader de revenir. Je pense qu'il ne faisaient qu'obéir aux ordres. Rien de bien reluisant.
Mon cher Gorille
Je trouve assez drôle l'association du mot Attac et "pacifisme"
La réalité dépasse la fiction
Pour en revenir à cette malheureuse affaire, j'ai regardé plusieurs vidéos, comme vous l'avez peut être fait
Et je n'ai pas vu de charge brutale
Les forces de police etaient huées sur une place dont l'entrée etait interdite
Elles ont prononcé les sommations d'usage.Elles sont arrivées au pas.
La septuagénaire n'a pas été malmenée, elle est tombée et sa tête a heurté un plot
Ca se voit très nettement sur les vidéos
Et si les forces de l'ordre l'on entourée, c'est pour neutraliser les curieux qui s'agglutinent toujours pour "mater" un accident
De plus j'ai vu qu'elle etait examinée par les FDO.
Une enquête est ouverte, nous verrons bien ce qu'il en sortira.