Une manif de forains dégénère en affrontements au Mans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Une manif de forains dégénère en affrontements au Mans.

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :
ça on en sait rien, on sait qu'il n'y en a pas eu de blessées. Peut-être qu'elle sont plus coriaces que les mémés ordinaires.
Si, je viens de lire qu'il y aurait eu un blessé parmi les forains, vous vous êtes réjoui trop tôt :siffle: :siffle:
Il est navrant de voir que pour un manque de concertation de la part de la Mairie, il y ait ces débordements
Les forains n'y sont pas allés de main morte, barres de fer, battes de base ball, on est en pleine insurrection
bonjour
j'en connais du coin un qui doit bien froncer ses sourcils :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

qu'en savez vous
peut etre simplement qu'avec les forains on ne peut pas se permettre d'aller au contact musclé comme avec des manifestants pacifiques car il y aurait aussi des bléssés voir plus dans l'autre bord
comme dans les emeutes lorsqu'une racaille se tue en voulant echapper à la police
parce que tu crois que les flics en ont quelque chose à faire qu'ils soient forains ou non?

les choses se passeraient differemment qu'à charger quelques manifestants et blessé tres gravement une personne agée sans défense
la ce n'est pas seulement la mairie du mans mais la ville entière qui serait a feu et à sang
mais il vaut agir selon l'adage : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire
et macron ne tirera aucune gloire à utiliser la force contre des gilets jaunes pacifiques

sure que les forces de police pourraient utiliser la force brutale contre les forains si on leur en donnait l'ordre
même faire usage d'armes létales
mais avec quelles conséquences
ce qui ne serait pas le cas de l'armée dans la hiérarchie a fait clairement savoir qu'elle n'était pas là pour soutenir n'importe quelle forme de politique que soit , même pas celle du président
sure qu'une fois les choses revenues à la normale , il y aura une nouvelle fois des remerciements parmi la hiérarchie militaire comme il l'a fait déjà une fois des e début de son mandat
mais macron est quelqu'un qui ne sait pas tirer la leçon de ses erreurs :lol:
et progressivement il y a un éclaircissement parmi ses troupes les plus proches ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

parce que tu crois que les flics en ont quelque chose à faire qu'ils soient forains ou non?

les choses se passeraient differemment qu'à charger quelques manifestants et blessé tres gravement une personne agée sans défense
la ce n'est pas seulement la mairie du mans mais la ville entière qui serait a feu et à sang
et macron ne tirera aucune gloire à utiliser la force contre des gilets jaunes pacifiques

sure que les forces de police pourraient utiliser la force brutale contre les forains si on leur en donnait l'ordre
ce qui ne serait pas le cas de l'armée dans la hiérarchie a fait clairement savoir qu'elle n'était pas là pour soutenir n'importe quelle forme de politique que soit , même pas celle du président
sure qu'une fois les choses revenues à la normale , il y aura une nouvelle fois des remerciements parmi la hiérarchie militaire comme il l'a fait déjà une fois des e début de son mandat
et progressivement il y a un éclaircissement parmi ses troupes les plus proches ;)
moi j'espère que macron va pas céder à ces racailles et que surtout, il va leur en mettre plein la tronche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Georges61 a écrit : C'est plus difficile de piétiner un forain qu'une mémé de 73 ans. Lutter à arme égale, les flics n'ont pas vraiment l'habitude.
Le raccourci est confortable pour lancer de fausses accusations.Voila que maintenant ce sont les "flics" qui ont renversés la "mémé" de 73 ans. Vous l'avez vu vous êtes remarquable!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Peracetic a écrit :

bonjour Fonck
Notre bon sens commun pense que cette dame n'avez pas être présente sur un lieu içnterdit ,mais d'autre part un président n'avez pas à dire cela : une fois « tu traverses la rue » et à d'autres 'tu n'as pas à être dans la rue'
ce genre de propos ne fait que remettre une pièc einutile dans le jukebox d'une société à cran
il ne t'as pas échappé quand dans les deux cas, la motivation etait différente j'espère.
Re Fonck
La motivation du président était certes différente en évoquant la rue;mais le problème pour ma part c'est 'CE' qui lui passe par la tête lorsqu'il parle des gaulois ,des fainéants de ceux qui ne sont rien dans les gares etc Dans la bouche d'un président pour moi ça reste incompréhensible bien qu'il y a des réalités différentes dans les causes et conséquences
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

il ne t'as pas échappé quand dans les deux cas, la motivation etait différente j'espère.
Re Fonck
La motivation du président était certes différente en évoquant la rue ; mais le problème pour ma part c'est 'CE' qui lui passe par la tête lorsqu'il parle des gaulois ,des fainéants de ceux qui ne sont rien dans les gares etc Dans la bouche d'un président pour moi ça reste incompréhensible bien qu'il y a des réalités différentes dans les causes et conséquences
le pire a été tout de même lorsqu'il a traité les français de criminels contre l'humanité pour la colonisation devant un peuple qui viscéralement hait la France allant jusqu'à refuser de faire partie de la francophonie
ce qui est navrant c'est que les algériens qui avaient un français sous la main (criminel contre l'humanité à cause des agissements de ses ancêtres) ne l'ont pas arrêté pour le traduire devant le tribunal de la haye :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : A force de faire croire aux gens qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent, ils s'octroient des droits.
comme les gilets jaunes.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai compris .... :icon_winks:
D'habitude , les fêtes foraines avaient leurs places dans les centres villes , ce qui était pratique pour les familles pour s'y rendre ;
Aujourdh'ui , ça défrise quelques maires .. comme par exemple Hidalgo , maintenant Lefoll !
Déjà que cette secte est dans les choux ils vont encore perndre une belle branlée aux prochaines élection municipales !
J n'ai pas l'impression que les forains revendiquent .. ils veulent juste continuer leur métier au même endroit !
J'espère que Lefoll a de bonnes raisons ..
J'en doute un peu !
Il me semble que la ville appartient aux habitants , pas à quelques maires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit : A force de faire croire aux gens qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent, ils s'octroient des droits.
comme les gilets jaunes.
D'habitude , les fêtes foraines avaient leurs places dans les centres villes , ce qui était pratique pour les familles pour s'y rendre ;
Aujourdh'ui , ça défrise quelques maires .. comme par exemple Hidalgo , maintenant Lefoll !
Déjà que cette secte est dans les choux ils vont encore perndre une belle branlée aux prochaines élection municipales !
J n'ai pas l'impression que les forains revendiquent .. ils veulent juste continuer leur métier au même endroit !
J'en doute un peu !
Il faudrait vérifier, mais il me semble que l'an dernier, il y a eu des bagarres lors du passage des forains au Mans
Ca expliquerait donc la décision du Maire.
Il faut en effet comprendre que si les baraques sont installées assez loin du centre ville, il peut y avoir un manque à gagner pour les forains, le public ne se déplaçant pas automatiquement.
Dans notre petite ville aussi, il y a eu des tentatives d'éloignement vers la périphérie, mais devant la grogne, le Maire n'a pas insisté.
Bien sûr, c'est assez difficile de se garer et de se déplacer, mais c'est festif, et ne dure que quelques jours.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Peracetic a écrit :

Re Fonck
La motivation du président était certes différente en évoquant la rue ; mais le problème pour ma part c'est 'CE' qui lui passe par la tête lorsqu'il parle des gaulois ,des fainéants de ceux qui ne sont rien dans les gares etc Dans la bouche d'un président pour moi ça reste incompréhensible bien qu'il y a des réalités différentes dans les causes et conséquences
le pire a été tout de même lorsqu'il a traité les français de criminels contre l'humanité pour la colonisation devant un peuple qui viscéralement hait la France allant jusqu'à refuser de faire partie de la francophonie
ce qui est navrant c'est que les algériens qui avaient un français sous la main (criminel contre l'humanité à cause des agissements de ses ancêtres) ne l'ont pas arrêté pour le traduire devant le tribunal de la haye :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Encore une occasion de perdue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

moi j'espère que macron va pas céder à ces racailles et que surtout, il va leur en mettre plein la tronche.
des racailles qui ne demandent qu'à travailler pour gagner honnetement leur vie
vous les confondez avec d'autres qui vivent aux crochets des gens (aides sociales) tout en continuant à etre des voleurs de poules
sauf qu'aujourd'hui les gens n'ont plus de poules mais des pavillons d'où ils s'absentent pur travailler afin d'etre taxés pour payer leurs aides sociales
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

A partir du moment ou l'on revendique physiquement les choses, il ne faut pas s'étonner qu'on s'en prenne une ou deux dans le portrait.
les gens calmes et disciplinés n'ont pas ce types de problèmes.
Ouais, un peu comme la mamie Legeay de Nice...
Bah oui mais mamy quand elle se pointe la ou c'est interdit , et ne deguerpie pas quand mr l'agent lui demande , elle tombe :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

comme les gilets jaunes.

Tu confonds un Gj et un forain?
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

La police de Macron, parce que Macron, cela ne risque pas, il est épais comme un courlis qui a la chiasse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
comme les gilets jaunes.

Tu confonds un Gj et un forain?
:rouge:
Les forains font comme les GJ, ils cassent et ils brûlent ça sent comme un air de déjà vu... ::d ....... :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

le chimple a écrit :
comme les gilets jaunes.
J'en doute un peu !
Zavez certainement remarqué que le matos des forains a un peu changé d'echelle ces dernieres annees
Donc la cathedrale coincee entre 2 attractions de 50 m de haut , ca le fait pas trop :( , et pis si ca tombe un jour sur la maison du ptit Jesus ca va encore faire des histoires .Les trucs qui font du bruit , des etincelles et de la fumee , loin du centre ville c'est mieux :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »