Voyons, et si Macron démissionnait ?
-
archange
- Posteur Diamant

Voyons, et si Macron démissionnait ?
J'espère faire de la science fiction mais s'il tirait de lui même sa révérence qu'en diriez vous et que proposeriez vous en terme de solution et de candidat susceptible de soutenir votre souhait.
Question subsidiaire pensez vous qu'un Président démissionnaire peut prétendre aux mêmes avantages qu'un Président en fin de mandat.( Personnellement je ne trouve pas de réponse).
Lançant le débat je m'y colle le premier:
J'ai toujours dit que pratiquer la politique de la chaise vide est une erreur,voir un acte de faiblesse et même pire(pour rester correct) dès lors que l'on a reçu mandat par des citoyens. (Politiques-syndicats-etc ).
Je ne pense pas Macron homme à se détourner de ses responsabilités.C'est d'ailleurs ce que beaucoup lui reprochent en dehors de sa personnalité appréciée ou non .
Il envisage de poursuivre son programme ,il le dit clairement. Tout au plus devra t-il prendre en compte certaines revendications mais globalement je pense qu'il ira au bout des réformes emblématiques de son quinquennat et des engagements qu'il aurait pris par ailleurs : International,Europe,Afrique entre autre .(Vous pensiez peut-être rajouter les cadeaux promis,désolé je n'en suis pas persuadé )
Mais il part ! Donc Gérard Larcher ( Président du Sénat) arrive pour éviter la vacance du pouvoir.
Les députés restent élus mais aucune loi ne peut-être votée en l'absence d'un Président élu(c'est ce qui me semble).
Bon les élections devront se tenir dans moins de 2 mois mais pour mettre qui.
Personne aujourd'hui ne me semble en mesure de se détacher pour ce rôle.
Alors pourquoi pas un homme qui fait plus ou moins concensus.Je pense LE DRIAN.
Il pourra dissoudre l'assemblée ce qui n'est pas automatique mais devra c'est sur nommer son 1er ministre en la personne de ???? en charge d'appliquer son programme dont je n'imagine même pas la première ligne!
Je crois que nous entrerions dans une période de fortes turbulences mais ou les candidats y regarderons à 2 fois avant de promettre le gateau,la cerise,et la petite crémière!
Du moins s'ils savent retenir la leçon que suivre son programme n'est pas un long fleuve facile.
Question subsidiaire pensez vous qu'un Président démissionnaire peut prétendre aux mêmes avantages qu'un Président en fin de mandat.( Personnellement je ne trouve pas de réponse).
Lançant le débat je m'y colle le premier:
J'ai toujours dit que pratiquer la politique de la chaise vide est une erreur,voir un acte de faiblesse et même pire(pour rester correct) dès lors que l'on a reçu mandat par des citoyens. (Politiques-syndicats-etc ).
Je ne pense pas Macron homme à se détourner de ses responsabilités.C'est d'ailleurs ce que beaucoup lui reprochent en dehors de sa personnalité appréciée ou non .
Il envisage de poursuivre son programme ,il le dit clairement. Tout au plus devra t-il prendre en compte certaines revendications mais globalement je pense qu'il ira au bout des réformes emblématiques de son quinquennat et des engagements qu'il aurait pris par ailleurs : International,Europe,Afrique entre autre .(Vous pensiez peut-être rajouter les cadeaux promis,désolé je n'en suis pas persuadé )
Mais il part ! Donc Gérard Larcher ( Président du Sénat) arrive pour éviter la vacance du pouvoir.
Les députés restent élus mais aucune loi ne peut-être votée en l'absence d'un Président élu(c'est ce qui me semble).
Bon les élections devront se tenir dans moins de 2 mois mais pour mettre qui.
Personne aujourd'hui ne me semble en mesure de se détacher pour ce rôle.
Alors pourquoi pas un homme qui fait plus ou moins concensus.Je pense LE DRIAN.
Il pourra dissoudre l'assemblée ce qui n'est pas automatique mais devra c'est sur nommer son 1er ministre en la personne de ???? en charge d'appliquer son programme dont je n'imagine même pas la première ligne!
Je crois que nous entrerions dans une période de fortes turbulences mais ou les candidats y regarderons à 2 fois avant de promettre le gateau,la cerise,et la petite crémière!
Du moins s'ils savent retenir la leçon que suivre son programme n'est pas un long fleuve facile.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: VOYONS ET SI MACRON DEMISSIONNAIT ?
un président n'a pas à démissionner s'il a la sagesse comme d'autres l'ont fait avant lui de dissoudre l'assemblée
mais apparemment il n'a pas la sagesse qu'il conseille lui même aux personnes âgées
hubris et sagesse ne vont pas de paire
mais apparemment il n'a pas la sagesse qu'il conseille lui même aux personnes âgées
hubris et sagesse ne vont pas de paire
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Bah sil il demissionnait , ca serait juste plus ou moins pareil avec un autre au bout de quelques temps
Ya juste a se rappeler le Mitterand de 81 a 83 et celui d'apres .On est 1% de l'humanité , faut bien faire avec les autres qui d'ailleurs ne sont en rien plus cons que nous bien qu'ils ne soient pas le pays des lumieres et des droits de l'homme![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ya juste a se rappeler le Mitterand de 81 a 83 et celui d'apres .On est 1% de l'humanité , faut bien faire avec les autres qui d'ailleurs ne sont en rien plus cons que nous bien qu'ils ne soient pas le pays des lumieres et des droits de l'homme
C'est l'interro surprise !
A mon humble avis, si Macron démissionnait, aucun candidat n'aurait le temps de refaire ce qu'a fait Macron, c'est à dire créer son propre mouvement. On partirait donc des partis existant. C'est à dire que la logique des partis politiques devraient dominer notre réflexion.
Le Drian a beaucoup de qualité mais avec quel mouvement, quel parti ferait-il campagne (LREM) ?
Une campagne électoral, cela coûte bonbon et sans un mouvement politique pour financer la campagne ... je vois mal comment il pourrait faire. Comme il est du PS et qu'il ne sera pas le candidat PS ... je vois pas bien la solution pour Le Drian.
Le problème de LREM, c'est qu'il n'y a pas vraiment de présidentiables ... (en dehors de Macron).
Les seuls poids lourds politiques sont des alliés au LREM, comme le premier ministre ou Bayrou.
Bayrou a des casseroles. Pas facile pour lui de se présenter.
C'est un vrai casse-tête que tu nous poses !
La seule solution que je vois pour l'instant, ce serait Edouard Philippe (si il en a envie ?) soutenu par les LREM.
Ou alors si on revient à ta proposition initiale Le Drian soutenu par LREM ....
Et concernant les autres forces politiques ... Est-ce que MLP et le RN réussirait à obtenir un prêt bancaire pour financer la campagne électoral ? Pas gagné.
Honnêtement, le cas de figure que tu soulèves, compte tenu de la situation politique actuelle serait une cata pour notre république.
Si Macron en avait vraiment marre, le mieux alors serait de faire passer la réforme constitutionnelle permettant l'élection de 15% des députés à la proportionnelle, puis de dissoudre l'assemblée. Soit LREM et modem restent majoritaires et Macron retrouve une légitimité à poursuivre sa politique, soit il perd les élections, une autre majorité est élue et on entre dans une cohabitation, et alors il peut démissionner, la clarification et le rééquilibrage politiques étant faits.
A mon humble avis, si Macron démissionnait, aucun candidat n'aurait le temps de refaire ce qu'a fait Macron, c'est à dire créer son propre mouvement. On partirait donc des partis existant. C'est à dire que la logique des partis politiques devraient dominer notre réflexion.
Le Drian a beaucoup de qualité mais avec quel mouvement, quel parti ferait-il campagne (LREM) ?
Une campagne électoral, cela coûte bonbon et sans un mouvement politique pour financer la campagne ... je vois mal comment il pourrait faire. Comme il est du PS et qu'il ne sera pas le candidat PS ... je vois pas bien la solution pour Le Drian.
Le problème de LREM, c'est qu'il n'y a pas vraiment de présidentiables ... (en dehors de Macron).
Les seuls poids lourds politiques sont des alliés au LREM, comme le premier ministre ou Bayrou.
Bayrou a des casseroles. Pas facile pour lui de se présenter.
C'est un vrai casse-tête que tu nous poses !
La seule solution que je vois pour l'instant, ce serait Edouard Philippe (si il en a envie ?) soutenu par les LREM.
Ou alors si on revient à ta proposition initiale Le Drian soutenu par LREM ....
Et concernant les autres forces politiques ... Est-ce que MLP et le RN réussirait à obtenir un prêt bancaire pour financer la campagne électoral ? Pas gagné.
Honnêtement, le cas de figure que tu soulèves, compte tenu de la situation politique actuelle serait une cata pour notre république.
Si Macron en avait vraiment marre, le mieux alors serait de faire passer la réforme constitutionnelle permettant l'élection de 15% des députés à la proportionnelle, puis de dissoudre l'assemblée. Soit LREM et modem restent majoritaires et Macron retrouve une légitimité à poursuivre sa politique, soit il perd les élections, une autre majorité est élue et on entre dans une cohabitation, et alors il peut démissionner, la clarification et le rééquilibrage politiques étant faits.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Je doute qu'il démissionne, c'est toujours le fantasme des opposants.
En revanche, ce qui devrait disparaître,c'est la logique de l’élection d'un candidat au profit de celle d'un programme...
En revanche, ce qui devrait disparaître,c'est la logique de l’élection d'un candidat au profit de celle d'un programme...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Si Macron démissionnait, et si on évitait de remettre un autre charlot sur le trône ?? La Belgique est resté un long moment sans gouvernement, rien de dramatique ne s'est produit, certains disaient même que tout marchait bien mieux !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
effectivement pendant ce temps aucuns politiques ne faisait de conneriesgare au gorille a écrit : Si Macron démissionnait, et si on évitait de remettre un autre charlot sur le trône ?? La Belgique est resté un long moment sans gouvernement, rien de dramatique ne s'est produit, certains disaient même que tout marchait bien mieux !!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai, on peut se demander à quoi sert un gvt.gare au gorille a écrit : Si Macron démissionnait, et si on évitait de remettre un autre charlot sur le trône ?? La Belgique est resté un long moment sans gouvernement, rien de dramatique ne s'est produit, certains disaient même que tout marchait bien mieux !!
On serait juste privé de réformes, mais comme personne en veut....
Lion a écrit :
-
berger141
- Posteur DIVIN

Si Macron démissionne, il faut souhaiter que son successeur sera moins tenté de vendre le patrimoine du pays
Le palmarès de Macron est déjà bien fourni avec: Alstom aux US (General électric) et aux Allemands (Siemens) et en projet 150 barrages hydro-électriques + les aeroports de Paris + La Française des jeux + Engie
Le palmarès de Macron est déjà bien fourni avec: Alstom aux US (General électric) et aux Allemands (Siemens) et en projet 150 barrages hydro-électriques + les aeroports de Paris + La Française des jeux + Engie
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'est-ce que ça change pour toi et moi qu'on ait vendu tout ça ?berger141 a écrit : Si Macron démissionne, il faut souhaiter que son successeur sera moins tenté de vendre le patrimoine du pays
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
oui si on évitait le charlot lepen ou mélenchon, la france y gagnerait avec certitude.gare au gorille a écrit : Si Macron démissionnait, et si on évitait de remettre un autre charlot sur le trône ?? La Belgique est resté un long moment sans gouvernement, rien de dramatique ne s'est produit, certains disaient même que tout marchait bien mieux !!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Ben ce qui va changer c'est des impôts en plus lourds pour compenser les manques à gagner des monopoles aussi hyper rentables que sont le Française des Jeux et les Aéroports de Paris dont les supers bénéfices iront directo dans les poches de nos amis les milliardaires. Milliardaires, hommes puissants à qui Macron a laissé les clés du tiroir caisse des grands monopoles rentables. Pour les déficits ça reste au public.Lion blanc a écrit :Qu'est-ce que ça change pour toi et moi qu'on ait vendu tout ça ?berger141 a écrit : Si Macron démissionne, il faut souhaiter que son successeur sera moins tenté de vendre le patrimoine du pays
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
berger141
- Posteur DIVIN

Macron n'e'st vraiment pas ingrat puisque avec ces privatisations des milliardaires qui ont financé sa campagne électorale pourront bénéficier de ces sociétés très rentables.gare au gorille a écrit :Ben ce qui va changer c'est des impôts en plus lourds pour compenser les manques à gagner des monopoles aussi hyper rentables que sont le Française des Jeux et les Aéroports de Paris dont les supers bénéfices iront directo dans les poches de nos amis les milliardaires. Milliardaires, hommes puissants à qui Macron a laissé les clés du tiroir caisse des grands monopoles rentables. Pour les déficits ça reste au public.Lion blanc a écrit :
Qu'est-ce que ça change pour toi et moi qu'on ait vendu tout ça ?
- Fonck1
- Administrateur

tu dois avoir des sources toi aussi, a part faire du macron bashing fidèle àa l'extrème droite du Fhaine, t'as pas grand chose.berger141 a écrit :Macron n'e'st vraiment pas ingrat puisque avec ces privatisations des milliardaires qui ont financé sa campagne électorale pourront bénéficier de ces sociétés très rentables.gare au gorille a écrit :
Ben ce qui va changer c'est des impôts en plus lourds pour compenser les manques à gagner des monopoles aussi hyper rentables que sont le Française des Jeux et les Aéroports de Paris dont les supers bénéfices iront directo dans les poches de nos amis les milliardaires. Milliardaires, hommes puissants à qui Macron a laissé les clés du tiroir caisse des grands monopoles rentables. Pour les déficits ça reste au public.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Macron ne démissionnera pas, et il a raison, pourquoi d'ailleurs, pour laisser place au chaos que les deux extrêmes nous promettent tous les samedis?