Une manif de forains dégénère en affrontements au Mans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Une manif de forains dégénère en affrontements au Mans.

Message par Georges61 »

Et puis cela dérange le bon bourgeois du centre ville.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

il ne t'as pas échappé quand dans les deux cas, la motivation etait différente j'espère.
Re Fonck
La motivation du président était certes différente en évoquant la rue;mais le problème pour ma part c'est 'CE' qui lui passe par la tête lorsqu'il parle des gaulois ,des fainéants de ceux qui ne sont rien dans les gares etc Dans la bouche d'un président pour moi ça reste incompréhensible bien qu'il y a des réalités différentes dans les causes et conséquences
ne fais pas le simplet, tu sais bien que ce n'est pas comme cela que s'exprime le président.
si tu veux faire tes propres raccourcis fais les, mais ne dis pas que c'est lui qui l'a dit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

A partir du moment ou l'on revendique physiquement les choses, il ne faut pas s'étonner qu'on s'en prenne une ou deux dans le portrait.
les gens calmes et disciplinés n'ont pas ce types de problèmes.
Ouais, un peu comme la mamie Legeay de Nice...
elle c'est plutôt à la maison de retraite sa place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi j'espère que macron va pas céder à ces racailles et que surtout, il va leur en mettre plein la tronche.
des racailles qui ne demandent qu'à travailler pour gagner honnetement leur vie
vous les confondez avec d'autres qui vivent aux crochets des gens (aides sociales) tout en continuant à etre des voleurs de poules
sauf qu'aujourd'hui les gens n'ont plus de poules mais des pavillons d'où ils s'absentent pur travailler afin d'etre taxés pour payer leurs aides sociales
désolé, mais ce n'est pas aux forains de dicter Où ils veulent mettre leurs manèges.
c’est pas encore les forains qui dirigent le pays.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mais les forains ont bien raison de réagir, raz le bol de cette administration qui ne comprend rien, ne respecte plus rien et s'évertue à pourrir la vie des gens. Tant mieux si des gens ont le courage de se révolter et la force de le faire, les maires des grandes villes sont devenus des potentats locaux qui peuvent se permettre n'importe quoi. Les indépendants sont devenus la dernière roue de la charrette ils ont juste le droit de se faire presser comme des citrons et de fermer leur gueules.
Bravo aux forains, leur combat est perdu d'avance, mais au moins ils ont la volonté d'essayer de se défendre quitte à devenir des hors la loi, mais de toute façon quoi qu'ils fassent, les lois seront toujours contre eux. La volonté de l'Etat relayée par les maires des grandes ville semble être de vouloir les rayer de la carte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : Et puis cela dérange le bon bourgeois du centre ville.
Vous connaissez le centre ville du Mans et son elite culturelle bourgeoise ?
Ne confondriez vous pas rillettes & fois gras ou bien Leman avec Le Mans des fois ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Mais les forains ont bien raison de réagir, raz le bol de cette administration qui ne comprend rien, ne respecte plus rien et s'évertue à pourrir la vie des gens. Tant mieux si des gens ont le courage de se révolter et la force de le faire, les maires des grandes villes sont devenus des potentats locaux qui peuvent se permettre n'importe quoi. Les indépendants sont devenus la dernière roue de la charrette ils ont juste le droit de se faire presser comme des citrons et de fermer leur gueules.
Bravo aux forains, leur combat est perdu d'avance, mais au moins ils ont la volonté d'essayer de se défendre quitte à devenir des hors la loi, mais de toute façon quoi qu'ils fassent, les lois seront toujours contre eux. La volonté de l'Etat relayée par les maires des grandes ville semble être de vouloir les rayer de la carte.
c'est pas l'administration, c'est le maire.
si le maire vous plait pas, ya qu'à en changer, mais tant qu'il est maire, c'est lui qui dirige le bouclard.
c'est pas quelques pignoufs qui veulent faire leur beurre comme ça les arrange.
pitain, mais si n'importe qui faisait n'importe quoi n'importe comment, vous seriez les premiers à venir gueuler.
il a même le droit de changer d'animations si ça lui chante !
c'est pas toi qui a affaire à avec les troubles du voisinage et du bruit.
il y a des lois.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je pense qu'il serait nécessaire de prendre en compte une réalité..Celle qui voit les Forains de plus en plus "marginalisés" des centre-villes.
.........C'est une profession dont l'avenir s'écrit en pointillé..A l'image de celui des cirques.
Les parcs d'attractions y sont aussi pour quelque chose.

Néanmoins si un Maire décide de ne pas accueillir la Fête Foraine dans sa ville il en a le droit....Et venir à 300 pour s'expliquer signifie quoi?
...Que l'on veut obtenir gain de cause par la force.

............Et je ne tolère pas la menace....L'intimidation subversive à la limite oui,paradoxalement..Parce que cela fait partie de la "négoce"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Je pense qu'il serait nécessaire de prendre en compte une réalité..Celle qui voit les Forains de plus en plus "marginalisés" des centre-villes.
.........C'est une profession dont l'avenir s'écrit en pointillé..A l'image de celui des cirques.
Les parcs d'attractions y sont aussi pour quelque chose.

Néanmoins si un Maire décide de ne pas accueillir la Fête Foraine dans sa ville il en a le droit....Et venir à 300 pour s'expliquer signifie quoi?
...Que l'on veut obtenir gain de cause par la force.

............Et je ne tolère pas la menace....L'intimidation subversive à la limite oui,paradoxalement..Parce que cela fait partie de la "négoce"....
Il faut reconnaitre que depuis une bonne vingtaine d'années la venue des forains en centre ville crée obligatoirement des problèmes de sécurité ....les forains eux même doivent faire un tour de ronde pour limiter les bagarres et autres réjouissances...Sur Lyon et les environs (sauf vers Eurexpo) il n'y a plus de fêtes foraines (une seule petite a la Croix rousse...)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :
ça on en sait rien, on sait qu'il n'y en a pas eu de blessées. Peut-être qu'elle sont plus coriaces que les mémés ordinaires.
Si, je viens de lire qu'il y aurait eu un blessé parmi les forains, vous vous êtes réjoui trop tôt :siffle: :siffle:
Il est navrant de voir que pour un manque de concertation de la part de la Mairie, il y ait ces débordements
Les forains n'y sont pas allés de main morte, barres de fer, battes de base ball, on est en pleine insurrection
Si, je viens de lire qu'il y aurait eu un blessé parmi les forains,
1 seul ?
Il est navrant de voir que pour un manque de concertation de la part de la Mairie,
il est navrant de raconter une histoire , il y a eut des cioncertations , par exemple il me semble que l' endroit qu' on leur a proposé est désservi par le tramway......et j' ai entendu un élu de ce coté là , dire que les forains n' en voulaient pas .

la conceration impliquerait qu' avec ces gens là , il faille soit déposer sa batte de basse ball au vestiaire ,soit chacun avec ses "arguments" comme dans les westerns....
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

C'est bien avec toi , dès qu'il y aun combat pourri tu réponds présent !
Tu aimerais avoir un stand de tir en bas de chez toi ?( ou une baraque à frites ?
Rock à 300
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
C'est bien avec toi , dès qu'il y aun combat pourri tu réponds présent !
Tu aimerais avoir un stand de tir en bas de chez toi ?( ou une baraque à frites ?
Difficile à dire, je n'ai jamais habité un centre ville.
Je suis assez partagé sur ce sujet, car il est vrai que les fêtes foraines dans les centres villes n'arrangent pas les problèmes de circulation. D'autre part le lieu donné par la mairie n'est pas si loin que ça du centre ville. Ce lieux a déjà été utilisé pour cette fête foraine, et son gros avantage, intéressant pour les forains, c'est qu'il y a la possibilité de mettre le double de manège et autres attractions que dans le centre ville, avec des possibilités de stationnement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La vogue ( comme on l'appelle dans ma region) c'est beaucoup plus festif en centre ville, que sur un terrain vague à l'extérieur de la ville...Mais bon, faut se mettre à la place des riverains.
Même les commerçants se plaignent de la pagaille que ça engendre... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

C'est sûr que si tu vas te planquer dans la cambrousse ,tu es à l'abri de tout ce remue ménage .Auquel cas il ne faut pas s'en méler. .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

CE qui se passe également, c'est que la tendance c'est de sortir de moins en moins, de rentrer chez soi après le boulot en ayant fait les courses au supermarché en périphérie de la ville, et donc de ne plus fréquenter les lieux de rencontre du public.

Comme les bars, les restaurants, et autres lieux de ce type, les forains tirent la langue car la vogue est de moins en moins fréquentée par les badauds, et les placer en périphérie pourrait sonner le glas d'un grand nombre d'entre eux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »