https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.htmlSelon le « prix catalogue », le montant de cette commande de 290 Airbus A320 et de 10 A350 s’élève à près de 31,8 milliards d’euros.
C’est une commande qui devrait rapporter plusieurs dizaines de milliards d’euros au géant européen de l’aéronautique Airbus. L’entreprise étatique chinoise CASC (China Aviation Supplies Holding Company) a annoncé, lundi 25 mars, la signature d’un contrat pour commande de 290 Airbus de la famille A320 et de 10 A350.
Selon le « prix catalogue » – c’est-à-dire le prix de vente officiel pratiqué par le vendeur avant remise –, le montant de cette commande d’ampleur s’élève à quelque 36 milliards de dollars (31,8 milliards d’euros). On ignore, en revanche, le montant de la ristourne acceptée par Airbus envers la compagnie chinoise – le constructeur aéronautique européen ne donne plus les montants des commandes qu’il reçoit depuis l’entrée en vigueur de la norme IFRS 15, qu’il applique désormais.
« Un excellent signal »
La très grande majorité des appareils seront des A320 et A321 en version Neo (new engine option) mais la commande comprend également des A319. Le contrat signé lundi est nettement plus important que le préaccord annoncé il y a plus d’un an, qui portait sur 184 Airbus A320.
Cet accord commercial d’envergure intervient à l’occasion de la visite du président chinois, Xi Jinping, en France. « La conclusion d’un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal (…) de la force des échanges » entre la Chine et la France, a déclaré le président, Emmanuel Macron, au cours d’une cérémonie à l’Elysée.
L’accord a été conclu par Guillaume Faury, le président d’Airbus Commercial Aircraft et futur patron d’Airbus, et Jia Baojun, président de CASC. « Ces appareils vont être construits, soit en Europe, soit en Chine, dans la chaîne d’assemblage de Tianjin », a précisé M. Faury après la signature
Chine : 31 milliards d'euros pour 300 Airbus
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Chine : 31 milliards d'euros pour 300 Airbus
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Chine : 31 milliards d'euros pour 300 Airbus
Ce ne serait pas la 1ere commande qui ne va pas jusqu'au bout. il faudra voir les conditions finales; si c'est comme leur dernière commande chez Airbus où les avions seront fabriqués en Chine avec des ouvriers Chinois, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
C'est vrai que faire entrer de l'argent dans les caisses, cela n'a aucun intérêt !Georges61 a écrit : Ce ne serait pas la 1ere commande qui ne va pas jusqu'au bout. il faudra voir les conditions finales; si c'est comme leur dernière commande chez Airbus où les avions seront fabriqués en Chine avec des ouvriers Chinois, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Quelles caisses?Victor a écrit :C'est vrai que faire entrer de l'argent dans les caisses, cela n'a aucun intérêt !Georges61 a écrit : Ce ne serait pas la 1ere commande qui ne va pas jusqu'au bout. il faudra voir les conditions finales; si c'est comme leur dernière commande chez Airbus où les avions seront fabriqués en Chine avec des ouvriers Chinois, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Tout dépend dans quelle caisse ça tombera, si toutefois ça va au bout.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

les caisses de tout le monde !Stounk a écrit :Quelles caisses?Victor a écrit :
C'est vrai que faire entrer de l'argent dans les caisses, cela n'a aucun intérêt !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Du moment que ce n'est pas la tienne, c'est tout bon !Stounk a écrit :Quelles caisses?Victor a écrit :
C'est vrai que faire entrer de l'argent dans les caisses, cela n'a aucun intérêt !
Le déficit du commerce extérieur, tu as entendu parler ? ou bien c'est gros mot pour un fonctionnaire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En général, contrairement à la signature des contrats, les annonces d'annulation sont passé sous silence.
La grosse caisse !Stounk a écrit :Quelles caisses?Victor a écrit :
mais avec cymbales !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

ah bon quand ça?Georges61 a écrit : En général, contrairement à la signature des contrats, les annonces d'annulation sont passé sous silence.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas la 1ere foi que les Chinois achètent des avions et annulent un an après. Ce qu'ils ont signé c'est un avant-contrat.Fonck1 a écrit :ah bon quand ça?Georges61 a écrit : En général, contrairement à la signature des contrats, les annonces d'annulation sont passé sous silence.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
C'est curieux de ne pas aimer les ouvriers chinois , on est plus altermondialiste au NPA ? ils puent les ouvriers chinois ?Georges61 a écrit : Ce ne serait pas la 1ere commande qui ne va pas jusqu'au bout. il faudra voir les conditions finales; si c'est comme leur dernière commande chez Airbus où les avions seront fabriqués en Chine avec des ouvriers Chinois, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
C'est drole de soutenir ceux qui ne bossent pas et viennent "chez nous " et de critiquer ceux qui bossent "chez eux "
- Fonck1
- Administrateur

tu dois avoir une vision subliminale sur les contrats.Georges61 a écrit :Ce n'est pas la 1ere foi que les Chinois achètent des avions et annulent un an après. Ce qu'ils ont signé c'est un avant-contrat.Fonck1 a écrit : ah bon quand ça?
quand à tes histoires d'annulation, ça ne me dis rien du tout.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai rien contre les ouvriers chinois. Si ces avions sont construit chez eux, cela leur donnera du travail, mais ce n'est pas la peine de ce glorifier de ce contrat, si les français n'en récupèrent que des miettes. Je ne savaient pas que des Chinois se trouvaient e n France sans travail.oups a écrit :C'est curieux de ne pas aimer les ouvriers chinois , on est plus altermondialiste au NPA ? ils puent les ouvriers chinois ?Georges61 a écrit : Ce ne serait pas la 1ere commande qui ne va pas jusqu'au bout. il faudra voir les conditions finales; si c'est comme leur dernière commande chez Airbus où les avions seront fabriqués en Chine avec des ouvriers Chinois, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
C'est drole de soutenir ceux qui ne bossent pas et viennent "chez nous " et de critiquer ceux qui bossent "chez eux "
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Excusez-moi, j'avais oublié que vous étiez au courant de tout, et que rien ne vous échappé. Encore toutes mes excuses d'avoir douté de vos grandes connaissances.Fonck1 a écrit :tu dois avoir une vision subliminale sur les contrats.Georges61 a écrit :
Ce n'est pas la 1ere foi que les Chinois achètent des avions et annulent un an après. Ce qu'ils ont signé c'est un avant-contrat.
quand à tes histoires d'annulation, ça ne me dis rien du tout.