Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Qu'ils ne tirent pas" : l'appel de Mélenchon...

Message par Fonck1 »

Mélenchoçn démontre tous les jours plus que son seul objectif, c'est de faire tomber la république, d'ailleurs, même dans ses rangs ça se fissure; certains de ses cadres en ont assez de son comportement irresponsable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : Mélenchoçn démontre tous les jours plus que son seul objectif, c'est de faire tomber la république, d'ailleurs, même dans ses rangs ça se fissure; certains de ses cadres en ont assez de son comportement irresponsable.
Tout à fait et je pense que c'est comme cela qu'il va tomber.
Ses opposants attendent la prochaine élection européenne. Si le score LFI est décevant, ils vont sortir du bois et tenter de le virer.
J'espère qu'ils réussiront parce que vraiment ce type est un danger.
Et que LFI se réorientera dans une stratégie d'union de la gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il faut qu'il reste le + longtemps possible à la tête de LFI.
Il n'arrêtera pas de reculer dans les sondages .Ca pourra booster Gluscksmann .
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

melenchon perd la tête de jours en jours ! Il s 'enferme dans sa folie , son complexe de persécution ! Il faut le laisser à la tête de LFI , il les enmenne dans le mur
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : Il faut qu'il reste le + longtemps possible à la tête de LFI.
C'est un calcul politique.
Mais je ne le soutiens pas, parce que je le trouve dangereux.
En effet, Mélenchon est un véritable danger pour la démocratie et notre pays et pas seulement pour son propre mouvement.
Donc plus rapidement il part en retraite, mieux c'est pour la France.
Et Gluscksmann, je n'y crois pas. Trop bobo parisien pour relancer la gauche et rallier sur son nom une part importante d'électeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Vu ce qu'il récolte dans les urnes ,les français ne sont pas dupe de sa prestation.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

On imagine bien que c'est son plan, sa stratégie.
Mais je ne pense pas que cette stratégie sera très positive pour lui et son mouvement car les GJ sont avant tout issus de la France périphérique, et donc bien plus facilement récupérable par le RN.
La France périphérique, c'est la France des "petits blancs", celle qui va aller bien plus facilement vers le RN que vers LFI.

:?
les GJ, socialement fâchés ou foncièrement fachos? on verra bien aux prochaines elections....
Pour la plupart d'entre eux les frustrés que sont les GJ confondent vouloir d'achat et pouvoir d'achat.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit : Il faut qu'il reste le + longtemps possible à la tête de LFI.
En effet, Mélenchon est un véritable danger pour la démocratie et notre pays et pas seulement pour son propre mouvement.
Et Gluscksmann, je n'y crois pas. Trop bobo parisien pour relancer la gauche et rallier sur son nom une part importante d'électeurs.
Je ne crois pas non + à Glusckmann ,mais il prendra peut être la tête de la trés faible opposition au Président actuel .
A part Marion ,personne ,à mon avis ,dans le panorama politique actuel ne peut ,mm faiblement ,inquiéter Macron .
Il est seul sur son île , il le sait ,et il n'en abuse pas .Il pourrait dire aux autres partis :"Où êtes-vous ?,Que faites-vous , je m'emm... tt seul ?"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
Je ne crois pas non + à Glusckmann ,mais il prendra peut être la tête de la trés faible opposition au Président actuel .
A part Marion ,personne ,à mon avis ,dans le panorama politique actuel ne peut ,mm faiblement ,inquiéter Macron .
Il est seul sur son île , il le sait ,et il n'en abuse pas .Il pourrait dire aux autres partis :"Où êtes-vous ?,Que faites-vous , je m'emm... tt seul ?"
Marion Marechal n'a, comme sa tante, rien de bien sérieux à proposer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
Je vois mal un Glucksmann allait discuter avec les GJ !
Si la gauche veut avoir un avenir politique, elle doit pouvoir se reconnecter avec les classes populaires, les "petits blancs" de la France périphérique.
La gauche a eu une stratégie électorale où elle a visé les bobos urbains et les banlieues avec les descendants d'immigrés.
Manque de bol pour la gauche, dans les banlieues, c'est l'abstention record (il faudra peut-être attendre l'arrivée d'un parti islamiste pour que les cités se mettent à voter !)
Donc la gauche française est dans une impasse électorale. Tout comme les démocrates américains qui ont abandonné les petits blancs du middle ouest qui se sont alors tournés vers Trump !
Tant que la gauche ne regardera pas en face ce problème fondamental, elle ne pourra revenir aux affaires.

Mais Hollande est allé sur des ronds-points ! Donc moi, je crois aux chances de Hollande. De plus, il a problème perso à régler avec Macron qui l'a vraiment trahi alors que c'est Hollande qui a fait connaître Macron au grand public !
Alexis de Tocqueville
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Corvo a écrit :
Vous ne m'apprenez rien...

il n'empêche qu'un jour de manif il devrait, par respect pour ses électeurs gilets jaunes, être dans la ville (ville qu'il compare à Calcutta) dans laquelle il est l'élu et non pas faire son guignol à Paris.
Pas l’impression que j'ai eue vu la répétition.

Argument recevable, en effet. Il y avait manif à Marseille ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca se confirme.....Il en fut déjà question...Jean-Luc Mélenchon est "périmé"....Tout simplement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

cet homme est violent, et il attise les braise par grand vent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :Mélenchoçn démontre tous les jours plus que son seul objectif, c'est de faire tomber la république, d'ailleurs, même dans ses rangs ça se fissure; certains de ses cadres en ont assez de son comportement irresponsable.
Comment peut-on dire des sottises pareilles? :shock: :roll:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Comment peut-on dire des sottises pareilles? :shock: :roll:
Comment peut-on dire des sottises pareilles? :shock: :roll:[/quote][/quote]

comme cela

Alors qu'il aborde la dernière ligne droite avant les européennes, départs et démissions se succèdent en cascade au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Ce mercredi, après avoir été écarté de la liste aux européennes comme François Cocq, Djordje Kuzmanovic a annoncé qu'il claquait la porte. Il voit dans son évincement une volonté d'abandonner le souverainisme de gauche, et de s'éloigner du courant populiste pour lui privilégier un rassemblement de la gauche.
La France insoumise, jeune famille politique, entre à l'évidence dans sa première crise politique et idéologique majeure. Il y a d'abord eu le renoncement, mi-novembre, de Charlotte Girard à mener, avec Manuel Bompard, la liste de la France insoumise aux prochaines élections européennes. A présent, François Cocq et Djordje Kuzmanovic, qui jouissaient tous deux du titre d'"orateurs nationaux" au sein du mouvement et y représentaient un souverainisme de gauche, s'en trouvent écartés. Le second a même annoncé ce mercredi qu'il quittait la France insoumise. A cette succession fâcheuse se joint par ailleurs la démission de Corinne Morel Darleux de la direction du Parti de gauche.

Des figures importantes
Si leurs noms ne sont pas connus du grand public, la mise au rencard de François Cocq et Djordje Kuzmanovic est un événement d'ampleur pour la France insoumise tant les deux hommes étaient des figures incontournables. François Cocq fut secrétaire général du Parti de gauche, et Djordje Kuzmanovic a longtemps conseillé Jean-Luc Mélenchon sur les questions touchant à la Défense et à l'international.

Selon une source proche du comité électoral du mouvement, citée par Le Figaro qui révélait mardi soir leur évincement, cette décision est motivée par le fait que l'un et l'autre l'ont critiqué dans la presse. Martine Billard, membre du comité électoral et elle aussi citée par le quotidien, a tancé: "Quand on est candidat, on est d'accord sur la ligne proposée".

Kuzmanovic dit quitter une "formation politique gazeuse"
Cependant, dans une tribune publiée ce mercredi matin sur le site de Marianne, média historiquement attaché à l'idée de souveraineté, Djordje Kuzmanovic a développé une lecture plus directement politique de son destin au sein de l'appareil de gauche radicale, et a déclaré qu'il sortait définitivement des rangs insoumis. Dans ce texte aux airs de diatribe, où il qualifie la France insoumise de "formation politique gazeuse" de surcroît "dans l'impasse", il livre les deux motifs de ce divorce.

Tout d'abord, il dénonce un "manque profond de démocratie", illustré d'après lui par "l'extrême concentration du pouvoir aux mains d'un petit groupe de nouveaux apparatchiks et bureaucrates, aux convictions mollement sociales-démocrates". La seconde raison de la rupture est idéologique selon l'analyse de Djordje Kuzmanovic, tenant du primat du combat social sur le combat sociétal et opposant à ce titre à ce qu'on appelle la convergence des luttes, c'est-à-dire le refus de dissocier et hiérarchiser ces différentes batailles. Il reproche ainsi au mouvement d'avoir opté pour le rassemblement des gauches plutôt que pour le populisme, doctrine qui se détache du clivage droite-gauche pour celui du peuple contre les élites. "Cette ligne de la 'gauche rassemblée', insistant sur l'intersectionnalité et la non-hiérarchisation des luttes", écrit-il, "a conduit le mouvement à s'abîmer dans des combats secondaires, voire marginaux".

Sévère diagnostic

et sans parler de ceux qui voudraient se tirer ....mais bon on est a qq mois des europénnes......tout prêt de pouvoir être un élu .....comment changer de cheval a la veille de la compéte !!!!!!

et la traduction par des chiffres

5 % nécessaire
Derrière LREM/MoDem et le RN, Les Républicains figurent toujours en troisième position avec 13 % (=) d'intentions de vote, devant La France insoumise (8 %/- 1).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »