voiture électrique.....que du bonheur ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: voiture électrique.....que du bonheur ???

Message par superjms77 »

A conduire que du bonheur , cela accélère super fort!
Rock à 300
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit : La voiture électrique est mise en avant dans un objectif écologique, mais personne n'est capable de répondre à la question de la dépollution des batteries et de la pollution énorme engendrée par l'extraction de métaux pour la fabrication de ces batteries.

J'ai surtout le sentiment que le projet c'est de mettre en place un certain nombre de taxes supplémentaires sur la consommation d’électricité pour avoir une source de venus publique en remplacement de l'impot sur le revenu et la taxe d’habitation, ce qui serait comme la TVa une taxe injuste...
La TVA n'est pas injuste puisque tout le monde la paye !

La fabrication des batteries correspond à un cahier des charges bien précis. Et les constructeurs ont donc prévu la suite lorsque ces batteries au lithium auront atteint leur obsolescence.

Mais il est certain que vu la rareté du Lithium sur la planète, il va falloir trouver un autre type de batterie. Et je suis surpris que l'état ne mette pas de crédit dans la recherche sur le Sodium Ion qui est l'avenir de la batterie électrique, car le sodium Ion est présent à profusion sur la planète, et en plus, les batteries seront entièrement recyclables.
"
La TVA n'est pas injuste puisque tout le monde la paye !"
Pas trop d'accord old .... :icon_winks:
Si , elle est injuste car elle représente la ponction gouvernementale sur totalité des sommes gagnées par de français qui n'ont plus un rond en fin de mois !
Contrairement à un autre qui peut capitaliser quelques sous ...
Elle représente un impot , ce n'est pas une paille ..20 % sur lequel on paye des impots !
Il faut le reconnaitre , si en France , on a parmi les politicards les plus nuls au monde , on a les plus fins limiers en matière de recherche de collecte d'impots !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit : La voiture électrique est mise en avant dans un objectif écologique, mais personne n'est capable de répondre à la question de la dépollution des batteries et de la pollution énorme engendrée par l'extraction de métaux pour la fabrication de ces batteries.

J'ai surtout le sentiment que le projet c'est de mettre en place un certain nombre de taxes supplémentaires sur la consommation d’électricité pour avoir une source de venus publique en remplacement de l'impot sur le revenu et la taxe d’habitation, ce qui serait comme la TVa une taxe injuste...
La TVA n'est pas injuste puisque tout le monde la paye !

La fabrication des batteries correspond à un cahier des charges bien précis. Et les constructeurs ont donc prévu la suite lorsque ces batteries au lithium auront atteint leur obsolescence.

Mais il est certain que vu la rareté du Lithium sur la planète, il va falloir trouver un autre type de batterie. Et je suis surpris que l'état ne mette pas de crédit dans la recherche sur le Sodium Ion qui est l'avenir de la batterie électrique, car le sodium Ion est présent à profusion sur la planète, et en plus, les batteries seront entièrement recyclables.
Elle est injuste car celui qui gagne le minimul vital va payer le meme montant que le milliardaire. Et l'electricité est indispensable, quele que soit son revenu, payer 1kw n'a aps le meme impact sur les dépenses selon son revenu.

Et pour ces fameuses batteries au sodium, il y a un projet indutriel pour 2020, mais ceux qui ont tenté l'aventure ont tous déposé le bilan...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

superjms77 a écrit : A conduire que du bonheur , cela accélère super fort!
oui mais pas longtemps :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

SI on calcule aujourd'hui le PRK (prix de revient kilométrique) des voitures électriques, elles sont encore derrière (plus chères au km) que les voitures thermiques les plus économiques et cela avec la prime gouvernementale.

Donc, pour booster leur vente et renchérir les voitures à moteur thermique, je pense qu'une bonne taxe carbone vendue comme super bien écolo pourrait changer la donne !?

Est-ce que les français n'y verraient que du feu ? ou bien faut-il s'attendre à des mouvements d'humeur ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

lorsque lofoten a ouvert ce fil, il a parlé du coût exorbitant pour l'ETAT de l'abandon du pétrole pour l'électrique mais pour ma part je n'ai jamais vu un monsieur l'ETAT faire un chèque pour payer quoi que ce soit ; par contre les bons CONtribuables , eux , passent à la caisse et ce sera donc eux qui vont payer les milliards d'euros destinés aux grosses entreprises qui sont derrière la lutte pour le réchauffement comme celles qui sponsorisent la petite suédoise .
il n'y a pas guerre en vue et il faut trouver un moyen de relancer la machine pour au moins une génération et ce sera l"écologie .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le cid a écrit : lorsque lofoten a ouvert ce fil, il a parlé du coût exorbitant pour l'ETAT de l'abandon du pétrole pour l'électrique mais pour ma part je n'ai jamais vu un monsieur l'ETAT faire un chèque pour payer quoi que ce soit ; par contre les bons CONtribuables , eux , passent à la caisse et ce sera donc eux qui vont payer les milliards d'euros destinés aux grosses entreprises qui sont derrière la lutte pour le réchauffement comme celles qui sponsorisent la petite suédoise .
il n'y a pas guerre en vue et il faut trouver un moyen de relancer la machine pour au moins une génération et ce sera l"écologie .
De toutes les façons, l'état ne fait que collecter et redistribuer de diverses manières, en payant des fonctionnaires par exemple.
Sans impôts et taxes, il n'y a pas d'état.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit : SI on calcule aujourd'hui le PRK (prix de revient kilométrique) des voitures électriques, elles sont encore derrière (plus chères au km) que les voitures thermiques les plus économiques et cela avec la prime gouvernementale.

Donc, pour booster leur vente et renchérir les voitures à moteur thermique, je pense qu'une bonne taxe carbone vendue comme super bien écolo pourrait changer la donne !?

Est-ce que les français n'y verraient que du feu ? ou bien faut-il s'attendre à des mouvements d'humeur ?
Ton problème c'est que tu ne vois que ton nombril, met une super taxe et tu asphixie tout déplacement à une certaine catégorie de population.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gobsec a écrit :
Victor a écrit : SI on calcule aujourd'hui le PRK (prix de revient kilométrique) des voitures électriques, elles sont encore derrière (plus chères au km) que les voitures thermiques les plus économiques et cela avec la prime gouvernementale.

Ton problème c'est que tu ne vois que ton nombril, met une super taxe et tu asphixie tout déplacement à une certaine catégorie de population.
On en revient tjrs au même, Victor parle pour lui en 1er lieu, il veut tout réformer mais sans être impacté
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les gens oublient que l'électricité il va falloir la produire quelque part et que c'est de la pollution ou des nuisances délocalisées par rapport à l'utilisation de la voiture électrique
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

zylto a écrit :
gobsec a écrit :
On en revient tjrs au même, Victor parle pour lui en 1er lieu, il veut tout réformer mais sans être impacté
Le francais de base en somme : je veux tout réformer pour que ca me coute moins cher mais je veux que ces réformes n'aient aucun impact sur ma petite vie pépère...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : les gens oublient que l'électricité il va falloir la produire quelque part et que c'est de la pollution ou des nuisances délocalisées par rapport à l'utilisation de la voiture électrique
Exact! Et c'est essentiellement de l’énergie nucléaire dans des batteries chinoises ultra polluantes dans la fabrication et le recyclage...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
gobsec a écrit :
Je ne comprends pas ta remarque. Parce que tu imagines que je n'ai pas de voiture ? Ou bien alors que j'en ai une mais que je ne m'en sers jamais ? ???

Je vois au moins deux avantages à l'instauration d'une forte taxe carbone :

Le premier, bien évidemment, de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, qui comme abordé dans de nombreux sujets, sont encore en déficit. (Et on a une énorme dette à rembourser ! donc il faut des rentrées !)

Le second, c'est de renchérir le coût au kilomètre des voitures à moteur thermique et donc de rendre les voitures électriques bien plus intéressantes d'un point de vue coût d'utilisation. De cette manière, on incite fortement les français à migrer vers les voitures électriques et on facilite la transition écologique.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
vivarais a écrit : les gens oublient que l'électricité il va falloir la produire quelque part et que c'est de la pollution ou des nuisances délocalisées par rapport à l'utilisation de la voiture électrique
Exact! Et c'est essentiellement de l’énergie nucléaire dans des batteries chinoises ultra polluantes dans la fabrication et le recyclage...
tout ce que l'on ne voit pas parait proprealors qu'il y a toujours dans une maison une cave ou un débarras où l'on met ce que l'on ne veut pas voir
c'est pareil pour l'électricité même renouvelable " elle parait toujours propre" lorsqu'on l'utilise :lol:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Je ne comprends pas ta remarque. Parce que tu imagines que je n'ai pas de voiture ? Ou bien alors que j'en ai une mais que je ne m'en sers jamais ? ???

Je vois au moins deux avantages à l'instauration d'une forte taxe carbone :

Le premier, bien évidemment, de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, qui comme abordé dans de nombreux sujets, sont encore en déficit. (Et on a une énorme dette à rembourser ! donc il faut des rentrées !)

Le second, c'est de renchérir le coût au kilomètre des voitures à moteur thermique et donc de rendre les voitures électriques bien plus intéressantes d'un point de vue coût d'utilisation. De cette manière, on incite fortement les français à migrer vers les voitures électriques et on facilite la transition écologique.
Tu veux surtout asservir une population qui n'a pas beaucoup de moyens et doit se déplacer.Tes moyens à toi ne sont peut-être pas ceux des autres, tu peux te permettre une électrique mais pas tlm.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »