Voyons, et si Macron démissionnait ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Voyons, et si Macron démissionnait ?

Message par petitloup44 »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit :

RE :je ne doute pas que que Mr Macron est acquis une "certaines expérience" il a vraiment les qualités pour plus :D .Mais cela en fait pas obligatoirement pour l instant un bon "chef" d état . :D salut
Tout dépend de ce que tu appelles un bon chef d'état !
Tu trouves qu'il a mal reçu le président chinois ?

Certainement pas il fait bien de recevoir le president Chinois tout les rapprochements d états sont utiles les échanges de tout ordre et financiers sont bons a prendrent et il y a rien de plus utile que de créer des richesses ; Maintenant je n irait pas plus loin dans mon analyse ayant aucune connaissance politicienne . C est plus votre domaine que le mien n etant pas du meme niveau :D .Salut
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit :

RE :je ne doute pas que que Mr Macron est acquis une "certaines expérience" il a vraiment les qualités pour :D .Mais cela en fait pas obligatoirement pour l instant un bon "chef" d état . :D salut

Non mais les Niçois on été méprisés ..signé macron ..
C'et une de ses qualités.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Ou as tu vu que les Nicois aient ete meprises , cette vielle dame ne represente pas les nicois juste une association de merde, pas plus.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Macron c'est un mec génial. Il remet toujours une pièce dans le truc pour relancer la machine. A Nice les manifestations devenaient un peu routinières, les mots tellement plein de mépris de Macron ont suffit pour remotiver les troupes. Pas besoin de longs discours, il suffit de laisser Macron exprimer ses délires de monarque. Du coup, tout le monde est regonflé à bloc.
Qu'il démissionne ou pas on s'en tape, il n'a pratiquement plus aucun pouvoir à part organiser quelques réunions mondaines avec un dictateur chinois et se taper des gueuleton royaux dans les plus grands palaces.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
mic43121 a écrit :

Macron c'est un mec génial. Il remet toujours une pièce dans le truc pour relancer la machine. A Nice les manifestations devenaient un peu routinières, les mots tellement plein de mépris de Macron ont suffit pour remotiver les troupes. Pas besoin de longs discours, il suffit de laisser Macron exprimer ses délires de monarque. Du coup, tout le monde est regonflé à bloc.
Qu'il démissionne ou pas on s'en tape, il n'a pratiquement plus aucun pouvoir à part organiser quelques réunions mondaines avec un dictateur chinois et se taper des gueuleton royaux dans les plus grands palaces.
Quand le reformes repartiront tu vas voir s'il n'a plus de pouvoir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Oui nous verrons. Surtout avec les prochaines animations de rues, il risque d'avoir du souci à se faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
Oui nous verrons. Surtout avec les prochaines animations de rues, il risque d'avoir du souci à se faire.
je prend le pari
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

NSC a écrit :
Georges61 a écrit :

je prend le pari
Nous verrons : un débat qui va accoucher d'une souris, et deux ou trois mesures antisociales, il risque d'avoir une deuxième partie de mandat un peu mouvementée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Georges61 a écrit :
NSC a écrit :
je prend le pari
Nous verrons : un débat qui va accoucher d'une souris, et deux ou trois mesures antisociales, il risque d'avoir une deuxième partie de mandat un peu mouvementée.
la aussi je prend le pari
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit :
latresne a écrit : Démissionnait pour mettre qui ?
Un nouveau Président qui passerait par le trou de la serrure avec 30 % au max au premier tour .
Et l'on se retrouverait avec les 70 % de perdants manifestants au bout de 6 mois sous la bannière d'un slip jaune ou vert .
"La tradition française est celle d'un état-nation respectant les libertés individuelles ,mais imposant dans tous les domaines de la vie collective ,une certaine homogénéité des comportements.Il faut la préserver ,l'ordre et la loi ne sont + respectés dans certaines parties du territoire et dans des catégories minoritaires de la population ,on constate un refus des règles communes et des lois ..
Le destin de la France dépend de l'avenir de laV ie République .Rien de bon ne pouttait survenir de sa mise à mal ,à la condition que ceux qui ont la responsabilité de gouverner manifestent courage et lucidité ."
Extrait de "Grandeur , déclin et destin de la V ie République" Balladur et Duhamel .
Et bien contrairement à Balladur et Duhamel, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, je pense plutôt que la 5ième est à bout de souffle et qu'il est temps d'abandonner ce régime présidentiel et de revenir à un régime parlementaire (mais sans proportionnelle intégrale, juste une dose de proportionnelle).
La crise des GJ n'est pas qu'une crise sociale, c'est aussi une crise de gouvernance.
Si la politique est descendue dans la rue, c'est bien sûr à cause du dangereux mélenchon qui joue en permanence avec le feu mais pas uniquement. C'est aussi parce que le débat n'est pas assez présent à l'assemblée avec un président hyper puissant qui n'a aucun compte à rendre devant l'assemblée.
Je pense qu'avec un régime parlementaire, on aurait évité plus facilement la crise de GJ.

Vous voulez revenir à la 4 ie .Avec un Président de Conseils élu tous les 6 mois , qui va se présenter à celui des EU afin d'avoir sa photo à la une des médias Français .
c'est le résultat des technologies modernes , réseaux sociaux + les chaînes infos qui vendent leurs soupes et gavent ces oies de Français .De Gaulle préférait des "veaux".Mais ce sont les mms français.
Avec cette nouvelle évolution ,révolution ,je ne vois pas Chirac ,Hollande s'en sortir aussi bien que Macron . Sarkozy peut être.Il est en train de gérer la + grande crise depuis 68 .Il fallait un type de 40 ans au fait de ces modifications pour éviter une casse + grave .
Qui aurait pu penser ,il y a seulement 20 ans, qu'une écervelée de 73 ans pourrait faire s'allonger dans Paris 1.000 demeurés au motif qu'elle est allée défiler dans une manif interdite et qu'un coup de vent l'a fait glisser .
En 68 on déglinguait pour - que ça .
On peut dire que souvent c'était mieux avant .
Les Drouet ,Rodriguez ,Nicolle d'aujourd'hui sont les Cohen-Bendit ,Sauvageot ,Geissmar d'hier ,de 68.
Vous voyez la différence ?
Un dernier mot ,si on décourage les grosses pointures à faire de la politique ,on va se retrouver avec des 2 ie ou 3 ie couteaux aux postes importants du pays .

c
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Victor a écrit :
Et bien contrairement à Balladur et Duhamel, que j'apprécie beaucoup par ailleurs, je pense plutôt que la 5ième est à bout de souffle et qu'il est temps d'abandonner ce régime présidentiel et de revenir à un régime parlementaire (mais sans proportionnelle intégrale, juste une dose de proportionnelle).
La crise des GJ n'est pas qu'une crise sociale, c'est aussi une crise de gouvernance.
Si la politique est descendue dans la rue, c'est bien sûr à cause du dangereux mélenchon qui joue en permanence avec le feu mais pas uniquement. C'est aussi parce que le débat n'est pas assez présent à l'assemblée avec un président hyper puissant qui n'a aucun compte à rendre devant l'assemblée.
Je pense qu'avec un régime parlementaire, on aurait évité plus facilement la crise de GJ.

Vous voulez revenir à la 4 ie .Avec un Président de Conseils élu tous les 6 mois , qui va se présenter à celui des EU afin d'avoir sa photo à la une des médias Français .
c'est le résultat des technologies modernes , réseaux sociaux + les chaînes infos qui vendent leurs soupes et gavent ces oies de Français .De Gaulle préférait des "veaux".Mais ce sont les mms français.
Avec cette nouvelle évolution ,révolution ,je ne vois pas Chirac ,Hollande s'en sortir aussi bien que Macron . Sarkozy peut être.Il est en train de gérer la + grande crise depuis 68 .Il fallait un type de 40 ans au fait de ces modifications pour éviter une casse + grave .
Qui aurait pu penser ,il y a seulement 20 ans, qu'une écervelée de 73 ans pourrait faire s'allonger dans Paris 1.000 demeurés au motif qu'elle est allée défiler dans une manif interdite et qu'un coup de vent l'a fait glisser .
En 68 on déglinguait pour - que ça .
On peut dire que souvent c'était mieux avant .
Les Drouet ,Rodriguez ,Nicolle d'aujourd'hui sont les Cohen-Bendit ,Sauvageot ,Geissmar d'hier ,de 68.
Vous voyez la différence ?
Un dernier mot ,si on décourage les grosses pointures à faire de la politique ,on va se retrouver avec des 2 ie ou 3 ie couteaux aux postes importants du pays .

c
Ben c'est ce qu'on a déjà aux postes importants du pays. Un ramassis d' arrivistes aux ordres des lobbys et des milliardaires de l'U.E. Des gens suffisants et méprisants incapable de gérer le pays et qui n' attisent que la colère et la haine du pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit :

il a encore le pouvoir d'être Président de la République ,élu jusqu'en 2022 .
2027 mm sans doute .
Alors les promenades de 40.000 bras cassés ,la plupart des sacs à vin ne peuvent que le renforcer dans ses décisions .
Faut que vous appreniez à perdre . Vous avez pris une trempe ,la prochaine est pour 2022 .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La France est devenue une sorte vaste "basching" permanent en particulier dans le domaine politique.
Juste où on va aller dans cette errance sans fin...

L'esprit de TF1 a fait des ravages dans les cerveaux défaillants de électorat.
Les politiques subissent le jeu du maillon faible , de la chaise musicale ...

Franchement , avant de dégager Mr Macron faudrait-il encore lui trouver un remplaçant qui tienne la route ,la distance des caprices infantiles des français. :siffle:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

petitloup44 a écrit :
Victor a écrit :

Certainement pas il fait bien de recevoir le president Chinois tout les rapprochements d états sont utiles les échanges de tout ordre et financiers sont bons a prendrent et il y a rien de plus utile que de créer des richesses ; Maintenant je n irait pas plus loin dans mon analyse ayant aucune connaissance politicienne . C est plus votre domaine que le mien n etant pas du meme niveau :D .Salut
bonjour a tous . Je pense pouvoir dire en premier lieu ce matin que personne est irremplacable ".Un bon chef "c est une personnalité qui dans son action et ses propos vous donne l envie de donné le meilleur de vous meme .Recevoir une personnalité comme le president Chinois de beaucoup son ainé a droit aux respects meme si on est pas d accord avec ses visions . Car la diplomatie a des exgigences .Je vois tres mal le président Francais lui donner une lecon de sagesse :D .bien au contraire le president chinois a été trop bien recu car nous en avons pas les moyens financiers . Mais bon les Francais sont généreux :D salut
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

RE : Et pour en finir avec ce sujet(en se qui me conserne) et si marcon démissionnait .Je vois et je pense que si celui ci était un peut plus a l écoute on ne parlerais pas de démission .IL a besoin d un bon conseillé :D qui lui face comprendre que notre systhème de gouvernance est tres infantilisant et que nous devons y renoncer et a bien d autres choses bien sur .Vous avez parfaitement raison Mr Victor dans l idéologie que vous avez développer :D . Mais je ne suis pas sur qu il serait a votre écoute , je ne vous en donne pas les raisons :D .Alors j attend , comme beaucoup de Francais les conclusions qu il porteras sur ce grand débat ; Car c est apres que je serais si je suis toujours abonné au vote blanc. :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »