Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
Ben si, totalement.
Les GJ se révoltent contre la fiscalité excessive qui plombe leur pouvoir d'achat.
Et la cause de cette fiscalité excessive c'est bien le sur-coût de la fonction publique en France.
C'est donc totalement lié.
tu ne peux nier que ce n'est pas le seul facteur, le manque de cotisations des entreprises aussi est à mettre en évidence.
Ce que je demande, c'est que la fonction publique soit bien gérée. Et que son personnel soit aussi bien géré, c'est à dire que comme dans toute entreprise, on ajuste les effectifs au besoin.
Pas de sous-effectif, mais pas non plus de sur-effectif. Et compte tenu du mille-feuille administratif et du suivi à l'aveugle de toutes les procédures que tu dénonces toi-même, on est clairement, globalement, en sur-effectif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu ne peux nier que ce n'est pas le seul facteur, le manque de cotisations des entreprises aussi est à mettre en évidence.
Ce que je demande, c'est que la fonction publique soit bien gérée. Et que son personnel soit aussi bien géré, c'est à dire que comme dans toute entreprise, on ajuste les effectifs au besoin.
Pas de sous-effectif, mais pas non plus de sur-effectif. Et compte tenu du mille-feuille administratif et du suivi à l'aveugle de toutes les procédures que tu dénonces toi-même, on est clairement, globalement, en sur-effectif.

Oui, en fait ce qui te gène ce n'est pas "les fonctionnaires" mais leur statut qui les protège trop ... :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

la fonction publique est plutôt bien gérée dans son ensemble.
Après, tu n'es aps à l'abri des tire au flan, ou autres profiteurs d'abus maladie, mais tu retrouves les même dans le privé.
concernant les effectifs, on les ajuste déjà avec des CDD au besoin.rien de nouveau de ce côté là.

Aujourd’hui, les lettres de cadrages sont claires, et il est assez difficile pour un directeur de composantes, ou même d'université,de placer des gens, même si ce n'est pas impossible, mais ce sera au dépends de la qualité de l'administration puisqu'on aura fait passer quelqu'un au lieu d'un recrutement en règle.
les passes droits sont partout les même, privés comme publique.

d'un autre côté, je les comprends de garder un certain pouvoir, s'ils n'en abusent....

l'administration, c'est un système clé en main pour le système lui même, mais aussi pour les agents, il y a un fonctionnaire pour tout.c'est un peu consanguin comme système, mais d'un autre côté, l'état a la main mise sur tout, en fait ce qu'il veut ou presque, et surtout les rémunère au lance pierre, je ne parle même pas des promotions inexistantes, ou alors pas les bonnes.
le temps d'exécution n'est pas un problème, ce que les directions veulent c'est que le travail soit le mieux fait possible, que ça ne fasse pas de vaques, et qu'il n'y ai pas de gaspi de la part des agents (ce qui ne veut pas dire que les décisions des chefs n'en créent pas) et que les ordres et procédures législatives soient respectées à la lettre.
on ne peut pas lâcher une caisse sans respecter la norme dans l'administration, il faut le savoir :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Entre 1981 et 2019, la population francaie a augmenté de 28%. parmi agents de la fonction publique, 18% sont des contractuels. Ce qui est étrange, c'est que l'on s'attaque aux postes de titulaires alors qu'ils suffirait de ne pas renouveler les CDD.

C'est clair : ce gouvernement s'attaque surtout au statut de la fonction publique en arguant un trop plein de fonctionnaires alors qu'il pourrait diminuer la masse salariale de 18% en une année...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : Entre 1981 et 2019, la population francaie a augmenté de 28%. parmi agents de la fonction publique, 18% sont des contractuels. Ce qui est étrange, c'est que l'on s'attaque aux postes de titulaires alors qu'ils suffirait de ne pas renouveler les CDD.

C'est clair : ce gouvernement s'attaque surtout au statut de la fonction publique en arguant un trop plein de fonctionnaires alors qu'il pourrait diminuer la masse salariale de 18% en une année...
ce sont des % qui se défendent, le problème, c'est que souvent on embauche des CDD pour palier le travail des titulaires parce qu'ils ne le font pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : Entre 1981 et 2019, la population francaie a augmenté de 28%. parmi agents de la fonction publique, 18% sont des contractuels. Ce qui est étrange, c'est que l'on s'attaque aux postes de titulaires alors qu'ils suffirait de ne pas renouveler les CDD.

Oui mais qui te dit que les contractuels sont justement les sur-effectifs ?
Je pense plutôt le contraire.
Si les contractuels sont là, c'est parce qu'il y a un vrai besoin de ressources humaines pour un besoin bien réel.
Les planqués, les sur-effectifs sont plutôt à chercher dans les titulaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
les profs sont les petits chouchous e l'état, état qui sait que les mouvements sociaux commencent dans les salles de classe....on leur accorde tout !
Merci pour cette bonne blague, ça m'a fait ma journée. :XD:

Il n'y a plus guère que les flics qui obtiennent des avantages, car le pouvoir a de plus en plus besoin d'eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :
les profs sont les petits chouchous e l'état, état qui sait que les mouvements sociaux commencent dans les salles de classe....on leur accorde tout !

Il n'y a plus guère que les flics qui obtiennent des avantages, car le pouvoir a de plus en plus besoin d'eux.
ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien, on ne fera rien contre les profs.
c'est tous les autres qui vont déguster, et peut être à raison.

cela dit, s'ils réforment les retraites, ils auront à coup sur tout le monde dans la rue....

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

T'es sérieux là ? Je croyais que tu bossais dans un établissement scolaire, tu devrais donc savoir que les profs sont probablement les plus mal lotis (après les infirmières, hors concours, dont on se fout ouvertement depuis toujours) de la fonction publique par rapport à leur statut supposé. Hormis les vacances, il n'y a strictement aucun avantage, les salaires sont en baisse, les conditions se dégradent d'année en année. Evidemment que la réforme des retraites est dans les tuyaux, c'était annoncé avant même la campagne, et les conséquences seront désastreuses. Après, s'il y a des fonctionnaires assez cons pour voter Macron, que veux-tu que je te dise... qu'ils assument leur bêtise crasse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : T'es sérieux là ? Je croyais que tu bossais dans un établissement scolaire, tu devrais donc savoir que les profs sont probablement les plus mal lotis (après les infirmières, hors concours, dont on se fout ouvertement depuis toujours) de la fonction publique par rapport à leur statut supposé. Hormis les vacances, il n'y a strictement aucun avantage, les salaires sont en baisse, les conditions se dégradent d'année en année. Evidemment que la réforme des retraites est dans les tuyaux, c'était annoncé avant même la campagne, et les conséquences seront désastreuses. Après, s'il y a des fonctionnaires assez cons pour voter Macron, que veux-tu que je te dise... qu'ils assument leur bêtise crasse.
les profs mal lotis? ils ont tout ce qu'ils veulent chez nous.
les salaires ont été augmentés pour les débutants, avec les primes de classes ou autres,certes le point d'indice est gelé, ils démarrent leur carrière pas trop mal, et question équipement, les lignes comptables sont surement les plus pleines des budgets.
je ne parle pas des primes non plus.(qui ne sont pas inexistantes)

en fait, comme partout, quand tu t'investis et bosse, tu gagnes bien ta vie.

la réforme de retraite pour quelle passe ne se fera qu'avec contrepartie salariale.
sinon ce sera la grève.

et désolé, je préfère macron qui réforme les retraites que les deux autres tarés du ciboulo.(qui eux sont pitoyablement dangereux), d'ailleurs, ce point n'était pas stipulé dans sa campagne, c'est même ans son programme :

Les spécificités de certains régimes ne disparaîtront pas.

Les règles de base seront les mêmes pour tous, mais les taux de cotisation ou les conditions d'âge pourront différer, en raison notamment des caractéristiques des métiers.

après, je le trouve pas très futé de balancer cela avant les européennes, ça pourrait lui couter cher.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

cela dit, s'ils réforment les retraites, ils auront à coup sur tout le monde dans la rue....
C'est une certitude, et je doute que cela se fasse pour tout le monde. Il ne pourra pas toucher au statut de la fonction publique pour ceux en poste, il appliquera la réforme uniquement pour les nouveaux entrants...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

C'est une certitude, et je doute que cela se fasse pour tout le monde. Il ne pourra pas toucher au statut de la fonction publique pour ceux en poste, il appliquera la réforme uniquement pour les nouveaux entrants...
il n'y aura pas deux statuts de fonctionnaires que je sache.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il y aura les nouveaux entrants, avec des contrats de 5 ans et une retraite a points et les autres, au statut et avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

Il y aura les nouveaux entrants, avec des contrats de 5 ans et une retraite a points et les autres, au statut et avec une retraite calculée sur les 6 derniers mois...
Tu devrais ouvrir un autre sujet sur cette réforme de la fonction publique. Cela en vaut la peine, il me semble.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu veux dire des CDD? ça existe déjà.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »