sofasurfer a écrit : "Battre le RN serait la première victoire", déclare au Figaro Nathalie Loiseau, future tête de liste LREM aux européennes
pour moi, être en tête au coude à coude n'a rien d'une victoire
une victoire, c'est quand on a un résultat très supérieur à l'autre
peu importe qui est en tête, le RN et LREM seront à 20-25%
En fait pour une élection européenne, il faudrait totaliser d'un coté les partisans de l'Europe actuelle, peu importe ce qu'ils annoncent vouloir réformer, et les anti Europe
d'un coté LREM, LR, peut-être ce qui reste du PS ~42%
de l'autre RN,DBF, FI, PCF, UPR ~35%
j'hésite mais je classerai peut-être EELV et gilets jaunes dans les anti europes (+12%)
il y aurait donc plus d'anti que de pro
j'en oublie sûrement puisque le total ne fait pas 100
Anne32 a écrit : Je viens de lire ce lien
Très instructif concernant l'étourneau Madame Loiseau, qui entre autres, est catholique pratiquante et milite en faveur de la GPA et de la PMA.....comme si ces deux convictions pouvaient aller de pair......
https://www.francetvinfo.fr › Elections européennes 2019 › Européennes
s'il fallait que les cathos suivent les préceptes de l'église, ils n'auraient pas de relation avant le mariage, n'utiliserait pas de préservatifs et il n'y aurait pas de prêtres pédophiles.
après on peut être contre quelque chose à titre personnel, mais ne pas vouloir imposer ses choix à ses concitoyens
je crois que c'est la position du candidat LR, contre l'avortement à titre personnel mais qui ne souhaite pas l'interdire
les voies du seigneur sont impénétrables