bonjour à vous tous
J'espère que les optimistes ont écouté hier soir le débat organisé par Calvi sur la dette mondiale !
Chiffre hallucinant du montant global de la dette mondiale et des plus inquiétant les perspectives de croissance n'arriveront plus à couvrir la progression galopante de la datte mondiale( ration actuel de 1 à 3) quelque soit le pays :une crise généralisée ets prévisible , on peut avoir des situations à risque dans un certain nombre de pays ou de groupes de pays (Amérique latine, Asie), dont certains pays européens( Italie , France) d'autant que les critères de ratios de la dette sont de moins en moins respectés par les différents Etats. La dette publique américaine, en France et en Italie sont à surveiller, alors que la dette privée dans plusieurs pays émergents (Chine, Brésil, Turquie) est aussi à surveiller». De toute façon il y aura un effet domino
Bref nos amis écologistes sur un autre thème nous prédisent la 'fin du monde' si nous ne changeons pas notre système ,personnellement je pense que la 'fin d'un monde' est bcp plus plausible à moyen terme
Les cinq ingrédients qui préparent la crise de 2020
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Les cinq ingrédients qui préparent la crise de 2020
Pour contextualiser, cette prochaine crise probable partira du même mécanisme que la crise qu'a connu l'Argentine en 1998...Peracetic a écrit : bonjour à vous tous
J'espère que les optimistes ont écouté hier soir le débat organisé par Calvi sur la dette mondiale !
Chiffre hallucinant du montant global de la dette mondiale et des plus inquiétant les perspectives de croissance n'arriveront plus à couvrir la progression galopante de la datte mondiale( ration actuel de 1 à 3) quelque soit le pays :une crise généralisée ets prévisible , on peut avoir des situations à risque dans un certain nombre de pays ou de groupes de pays (Amérique latine, Asie), dont certains pays européens( Italie , France) d'autant que les critères de ratios de la dette sont de moins en moins respectés par les différents Etats. La dette publique américaine, en France et en Italie sont à surveiller, alors que la dette privée dans plusieurs pays émergents (Chine, Brésil, Turquie) est aussi à surveiller». De toute façon il y aura un effet domino
Bref nos amis écologistes sur un autre thème nous prédisent la 'fin du monde' si nous ne changeons pas notre système ,personnellement je pense que la 'fin d'un monde' est bcp plus plausible à moyen terme
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les cinq ingrédients qui préparent la crise de 2020
si l'immobilier est sur-estimé, c'est parce que les gvt se sont pas interessé à la construction ces 20 dernières années.sofasurfer a écrit :N'oubliez pas que l'immobilier est très largement sur estimé dans les agglomérations, et qu'une crise de l'endettement provoquera une crise immobilière très importante...Fonck1 a écrit :
prouves moi que la société générale fait ça avec l'argent de ses clients
pour ma part, je n'ai aucune épargne.
je n’investis que dans du dur.
il a fallu faire de l'optimisation, pour construire vite, mais il y en a toujours pas assez.
s'il y avait plus d'offre que de demande, les prix baisseraient.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary