Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Message par danielfr40 »

oscar a écrit : Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Le débat sur la fonction publique est très intéressant.
Questions en vrac!...
les fonctionnaires sont-ils vraiment utiles?
les fonctionnaires peut-on s'en passer ?
Faut-il tout privatiser afin de réduire la dette abyssale de la France?
Qu'est-ce qui fonctionne le mieux un service public ou des prestations privées ?

J'attends avec une attention toute particulière des commentaires réponses à ce petit panel d’interrogation. :?:
la privatisation de réduit pas en soit le coût, le prestataire fait des bénéfices
Mais ça permet d'en changer s'il ne donne pas satisfaction ou son activité n'est plus utile, alors que les fonctionnaires on est obligé de les garder, même s'ils sont inefficace ou que leur travail a disparu, ils sont difficiles à réorienter
si on pouvait licencier les fonctionnaires comme on le fait dans le privé, et si on pouvait les former pour les changer de métier en cas de besoin, il n'y aurait aucune raison de faire appel au privé, à moins de s'avouer incompétent à gérer l'activité
dans le privé aussi, on sous-traite à présent un tas d'activité qu'on gérait en interne.
I'm empty
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Message par oscar »

danielfr40 a écrit :
oscar a écrit : Le nombre de fonctionnaires a augmenté de 40%

Le débat sur la fonction publique est très intéressant.
Questions en vrac!...
les fonctionnaires sont-ils vraiment utiles?
les fonctionnaires peut-on s'en passer ?
Faut-il tout privatiser afin de réduire la dette abyssale de la France?
Qu'est-ce qui fonctionne le mieux un service public ou des prestations privées ?

J'attends avec une attention toute particulière des commentaires réponses à ce petit panel d’interrogation. :?:
la privatisation de réduit pas en soit le coût, le prestataire fait des bénéfices
Bonsoir Daniel!
je suis à l'aise pour répondre que sur du vécu perso.

Mon service d'ambulance a fermé suite au désastre financier.
Une grande compagnie d’ambulance privée a été sollicité par l'institution.
Que c'est-il passé ensuite?

On n'apprends que cette société d'ambulances privés facturait à la sécurité sociale des transports fictifs.

Certains transports étaient fait avec un Unique chauffeur , le malade derriere sans surveillance (perfusion ou ventilé) sur un brancard.

Pourquoi?
Normalement, un équipage composé de deux ambulanciers.
Un chauffeur et ambulancier dans la cellule sanitaire pour surveiller le malade en cas de grave malaise.(coma)

Le patron de cette société d’ambulance a scinder en deux un équipage, avec deux ambulances, on peut transporter deux malades dans deux directions différentes.

Tout est bon pour se faire du pognon...Vive la privatisation!...

Pour les bénéfices les entreprises privées savent faire mieux que le service public sous la pression de la déontologie professionnelle.

Tempi pour le malade mal transporte et le déficit astronomique de la sécurité sociale.

Je ne voudrais pas paraître négatif , la France économiquement ne va PAS s'en sortir avec ou sans Mr Macron. :evil:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »