A l'époque j'allais au bistrot, y en avait dans chaque coin de rue.sofasurfer a écrit :Ouais , facile quoi. Tu n'as jamais été au supemarché avec les potos pour acheter un pack et aller picoler dans un coin? Tu es un angeLion blanc a écrit :
Ils n'ont qu'a avoir des parents bienveillants, qu'est-ce tu veux que je te dise d'autres ?
Prés d'un quart des français "picole" trop.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Prés d'un quart des français "picole" trop.
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ouais ben aujourd'hui, le demi c'est 3 balles. Une cannette de 50 cl bière a 9° chez Aldi c'est 80 centimes. C'est vite vu pour un jeune sans le sou.Lion blanc a écrit :A l'époque j'allais au bistrot, y en avait dans chaque coin de rue.sofasurfer a écrit :
Ouais , facile quoi. Tu n'as jamais été au supemarché avec les potos pour acheter un pack et aller picoler dans un coin? Tu es un ange
Moi aussi je regrette la fermeture des bars, c'est toujours mieux de se bourrer laggle dans un lieux chaleureux que sur un banc a se geler les miches...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
je confirme, les jeunes vont chez aldi.sofasurfer a écrit :Ouais ben aujourd'hui, le demi c'est 3 balles. Une cannette de 50 cl bière a 9° chez Aldi c'est 80 centimes. C'est vite vu pour un jeune sans le sou.Lion blanc a écrit :
A l'époque j'allais au bistrot, y en avait dans chaque coin de rue.
Moi aussi je regrette la fermeture des bars, c'est toujours mieux de se bourrer laggle dans un lieux chaleureux que sur un banc a se geler les miches...
d'un autre côté, il faut bien dégager l'alcool de merde.
comme quoi, les taxes ont un effet contreproductif pour les bistrots.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Crapulax a écrit : Ceux qui picolent trop compensent pour ceux qui ne boivent pas assez..Et il faudrait les remercier de prendre ça pour eux et à leurs frais.
Perso ça me va ….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- oscar
- Posteur Titanesque

Et alors?"sofasurfer"] Etude bidon, minimaliste et orientée. Effectivement, ca sent la campagne pour préparer les esprits a taxer encore l'alcool, afin de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Tant mieux, ils peuvent taxer l'alcool et faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Ainsi on pourra financer l'handicap '(fauteuil roulant) des accidents de la route a cause des automobilistes bourrés.
Construire des prisons pour foutre tous les ivrognes qui battent ou tuent leurs femmes sous l'emprise d''un état alcoolique.
Financé la sécurité sociale de tous les accidents de travail dont la principale cause est l'alcoolisme.
Petite anecdote perso;
Quand j 'étais en fonction ambulancier, 2 fois par mois, j'étais missionné pour ramener "sain et sauf" leur domicile des collègues bourrés par un pot collectif .
Autre considération , les urgences d’hôpitaux sont souvent encombré par ce genre de pathologie chronique ...
Il arrive de temps en temps que les soûlards cassent tout dans les urgences.
https://youtu.be/yVcoGsm6Z6g
Modifié en dernier par oscar le 29 mars 2019 12:20, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ca ne résoudra pas le probleme des gens bourrés, les plus pauvres iront acheter de la bière chez aldi ou de la villageoise...oscar a écrit :Et alors?"sofasurfer"] Etude bidon, minimaliste et orientée. Effectivement, ca sent la campagne pour préparer les esprits a taxer encore l'alcool, afin de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Tant mieux, ils peuvent taxer l'alcool et faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Ainsi on pourra financer l'handicap '(fauteuil roulant) des accidents de la route a cause des automobilistes bourrés.
Construire des prisons pour foutre tous les ivrognes qui battent ou tuent leurs femmes sous l'emprise d''un état alcoolique.
Financé la sécurité sociale de tous les accidents de travail dont la principale cause est l'alcoolisme.
Petite anecdote perso;
Quand j 'étais en fonction ambulancier, 2 fois par mois, j'étais missionné pour ramener "sain et sauf" leur domicile des collègues bourrés par un pot collectif .
Autre considération , les urgences d’hôpitaux sont souvent encombré par ce genre de pathologie chronique ...
Il arrive de temps en temps que les soûlards cassent tout dans les urgences.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : Etude bidon, minimaliste et orientée. Effectivement, ca sent la campagne pour préparer les esprits a taxer encore l'alcool, afin de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Un autre étude, qui cette fois ci n'est pas officielle, montre que, depuis la taxe sur la bière, les plus jeunes se ruent sur les bières fortes ( style 8.6) avec un degré d'alcool élevé obtenu par des produits chimiques, produit bien plus néfastes que les bières douces style kronenbourg.
Donc non, les taxes sur l'alcool ont surtout pour effet d'orienter les plus fragiles, ceux qui ont peu de moyens, vers des boissons les moins chères donc les plus néfastes a la santé...
je bois rarement de la bière , la " Kro" c'est une bibine de ronds points ( ça remplace le Kiravi des années ) , on voit que vous êtes un connaisseur
la Kro , c 'est de la merde
- Crapulax
- Administrateur

Dans les caves,les Halls,la Rue,les squares,les parcs,les jardins publics,les trottoirs,les escaliers,dans les champs,sur les plages,dans les bois, etc etc....Bref...Partout...sofasurfer a écrit :Ouais , facile quoi. Tu n'as jamais été au supemarché avec les potos pour acheter un pack et aller picoler dans un coin? Tu es un angeLion blanc a écrit :
Ils n'ont qu'a avoir des parents bienveillants, qu'est-ce tu veux que je te dise d'autres ?
...Dans les govas avec du son de fou,en mode aquarium en supplément...
Les buvettes,les concours de belote,de pétanque,les inter-villages,les fêtes de camping,les fêtes foraines,les teufs,les tékos,les concerts,les bals populaires etc etc....
La France est un pays ou l'alcool est roi....
Perso après avoir picolé un étang j'ai raccroché...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Crapulax en terme comparatif sur l’alcoolisme , la France est largement inférieur aux pays de l'est comme la Russie, la Pologne;"Crapulax"
Les buvettes,les concours de belote,de pétanque,les inter-villages,les fêtes de camping,les fêtes foraines,les teufs,les tékos,les concerts,les bals populaires etc etc....
La France est un pays ou l'alcool est roi....
j'ai fait plusieurs séjours aux Baléares dans un village vacance près de la ville Arenal.
Il fallait voir tous les soirs en ville, les jeunes touristes allemands en groupe d'une quinzaine complètement bourrés, avec des récipients cruche XXL plein de bière.
Au petit matin, la ville Arénal était une véritable poubelle, le pire le vent largue les nombreux déchets en plastique dans la mer.
Le mode de consommation all inclusive est une véritable catastrophe écologique.
Les Français boivent de trop, mais que dire des pays voisin européen...

En ce qui me concerne , je ne bois que de l'eau...
Je ne rate jamais un coup à boire...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi ce qui me contrarie c'est que le café à mon club de tennis est passé à 1€20..
Il était à 1€..ils l'ont augmenté ..;du coup on fait un boycott du café ..
On demande une bouteille d'eau du robinet..
Ha ils veulent emmerder les vieux ...

Ha ils veulent emmerder les vieux ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- oscar
- Posteur Titanesque

Tout augmente Micmic43121 a écrit : Moi ce qui me contrarie c'est que le café à mon club de tennis est passé à 1€20..
Ha ils veulent emmerder les vieux ...![]()
Normal que tu sois "racketter" sur un cours de tennis !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
mic43121 a écrit : Moi ce qui me contrarie c'est que le café à mon club de tennis est passé à 1€20..
Ha ils veulent emmerder les vieux ...![]()
faites comme madame tuch à la piscine , amenez votre thermos et votre glacière et aussi votre serviette
voir le film saison 1
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
certains oublient un peu trop vite que si eux peuvent se payer des anti dépresseurs
pour les pauvres les seuls anti dépressifs abordables sont le tabac et l'alcool
et ces pisse vinaigre oublient que lorsqu'ils étaient jeunes , ils buvaient aussi beaucoup d'alcool
et les jeunes aujourd'hui en dehors des fiestas ne boivent pas d'alcool mais du coca
et comme les boissons sucrée sont néfastes aussi pour la santé , ils ont déjà mis une taxe sur le sucre
et c'est vrais que les jeunes qui boivent toujours autant de coca sont en meilleur santé puis que le sucre est taxé

et ces pisse vinaigre oublient que lorsqu'ils étaient jeunes , ils buvaient aussi beaucoup d'alcool
et les jeunes aujourd'hui en dehors des fiestas ne boivent pas d'alcool mais du coca
et comme les boissons sucrée sont néfastes aussi pour la santé , ils ont déjà mis une taxe sur le sucre
et c'est vrais que les jeunes qui boivent toujours autant de coca sont en meilleur santé puis que le sucre est taxé
- oscar
- Posteur Titanesque

Tu déconnes grave Vivarais, les anti dépresseurs sont remboursés par la SS , mais pas l'alcool, ni le tabac."vivarais"] certains oublient un peu trop vite que si eux peuvent se payer des anti dépresseurs
Chacun fait comme il l'entend pour s'intoxiquer, le coca est un véritable poisson! (cancer par trop sucre)et ces pisse vinaigre oublient que lorsqu'ils étaient jeunes , ils buvaient aussi beaucoup d'alcool
L'état a raison de taxer tous les produits mauvais pour la santé!et comme les boissons sucrée sont néfastes aussi pour la santé , ils ont déjà mis une taxe sur le sucre
et c'est vrais que les jeunes qui boivent toujours autant de coca sont en meilleur santé puis que le sucre est taxé![]()
![]()
![]()
Est-ce vraiment normal qu'un individu sur trois sont en surcharge pondérale ?
Et être diabétique à 38 ans.
Il faut que la population se reprenne en main dans son mode de vie.