Fonck1 a écrit : oui enfin, le passé n'est pas figé dans le marbre, et es gens ont le droit d'aller prier, je ne vois pas trop qui ça peut faire chier, personne ne vous oblige à y aller.
MOI mon cher Fonck1 cela me dérange profondément, je ne suis pas contre qu'il y ait des lieux de prières pour toute les religions ce qui me gêne c'est qu'on fasse des mosquées comme au bled dans un environnement occidental.
Dans le passé lorsque j'ai voulu faire une maison, on m'a refusé certains aménagement parce qu'il y avait une chapelle du XII ème siècle.
Pourquoi autorise-t'on des mosquées, très laide par ailleurs à mon goût, comme celles de pays maghrébin alors que nous sommes en France et parfois elles sont faites dans des quartiers dont il y a des monuments historique à proximité.
En tant qu'athée, j'avoue que je ne comprends pas bien le besoin de psalmodier en groupe qu'elle que soit la religion mais si ça amuse certains alors que l'on fasse des bâtiment qui ne soient pas une insulte grave pour le regard des passants.