Italie: Salvini renforce le droit à la légitime défense

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Italie: Salvini renforce le droit à la légitime défense

Message par ombrageux »

La nouvelle loi sur la légitime défense, qui sera votée définitivement ce mercredi au Sénat permettra en effet à quiconque, victime d'une effraction, de tirer contre le cambrioleur sans conséquences judiciaires. C'est une des grandes batailles de Matteo Salvini.

En Italie, huit millions d'armes à feu sont déjà en circulation mais selon Danilo Merlo, un armurier, la nouvelle loi sur la légitime défense pourrait encore inciter d'avantage les Italiens à détenir une arme à la maison.

"Oui cette loi aide vraiment beaucoup, elle corrige finalement ce qui était perçu comme une véritable injustice, l'idée que tu devais presque offrir un fauteuil et à boire aux voleurs qui entraient dans ta maison pour te voler ou te violer…Finalement on pourra défendre notre liberté !", estime ce vendeur d'armes, qui ajoute "mais attention, détenir une arme à la maison représente aussi une grande responsabilité, il faut savoir s'en servir !"

Dans cette armurerie de Trévise, dans le Nord Est de l'Italie, les ventes d'armes de poing sont déjà en augmentation ces dernières semaines.

Ivan est un militaire qui organise des cours pour enseigner comment se défendre en cas de cambriolage. "Mes clients viennent en général déjà armé et ils me demandent de leur apprendre à manier une arme correctement pour se défendre dans leur habitation."

"La défense est toujours légitime"
A Trévise, Nicoletta Bettiol, a créé un groupe d'auto défense pour les femmes. Elle-même affirme dormir avec son pistolet Beretta sous l'oreiller et elle pense que la loi italienne, votée en 2006 sur la légitime défense donnait plus de droit au voleur qu'à sa victime. "Quand tu entends qu'une bande de voleurs entre dans une maison et que c'est la personne agressée qui doit payer un dédommagement à la famille du voleur ou qui est mise en prison car elle a réagi en tirant sur le voleur, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas".

Malgré une baisse de la criminalité, Matteo Salvini a utilisé cet arme en campagne électorale. "La défense est toujours légitime" est un slogan que La Ligue, le parti de Matteo Salvini, répète depuis des années malgré les risques de dérives et d'un excès d'armement dans le pays.

"Si tu entres chez moi en pleine nuit avec un passe montagne, et une arme, et que je tire pour me défendre avant que tu me donnes des coups, c'est toi qui est en tort parce que tu es entré chez moi" disait le ministre lors de sa visite à la foire des armes de Vérone en février dernier.

Pour soutenir cette bataille le ministre a utilisé des exemples de cambriolages violents comme celui des époux Martelli près de Chieti, en septembre 2018. "Cette nuit là, l'arme n'aurait été d'aucune utilité. Au contraire, les voleurs auraient pu l'utiliser contre nous" affirme ce couple surpris en plein nuit par une bande de cinq hommes.

Les bandits avaient coupé le lobe de l'oreille droite de l'épouse, alors que son mari était roué de coups, tout cela pour leur voler argent et bijoux. "C'est vrai que le voleur ne m'a pas demandé la permission pour entrer chez moi, mais cela ne justifie pas de tuer une personne qui voulait te voler une chaine ou une bague. Non, cela ne vaut jamais une vie humaine", estime Niva Martelli qui espère juste que les voleurs restent suffisamment longtemps derrière les barreaux.

Ce mercredi au Sénat, lors du vote de la loi, Matteo Salvini sera accompagné d'Italiens, condamnés pour avoir défendu leur propriété en tirant sur des voleurs alors que ceux-ci étaient en fuite. Les associations de magistrats estiment que la loi actuelle était suffisante. Du droit à la légitime défense, au droit à la défense, il n'y a qu'un pas que l'Italie vient de franchir.
Source: rtbf.be

Je vais aller vivre en Italie si ça continue !

Ça fait des années que je milite pour le droit à l'auto-défense et à la libéralisation de la vente d'armes de défenses.

Il ne faut pas se voiler la face, la société est de plus en plus violente et elle le sera de plus en plus, la police est débordée et ne ne peut plus intervenir pour des vols, agressions, si elle intervient c'est elle qui prend des risques de bavures et si ils arrêtent de la racaille, dans la plus par des cas, les juges les relâchent ou quand bien même sont-ils condamnés qu'il n'y a plus de places dans les prisons et que le bracelet électronique n'est pas dissuasif.

Voila une bonne loi que l'Italie devrait aussi défendre au niveau de l'Europe qui adore tant les normalisations et si il y a une majorité de pays pour la légitime défense, je suis pour, pour une fois, qu'ils puissent contraindre la France appliquer une directive européenne dans ce sens et que les gens puissent enfin se défendre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Italie: Salvini renforce le droit à la légitime défense

Message par vivarais »

vous savez en France , il y a environ 20 millions déclarés ou non
souvent des armes qui viennent du père ou du grand père
presque chaque foyer surtout à la campagne on a
bien sur ce n'est pas l'arme dernière version mais c'est l'arme quand meme
les suisses eux garde chez eux l'arme qu'ils ont réçu lors de leur service militiare et à la fin de leur période de reserviste (ils sont tous reservistes) ils peuvent la démilitarisée c'est à dire la faire tranformée pour qu'elle ne tire plus en rafale
alors quel est le risque que les gens soient armés vu que la suisse le pays le plus armé par habitant est celui qui a le moins d'homicide par habitant
il est étonnant de voir des gens comme vous s'alarmer pour l'italie pour des choses qui existaient déja avant salvini
les 8 millions d'armes les italiens les detenaient déja en 2015 et en 2000 et en 1990
tout comme les 20 millions d'armes en france , les français les detenaient deja en 1990 et malgré que le gurvernement est des propos alarmiste d'emeutiers , la poudre ne parle pas
il faut arreter de se rendre ridicule en citant lorsque qu'il s'agit d'un gouvernement européen comme salvini des situations et faits qui existaient deja avant lui
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je pense que vous m'avez mal lu mon cher Vivarais, je suis pour la libéralisation des ventes d'arme et pour un assouplissement de la loi sur l'auto-défense.

Qu'il y ait des armes pas mal d'armes non déclarée en France ça ne fait aucun doute le problème c'est que nous ne pouvons nous en servir pour se défendre de la racaille sans avoir de grave problème et c'est en ça que la loi de Salvini est intéressante.

Ne confondez pas mes propos avec le ton de l'article, ce site de presse fait parti des médias bobo et bien pensant qui soutiennent la racaille contre vents et marées.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

l'exemple américain prouve l'inefficacité de la prolifération des armes couplée à un droit à l'auto défense accru. la délinquance galopante et la sur mortalité du aux armes à feu sur le territoire américain n'est plus à démontrer.

mais bien sur, il faut croire que moins ça marche et plus il est urgent de faire de même. toujours ce bon vieux raisonnement bancale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Je pense que vous m'avez mal lu mon cher Vivarais, je suis pour la libéralisation des ventes d'arme et pour un assouplissement de la loi sur l'auto-défense.

Qu'il y ait des armes pas mal d'armes non déclarée en France ça ne fait aucun doute le problème c'est que nous ne pouvons nous en servir pour se défendre de la racaille sans avoir de grave problème et c'est en ça que la loi de Salvini est intéressante.

Ne confondez pas mes propos avec le ton de l'article, ce site de presse fait parti des médias bobo et bien pensant qui soutiennent la racaille contre vents et marées.
mes propos ne s'adressent pas à vous personnellement mais aux biens pensants qui voient des que les idées ne leur conviennent pas le symptômes de la rage qu'ils avaient déjà
on voit que même pour Trump le temps progressant tout ce que les biens pensants lui reprochent , les accusation s'écroulent les unes après les autres
contrairement à macron , Trump lui fera peut être un second mandat ;)
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

coincetabulle a écrit : l'exemple américain prouve l'inefficacité de la prolifération des armes couplée à un droit à l'auto défense accru. la délinquance galopante et la sur mortalité du aux armes à feu sur le territoire américain n'est plus à démontrer.

mais bien sur, il faut croire que moins ça marche et plus il est urgent de faire de même. toujours ce bon vieux raisonnement bancale.
Vous parez des armes ou de l'Union-Européenne là ? :)

Plus sérieusement, comment pouvez-vous dire que ça ne fonctionne pas aux U.S.A. alors qu'on ne sait pas ce que serait se pays sans le droit à l'auto-défense ?

Moi je prends le parie que si les étasuniens ne pouvaient pas se défendre ce serait une jungle sans nom et que la déliquescence exploserait de façon exponentielle.

D'autre part, vous n'avez pas de nuances, aux U.S.A. il est possible de s'armer lourdement or il n'est pas question de ça en Italie mais juste d'avoir des armes de défenses lorsque la racaille vous agresse ou tente de vous voler.

Je ne suis pas sur que cela ait vraiment beaucoup d'impact de nos jours mais au moins la racaille n'aura plus ce sentiment d'impunité qu'elle a de nos jours.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

plus il y a d'arme en circulation et plus il est facile de s'en procurer. c'est valable pour les honnêtes gens qui veulent se défendre mais aussi pour les criminels qui veulent braquer les honnêtes gens.

taux d'homicide volontaire en 2018.
USA. 4,2 pour 100 000 habitants
France métropolitaine. 1 pour 100 000 habitants
Italie. 0,9 pour 100 000 habitants

je t'invite à répondre à quelques questions.
1. d'après toi, si en ce moment les casseurs anti système et anti flic (qu'ils soient d'extrême droite ou d'extrême gauche) avait des facilité à s'armer de manière légale, le bilan de 4 mois d'émeutes ou de manifs tendus serait il le même, et ce des deux cotés ?
2. d'après toi, le fort taux de suicide dans la police n'a t il pas un lien, en plus des difficultés du métier, avec le fait que ces personne disposent du moyen de mettre un terme à leur vie (et parfois de leur famille) via leur arme de service ?
3. de manière générale, penses tu que le pays sera plus sur lorsque chaque citoyen aura la possibilité de posséder une arme à feu à son domicile ?

merci de jouer le jeu ombrageux ;)

ha et question subsidiaire puisque tu passes beaucoup de temps sur la route et que comme moi, tu as sans doute déjà eu à faire à des excités complètement maboules. crois tu que certains ne seront pas tenté de se promener avec un flingue sous le siège pour assurer leur sécurité ?
lorsqu'on a une arme, on est tenté de s'en servir, que ce soit une matraque, un couteau ou un flingue. et pas toujours avec discernement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sauf que majoritairement ceux qui ont une arme le font pour ne pas faire le veau devant le boucher
à part les crimes crapuleux on voit que ceux qui ont fait usage d'une arme c'est pour se défendre et généralement des gens vulnérables
le septuagénaire qui avaient blessé les 2 cambrioleuses
le commerçant à la retraite qui avait épousé une fille de l'est et qui l'a tué ainsi que son compagnon également venu de l'est et qui le torturaient pour lui soustraire son argent
il suffit de regarder les fiats divers de causes d'usage d'une arme à feu
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : plus il y a d'arme en circulation et plus il est facile de s'en procurer. c'est valable pour les honnêtes gens qui veulent se défendre mais aussi pour les criminels qui veulent braquer les honnêtes gens.

taux d'homicide volontaire en 2018.

je t'invite à répondre à quelques questions.
1. d'après toi, si en ce moment les casseurs anti système et anti flic (qu'ils soient d'extrême droite ou d'extrême gauche) avait des facilité à s'armer de manière légale, le bilan de 4 mois d'émeutes ou de manifs tendus serait il le même, et ce des deux cotés ?
2. d'après toi, le fort taux de suicide dans la police n'a t il pas un lien, en plus des difficultés du métier, avec le fait que ces personne disposent du moyen de mettre un terme à leur vie (et parfois de leur famille) via leur arme de service ?
3. de manière générale, penses tu que le pays sera plus sur lorsque chaque citoyen aura la possibilité de posséder une arme à feu à son domicile ?

merci de jouer le jeu ombrageux ;)

ha et question subsidiaire puisque tu passes beaucoup de temps sur la route et que comme moi, tu as sans doute déjà eu à faire à des excités complètement maboules. crois tu que certains ne seront pas tenté de se promener avec un flingue sous le siège pour assurer leur sécurité ?
lorsqu'on a une arme, on est tenté de s'en servir, que ce soit une matraque, un couteau ou un flingue. et pas toujours avec discernement.

J'ai connu des gus qui pratiquaient le tir …mais qui qui gardaient le flingue sur eux en permanence ..
J'ai su par la suite qu'ils faisaient parie du SAC..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Je pense que dès lors que nous parlons de nous armer ,pas sur que ce soit simplement pour se défendre.
Les évènements actuels et ce sujet me font penser au pire.Heureusement à tort j'espère mais.....
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Bonjour coincetabulle, je vais jouer le jeu et ça va être asses facile pour moi.
coincetabulle a écrit :taux d'homicide volontaire en 2018.
Et si nous parlions victimes de vols, de viols, d'agressions ? Combien de personne aux U.S.A. ont été sauvé parce qu'ils étaient armées et que la racaille a été mise en fuite ?

Combien pourraient l'être en France ou en Europe face à la délinquance en sans cesse hausse ?
Oui dans la mesure où les casseurs ne s'amuseraient pas à venir armés et à se servir de leurs armes si ils savaient que les policiers pouvaient riposter voire riposter en mettant des tireurs d'élites sur les toits tout le du cortège avec ordre de tirer à la moindre succession de tir hostile ou d'arme létale en évidence.
Plusieurs choses, les agriculteurs sont, je crois, là où il y a le plus fort taux de suicide et je ne pense pas que ce soit par arme à feux, ce qui pousse les policiers à ce suicider par arme à feu n'est pas tant le fait qu'ils ont des armes que la certitude qu'ils ne vont pas se louper avec.

L'autres chose c'est que si les policiers peuvent bénéficier plus largement de la légitime défense, je pense qu'il y aurait moins de suicide dans le métier.
Oui, oui et re-oui assurément, la petite racaille qui vole et viole en quasi impunité ne le ferait pas si ils savaient qu'ils risquent de s'en prendre une si ils pénètrent chez un irascible armé dans mon genre. :)
Avez-vous des informations sur des statistiques de ce genre aux U.S.A., je veux dire d'automobiliste ayant tiré sur d'autres ?

Des excités du volant j'en vois tous les jours, la plupart du temps, ils ne s'arrêtent pas, il ne me semble pas dans ma carrière avoir vu de pugilat entre deux usagés de la route bien que je suppose que ça doit arriver de temps en temps et si il a une arme et que j'ai une arme, je doute fort qu'il ait envie de s'en servir.

Ceci-dit, je vous accordes qu'il ne faut pas faire n'importe quoi un permis de port d'arme ne doit pas se donner à la légère, il doit être accompagné d'une formation adéquate renouvelable tous les trois ou cinq ans.
Pour ma part, je possède plusieurs type d'arme, on va dire par destination dans le camion, barre à cric, couteau et autres, je n'ai eu qu'à sortir deux fois l'autres en 40 ans de route, non pas envers des automobilistes mais lorsque j'étais face à de la racaille qui voulait s'en prendre à mon chargement.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, ce sera avec plaisir.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit : sauf que majoritairement ceux qui ont une arme le font pour ne pas faire le veau devant le boucher
à part les crimes crapuleux on voit que ceux qui ont fait usage d'une arme c'est pour se défendre et généralement des gens vulnérables
le septuagénaire qui avaient blessé les 2 cambrioleuses
le commerçant à la retraite qui avait épousé une fille de l'est et qui l'a tué ainsi que son compagnon également venu de l'est et qui le torturaient pour lui soustraire son argent
il suffit de regarder les fiats divers de causes d'usage d'une arme à feu
Vous avez entièrement raison, Vivarais, je pense que c'est le but de la loi de Salvini, c'est juste de permettre ux gens vulnérable de ce protéger lorsqu'ils sont chez eux.

A noter également que l'on ne parle pas de mettre les armes en vente libre mais on parle de légitime défense.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

ombrageux a écrit :
La nouvelle loi sur la légitime défense, qui sera votée définitivement ce mercredi au Sénat permettra en effet à quiconque, victime d'une effraction, de tirer contre le cambrioleur sans conséquences judiciaires. C'est une des grandes batailles de Matteo Salvini.

En Italie, huit millions d'armes à feu sont déjà en circulation mais selon Danilo Merlo, un armurier, la nouvelle loi sur la légitime défense pourrait encore inciter d'avantage les Italiens à détenir une arme à la maison.

"Oui cette loi aide vraiment beaucoup, elle corrige finalement ce qui était perçu comme une véritable injustice, l'idée que tu devais presque offrir un fauteuil et à boire aux voleurs qui entraient dans ta maison pour te voler ou te violer…Finalement on pourra défendre notre liberté !", estime ce vendeur d'armes, qui ajoute "mais attention, détenir une arme à la maison représente aussi une grande responsabilité, il faut savoir s'en servir !"

Dans cette armurerie de Trévise, dans le Nord Est de l'Italie, les ventes d'armes de poing sont déjà en augmentation ces dernières semaines.

Ivan est un militaire qui organise des cours pour enseigner comment se défendre en cas de cambriolage. "Mes clients viennent en général déjà armé et ils me demandent de leur apprendre à manier une arme correctement pour se défendre dans leur habitation."

"La défense est toujours légitime"
A Trévise, Nicoletta Bettiol, a créé un groupe d'auto défense pour les femmes. Elle-même affirme dormir avec son pistolet Beretta sous l'oreiller et elle pense que la loi italienne, votée en 2006 sur la légitime défense donnait plus de droit au voleur qu'à sa victime. "Quand tu entends qu'une bande de voleurs entre dans une maison et que c'est la personne agressée qui doit payer un dédommagement à la famille du voleur ou qui est mise en prison car elle a réagi en tirant sur le voleur, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas".

Malgré une baisse de la criminalité, Matteo Salvini a utilisé cet arme en campagne électorale. "La défense est toujours légitime" est un slogan que La Ligue, le parti de Matteo Salvini, répète depuis des années malgré les risques de dérives et d'un excès d'armement dans le pays.

"Si tu entres chez moi en pleine nuit avec un passe montagne, et une arme, et que je tire pour me défendre avant que tu me donnes des coups, c'est toi qui est en tort parce que tu es entré chez moi" disait le ministre lors de sa visite à la foire des armes de Vérone en février dernier.

Pour soutenir cette bataille le ministre a utilisé des exemples de cambriolages violents comme celui des époux Martelli près de Chieti, en septembre 2018. "Cette nuit là, l'arme n'aurait été d'aucune utilité. Au contraire, les voleurs auraient pu l'utiliser contre nous" affirme ce couple surpris en plein nuit par une bande de cinq hommes.

Les bandits avaient coupé le lobe de l'oreille droite de l'épouse, alors que son mari était roué de coups, tout cela pour leur voler argent et bijoux. "C'est vrai que le voleur ne m'a pas demandé la permission pour entrer chez moi, mais cela ne justifie pas de tuer une personne qui voulait te voler une chaine ou une bague. Non, cela ne vaut jamais une vie humaine", estime Niva Martelli qui espère juste que les voleurs restent suffisamment longtemps derrière les barreaux.

Ce mercredi au Sénat, lors du vote de la loi, Matteo Salvini sera accompagné d'Italiens, condamnés pour avoir défendu leur propriété en tirant sur des voleurs alors que ceux-ci étaient en fuite. Les associations de magistrats estiment que la loi actuelle était suffisante. Du droit à la légitime défense, au droit à la défense, il n'y a qu'un pas que l'Italie vient de franchir.
Source: rtbf.be

Je vais aller vivre en Italie si ça continue !

Ça fait des années que je milite pour le droit à l'auto-défense et à la libéralisation de la vente d'armes de défenses.

Il ne faut pas se voiler la face, la société est de plus en plus violente et elle le sera de plus en plus, la police est débordée et ne ne peut plus intervenir pour des vols, agressions, si elle intervient c'est elle qui prend des risques de bavures et si ils arrêtent de la racaille, dans la plus par des cas, les juges les relâchent ou quand bien même sont-ils condamnés qu'il n'y a plus de places dans les prisons et que le bracelet électronique n'est pas dissuasif.

Voila une bonne loi que l'Italie devrait aussi défendre au niveau de l'Europe qui adore tant les normalisations et si il y a une majorité de pays pour la légitime défense, je suis pour, pour une fois, qu'ils puissent contraindre la France appliquer une directive européenne dans ce sens et que les gens puissent enfin se défendre.

Tu entends quoi comme arme de défense?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Le bazooka me semble être une bonne base. :) (pas facile à caser bazooka dans un forum généraliste) :)

Je plaisante bien sur, une arme de point de faible calibre me semble suffisant pour éloigner la petite racaille.

Encore une fois il s'agit de se défendre chez soi et non pas de sortir un arsenal de guerre.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Quelle horreur! C’est la porte ouverte aux milices et à la justice tribale comme aux usa. Toutes les armes devraient être interdites sans aucune dérogations! Toutes les études montrent que le risque d’etre Tué est plus important lorsque l’on possède soit même une arme. En outre dans un pays où les armes sont facilement trouvables, les policiers sont plus violents car ils sont sous la menace d’être prit pour cible. La France peut s’ennorgueillir de ne pas être comme cette poubelle humaine à ciel ouvert que sont les USA, le Mexique ou le Kosovo et autres Afrique du Sud
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »