Fonck1 a écrit :si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.ombrageux a écrit :
Devant il y a l'usine Renault trucks AB à Venissieux juste en face, usine traditionnelle française sur les cotés il y a des maisons traditionnelles de la banlieue de Lyon et j'ajoute que l'endroit est dangereux les jours de prières car les croyant s'amassent dans la rue alors que plein de camions passent pour rentrer et sortir de l'usine.
Je ne suis jamais de mauvaise foie mon cher Fonk1, je défends mes idées et si elle ne vous conviennent pas tant pis pour vous, je suis citoyens libre dans un pays libre et je dis ce que je pense même si il existe une censure de bien pensant dont vous semblez faire parti.
arrêtez donc de vous plaindre, cette mosquée a été bâtie dans une zone industrielle, et c'est bien là qu'elle gène le moins l'architecture européenne et française.
ne vous forcez pas trop pour vous cacher devant autre chose surtout.
Si ça peut faire votre bonheur mon cher George![]()
Je ne voudrais pas vous empêcher de dormir la nuit en essayant de vouloir à tout pris me mettre dans une catégorie.
c'est inutile, ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
Vous ne connaissez pas Vénissieux il y a l'usine d'un coté et des habitations de l'autre coté et c'est vous qui êtes de mauvaise foi en focalisant sur cette mosquée alors qu'il y en a plein d'autres qui sont en ville et qui dénaturent le quartier.si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.
Le pire c'est que si à la place des mosquées étaient construit des pagodes tahitiennes, des stuga suédoises ou des chalets suisses, vous seriez le premier à trouver ça incongru et dénaturant la rue mais là c'est une mosquée, pas touche protection, intégrale de l'islam par tous les moyens mêmes ceux de la mauvaise fois.
Le plus amusant, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vos agissements et vos propos vous radicaliser de plus en plus de gens et que vous êtes responsable de la non intégration des immigrés et de la montée du populisme.
Ne vous en déplaise mon cher Fonk1, je n'appartiens à aucun parti ni à aucun réseau, le fruit des mes écrits sont basés sur une vie de dur labeur et d'expérience, par exemple, je hais les communiste pas parce que c'est de bon ton de le faire mais je les hais littéralement parce que j'ai souvent été dans ces pays et que j'ai vu ce qu'était le joug de cette idéologie sur les pauvres gens.ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
Je sais que construire des moquées qui ressemblent à celles qu'il y a dans les pays du Maghreb ou d'Arabie est une imbécillité parce que ça empêche l'intégration des immigrés d'origines musulmanes en France, c'est juste de la logique et si vous reprenez mes propos, je n'ai jamais dis que je m'opposais à ce qu'il y ait des lieux de cultes mais dans des bâtiments qui ressemblent aux bâtiment qu'il y a en France.