Il va bien Cahuzac d'ailleurs,? J'espère que c'est pas trop dur la Corse
Proposition de loi pour suspendre le RSA des casseurs.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Proposition de loi pour suspendre le RSA des casseurs.
Après ça fait un petit buzz m'enfin au final LR fond ce genre de proposition populiste asses souvent, parcontre quand ils sont au pouvoir ils sont tout autant laxiste que la gauche notamment pour des crimes et délits bien plus grave que ça.
.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
certains oublient que l'on ne peut supprimer quelque chose que dans le cadre des critères qui permettent de l'avoir
le faire pour une autre chose c'est de la répression qui va à l'encontre du premier mot sur le fronton de nos bâtiments public "liberté"
la seule sanction contre les casseurs est judiciaire et non sociale
le faire pour une autre chose c'est de la répression qui va à l'encontre du premier mot sur le fronton de nos bâtiments public "liberté"
la seule sanction contre les casseurs est judiciaire et non sociale
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
c'est valable aussi pour les questions de délinquance.
vu que tu sembles avoir un éclaire de lucidité, je t'invite à passer le message à tes potes du RN qui réclament à la première occasion la suspension des aides sociales pour les familles des délinquants basanés.
vu que tu sembles avoir un éclaire de lucidité, je t'invite à passer le message à tes potes du RN qui réclament à la première occasion la suspension des aides sociales pour les familles des délinquants basanés.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

je l'ai écris, les dépassements répétés c'est danger publicszylto a écrit :Que que!!!! figure toi que tu peux perdre ton permis uniquement sur des dépassements de 2km/h répétés ou 4 fois oubli ceinture (tu ranges ranges cela sans doute dans les dangers publics )et si tu n'es pas comme tu dis un pro de la route mais que tu dois faire 100 bornes par jour, pas certains qu'ils vont t'aménager pour toi un temps de conduite, t'es à la rue avec ta smala point barre alors à comparer les infractions et les peines et ne pas plus punir des gens qui vivent déjà sur des aides, moi je dis Nondanielfr40 a écrit :
Pour se faire sucrer son permis en excès de vitesse il faut soit un grand excès soit des excès répétés c'est un danger public , il risque la vie des autres
Si c'est un professionnel de la route, il y a des aménagements possible lui permettant de conduire pendant ses heures de travail
Non, on ne perd pas son travail la plupart du temps
Il y a quand même des condamnations de prison fermes de casseurs mais seulement quelques mois, voire 1 an en cas de casier chargé
et je rappelle qu'il y a 5% de marge, donc un dépassement de 2km/h est en réalité une vitesse à 97 pour une limite de 90, je le sais, je me suis fais flashé à cette vitesse, ensuite je me suis tenu à carreaux
oui si on n'est pas conducteur professionnel pas sûr qu'il y ai d'aménagement
on est bon pour les transports en commun quitte à ce que ça prenne beaucoup de temps
je ne vois pas le rapport avec la mise à la rue;
I'm empty
- zylto
- Posteur Titanesque

74 km/h pour 70 ou 95 pour 90, c'est être un grand criminel routier, oublier de mettre sa ceinture hormis ta propre sécurité, ça a quoi de dangereux pour les autres usagers??danielfr40 a écrit :je l'ai écris, les dépassements répétés c'est danger publicszylto a écrit :
Que que!!!! figure toi que tu peux perdre ton permis uniquement sur des dépassements de 2km/h répétés ou 4 fois oubli ceinture (tu ranges ranges cela sans doute dans les dangers publics )et si tu n'es pas comme tu dis un pro de la route mais que tu dois faire 100 bornes par jour, pas certains qu'ils vont t'aménager pour toi un temps de conduite, t'es à la rue avec ta smala point barre alors à comparer les infractions et les peines et ne pas plus punir des gens qui vivent déjà sur des aides, moi je dis Non
et je rappelle qu'il y a 5% de marge, donc un dépassement de 2km/h est en réalité une vitesse à 97 pour une limite de 90, je le sais, je me suis fais flashé à cette vitesse, ensuite je me suis tenu à carreaux
oui si on n'est pas conducteur professionnel pas sûr qu'il y ai d'aménagement
on est bon pour les transports en commun quitte à ce que ça prenne beaucoup de temps
je ne vois pas le rapport avec la mise à la rue;
Le plombier, tu crois peut être qu'il va y avoir un aménagement mais que nenni et comme tu dis, il est bon pour les transports en commun, c'est tellement facile pour lui: tu comprends le rapport avec la mise à la rue
Donc limite, le casseur aux RSA lui risque une peine avec sursis, une amende bidon car insolvable, ce qui revient à penser qu'il vaut mieux casser que de rouler pour son travail, les risques sont moindres et non imposables
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

Oui c'est être un grand criminelzylto a écrit :
74 km/h pour 70 ou 95 pour 90, c'est être un grand criminel routier, oublier de mettre sa ceinture hormis ta propre sécurité, ça a quoi de dangereux pour les autres usagers??
Le plombier, tu crois peut être qu'il va y avoir un aménagement mais que nenni et comme tu dis, il est bon pour les transports en commun, c'est tellement facile pour lui: tu comprends le rapport avec la mise à la rue
Donc limite, le casseur aux RSA lui risque une peine avec sursis, une amende bidon car insolvable, ce qui revient à penser qu'il vaut mieux casser que de rouler pour son travail, les risques sont moindres et non imposables
Ne pas mettre sa ceinture, c'est sa sécurité mais c'est c'est aussi la sécu et la collectivité qui payera peut-être plus que le prix d'une vitrine
Sauf si on met le feu avec des appartements dessus
Il y a des comportements qui causent des dégâts immédiats et il y en a qui peuvent en causer de statistiquement graves.
Qui sommes nous pour comparer, comment comparer, faut il comparer ?
Il y a des gens, généralement nos députés, qui planchent pour fixer les peines, pour tenter de dissuader.
Parfois aussi pour des motifs électoraux
Ici c'est clairement électorale
I'm empty
- bister
- Posteur DIVIN

Là comme pour l'histoire gilet jaunecoincetabulle a écrit : c'est valable aussi pour les questions de délinquance.
à partir du moment ou l'État prend en charge l'hébergement , l'entretient et l'éducation du contrevenant .. > prison , maison de correction ou éducation etc.. ce sont ces centres qui prennent en main et hébergent la personne qui devrait récupérer les aides sociales
sinon il y a double aides , je te prend en charge et je t'héberge d'un côté et de l'autre tu touches des aides sociales sur ton compte en pluss
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

il me semble qu'il n'y a pas de RSA lorsqu'on est en prison, éventuellement si on y travail un paiement.bister a écrit :Là comme pour l'histoire gilet jaunecoincetabulle a écrit : c'est valable aussi pour les questions de délinquance.
à partir du moment ou l'État prend en charge l'hébergement , l'entretient et l'éducation du contrevenant .. > prison , maison de correction ou éducation etc.. ce sont ces centres qui prennent en main et hébergent la personne qui devrait récupérer les aides sociales
sinon il y a double aides , je te prend en charge et je t'héberge d'un côté et de l'autre tu touches des aides sociales sur ton compte en pluss
la proposition du députés est de suspendre le RSA même sans prison et même au delà de la peine
I'm empty
- bister
- Posteur DIVIN

Oui , donc ça colle pas , il vie comment ? ... donc il va devenir pire.. non c'est foireux cette histoire , si c'est bien dans ce sens là qu'elle est proposée
- zylto
- Posteur Titanesque

Ben simplement ou il continue à casser et voler avec le peu de risques même financier pour lui ou il se prend en main et bosse, c'est pas plus difficilebister a écrit : Oui , donc ça colle pas , il vie comment ? ... donc il va devenir pire.. non c'est foireux cette histoire , si c'est bien dans ce sens là qu'elle est proposée
Je pense que si l'on a la force physique de fracasser des magasins, d'y mettre le feu ou de jeter des pavés sur les flics, on doit pouvoir aussi monter à l'échelle avec un sac de ciment
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
zylto a écrit : Moi aussi, je pense que ça ne restera qu'une proposition, ce n'est pas si grave que cela car ils ne sont pas non plus des millions à toucher le RSA et profiter de leurs samedis pour casser, que l'on fasse plutôt une proposition pour revoir le mode général d'attribution du RSA en général et surtout renforcer les moyens pour lutter contre la fraude au RSA
Et en même temps si l'on s'occupe de l'évasion fiscale ça rapportera certainement BEAUCOUP plus que les fraudeurs du RSA..
Mais là ça touche nos privilégiés et tous ceux qui profitent du système.
Donc on est pas pressé de se tirer une balle dans le pied.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

effectivement la fraude fiscale est estimée à 100 milliards contre 10 milliard pour le RSA, encore faut-il arriver à les récupérermic43121 a écrit :zylto a écrit : Moi aussi, je pense que ça ne restera qu'une proposition, ce n'est pas si grave que cela car ils ne sont pas non plus des millions à toucher le RSA et profiter de leurs samedis pour casser, que l'on fasse plutôt une proposition pour revoir le mode général d'attribution du RSA en général et surtout renforcer les moyens pour lutter contre la fraude au RSA
Et en même temps si l'on s'occupe de l'évasion fiscale ça rapportera certainement BEAUCOUP plus que les fraudeurs du RSA..
Mais là ça touche nos privilégiés et tous ceux qui profitent du système.
Donc on est pas pressé de se tirer une balle dans le pied.
pour l'évasion fiscale, légale, il faut faire attention, ça peut être contre-productif
celui qui veut créer une activité risque de choisir un autre pays, non seulement on n'aura pas non plus les recettes fiscales mais pas non plus les emplois
I'm empty
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Non moi je dis : au moins pour les casseurs....vivarais a écrit :
tout le monde connait des fraudeurs dans son entourage qui vivent en couple et qui touchent le RSA mais aussi l'aide de mère isolée ; même pour celles pour qui la polygamie est tolérée même si interdite![]()
alors uniquement pour les casseurs quelle tartufferie![]()
![]()
Ok pour les casseurs…mais il ne faut pas que sa retombe sur la tête des GJ..
Eux manifestent mais ne cassent pas..les casseurs sont une minorité..
Si les flics avaient fait leur boulot dès le début ils seraient sous les verrous !
Les filmer ne sert a rien (si ce n'est a discréditer les Gj) il fallait les arrêter..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielfr40
- Posteur TOP VIP

dans ceux qui manifestent encore, pas si minoritaire, il y a des casseurs aussi parmi les gilets qui se sont laissé entraînes par leur colèremic43121 a écrit :
Ok pour les casseurs…mais il ne faut pas que sa retombe sur la tête des GJ..
Eux manifestent mais ne cassent pas..les casseurs sont une minorité..
Si les flics avaient fait leur boulot dès le début ils seraient sous les verrous !
Les filmer ne sert a rien (si ce n'est a discréditer les Gj) il fallait les arrêter..
dans les dernières arrestations de casseurs, ce n'était que des gilets jaunes, les autres sont trop malin pour se faire prendre ou se faire identifié sur les vidéo
et les GJs manifestant ont majoritairement applaudit la destruction des banques
I'm empty