400 radars tourelle contre la délinquance routière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: 400 radars tourelle contre la délinquance routière

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

merci, éduquer,.
mais éduquer, ça coute, ça ne rapporte rien.
quand je vous dit que nous sommes des vaches à lait.
Mais je viens de te dire que cela ne sert a rien d'essayer d'eduquer encore plus les conducteurs francais, c'est de l'argent foutu en l'air, seul le portefeuille leur font comprendre, le conducteur francais, tu pourra lui donner une formation continue 7/7 les 12 mois de l'annee, il se retrouverra encore en exces de vitesse avec 1 gr d'alcool dans le sang, Les francais sont comme ca, des indisciplines de nature, la preuve c'est qu'au lieu de de rouler aux vitesse authorisee, ils preferent gueuler par ce qu'il roulent trop vite.
mais non, ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses.
au RU, tu te fais chopper bourré,c'est un an de retrait.
chez nous c'est quatre mois, et encore, en délictuel.

mais ce qui est inacceptable, c'est de prendre 45 boules d'amendes pour 1 km/h de vitesse alors que rien ne le justifie.
RIEN.

que tu tapes sur un mec qui roule à 230 km/h, je le comprendrais, mais ce n'est même pas le cas.
ça rapporte plus dans la nature des gens comme ça.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : de toute manière, la baisse de la vitesse n'a pas prouvé que l'on avait gagné des vies, en tous cas de manière significative, par contre, ils ont fait 2 milliards de recettes sur les amendes.
l'honnêteté de Philippe sur le sujet, est tout bonnement inacceptable.

les européennes s'annoncent, et les changements aussi, ils pourront toujours fanfaronner.
Si, En 10 ans, 23 000 vies.
et avec les amendes, amélioration du réseau et désendettement , c'est tout bénéf!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit : de toute manière, la baisse de la vitesse n'a pas prouvé que l'on avait gagné des vies, en tous cas de manière significative, par contre, ils ont fait 2 milliards de recettes sur les amendes.
l'honnêteté de Philippe sur le sujet, est tout bonnement inacceptable.

les européennes s'annoncent, et les changements aussi, ils pourront toujours fanfaronner.
et avec les amendes, amélioration du réseau et désendettement , c'est tout bénéf!
mais ce n'est rien.(comparé aux accidents domestiques par exemple, au tabac ou à l'alcool)
et ce n'est plus vrai aujourd'hui.
on ne peut pas justifier cette répression, désolé, et tout le monde sait très bien que les PV sont une variable d'ajustement pour payer les débordements budgétaires de l'état, qui lui ne fait aucun effort.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

merci, éduquer,.
mais éduquer, ça coute, ça ne rapporte rien.
quand je vous dit que nous sommes des vaches à lait.
Mais je viens de te dire que cela ne sert a rien d'essayer d'eduquer encore plus les conducteurs francais, c'est de l'argent foutu en l'air, seul le portefeuille leur font comprendre, le conducteur francais, tu pourra lui donner une formation continue 7/7 les 12 mois de l'annee, il se retrouverra encore en exces de vitesse avec 1 gr d'alcool dans le sang, Les francais sont comme ca, des indisciplines de nature, la preuve c'est qu'au lieu de de rouler aux vitesse authorisee, ils preferent gueuler par ce qu'il roulent trop vite.
Passer de 17000 morts en 1972 à 2500 en 2018, on a beau mettre en avant la répression et la sécurisation des voitures, il faut tout de même reconnaitre que le conducteur français s'est énormément discipliné.

Il faut continuer a mettre l'accent sur la formation, la sensibilisation des le plue jeune age, ne serais ce que pour traverser une rue ou rouler a velo.

Apres, si vous voulez voir l'anarchie sur la route, je vous encourage a rouler en Tunisie ou en cote d''Ivoire, vous aurez une autre vision des francais...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
NSC a écrit :
Je suis d'accord. Faut taper au porte-feuille. C'est ce qui est efficace et d'ailleurs tous ces affreux beaufs franchouillards le méritent mille fois.
Faut il rappeler que tu fais également partie de ces beaufs franchouillards?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
NSC a écrit :
Passer de 17000 morts en 1972 à 2500 en 2018, on a beau mettre en avant la répression et la sécurisation des voitures, il faut tout de même reconnaitre que le conducteur français s'est énormément discipliné.

Il faut continuer a mettre l'accent sur la formation, la sensibilisation des le plue jeune age, ne serais ce que pour traverser une rue ou rouler a velo.

Apres, si vous voulez voir l'anarchie sur la route, je vous encourage a rouler en Tunisie ou en cote d''Ivoire, vous aurez une autre vision des francais...
d'autant plus que rien ne dit que c'est la vitesse qui est en cause des morts, en tout cas en toute partie.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

mais ce n'est rien.(comparé aux accidents domestiques par exemple, au tabac ou à l'alcool)
on ne peut pas justifier cette répression, désolé, et tout le monde sait très bien que les PV sont une variable d'ajustement pour payer les débordements budgétaires de l'état, qui lui ne fait aucun effort.
Peu importe ou est depenser cette collecte d'ammende, le conducteur ne merite que l'ont depense plus pour lui car il s'en fout , ce serra de l'argent jete par la fenetre. toi qui n'aime pas les depenses inutiles.
Quel est le conducteur qui ne connais pas les limites de vitesses? c'est facile, aucun donc a quoi bon perdre encore plus d'argent pour lui faire apprendre une chose qu'il connait deja.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

Peu importe ou est depenser cette collecte d'ammende, le conducteur ne merite que l'ont depense plus pour lui car il s'en fout , ce serra de l'argent jete par la fenetre. toi qui n'aime pas les depenses inutiles.
Quel est le conducteur qui ne connais pas les limites de vitesses? c'est facile, aucun donc a quoi bon perdre encore plus d'argent pour lui faire apprendre une chose qu'il connait deja.

ben non, j'ai parlé de répression, et je pèse mes mots.

oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais"]
aujourd'hui avec la tolérance sur la burka , le visage masqué est possible dans l'espace publique
Georges écrit
Parce que vous croyez que les Français dit "de souche" respecte eux le code de la route ?
Tous les sujets sont bons pour ramener tout à immigration.
En terme musical on n'appelle cela un refrain!
j'avais le dessin, mais économisons les sensibilités :mdr3:
Modifié en dernier par oscar le 02 avril 2019 17:49, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : Bonjour à tous
Les statistiques démontrent qu'en passant de 80 à 0 km/H? Le nombre de morts causés par les automobilistes sera nul …C'est incontestable !!!!
Par contre passez de 90 à 80 On ne prouve rien ,il existe tellement d'autres facteurs accidentogènes que la vitesse
Bonjour j apprecie toujour autant vos analyses de bon sens sur les sujets que vous traitez :icon_clap: :super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Image

Mais bon, surement encore une abracabrantesque explication macrono-faciste pour militant naïf :divers125

Et toi tu l'ignores sans doute on place les radars ou il y a de L'électricité …
Pas dans tous les endroits dangereux …mais là ou les gens ont tendances a accélérer ..(pas une question d'accidents …mais de pognon)
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit :

Bon , je veux bien croire que les français sont des tanches sur la route , donc infiniment plus cons que les allemands qui eux , sur pas mal d'autoroutes ne sont pas limités ! :icon_winks:
Et il me semble pas qu'il y ait carnage sur les routes allemandes .
Tu as une raison ??
Perso , j'en ai une , qui vaut ce qu'elle vaut : il est beaucoup plus facile , rentable de mettre des radars un peu partout sur le territoire , baisser la vitesse encore de 10km/h pour engranger encore plus de fric , que de choper , condamner fortement AVEC CONFISCATION DE LA VOITURE pour tous les pochtrons et ... les camés.. qui sont pourtant responsables d'autant de morts !
Je fais souvent le trajet Clermont Le Cap d'Agde , et bien si tu veux garder tes points et quelques sous dans ton porte monnaie , il faut absolument investir dans un GPS sonore et bien le tenir à jour car des différences de vitesses , il y en a tous les 10 km !
La solution , c'est faire la fourme à la sortie de Clermont à 70 km/h jusqu'au Cap !
Modifié en dernier par le chimple le 02 avril 2019 18:57, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

je prédit une augmentation des ventes de ballon gonflable et de pot de peinture :ange: pas si difficile que ça de viser à 4 mètres.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Vous vous souvenez des portiques en Bretagne, ils étaient haut et pourtant certains ont été rendus inutilisables.
Je connais quelqu'un qui m'a dit "avec mes copains ça nous fera des cibles parfaites pour nos paintballs à peinture et à bille d'acier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit :
tu ne peux nier que les courbes aujourd'hui et surtout le nombre de morts n'ont plus rien à voir avec la vitesse.
ton petit graphique le dit très bien par lui même.
Ah? t'etais pas bon en fonction au lycée? :D

Sérieusement, les 2 courbes vont bien dans le même sens, non? ..... et on connait les Français, sans contrainte, pas de limite. Donc les radars sont indispensables.

Heureusement que les GJ sont là pour rectifier le tir sur les utilisateurs de véhicule motorisés..
Tes courbes ne veulent rien dire .;absolument absurde de se baser sur des piges du gouvernement .;
Lui il est pour les PV…il faut faire du fric à tout prix ..
Les banquiers tapent du pied ..
Si tu veux bien regarder ceux qui meurent actuellement victimes de l'amiante tu verras que les accidents de la route c'est une paille ..Mais l'amiante pour que ce soit pris en compte il faut en mourrir .
Et l'amiante que les constructeurs mettaient pour couverture ,si tu veux vendre ou seulement changer, ça te coute la peau des fesses ..c'est pourtant l'état qui laissait vendre ces soloperies…et là il taxe les ventes ou les travaux .
Je compare l'incomparable ..mais je parles des victimes qui décèdent 20ou 40 ans plus tard des suites de maladie .;
La différence ..ça ne rapporte rien à l'état et il ne reconnait pas la maladie ..avant d'en mourrir.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »