https://www.20minutes.fr/economie/24879 ... ssociationLa hausse des prix des carburants, à la fois hors taxe et avec l’augmentation des taxes, a le plus pesé dans la hausse du budget automobile, selon une étude de l’Automobile club association publiée mercredi. L’association a dévoilé comme chaque année son « budget de l’automobiliste », basé sur l’analyse des coûts de cinq voitures : une Renault Clio essence, une Peugeot 308 diesel, une Dacia Logan diesel, une Toyota Prius hybride (essence-électricité) et une Renault Zoé électrique.
Selon cette « photographie annuelle », le prix du sans-plomb 95 hors taxe a augmenté de 15,4 %, celui du gazole de 22,5 %. Au-delà des cours du pétrole, un marché mondial, l’association a de nouveau dénoncé un « délire fiscal », pointant les taxes qui ont augmenté de 6 % pour l’essence et 12,9 % pour le gazole.
Pourtant, « la voiture continue d’assurer l’essentiel des besoins de déplacements de l’essentiel des ménages français, notamment pour le besoin contraint d’aller travailler (sept salariés sur dix) », selon l’association, qui considère l’automobiliste comme « le consommateur le plus taxé », avec 74 milliards d’euros par an.
Dans le détail, les dépenses d’entretien ont augmenté de 3,4 % à 3,8 %, les primes d’assurance de 2,5 %, soit plus que l’inflation (1,8 %). A l’inverse, le péage (+1,36 %) et le garage de la voiture (+1,57 %) restent en dessous, d’après l’ACA.
Pour la première fois une Zoé électrique a été testée. Le kilomètre parcouru en électrique est 26 % plus cher qu’en thermique. Surtout, redoute l’association, « demain, rouler en véhicule électrique nous coûtera beaucoup plus cher » en raison de la baisse des subventions et du report de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques vers l’électrique à mesure que les moteurs thermiques vont disparaître.
Le budget voiture des Français augmente,.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Le budget voiture des Français augmente,.....
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Le budget voiture des Français augmente,.....
Quel est le message de cette association pro-constructeur automobile thermique ? Continuons à utiliser les voitures thermiques et à polluer gaiement la planète, c'est ça le message ?LOFOTEN a écrit :https://www.20minutes.fr/economie/24879 ... ssociationLa hausse des prix des carburants, à la fois hors taxe et avec l’augmentation des taxes, a le plus pesé dans la hausse du budget automobile, selon une étude de l’Automobile club association publiée mercredi. L’association a dévoilé comme chaque année son « budget de l’automobiliste », basé sur l’analyse des coûts de cinq voitures : une Renault Clio essence, une Peugeot 308 diesel, une Dacia Logan diesel, une Toyota Prius hybride (essence-électricité) et une Renault Zoé électrique.
Selon cette « photographie annuelle », le prix du sans-plomb 95 hors taxe a augmenté de 15,4 %, celui du gazole de 22,5 %. Au-delà des cours du pétrole, un marché mondial, l’association a de nouveau dénoncé un « délire fiscal », pointant les taxes qui ont augmenté de 6 % pour l’essence et 12,9 % pour le gazole.
Pourtant, « la voiture continue d’assurer l’essentiel des besoins de déplacements de l’essentiel des ménages français, notamment pour le besoin contraint d’aller travailler (sept salariés sur dix) », selon l’association, qui considère l’automobiliste comme « le consommateur le plus taxé », avec 74 milliards d’euros par an.
Dans le détail, les dépenses d’entretien ont augmenté de 3,4 % à 3,8 %, les primes d’assurance de 2,5 %, soit plus que l’inflation (1,8 %). A l’inverse, le péage (+1,36 %) et le garage de la voiture (+1,57 %) restent en dessous, d’après l’ACA.
Pour la première fois une Zoé électrique a été testée. Le kilomètre parcouru en électrique est 26 % plus cher qu’en thermique. Surtout, redoute l’association, « demain, rouler en véhicule électrique nous coûtera beaucoup plus cher » en raison de la baisse des subventions et du report de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques vers l’électrique à mesure que les moteurs thermiques vont disparaître.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
L’électrique c'est un truc de riches en mal de démonstration écolo. A part ca, Mme Loiseau déclare que le pouvoir d'achat des francais a augmenté de 20% depuis l'arrivée de l'Euro...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
pasto
- Posteur VIP

A ben ça alors, l'électrique coute plus cher à l'utilisation que le thermique , on nous aurait donc menti
:roll:
-
evariste
- Posteur Giganovesque

prendre le vélo pour aller bosser et le dimanche allez vous promener à pied dans le chemin près de chez vous,puis après rentrez chez vous regarder la petite maison dans la prairie à la télé ! vous ferez ainsi beaucoup d'économies
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Elle se base sur la statistique pour dire ça, et pas sur la réalité.sofasurfer a écrit : L’électrique c'est un truc de riches en mal de démonstration écolo. A part ca, Mme Loiseau déclare que le pouvoir d'achat des francais a augmenté de 20% depuis l'arrivée de l'Euro...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le moteur électrique contient moins de pièces que le moteur thermique. Comment il pourrait être plus cher ?pasto a écrit : A ben ça alors, l'électrique coute plus cher à l'utilisation que le thermique , on nous aurait donc menti:roll:
Tu auras moins cher de réparation.
Je ne sais pas ce que c'est que cette association, mais elle doit être payée par le lobby pétrolier pour sortir autant de billevesées.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
https://www.automobile-club.org/assets/ ... e_2019.pdfoldeagle a écrit :Le moteur électrique contient moins de pièces que le moteur thermique. Comment il pourrait être plus cher ?pasto a écrit : A ben ça alors, l'électrique coute plus cher à l'utilisation que le thermique , on nous aurait donc menti:roll:
Tu auras moins cher de réparation.
Je ne sais pas ce que c'est que cette association, mais elle doit être payée par le lobby pétrolier pour sortir autant de billevesées.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Donc le pb c'est l'eloignement domicile / travail et le manque de transport en commun ,c'est cela ?
Bah voila , on avance
donc a iso education ou categorie sociale ..... faut juste demenager ou changer de job ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bah voila , on avance
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ma Megane 2 marche très bien.....Je ne cède pas aux sirènes des multis-pubs sur les creuceuveur et les suv... 
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Comme quoi ceux qui disent de ne pas pouvoir faute de pognon ,changer leurs vieilles caisses et/ou leurs vieilles epouses pour des plus rescentes nous mentent honteusement ,, sont juste nostalgiques tendance brocanteurs les mecsLion blanc a écrit : Ma Megane 2 marche très bien.....Je ne cède pas aux sirènes des multis-pubs sur les creuceuveur et les suv...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Si une voiture convient, inutile de la remplacer. Je constate que bien souvent les gens sortent des arguments bidon pour changer leur bagnole : c'est pus écolo, ca consomme moins etc, et mettent 20 000 balles pour avoir une nouvelle bagnole dont la modernité n'a rien d'indispensable par rapport a leur ancienne bagnole...Lion blanc a écrit : Ma Megane 2 marche très bien.....Je ne cède pas aux sirènes des multis-pubs sur les creuceuveur et les suv...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avoir une tablette numérique sur la planche de bord ça fait très class....Y'en a pas mal qui ont changé de voiture à cause de ce nouveau jouet....Les constructeurs sont pas si con pour faire vendre.sofasurfer a écrit :Si une voiture convient, inutile de la remplacer. Je constate que bien souvent les gens sortent des arguments bidon pour changer leur bagnole : c'est pus écolo, ca consomme moins etc, et mettent 20 000 balles pour avoir une nouvelle bagnole dont la modernité n'a rien d'indispensable par rapport a leur ancienne bagnole...Lion blanc a écrit : Ma Megane 2 marche très bien.....Je ne cède pas aux sirènes des multis-pubs sur les creuceuveur et les suv...
Lion a écrit :
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Les francais sont les champions de l'argument bidon pour changer de bagnole, comme avoir absolument besoin de carplay sur la tablette intégrée, alors qu'il s'agit simplement de rendre jaloux le voisin ou le beauf...Lion blanc a écrit :Avoir une tablette numérique sur la planche de bord ça fait très class....Y'en a pas mal qui ont changé de voiture à cause de ce nouveau jouet....Les constructeurs sont pas si con pour faire vendre.sofasurfer a écrit :
Si une voiture convient, inutile de la remplacer. Je constate que bien souvent les gens sortent des arguments bidon pour changer leur bagnole : c'est pus écolo, ca consomme moins etc, et mettent 20 000 balles pour avoir une nouvelle bagnole dont la modernité n'a rien d'indispensable par rapport a leur ancienne bagnole...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi le voisin me rend pas jaloux tant que c'est pas moi qui paye les traites de son crédit ou leasing..sofasurfer a écrit :Les francais sont les champions de l'argument bidon pour changer de bagnole, comme avoir absolument besoin de carplay sur la tablette intégrée, alors qu'il s'agit simplement de rendre jaloux le voisin ou le beauf...Lion blanc a écrit :
Avoir une tablette numérique sur la planche de bord ça fait très class....Y'en a pas mal qui ont changé de voiture à cause de ce nouveau jouet....Les constructeurs sont pas si con pour faire vendre.
Lion a écrit :