400 radars tourelle contre la délinquance routière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 400 radars tourelle contre la délinquance routière

Message par evariste »

ces nouveaux radars vont être une pompe à fric quand ils seront opérationnels pour traquer les automobilistes qui n'auront pas bien respecté les distances entre les véhicules et là ça sera au mètre près , le déficit de l'état va vite être résorbé , mais la plupart des automobilistes n'auront plus de permis et le perdront très rapidement car il est quasi impossible de respecter les distances selon la circulation , la route les embouteillages , là ! ça fera du fric ! reste la solution prendre le train encore faudrait-il qu'il y en est et qu'on ait des revenus suffisants pour prendre le train ,et la mobilité en France va devenir un vrai casse tête
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

« Une nouvelle tourelle radar »

400 radars tourelle contre la délinquance routière.
Est-ce une bonne nouvelle mon capitaine?
Oui!

Donc les routes et autoroutes vont disposer de ce nouveau modèle de radar ...
Attention avec sa tourelle d’observation plongeante

Il contrôle TOUT !
(Dommage pas encore votre glycémie )

Contrôle les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone, la ceinture et même en dessous de la ceinture si votre copine vous fait « une gâterie. »
Appeler affectueusement par les forces de l'ordre:
"Le Charadar"

Ils vont pouvoir se planquer dans les champs et en bordure d'une forêt.
Le "Charadar" est entièrement automatisé par l'intelligence artificielle. (encore elle !)

Programmé contre de toute progression d'individu qui s'approche à moins de 10 mètres de sa tourelle multifonction, "le Charadar" tire en rafale de 5 coups seconde de projectile LBD...

Mais "le Charadar" a en option dans une situation grave d'attaque avec un camion, des obus à charge creuse.
Histoire de refroidir les ardeurs belliqueuses des vandales gilets jaunes.

Image
Modifié en dernier par oscar le 06 avril 2019 10:37, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

oscar a écrit :
Georges61 a écrit : D'après ce que je peux constater sur les routes parmi ces imbéciles, il y a pas mal de routiers.
Est-ce utile ce genre de réflexion George ?
Ce n'est pas ce que je vois sur les routes et autoroutes . :evil:
Nn, bien sur ce n'est pas utile mais notre bon George61 est un haineux, il n'aiment pas les gens qui ont des opinions différentes des siennes et qui le disent haut et fort.

Et pour répondre à George61 directement, oui il y a des routiers mais il y a aussi des monsieur de 71 ans. :) tout comme il y a des automobilistes et il y a des aussi motards.

Plus généralement les français sont indisciplinés sur la route et ils ne comprennent que les P.V. pour les calmer un peu.

P.V. et mesure de rétorsion qui ne sont pas assez dures par ailleurs, il y a longtemps que je milite pour la saisie du véhicule des multi récidiviste délinquants sur la route
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Une fois par mois quand je suis en France, je fais l'allé et retour sur 2 jours Brest/la Normandie par la voix rapide limitée à 110, et je me fais régulièrement klaxonner par des routiers. le mois dernier, j'ai même été obligé de me rapprocher dangereusement de la berne, deux poids lourds de la même société semblaient faire la course, l'un des deux m'a doublé en même temps que son collègue en 3e position sur une deux voies au Niveau de Dol de Bretagne. Ma femme a eu le temps de photographier les faits, j'ai envoyé les photos à la gendarmerie de la préfecture du département et à leur société employeur. D'après le retour que j'ai eu de l'entreprise les deux abrutis vont manger grave.
Vous mentez mon cher George61 les camions de maintenant sont, à cause de l'Union-Européenne, bridé à 90 Km je fais 150 000 Km par an et c'est très rare de voir un camion qu n'est plus bridé de nos jours.

Je ne nie pas qu'il y ait des comportements dangereux de la part de certains routiers mais 110 Km/h ce n'est pas possible.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : Une fois par mois quand je suis en France, je fais l'allé et retour sur 2 jours Brest/la Normandie par la voix rapide limitée à 110, et je me fais régulièrement klaxonner par des routiers. le mois dernier, j'ai même été obligé de me rapprocher dangereusement de la berne, deux poids lourds de la même société semblaient faire la course, l'un des deux m'a doublé en même temps que son collègue en 3e position sur une deux voies au Niveau de Dol de Bretagne. Ma femme a eu le temps de photographier les faits, j'ai envoyé les photos à la gendarmerie de la préfecture du département et à leur société employeur. D'après le retour que j'ai eu de l'entreprise les deux abrutis vont manger grave.
Vous mentez mon cher George61 les camions de maintenant sont, à cause de l'Union-Européenne, bridé à 90 Km je fais 150 000 Km par an et c'est très rare de voir un camion qu n'est plus bridé de nos jours.

Je ne nie pas qu'il y ait des comportements dangereux de la part de certains routiers mais 110 Km/h ce n'est pas possible.
C'est de l"humour ?
Ou ton compteur de vitesse est ... lent ??? :mdr3:
Moi qui prend assez souvent l'A75 , combien de fois j'ai pu constater de camions qui dépassaient allègrement les 100 km / h !
A oui , c'était des étrangers ....
Il est vrai que si en France , ce qui nous sert d'exécutif oblige les camions français de ne pas dépasser le 90 , les routiers étrangers se la mettent sur l'oreille pour la fumer plus tard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :
Mickey a écrit :

Ce devrait être l'ami "ombrageux", excité de nature au volant de son 44t. :XD:

Sinon les plus de 3,5t ont toujours eu obligation de rouler à 80km/h sur le réseau secondaire, la nouvelle limitation ne change rien pour eux.
Concrètement, je n'ai jamais vu un semi remorque rouler a 80kmh sur le réseau secondaire, c'est à fond sur la pédale dès que possible, c'est à dire a 90kmh réel / 94kmh compteur...
Il y a des radars sur la route pour les routiers aussi savez-vous ce sont des radar discriminant comme on dit.

Ne vous en déplaise, je roule toujours à 80 Km/h sur les nationales et pire, je respecte même toutes les limitations de vitesse au grand dam des excités qui me suivent.

Ceci-dit je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a encore beaucoup trop de routiers qui roulent trop vite sur les nationales et là encore je pense que les sanctions ne sont pas assez dures contre eux.

Ceci-dit ça se calmera, la prochaine génération de tachygraphe sera connectée et lorsqu'ils passeront devant une borne radar celle-ci pourra lire toutes les infractions commises par le chauffeur lors des 28 jours précédents.

Ne rigolez pas trop, un tachygraphe, ça peut aussi se monter sur des voitures et vous trouverez des gens comme moi pour militer pour le bridage des voitures et pour que ce genre de tachygraphe soit aussi monté sur les voitures.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

le chimple a écrit :
ombrageux a écrit :

C'est de l"humour ?
Ou ton compteur de vitesse est ... lent ??? :mdr3:
Moi qui prend assez souvent l'A75 , combien de fois j'ai pu constater de camions qui dépassaient allègrement les 100 km / h !
A oui , c'était des étrangers ....
Il est vrai que si en France , ce qui nous sert d'exécutif oblige les camions français de ne pas dépasser le 90 , les routiers étrangers se la mettent sur l'oreille pour la fumer plus tard !
Les étrangers ne savent pas rouler et ce ne sont pas eux qui dépassent la vitesse, d'ailleurs la plupart roulent plus à 85 Km/h qu'autre chose.

Ponctuellement dans une descente, je vous accorde qu'il y a des gars qui laissent glisser et ceux-là méritent la taule pure et simple mais sur le plat je vous mets au défi de trouver des camions qui roulent plus vite que 90 Km/h, ça n'existe tout simplement plus car ce n'est pas une infraction mais un délit entraînant l'immobilisation du véhicule jusqu'à remise en conformité.

Dans la société où je travaille c'est considéré comme faute professionnelle grave et c'est un licenciement immédiat.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Justement, ces nouveaux radars pourront a terme controler tout ça ! Alors heureux ? :D
Vous etes un sacré farceur :mdr3:

et entre deux radars, ont fait comment? Rien en vaut les controles de terrain, avec le gendarme planqué a la jumelle. mais bon ca coute cher, le radar ne coute aps grand chose et il rapporte, le choix économique est vite fait...
Comme je l'ai écris dans un autre message, sur les camions il y aura bientôt des tachygraphes connectés, rien n'empêchera l'Union-Européenne de les imposer par la suite aux voitures sous prétextes de sécurité.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Passer de 17000 morts en 1972 à 2500 en 2018, on a beau mettre en avant la répression et la sécurisation des voitures, il faut tout de même reconnaitre que le conducteur français s'est énormément discipliné.

Il faut continuer a mettre l'accent sur la formation, la sensibilisation des le plue jeune age, ne serais ce que pour traverser une rue ou rouler a velo.

Apres, si vous voulez voir l'anarchie sur la route, je vous encourage a rouler en Tunisie ou en cote d''Ivoire, vous aurez une autre vision des francais...
d'autant plus que rien ne dit que c'est la vitesse qui est en cause des morts, en tout cas en toute partie.
C'est pour ça que les prochains radars pourront voir les comportement à risques dans les véhicules, fini le téléphone en roulant, fini la fellation par la copine en roulant aussi, ce n'est pas non plus autorisé. :) :)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :

Je ne peux pas dire à quelle vitesse ils roulaient au moment où à cause de leurs jeux idiots, ils ont failli nous balancer en dehors de la route, j'étais trop occupé à essayer de redresser ma voiture.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Qu'ils aient un comportement dangereux c'est une chose et àa doit être durement sanctionné mais qu'ils soient en excès de vitesse est une autre chose et votre allusion à une voie à 110 Km/h laisse à penser qu'ils étaient au-delà de cette vitesse.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Qu'ils aient un comportement dangereux c'est une chose et àa doit être durement sanctionné mais qu'ils soient en excès de vitesse est une autre chose et votre allusion à une voie à 110 Km/h laisse à penser qu'ils étaient au-delà de cette vitesse.
C'était une voie rapide limitée à 110 comme il y en a en Bretagne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit : Qu'ils aient un comportement dangereux c'est une chose et àa doit être durement sanctionné mais qu'ils soient en excès de vitesse est une autre chose et votre allusion à une voie à 110 Km/h laisse à penser qu'ils étaient au-delà de cette vitesse.
Notre cher George tu es assez intelligent pour ne PAS faire d'une anecdote routière une affreuse généralité ! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
Georges61 a écrit :

Notre cher George tu es assez intelligent pour ne PAS faire d'une anecdote routière une affreuse généralité ! :mdr3:
quelque soit la limitation il y aura toujours des fous de volant pour la dépasser :lol:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne compte plus le nombre de fois ou, roulant avec ma voiture à 80 km/h, sur ces routes limitées à 80 par E Philippe, j'ai observé des camions arriver à toute vitesse contre mon coffre et me faisant des appels de phare pour que j'accélère !
Et ces camions sont autant français qu'étrangers !!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »