"Je vais porter plainte !" : menacent les parents d'éleves

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

"Je vais porter plainte !" : menacent les parents d'éleves

Message par sofasurfer »

"Je vais porter plainte !" : les parents d'élèves menacent-ils de plus en plus les enseignants ?

Après le suicide, le 15 mars, d'un professeur de CP, accusé de violences par une mère d'élève, des enseignants affirment dans une pétition que les plaintes des parents à leur encontre sont en augmentation.

"Justice pour Jean Willot" : c'est le nom d'une pétition en ligne créée à la suite du suicide de cet enseignant de l'école élémentaire Flammarion à Eaubonne (Val-d'Oise), survenu le 15 mars. Elle avait recueilli plus de 11 000 signatures, mercredi 3 avril à 15 heures, une semaine après son lancement. Le texte est adressé à Nicole Belloubet et Jean-Michel Blanquer, respectivement ministres de la Justice et de l'Education nationale.

"Jean Willot s'est suicidé après avoir été visé par une plainte pour violences aggravées d'une mère d'un élève de sa classe de CP. Il apparaît que cette plainte a été classée sans suite et semble particulièrement infondée", écrivent les auteurs de la pétition, des enseignants d'un groupe Facebook qui compte environ 800 membres. "Devant la multiplication de ces plaintes qui entachent très gravement la relation enseignants-parents (...) nous souhaitons une réaction forte de l'Etat, notre employeur", poursuivent-ils.

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 63141.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: "Je vais porter plainte !" : menacent les parents d'éleves

Message par archange »

Nous avons fait volontairement ou pas des enfants rois et certains Parents resteront toujours sur cette pratique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

des enfants rois et des princes....on a le pays qu'on mérite !il est interdit d'interdire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Fonck1 a écrit : des enfants rois et des princes....on a le pays qu'on mérite !il est interdit d'interdire.
Mais dès lors que l'on met en danger la vie d'autrui on a le devoir de tenter d'interdire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ce ne sont pas les "enfants" surtout mineurs mais bien l'autorité parentale...
Donc les parents....
Ces parents dans la ligne des gilets jaunes auxquels tout doit être accordé sous peine des pires exactions... s'en prennent à l'Ecole de la République, dans ce qu'elle a de plus fragile... c'est à dire les enseignants lâchés par leur hiérarchie dès qu'un parent fait un caca nerveux, lâchés par la société qui les trouvent excellents boucs émissaires des errements de notre société.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit : Ce ne sont pas les "enfants" surtout mineurs mais bien l'autorité parentale...
Donc les parents....
Ces parents dans la ligne des gilets jaunes auxquels tout doit être accordé sous peine des pires exactions... s'en prennent à l'Ecole de la République, dans ce qu'elle a de plus fragile... c'est à dire les enseignants lâchés par leur hiérarchie dès qu'un parent fait un caca nerveux, lâchés par la société qui les trouvent excellents boucs émissaires des errements de notre société.
Et allez, encore cette obsession des Gilets jaunes que tu es incapable de ne pas mentionner dans le moindre de tes commentaires, y compris lorsque ce n'est pas le sujet, comme tu viens d'en faire la démonstration.

Par ailleurs, je pense que globalement les Foulards rouges sont bien plus prompts à dégainer de la procédure pour leur progéniture (ils ont l'argent, ils connaissent le système et les procédures, ont déjà un pote avocat qui va leur faire ça aux petits oignons, etc :twisted: ) que les Gilets jaunes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

archange a écrit :
Fonck1 a écrit : des enfants rois et des princes....on a le pays qu'on mérite !il est interdit d'interdire.
Mais dès lors que l'on met en danger la vie d'autrui on a le devoir de tenter d'interdire
Ouais enfin redresser un enfant parce qu'il fait une bêtise en classe, ca ne le met pas en danger, il faut raison garder.

Ma mère a été institutrice toute sa carrière, elle adorait son métier mais a la fin elle était pressée de partir en retraite a cause de l'attitude des parents. Durant les rencontres parents, ils étaient de plus en plus nombreux à rejeter la faute des mauvais résultats de leur enfants sur elle. Certains parents ne comprenaient pas qu'un enfant de 7 ans qui regarde le film du soir jusqu'à 22h30 ( interdit au moins de 12 ans) ne peut pas être réceptif le lendemain, qu'il n'avaient aucune leçon a recevoir, que leur enfant faisait ce qu'il voulait à la maison et que le boulot de l'institutrice c'est de mettre des bonne notes!

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit :
archange a écrit :
Ouais enfin redresser un enfant parce qu'il fait une bêtise en classe, ca ne le met pas en danger, il faut raison garder.

Ma mère a été institutrice toute sa carrière, elle adorait son métier mais a la fin elle était pressée de partir en retraite a cause de l'attitude des parents. Durant les rencontres parents, ils étaient de plus en plus nombreux à rejeter la faute des mauvais résultats de leur enfants sur elle. Certains parents ne comprenaient pas qu'un enfant de 7 ans qui regarde le film du soir jusqu'à 22h30 ( interdit au moins de 12 ans) ne peut pas être réceptif le lendemain, qu'il n'avaient aucune leçon a recevoir, que leur enfant faisait ce qu'il voulait à la maison et que le boulot de l'institutrice c'est de mettre des bonne notes!
Ce sont les nouvelles générations réfractaire à toute autorité .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il y a des enfants rois, certes, mais il y a parfois des enseignants qui "pètent un cable", comme on dit, aussi je me garde bien de trancher dans ce type d'affaire... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

myself72 a écrit :
sofasurfer a écrit :

C'est surtout un probleme de transmission de l'autorité et de la discipline par les parents.

Un ami professeur de maths dans un lycée hésite à changer de discipline. Régulièrement, des parents d'élèves exigent qu'il mette de meilleures notes car leur enfant en a besoin pour pouvoir être admis dans la filière convoitée, parfois avec un ton agressif et méprisant. Du style " mon fils veut entrer dans telle école d'ingénieur, il y a une sélection importante, débrouillez vous pour qu'il ait 16 de moyenne!". Un jour, un parent d'élèves a expliqué que les profs étaient payés par ses impôts et qu'il était légitime d'exiger que son enfant soit mieux noté!

Il pense faire prof de langues ou de sport, au moins les parents ne viendrons pas le harceler...

Pierre Desproges
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit :
myself72 a écrit :

C'est surtout un probleme de transmission de l'autorité et de la discipline par les parents.

Un ami professeur de maths dans un lycée hésite à changer de discipline. Régulièrement, des parents d'élèves exigent qu'il mette de meilleures notes car leur enfant en a besoin pour pouvoir être admis dans la filière convoitée, parfois avec un ton agressif et méprisant. Du style " mon fils veut entrer dans telle école d'ingénieur, il y a une sélection importante, débrouillez vous pour qu'il ait 16 de moyenne!". Un jour, un parent d'élèves a expliqué que les profs étaient payés par ses impôts et qu'il était légitime d'exiger que son enfant soit mieux noté!

Il pense faire prof de langues ou de sport, au moins les parents ne viendrons pas le harceler...
Je parlais des parents et non des enfants ,donc je suis entièrement d'accord sur votre analyse.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

archange a écrit : Nous avons fait volontairement ou pas des enfants rois et certains Parents resteront toujours sur cette pratique.
A qui la faute ? Françoise Dolto ! Faut pas les punir, impunités zéro ! On arrive à ce genre de dérive. A l'américanisation de la société française ! Pour le moindre problème, on te fait un procès !!!!

Moi, je me rappelle une fois être allé chercher mon neveu à l'école. Je me souviens d'un élève qui était dans sa classe et qui tu à son père "papa, la maitresse m'a puni, alors je lui ai craché dessus", et le père de famille lui a répondu "tu as bien fait" !!!!

Quand on voit la mentalité de certains parents, il ne faut plus s'étonner de rien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : Ce ne sont pas les "enfants" surtout mineurs mais bien l'autorité parentale...
Donc les parents....
Eh oui, la hiérarchie ne veut pas de vagues !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit :
myself72 a écrit :

Témoignage très intéressant ! Ce comportement parental est inadmissible ! Les parents ont un devoir aussi de faire travailler leur gamin à la maison, de les éveiller intellectuellement en plus de ce qu'ils apprennent à l'école ! On a les notes qu'on mérite ! Je comprends mieux pourquoi certains établissements ne mettent plus de note, mais des couleurs, à cause de ces crétins de parents décérébrés qui exigent des bonnes notes pour leurs enfants !

Le seul problème est que ce système de notation, c'est du nivellement par le bas, je trouve ! Comment connait-on le niveau réel de l'enfant si on a pas de note, mais des codes couleurs ?

Ma nièce, l'année dernière, avait 17 de moyenne générale. Elle change de collège, vu qu'elle a déménagée. Elle était à Caen avant, la voilà à Livarot ou on note avec des codes couleurs ! Comment savoir si elle a toujours 17 de moyennes, où si elle baisse ? Avoir une rond vert foncé ou vert clair, ne signifie rien pour moi !

On en est là, à cause de ces sales cons de parents qui menacent les profs en cas de mauvaises notes ! Je remercie beaucoup ces gueux de parents incultes et dont le QI ne dépasse même pas celui d'un hippocampe !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit :

Témoignage très intéressant ! Ce comportement parental est inadmissible ! Les parents ont un devoir aussi de faire travailler leur gamin à la maison, de les éveiller intellectuellement en plus de ce qu'ils apprennent à l'école ! On a les notes qu'on mérite ! Je comprends mieux pourquoi certains établissements ne mettent plus de note, mais des couleurs, à cause de ces crétins de parents décérébrés qui exigent des bonnes notes pour leurs enfants !

Le seul problème est que ce système de notation, c'est du nivellement par le bas, je trouve ! Comment connait-on le niveau réel de l'enfant si on a pas de note, mais des codes couleurs ?

Ma nièce, l'année dernière, avait 17 de moyenne générale. Elle change de collège, vu qu'elle a déménagée. Elle était à Caen avant, la voilà à Livarot ou on note avec des codes couleurs ! Comment savoir si elle a toujours 17 de moyennes, où si elle baisse ? Avoir une rond vert foncé ou vert clair, ne signifie rien pour moi !

On en est là, à cause de ces sales cons de parents qui menacent les profs en cas de mauvaises notes ! Je remercie beaucoup ces gueux de parents incultes et dont le QI ne dépasse même pas celui d'un hippocampe !
Ce comportement, c'est surtout estimer que l'enseignant est payé pour mettre des notes et non pour enseigner, c'est une totale dévalorisation du métier, comme si l'enseignement du premier/second degré était un produit de consommation comme un autre, c'est le phénomène "tripadvisor". Pas étonnant de parvenir au drame cité plus haut, le prof est considéré comme une machine a mettre des notes et le fait de sermonner un élève est considéré par le parent comme un outrepassement moral.

Pour mon ami prof de maths ( il est agrégé et dispense ses cours pour des classes de premières et terminales scientifiques), je te passe les propositions d'enveloppes en liquide et de cadeaux en échange de favoritisme sur le bulletin. Il a même eu une proposition sexuelle de la part d'une maman d'un de ses élèves, on touche le fond...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »