Nouveaux diesels plus propres que les essences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Nouveaux diesels plus propres que les essences

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit :
sofasurfer a écrit :

On s'en fout, c'est hors sujet. Si tu veux promouvoir tes piles nucléaires fabriquées grace à l’esclavage des enfants, il y a un autre sujet ouvert...
C'est une info apocryphe. Aucune batterie n'est fabriquée par des enfants ! Par ailleurs, où as tu vu que les batteries étaient nucléaires ?
Non mais tu plaisantes? TU es prêt à détourner le regard de la réalité par pure idéologie pour promouvoir une technologie qui exploite des enfants? C'est une attitude dégueulasse!

https://blogs.mediapart.fr/jean-lucien- ... t-consorts

Et ta batterie, elle est alimentée par quoi? Par un type qui pédale sur une dynamo? Non, par une centrale nucléaire, qui pollue les fleuves, dont on ne sait que faire des déchets et qui peut faire d'énormes dégats en cas d'accident!

A un moment il faut redescendre sur terre!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

bon après la pollution par le diesel faut s'attendre à une taxe sur l'essence puisque celle ci pollue plus que le diesel maintenant
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

evariste a écrit : bon après la pollution par le diesel faut s'attendre à une taxe sur l'essence puisque celle ci pollue plus que le diesel maintenant
Quoi qu'il advienne, la voiture sera une vache a lait pour l'Etat, comme tous les produits et services nécessaires.

Si la voiture électrique perce, ce a quoi je doute fortement, le tarif de l’électricité augmentera par le bais de taxes diverses et variées, joli coup pour le gouvernement qui pourra alors faire payer des taxes même a ceux qui n'ont pas de voiture...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Juste une question : que votre caisse soit neuve , vieille ,essence , diesel , jus de betterave, electrique ou .....ca change quoi a votre vie et a celles de vos proches ? Dans un cas vous depensez un chouia plus , dans l'autre un chouia moins , vous vous trouvez vertueux ou pas , vous "impressionnez" le voisin ou pas ..Mais sur le fond , ca change quoi ? Si demain vous avez "la voiture ideale " y se passe quoi dans vos vies ? fini les impots , les hémorroïdes , les gilets jaunes , le CAC40 et le dejeuner chez belle maman , ou bien , y se passe rien , peanuts , que tchi , nada , walou :]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : Juste une question : que votre caisse soit neuve , vieille ,essence , diesel , jus de betterave, electrique ou .....ca change quoi a votre vie et a celles de vos proches ? Dans un cas vous depensez un chouia plus , dans l'autre un chouia moins , vous vous trouvez vertueux ou pas , vous "impressionnez" le voisin ou pas ..Mais sur le fond , ca change quoi ? Si demain vous avez "la voiture ideale " y se passe quoi dans vos vies ? fini les impots , les hémorroïdes , les gilets jaunes , le CAC40 et le dejeuner chez belle maman , ou bien , y se passe rien , peanuts , que tchi , nada , walou :]
Je suis influencé par la mode comme tout un chacun, mais j'essaie de concentrer mon achat auto vers ce qui est utile, même si madame me torture avec le coté esthétique.

je suis certain que, même si j'ai les moyens mais n'étant pas passionné, je n'achèterai jamais une Lamborghini ou autre voiture de luxe. Aucun intérêt a posséder ce genre de monstre et à rouler sur route au ralenti. Je préfère aller sur un circuit et en louer une pour la journée...

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit :
oups a écrit : Juste une question : que votre caisse soit neuve , vieille ,essence , diesel , jus de betterave, electrique ou .....ca change quoi a votre vie et a celles de vos proches ? Dans un cas vous depensez un chouia plus , dans l'autre un chouia moins , vous vous trouvez vertueux ou pas , vous "impressionnez" le voisin ou pas ..Mais sur le fond , ca change quoi ? Si demain vous avez "la voiture ideale " y se passe quoi dans vos vies ? fini les impots , les hémorroïdes , les gilets jaunes , le CAC40 et le dejeuner chez belle maman , ou bien , y se passe rien , peanuts , que tchi , nada , walou :]
Je suis influencé par la mode comme tout un chacun, mais j'essaie de concentrer mon achat auto vers ce qui est utile, même si madame me torture avec le coté esthétique.

je suis certain que, même si j'ai les moyens mais n'étant pas passionné, je n'achèterai jamais une Lamborghini ou autre voiture de luxe. Aucun intérêt a posséder ce genre de monstre et à rouler sur route au ralenti. Je préfère aller sur un circuit et en louer une pour la journée...
Moi, étant citadin, mon rêve ultime, c'est une 4CV Renault des années '50: 4 portes, 4 places, 4 CV, 4L aux 100... Et en plus, une bouille sympa!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Il y a peu j'ai discuté avec un couple de cadres trentenaires qui se disaient écologiques car ils voulaient se débarrasser de leur Mégane diesel et à avaient commandé un gros SUV avec moteur essence, pneus larges, lourd et imposant. Ils étaient contents de sauver la planète ces cons...
Tu vas dans mon sens, en fait. Le critère écologique (réel ou supposé, c'est un autre débat) est un élément important dans leur choix de véhicule.
Par contre pour la génération des retraités, ..., après eux le déluge. Ils s'en foutent. Il suffit de lire les commentaire des retraités de ce forum.
On a bien sur ce critère (mais aussi sur d'autres) un clivage entre les générations.

Je suis un sale con de retraité .. ::d
Je roule diésel depuis 35ans ..mais là c'est le 6ieme qui a un filtre a particule .
Penses tu que tous les cars et les camions qui fument comme des cheminées ,ne polluent pas plus que les retraités 8|
Sort un peu de ta bulle et regarde un peu plus loin que le bout de ton nez.
Tu te permets de donner des leçons aux autres alors que tu as certainement un cayenne diésel ..
Ou un gros machin qui bouffe 20l/100km.
Mais peut être que comme macron tu n'as pas de bagnole ..tu as un chauffeur ou une voiture de fonction :]
J'avais mon voisin (paix à son âme ) un 5 galons (panachés) de la marine qui était écolo …
Matin et soir un mataf avec une voiture de la marine venait le chercher et le ramenait ..
Tu as peut être cet avantage ? :-/
Le mien c'était qu'il n'emmenait pas sa femme . :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

La voiture est l'un des objets les plus symboliques et reste un très fort marqueur social.
Donc je suis certain à 100% que la voiture est l'un des objets "les plus importants socialement. Même pour ceux qui le contestent.
Quand on achète une voiture pas chère, pratique, mais pas forcément à la mode, on envoie aussi un message qui est "je suis une sorte d'insoumis qui ne veut pas tomber dans le piège".

La voiture, c'est un peu le vêtement des siècles précédents. Le vêtement avait alors une fonction sociale hyper forte qui vous plaçait socialement. Ce rôle est désormais pris en grande partie par la voiture mais aussi les voyages ou d'autres marqueurs sociaux. Les marqueurs sociaux sont devenus plus sophistiqués, plus cachés, plus masqués, mais ils sont toujours là !
D'ailleurs ils sont absolument indispensables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Victor a écrit :
La voiture est l'un des objets les plus symboliques et reste un très fort marqueur social.
Donc je suis certain à 100% que la voiture est l'un des objets "les plus importants socialement. Même pour ceux qui le contestent.
Quand on achète une voiture pas chère, pratique, mais pas forcément à la mode, on envoie aussi un message qui est "je suis une sorte d'insoumis qui ne veut pas tomber dans le piège".

La voiture, c'est un peu le vêtement des siècles précédents. Le vêtement avait alors une fonction sociale hyper forte qui vous plaçait socialement. Ce rôle est désormais pris en grande partie par la voiture mais aussi les voyages ou d'autres marqueurs sociaux. Les marqueurs sociaux sont devenus plus sophistiqués, plus cachés, plus masqués, mais ils sont toujours là !
Et sinon victor, la moquette vous la fumez tous les jours à jeun c'est ça? :shock: :shock:

Que le gars achète un lamborghini pour en mettre plein la vue, là je peux le comprendre. Mais franchement aujourd'hui, toutes les voitures se ressemblent, vous pensez vraiment que c'est un marqueur social?????

Dites moi plutôt que le mobile et tout ce qui va autour est un marqueur social ça oui. Dites moi que le dernier écran plat est un marqueur social ça oui, mais la voiture franchement, hormis peut être le SUV qui classe le bobo dans ce qu'il pense être la catégorie supérieure, c'est plus du tout un marqueur social.

A l'heure actuelle, la seule tendance sociale qui émerge est dans la génération quadra quinqa qui justement en a marre de toutes ces autos similaires et insipides et souhaitent retrouver un peu de gaîté et de fun; d'où le boom des youngtimers et autres voitures de collection.
Et franchement, faites vous plaisir un jour et posez vos vieilles fesses dans une alfa roméo ou bmw des années 70, si ça vous ne redonne pas le sourire alors vous êtes perdus. ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

pasto a écrit :
Victor a écrit :

Et sinon victor, la moquette vous la fumez tous les jours à jeun c'est ça? :shock: :shock:

Que le gars achète un lamborghini pour en mettre plein la vue, là je peux le comprendre. Mais franchement aujourd'hui, toutes les voitures se ressemblent, vous pensez vraiment que c'est un marqueur social?????
Tu ne savais pas que la voiture est un des plus importants marqueurs sociaux ?
D'après toi pourquoi parle-t-on de voitures premiums ?

Je ne sais pas ce que tu as fait dans la vie, mais certainement ni du marketing, ni de la sociologie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
pasto a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as fait dans la vie, mais certainement ni du marketing, ni de la sociologie !
Ben justement, les marques premium ont du plomb dans l'aile depuis quelques années. Car effectivement toutes les voitures tendent a se ressembler, premium ou généraliste.

Le marqueur social a la mode dans les grandes agglos, c'est de se débarrasser de sa bagnole, de rouler en trottinette électrique et de louer une voiture pour le weekend.

Tu es totalement ringard dans ta vision de marqueur social, il faut se mettre a la page mon vieux...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :

Ben justement, les marques premium ont du plomb dans l'aile depuis quelques années. Car effectivement toutes les voitures tendent a se ressembler, premium ou généraliste.

Le marqueur social a la mode dans les grandes agglos, c'est de se débarrasser de sa bagnole, de rouler en trottinette électrique et de louer une voiture pour le weekend.

Tu es totalement ringard dans ta vision de marqueur social, il faut se mettre a la page mon vieux...
Réfléchis avant d'écrire. Si tu disais vrai, les gens ne dépenseraient pas autant dans leur voiture !
Tu connais les résultats de Porsche ? ou tu penses peut-être que Audi et BMW sont des marques comparables aux Dacia ?

La voiture ce n'est pas seulement un instrument pratique pour se déplacer d'un point A à un point B.
Regarde le parc automobile autour de toi. Enfin là où j'habite, il y a quasiment que de belles bagnoles neuves ...
Pourquoi si c'était uniquement pour se déplacer d'un point A à un point B ?
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
pasto a écrit :

Moi , j'ai une saxo essence 1.1.
Pute borgne, la loose quand je vais faire des burn à Auchan !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Mais tu as un bateau.
Tu dois en voir des beaux rafiots autour de toi, au port. Et tous les proprios de ces rafiots ne sont pas tous des super-marins !
On est bien d'accord.
Ils ont du fric et veulent le montrer avec leur bateau ... ce que le pasto n'arrive pas à comprendre.

Le type qui s'achète une belle voiture neuve allemande, c'est d'abord pour montrer qu'il a atteint un certain statut social, une certaine réussite.
Il racontera, bien sûr, que c'est pour le "confort", la finition, le moteur, etc ... toutes sortes d'arguments "objectifs" mais la vérité c'est que c'est pour montrer qu'il a les moyens de se la payer !

La montre à mon poignet, c'est la même chose. Je pourrais très bien avoir une montre à 100 euros qui me ferait le même usage !
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Mais tu as un bateau.
Tu dois en voir des beaux rafiots autour de toi, au port. Et tous les proprios de ces rafiots ne sont pas tous des super-marins !
On est bien d'accord.
Ils ont du fric et veulent le montrer avec leur bateau ... ce que le pasto n'arrive pas à comprendre.

Le type qui s'achète une belle voiture neuve allemande, c'est d'abord pour montrer qu'il a atteint un certain statut social, une certaine réussite.
Il racontera, bien sûr, que c'est pour le "confort", la finition, le moteur, etc ... toutes sortes d'arguments "objectifs" mais la vérité c'est que c'est pour montrer qu'il a les moyens de se la payer !

La montre à mon poignet, c'est la même chose. Je pourrais très bien avoir une montre à 100 euros qui me ferait le même usage !
Je ne vais pas lancer la discussion sur les bateaux , c'est pas le sujet .. :icon_winks:
Le monde la plaisance , deux sortes :
Les bouffons , à qui aura le plus beau , comme en auto ...
Les passionnés , avides de grands espaces sans un bruit , sans polluer , les voileux en général .. dont je fais partie et qui peuvent pas saquer les premiers !
Chance , dans les ports , les capitaineries font le tri !
On se côtoie rarement ..
Pour ce qui concerne les autos , pourvu que ça me traine ..... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »