oscar a écrit : "latresne"] J'ai vécu 2 ans en Corse ,j'y suis allé encore il y a 2 ans .Je crois assez bien les connaître .Si Macron ne fait pas un pas important vers les nationalistes et autonomistes,ça va durer et ne coûter cher .
Les Corses vont déclarer la guerre à Macron à coup d'explosif et en tuant des élus !
Sur ce coup là, je suis à fond avec Macron...
C'est au Président d'engager des négociations Il ne peut pas ignorer l'identité corse .
C'est quoi exactement l'identité Corse?
Fonctionnaire?
Escroc , bandit , pyromane...
faut trouver un compromis ,+ on attend + la fracture sera grande et il y aura de + en + de racket .
Menaces sur les continentaux , en Corse du sud nous avons une caserne de légionnaires, il serait temps qui passe à l'action.
Je félicite le Président d'avoir eu le courage d'y être allé dans des conditions pas faciles ,mais il aurait dû tendre la main afin d'engager les négociations et il aurait eu la main pour la suite .C'est manqué .
Il faudrait arrêter de tout foutre sur le dos de Mr Macron, la situation merdique de la France ne date pas d'hier.

Je m'incline devant tant de haine .....
Effectivement Macron n'est pas fautif sur tout .
Tu parles de la caserne de légionnaires , je connais , j'y ai passé quelques années au 2 REP et ce n'était pas notre rôle !
A la rigueur aller distribuer quelques gifles sur les casseurs oui , ça pourrait se faire ..
La Corse , mise à part que c'est très beau , et c'est très beau peut etre parce que quelques méchants autochtones ont remis au niveau zéro des villas que des occidentaux friqués voulaient se faire absolument construire !
Il n'y aurait pas eu ces gens là , ce serait come sur la Cote d'Azur ... bétonnée !
Tu arrives à Calvi ,
Tu reviens sur le continent vers Cannes .... tu

!!
Oui , il y a des tordus , des cons ,comme partout !
L'adage qu'a fait sienne notre tit lion :"c'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !"
Oui , un dingue a assassiné un préfet !
Mais parles avec les flics du coin , moi , je l'ai fait ...
Ils préfèrent etre mutés en Corse que dans pas mal d'endroits sur le continent !
En Corse , oui , quelques rafales d'automatiques , mais jamais pour tuer ou blesser , paradoxalement ils respectent plus les flics que sur le continent ...
Combien de flics sont agressés physiquement sur le continent tous les quatre matins ?
Désolé Oscar mais à choisir entre habiter dans le 93 et la Corse , y a pas photo ...

Quant à leurs revendications , il y a à prendre et à laisser , comme avec les syndicats ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...