ombrageux a écrit : [quote+"Fonck1"]vous savez, c'est le porte monnaie qui va décider, d'un côté, il y a 380 millions de potentiels acheteurs (UE) de l'autre, le RU avec 65 millions.
Tout d'abord il n'y a pas 365 millions d'acheteurs, une bonne partie n'ont pas le niveau économique pour acheter quoi que ce soit et d'autres part ils sont tous en train de se bouffer la laine sur le dos les uns les autres, à savoir que les pays de l'Ouest délocalisent pour des coûts moins cher et qu'à la finale les pays de l'Est leur piquent les marchés.
Vous parlez comme si l'Union-Européenne était une et indivisible or ce n'est pas le cas chacun même sa petite tambouille de son coté et ne représente à la finale rien car affaiblit par l'Europe.
Dois-je vous rappeler l'achat des F35 US à la place des Rafales ? Est-ce que l'Allemagne à qui nous avons acheté fusils équipement militaire et voiture pour la police nous renvoie l’ascenseur ?
Est-ce qu'il y a une centrale d'achat européenne pouvant négocier ? Non il n'y en a pas.
Est-ce qu'il y a des lois protectionnistes pour l'Union-Européenne ? Non il n'y en a pas.
Est-ce que l'Europe est capable de rivaliser avec les G.A.F.A. ? Non ils se taisent ou les U.S.A. coupe le robinet.
Est-ce que l'Europe est en mesure de tarir les importations en provenance de Chine ? Non aucunement.
, obama etait bien plus intelligent.
d'ailleurs, dire qu'il n'y comprends rien, il a fait deux mandats lui, trump n'a pas finis son premier, on en reparlera....et on verra sur chiffres, qui a mieux réussit que l'autre.
On ne va pas refaire le match d'autant que le sujet existe ailleurs, le passage de la maison blanche par Obama à été si catastrophique que les étasuniens ont voté pour un Républicains malgré le baching dont il a été victime et ce que je vois c'est que la croissance augmente et que le chômage baisse aux U.S.A.
c'est ensemble qu'on est fort, c'est vous qui êtes lavé du cerveau (pour reprendre votre expression condescendante), il est quand même pas difficile de comprendre que quand on a des choses à vendre, on a un potentiel beaucoup plus grand avec 380 000 clients potentiels que 65000, si vous n'avez pas compris ça, c'est que vous n'avez rien compris au commerce !
Je suis impatient de savoir ce que l'Europe a à vendre ??? Ok, il y a bien quelques sociétés de stature internationale mais elle le serait tout aussi bien sans l'Europe, je ne pense pas que ce soit l'Union-Européenne qui aide Total à vendre des produits dans le monde entier ni que ce soit l'Union Européenne qui vendent des Airbus.
le japon a une toute petite croissance de 1,7% et la corée est au plus bas depuis 6 ans....
la question n'est pas de s'en sortir, ou pas, mais d'avoir du poids et quelque chose à négocier.
Encore une fois qu'y a-t'il à négocier avec la puissance des 27 pays de l'Union-Européenne ? Récemment entendu à la radio, les chinois interdisent l'import de miel chez eux au prétexte qu'il y aurait une bactérie, que fais l'Union-Européenne pour empêcher la Chine de nous inonder de leur miel de mauvaise qualité ? Rien, encore rien et toujours rien.
la france s'appauvrit parce quelle n'a fait aucune réforme depuis 50 ans, elle vit comme la cigale, ça n'a rien à voir avec les échanges internationaux, tous les pays européens font de la croissance mais pas la france, arrêtez donc de dire des idioties !!! il en serait de même pour les autres pays d'europe!
Elle ne fait pas de réforme parce qu'elle est sous le diktat de l'Europe et vous noterez que la France va mal depuis qu'elle est dans l'U.E. alors qu'on nous avait promis la main sur le cœur que l'Europe nous amènerait au nirvana.
mais vous racontez vraiment n'importe quoi, vous n'avez vraiment pas suivi le brexit,
1.may demande des choses qui ne l'avantage qu'elle, ce qui n'est bien sur pas acceptable pour l'europe, ce n'est pas son fondement.
2.elle n'a jamais fait l'unanimité dans son pays.
3.L'UE y perdra un peu, mais beaucoup plus les britaniques, c'est EUX MEME qui ont sortis les chiffres qu'ils avaient perdu 900 livres de richesse par habitants et qu'à terme, ce sera plutôt entre 3000 et 5000.
vous regardez le passé, vous y vivez d'ailleurs, mais l'avenir, c'est pas ce que vous dites, tous les jours vous avez des preuves que les entreprises se barrent, que la finance se barre, les immigrés se sont barrés les champs pourrissent à ciel ouvert !
Non non je ne raconte pas n'importe quoi, ce que vous ne comprenez pas c'est que tous vos chiffres toutes vos informations ne sont que mascarades pour faire croire à l'instabilité mais les anglais de tous les bords essayent simplement de tirer tous les avantages qu'ils pourront de l'Union-Européenne et qu'ils la presseront autant qu'ils le peuvent.
Les anglais ne voulaient pas de l'Europe, ils ne voulaient pas de Shcengen, il ne voulait pas de l'Euro et vous croyez réellement qu'ils veulent rester dans l'U.E. ?
Que nenni ils en ont marre des palabres, des mensonges et des normes européennes et ils se tirent en essayant d'emporter la plus grosse part du gâteau qu'ils peuvent.
vous croyez que c'est qui, qui mène la danse maintenant?
Toujours May et toujours les anglais, ils savent parfaitement que plus ils retardent l'échéance et plus l'Europe lâchera des concessions, ce n'est que quand ils arriveront réellement à la fin de la patience de l'U.E. qu'ils s'en iront avec les accords les plus avantageux.[/quote]
Certains se font + de soucis pour les Anglais qu'ils ne s'en font eux-mms .
Ils vont essayer effectivement de sauver ce qui peut l'être et c'est normal.De ttefaçon ils ne font jamais comme les autres et c'est pour ça qu'ils sont détestés par les uns et aimés par les autres .
De Gaulle doit rigoler dans sa tombe .