Sanctions financières pour les familles d'enfants violents?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Sanctions financières pour les familles d'enfants violents?

Message par Crapulax »

Le plan d’action contre les violences scolaires devrait être appliqué dès le mois de septembre.

Invité de l’émission «Bourdin Direct» ce vendredi matin, le ministre de l’Éducation nationale a de nouveau affirmé son intention de responsabiliser les familles d’enfants violents à travers une sanction pécuniaire.

Jean-Michel Blanquer souhaite que les familles se sentent davantage responsables des actes de leurs enfants. Lorsqu’un enfant a un comportement violent à l’école, cela pourrait donc se traduire «par des conséquences de toutes sortes pour les familles, par exemple pécuniaires», a affirmé le ministre de l’Éducation nationale ce jeudi matin sur RMC et BFMTV.

D’abord envisagée sous la forme d’une suppression des allocations familiales pour les parents d’élèves violents, cette mesure de responsabilisation des familles pourrait aussi s’appliquer autrement. Sur RMC, le ministre s’est contenté de répondre «pourquoi pas?» lorsque Jean-Jacques Bourdin lui demandait si cela pourrait se traduire par des amendes infligées aux familles, et a pris soin de rappeler que rien n’était encore «pleinement tranché».

Privilégier le dialogue:

Jean-Michel Blanquer a cependant reconnu que la violence d’un enfant n’était «pas nécessairement de la faute de sa famille», et a confirmé son intention de privilégier le dialogue dans l’application de ces sanctions. «Si vous êtes une jeune mère débordée, cela n’a aucun sens de vous pénaliser. Il faut voir comment vous apporter une aide, par exemple un soutien à la parentalité. En revanche, si vous êtes quelqu’un qui encourage ces comportements et qui ne réagit pas après plusieurs rappels de la police, il faut qu’il y ait une responsabilisation», a-t-il expliqué.

Promis par le gouvernement au mois d’octobre après l’émoi suscité par la vidéo montrant un élève en train de menacer son enseignante avec une arme factice dans un lycée de Créteil, le plan interministériel contre les violences scolaires devait être présenté fin janvier avant d’être reporté en mars. Il a finalement une nouvelle fois été reporté à une date ultérieure, qui n’a pas encore été définie. Il devrait pourtant s’appliquer dès la prochaine rentrée.
Source:Le Figaro.
https://etudiant.lefigaro.fr/article/bl ... d2a331910/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sanctions financières pour les familles d'enfants violents?

Message par Brouette »

Ça sera la double peine pour les familles qui sont victime de leurs enfants violent qui leurs mettent la misère, en tout cas ça prouve que l'état n'est pas laxiste quand il s’agit de prendre de l'argent.

Moi président je propose plutôt un "service militaire" à Kerguelen pour tout les enfants et ado violent où on pourrait leurs remettre les idées en place.

Bon en attendant ça ne ce fera pas, c'est juste une annonce pathétique pour piquer un peu de voix de droite pour les européennes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Brouette a écrit : Ça sera la double peine pour les familles qui sont victime de leurs enfants violent qui leurs mettent la misère, en tout cas ça prouve que l'état n'est pas laxiste quand il s’agit de prendre de l'argent.

Moi président je propose plutôt un "service militaire" à Kerguelen pour tout les enfants et ado violent où on pourrait leurs remettre les idées en place.

Bon en attendant ça ne ce fera pas, c'est juste une annonce pathétique pour piquer un peu de voix de droite pour les européennes.
Encadré par la légion !
j'ai faible pour le légionnaire .https://youtu.be/X6acpVU_KqY
les zozos des banlieues vont piaffer de douleurs. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Franchement une bonne annonce populiste d'une mesure populiste et après ça se la joue en mode "votez pour nous contre les populistes", ce gouvernement ne vaut rien.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ces sanctions sont sous conditions :

En revanche, si vous êtes quelqu’un qui encourage ces comportements et qui ne réagit pas après plusieurs rappels de la police, il faut qu’il y ait une responsabilisation», a-t-il expliqué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Brouette a écrit : Ça sera la double peine pour les familles qui sont victime de leurs enfants violent qui leurs mettent la misère, en tout cas ça prouve que l'état n'est pas laxiste quand il s’agit de prendre de l'argent.

Comment ca les parents sont victimes de leurs enfants ? non non ils en sont "auteurs " et responsables .Qu'ils assument , les enfants ne sont pas obligatoires , on doit bien pouvoir vivre sans les allocs et des ptits d'homme pour jouer a la poupée.....au debut , bien avant qu'ils ne tape dans le porte monnaie de leurs marionnettistes en cartons :]
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Brouette a écrit : Franchement une bonne annonce populiste d'une mesure populiste et après ça se la joue en mode "votez pour nous contre les populistes", ce gouvernement ne vaut rien.
Le laxisme ne date pas d'hier , au bout d'un moment, il faut bien trouver un moyen pour tenter de réduire les nuisances.
La dernière en date le vol et destruction de la voiture de mon fils par des mineurs .
Le pauvre, il travaille dur dans la logistique médicale pour un salaire de misère.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :

Encadré par la légion !
j'ai faible pour le légionnaire .https://youtu.be/X6acpVU_KqY
les zozos des banlieues vont piaffer de douleurs. :mdr3:
Bon , on sentait pas forcément toujours le sable chaud ..... :mdr3:
Par contre et même si ça coute un peu cher et même si ça n'a pas que des avantages , le fait de rétablir le service national , ce serait pas si mal .
Hors mis peut etre l'occasion d'apprendre à fumer et de picoler , ce qui est très éxagéré , le service national a au moins l'avantage de brasser toute la populationtoutes les classes , ce qui ne se fait plus , apprend aux plus coriaces le respect .
Mais avant , je pense que le problème des gosses agressifs peut se règler en partie avec la justice et les punitions !
Avec des lois à la con , nous en sommes arrivé au fait que les profs n'ont plus aucune autorité , aucun pouvoir sans risquer de se retrouver en garde à vue , aucune sécurité envers les parents !
Il faut que ça change !
Les gosses violents .. sanctions exemplaires pour les sauvageons !
Parents violents envers les profs .. en taule !
Il faut que la peur change de camp !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oscar a écrit :
Brouette a écrit : Franchement une bonne annonce populiste d'une mesure populiste et après ça se la joue en mode "votez pour nous contre les populistes", ce gouvernement ne vaut rien.
Le laxisme ne date pas d'hier , au bout d'un moment, il faut bien trouver un moyen pour tenter de réduire les nuisances.
La dernière en date le vol et destruction de la voiture de mon fils par des mineurs .
Le pauvre, il travaille dur dans la logistique médicale pour un salaire de misère.
Et c'est pas en supprimant les allocs des parents que ça va arranger quoi que ce soit, les délinquants et les criminels de la plus petite racaille jusqu'à des Cahuzac ou Sarko ça doit gouter à la prison ferme et pas qu'un peu.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

oups a écrit :

Comment ca les parents sont victimes de leurs enfants ? non non ils en sont "auteurs " et responsables .Qu'ils assument , les enfants ne sont pas obligatoires , on doit bien pouvoir vivre sans les allocs et des ptits d'homme pour jouer a la poupée.....au debut , bien avant qu'ils ne tape dans le porte monnaie de leurs marionnettistes en cartons :]
Ba tu crois qu'une mère peu éduquée qui a la chance d’élever un enfant violent n'est pas une victime, tu crois d'ailleurs que si on lui coupe ou menace de lui couper ses allocs, elle va d'un coup transformer son gamin en ange?

Des parents défaillant yen a toujours eu, yen aura toujours, le problème n'est pas là, le problème c'est que les enfants de ces parents se retrouvent dans une école ultra laxiste et franchement ultra violente aussi (plus psychologique que physique, m'enfin la violence psychologique ça ne ce voit pas donc on s'en fout) cette "solution" est populiste et inefficace.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pas faux, on croirait que cette annonce vient directement de Marine Le Pen.
Mais la chasse aux électeurs est ouverte. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Brouette a écrit :
oscar a écrit :
Et c'est pas en supprimant les allocs des parents que ça va arranger quoi que ce soit, les délinquants et les criminels de la plus petite racaille jusqu'à des Cahuzac ou Sarko ça doit gouter à la prison ferme et pas qu'un peu.
Moi, je ne suis pas pour supprimer les allocs , mais de les faire travailler encadré par des militaires.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oscar a écrit :
Brouette a écrit :

Moi, je ne suis pas pour supprimer les allocs , mais de les faire travailler encadré par des militaires.
Tu veux que les militaires en fasse des experts en armes de guerre mon Oscar ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pas d'accord..Il existe des thérapies et des traitements pour calmer les enfants violents...Ainsi que des Instituts qualifiés pour taiter cette pathologie.

C'est dans le rôle parental de veiller au bien-être de son enfant..Et donc de lui offrir des soins pour enrailler la spirale...
Et la plupart de ces gosses ont besoin d'écoute...Ce que normalement les parents devraient pouvoir faire...(Les Allocations servent aussi à cela)

Les militaires devraient intervenir lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions..Et donc après que les parents aient fait tout ce qu'ils pouvaient pour "corriger" le tir.....

Ce serait trop "facile" pour quelques parents démissionnaires ou "irresponsables" de voir que l'état assurerait la "mission naturelle"(géniteurs) qui leur est confiée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit :
Tu veux que les militaires en fasse des experts en armes de guerre mon Oscar ? ::d
Bonjour Lion Blanc !
Surtout pas!
Leur donner le gout de l'effort , même si il faut leur mettre un coup pieds aux fesses!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »