Edouard Philippe et l'usage du cannabis thérapeutique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Edouard Philippe et l'usage du cannabis thérapeutique.

Message par Crapulax »

Cannabis thérapeutique : pour Édouard Philippe, il serait «absurde» de ne pas y réfléchir.

Le Premier ministre était ce vendredi dans la Creuse où la création d’une filière de chanvre thérapeutique fait partie des projets de développement envisagés.

La France va-t-elle rejoindre la liste des pays qui autorisent le cannabis à des fins thérapeutiques ? Pour le Premier ministre, Édouard Philippe, il serait « absurde » de s’interdire d’en étudier la possibilité.

« Il y a beaucoup de pays qui travaillent là-dessus, beaucoup de pays qui le permettent. Il serait absurde de ne pas se poser la question et c’est dans cet esprit que nous voulons travailler avec les porteurs du projet », a-t-il expliqué ce vendredi, lors d’un déplacement dans la Creuse. Un projet de culture de cannabis thérapeutique est envisagé pour développer ce département qui figure parmi les plus pauvres de France.

« Ce qu’ont dit les porteurs de ce projet est qu’il ne fallait pas s’interdire d’imaginer l’utilisation à des fins thérapeutiques des molécules qui sont contenues par cette plante », a poursuivi Édouard Philippe. « Donc, évidemment, on doit pouvoir réfléchir à innover, à expérimenter en le faisant de façon très encadrée. Il ne s’agit pas du tout de mettre en péril la santé publique […] Nous souhaitons effectuer les choses de façon très encadrée. Vous pensez bien que l’avis des plus hautes autorités qui encadrent l’utilisation des médicaments est indispensable. »

Ce projet de cannabis thérapeutique est mené par Eric Corréia, président du Grand Guéret. Cet infirmier anesthésiste, formé à la prise en charge des douleurs, a rallié à sa cause d’autres élus locaux.

Au total, 21 pays de l’Union européenne autorisent déjà le cannabis à usage thérapeutique, mais pas la France.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 047086.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: Edouard Philippe et l'usage du cannabis thérapeutique.

Message par sofasurfer »

Il serait temps d'exploiter les vertus du cannabis. Cette plante a été utilisée en médecine depuis des lustres, sa diabolisation par l'industrie pharmaceutique en dit long sur ses avantages.

J'ai une amie qui en consomme uniquement pour soulager son endométriose, ca lui évite de prendre du tramadol et autres cochonneries addictives...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'en prendrais bien un p'tit peu quand j'ai mal aux dents.. :combat208
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bien sûr qu'il serait idiot de ne pas profiter des effets bénéfiques du cannabis à usage thérapeutique
Seuls les médecins devraient en détenir les clés
Par contre, le légaliser sans aucun contrôle serait une grave erreur
Mais c'est un autre sujet
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : J'en prendrais bien un p'tit peu quand j'ai mal aux dents.. :combat208
Je te le déconseille Lion..C'est encore pire que fumer une clope..Sur le coup c'est une sensation d'apaisement mais la douleur revient encore plus persistante par la suite.
Ce qui fait penser qu'un pétard atténuera la douleur est tout simplement lié à l'effet du H...Qui défonce et qui permet ainsi mécaniquement de moins se focaliser sur le Mal.En y ajoutant c'est vrai un effet anesthésiant à court terme.

Par contre....Il est utile de savoir que si l'on a consommé du H en grosse quantité dans sa vie ou encore des drogues plus puissantes alors il vaut mieux le dire au Dentiste.
..Parce que les anesthésies peuvent être sans effets....L'emploi abusif de drogues affaiblit voir annule tout simplement ces derniers.

Par exemple pour endormir la dent ou la gencive....Il existe des dosages différents de produits....Mais même le plus fort de tous ne parvient pas à "suspendre" la douleur....Bien entendu si l'on est déjà sensible des ratiches c'est encore pire...

Alors il faut utiliser une autre méthode..Généralement un bon dentiste proposera de dévitaliser la dent afin d'enlever toutes sensations désagréables pour les soins..

Certains proposent l'hypnose..Mais il faut que vous sachiez que les gens ayant utilisés des drogues à outrances ne peuvent être soumis à cette méthode....Parce que le risque est trop grand pour le praticien....Les réactions sous hypnose d'une personne rompue à l'usage de stupéfiants peut devenir violente et incontrôlable..Ce qui est identifié comme on le dit dans le milieu de "retour de produits"....
C'est trop risqué pour tout le monde.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je pense qu'on devrait faire des tests préalables sur le premier ministre. :XD:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Je pense qu'on devrait faire des tests préalables sur le premier ministre. :XD:

Israël : l'exportation de cannabis à usage médical légalisée - Sciences ...
https://www.sciencesetavenir.fr/.../isr ... ical-legal...
27 déc. 2018 - Huit sociétés cultivent actuellement du cannabis à usage thérapeutique en Israël, mais beaucoup d'autres attendent de recevoir une ..

Israël est N°1 , reportage sur Thema l' émission d' Arte , avec bien sur témoignages , description du fonctionnement du systéme .

C 'est sur ordonnace bien sur , réservé a certaines maladies , comme en allopathie , il y a différents types de cannabis , diffrérents dosages........
et explications de l' une des patientes: maladie lourde , effets secondaires trés pénibles avec son traitement allopathie......et qui retrouve le plaisir de vivre grâce au cannabis .

Israël : cannabis, la terre promise - ARTE Reportage | ARTE
https://www.arte.tv › Info et société › Enquêtes et reportages
11 mai 2018 - C'est un pays qui véhicule une image parfois très conservatrice, mais sur la question du cannabis médical, Israël est à l'avant-garde

allez voir ,disponible jusqu' en 2021 et aprés on en reparle......

25 min
Disponible du 11/05/2018 au 13/05/2021
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Il serait temps de l'utiliser en France sur des pathologie lourdes tel que le cancer ou autre ,le cannabis thérapeutique à moins d'effets secondaires que la morphine qui est utilisé aujourd'hui.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

Stounk a écrit : Je pense qu'on devrait faire des tests préalables sur le premier ministre. :XD:
Et hop il n'y a pas meilleure formule pour casser un sujet qui mérite réflexion !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

archange a écrit :
Et hop il n'y a pas meilleure formule pour casser un sujet qui mérite réflexion !
C'est juste pour rire un peu, mais je suis sinon complètement d'accord avec le premier ministre. Il n'y a aucune raison de ne pas permettre l'usage thérapeutique du cannabis alors que l'usage des opiacés et de leurs dérivés est largement répandu.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : J'en prendrais bien un p'tit peu quand j'ai mal aux dents.. :combat208
T'en a encore ? :happy1:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : Il serait temps d'exploiter les vertus du cannabis. Cette plante a été utilisée en médecine depuis des lustres, sa diabolisation par l'industrie pharmaceutique en dit long sur ses avantages.

J'ai une amie qui en consomme uniquement pour soulager son endométriose, ca lui évite de prendre du tramadol et autres cochonneries addictives...

Ha voila une idée quelle est bonne … :mdr3:
On va pouvoir se schooter librement .. :super:
La France va retrouver le sourire, glou-glou
Je pense sincèrement qu'on a un premier ministre qui aime le cannabis..
Va savoir si au conseil des ministre ils n'en distribue pas a ses cher collègues.
:content36
Des années qu'on se bat contre la drogue …et lui il arrive et hop on peut flipper sans crainte ..`
Pour moi c'est le comble des combles .
Pour sofacanapé ce n'est pas une raison parce que ta copine se shoote qu'il faut vanter ses mérites.
J'ai HORREUR des drogués..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :
sofasurfer a écrit : Il serait temps d'exploiter les vertus du cannabis. Cette plante a été utilisée en médecine depuis des lustres, sa diabolisation par l'industrie pharmaceutique en dit long sur ses avantages.

Va savoir si au conseil des ministre ils n'en distribue pas a ses cher collègues.
Des années qu'on se bat contre la drogue …et lui il arrive et hop on peut flipper sans crainte ..`
Pour sofacanapé ce n'est pas une raison parce que ta copine se shoote qu'il faut vanter ses mérites.
Allô, on parle de l'usage thérapeutique, donc comme un médicament, prescrit par un toubib pour améliorer le sort d'un patient, par pour faire la fête. :siffle: :icon_winks:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

archange a écrit :
Non, je pense que c'est une réflexion pertinente. Pour une fois que monsieur 80 kilomètres heure pourrait nous servir à quelque chose au lieu de nous pourrir la vie !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
mic43121 a écrit :

Allô, on parle de l'usage thérapeutique, donc comme un médicament, prescrit par un toubib pour améliorer le sort d'un patient, par pour faire la fête. :siffle: :icon_winks:

Et tu penses qu'il vaut mieux se droguer que se soigner..
Quand a notre charlot de service il doit rouler défoncé ..mais à 80..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »