deplacement de macron en corse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

deplacement de macron en corse

Message par vivarais »

à votre avis , quel est le nombre de CRS necessaires pour assurer la sécurité de macron en corse
combien 2 ferry peuvent contenir de CRS et de fourgon
en clair combien ont couté aux contribuables les 3 heures de parole de macron
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: deplacement de macrn en corse

Message par vivarais »

le problème est : est ce une fake news alors que c'est confirmé par FR3 corse ;)
Des CRS arrivés par ferry depuis Marseille et Toulon
En revanche, l’authenticité de la photo ne fait guère de doute pour un membre de la rédaction de France 3 Corse. Plusieurs vidéos, postées sur les comptes Facebook et Twitter de l’antenne locale de la chaîne, attestent de la présence massive de dizaines de camions de CRS à Ajaccio depuis le début de la semaine.

Interrogé sur les effectifs acheminés depuis le continent, le service de presse de la police nationale n’a pas souhaité nous communiquer de détails sur le dispositif des forces de l’ordre débarquées sur l’île.
c'est classé secret défense :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

est ce que cela a un rapport avec l'allègement du dispositif pour l'acte 21 des GJ
les effectifs ne pouvant pas être au four et au moulin ;)
combien de CRS se sont fait porter pale pour mal de mer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : est ce que cela a un rapport avec l'allègement du dispositif pour l'acte 21 des GJ
les effectifs ne pouvant pas être au four et au moulin ;)
combien de CRS se sont fait porter pale pour mal de mer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Macron entre un Vivarais et l' éCORSE :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: deplacement de macron en corse

Message par Fonck1 »

compte tenu des explosifs qui jonchent cette île depuis longue date, le président aurait il du être moins protégé, et les habitants pas consultés?
au moins lui y va, contrairement à d'autres présidents qui n'y ont mis les pieds depuis longtemps.
comme d'hab, il y va on lui reproche il n'y va pas on lui aurait aussi reproché.

vous manquez singulièrement de relativité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : compte tenu des explosifs qui jonchent cette île depuis longue date, le président aurait il du être moins protégé, et les habitants pas consultés?
au moins lui y va, contrairement à d'autres présidents qui n'y ont mis les pieds depuis longtemps.
comme d'hab, il y va on lui reproche il n'y va pas on lui aurait aussi reproché.

de qui tu parles ? parce qu' ils y sont tous allés.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : compte tenu des explosifs qui jonchent cette île depuis longue date, le président aurait il du être moins protégé, et les habitants pas consultés?

j'en ai pas souvenir.
pour les vacances non? :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Perso je m'en tape. Que Macron aille faire sa tournée de campagne électorale en Corse sous prétexte de grand débat ou qu'il n'y aille pas m'indiffère complétement. Mais j'imagine volontiers qu'il devait y avoir beaucoup plus de flics que de Corses autour de lui. Ceci dit je déteste la mentalité Corse mais j'approuve leurs actions et leurs explosifs quand il s'agit de préserver leur pays de l'invasion spéculative.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

gare au gorille a écrit :

Perso je m'en tape. Que Macron aille faire sa tournée de campagne électorale en Corse sous prétexte de grand débat ou qu'il n'y aille pas m'indiffère complétement. Mais j'imagine volontiers qu'il devait y avoir beaucoup plus de flics que de Corses autour de lui. Ceci dit je déteste la mentalité Corse mais j'approuve leurs actions et leurs explosifs quand il s'agit de préserver leur pays de l'invasion spéculative.
Arrivé à ce stade de déconvenue , que se soit les Corses ou Mr Macron , un seul impératif le boycotte...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : le problème est : est ce une fake news alors que c'est confirmé par FR3 corse ;)
Des CRS arrivés par ferry depuis Marseille et Toulon
En revanche, l’authenticité de la photo ne fait guère de doute pour un membre de la rédaction de France 3 Corse. Plusieurs vidéos, postées sur les comptes Facebook et Twitter de l’antenne locale de la chaîne, attestent de la présence massive de dizaines de camions de CRS à Ajaccio depuis le début de la semaine.

Interrogé sur les effectifs acheminés depuis le continent, le service de presse de la police nationale n’a pas souhaité nous communiquer de détails sur le dispositif des forces de l’ordre débarquées sur l’île.
c'est classé secret défense :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Interrogé sur les effectifs acheminés depuis le continent, le service de presse de la police nationale n’a pas souhaité nous communiquer de détails sur le dispositif des forces de l’ordre débarquées sur l’île.[/surligne]
quel est l' abruti qui a posé cette question ?
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

N'y a t-il pas contradiction quand vous écrivez détester la mentalité corse mais approuvez le côté subversif dont on sait malheureusement qu'il peut à l'extrème conduire à l'assassinat (je ne fais pas référence qu'à celui du Préfet).
L'invasion spéculative.
Le juste équilibre est difficile à trouver mais n'est-ce pas les corses eux même qui permettent cela en délivrant les permis de construire. Bizarrement ces Maires corses ne font généralement pas l'objet de ces représailles explosives.
C'est l'une des contradictions car refuser simplement cette pression c'est condamner un développement qui aujourd'hui est la seule économie rentable du pays. A moins que tout ceci ne donne légitimité à la minorité indépendantiste.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

j'en ai pas souvenir.
pour les vacances non? :content85

Ha là tu n'as pas d'excuses…
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :

Arrivé à ce stade de déconvenue , que se soit les Corses ou Mr Macron , un seul impératif le boycotte...
comme pour les manifs gilets jaunes à paris
3 milles manifestants et 40 milles forces de l'ordre
et 15 milles controles ce qui veut dire que chaque gilet jaune a été controlé 5 fois (cherchez l'erreur)
soit on tente de minimiser le nombre de manifestants
soit on exagère le nombre de policiers et de controle pour dissuader ceux qui voudraient aller manifester
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »