la corse revient dans ses travers
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Re: la corse revient dans ses travers
Je ne dis pas qu'il soit possible de trouver des gens bien en Corse, je dis que moi je n'ai eu affaire qu'Ã des gens imbues de leur personnes et arrogant.
Franchement ça m'a passer l'idée d'y retourner à vie.
- oscar
- Posteur Titanesque

idem Ombrageux !ombrageux a écrit : Je ne dis pas qu'il soit possible de trouver des gens bien en Corse, je dis que moi je n'ai eu affaire qu'à des gens imbues de leur personnes et arrogant.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- oscar
- Posteur Titanesque

Quand il y a eu l'affaire du burkini, j'étais justement sur l’île, mais pas sur le secteur , un fait divers confus.vivarais a écrit :
il ne faut pas identifier tous les corses sur l'exemple d'un individu à 2 neurones
il y a eu par exemple ceux qui ont mis les points sur les i à ceux qui comptaient interdire une plage parce que leurs femmes étaient en burkini
plus aucun n'a essayé de renouveler l'expérience et aucun maire n'a eu à prendre un arrêté municipal pour interdire le burkini sur une plage![]()
là aussi ce n'est pas tous les corses qui sont prets à défendre leurs valeurs et à ne pas se laisser imposer certaines choses chez eux
Par contre l'accueil touristique de mon séjour : zéro...
Je comprends mieux le comportement désagréables de certains antillais, avec le passif de l’esclavagisme fait par les blancs.
Mais pas les Corses...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
que penseriez vous par exemple si pour arriver à un certain niveau d'étude vos enfants doivent s'expatrier sur le continentoscar a écrit :Quand il y a eu l'affaire du burkini, j'étais justement sur l’île, mais pas sur le secteur , un fait divers confus.vivarais a écrit :
il ne faut pas identifier tous les corses sur l'exemple d'un individu à 2 neurones
il y a eu par exemple ceux qui ont mis les points sur les i à ceux qui comptaient interdire une plage parce que leurs femmes étaient en burkini
plus aucun n'a essayé de renouveler l'expérience et aucun maire n'a eu à prendre un arrêté municipal pour interdire le burkini sur une plage![]()
là aussi ce n'est pas tous les corses qui sont prets à défendre leurs valeurs et à ne pas se laisser imposer certaines choses chez eux
Je comprends mieux le comportement désagréables de certains antillais, avec le passif de l’esclavagisme fait par les blancs.
Mais pas les Corses...
la colère n'est pas que de la part des corses de souche mais de tous les insulaires
les corses de souches ne représentent que 200 milles individus sur 320 milles habitants
et la majorité ne sont pas pure souche
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

En Lozère et dans le Cantal aussi il n'y a guère d'université,vivarais a écrit :que penseriez vous par exemple si pour arriver à un certain niveau d'étude vos enfants doivent s'expatrier sur le continentoscar a écrit :
Quand il y a eu l'affaire du burkini, j'étais justement sur l’île, mais pas sur le secteur , un fait divers confus.
Mais pas les Corses...
la colère n'est pas que de la part des corses de souche mais de tous les insulaires
les corses de souches ne représentent que 200 milles individus sur 320 milles habitants
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
vivarais a écrit :que penseriez vous par exemple si pour arriver à un certain niveau d'étude vos enfants doivent s'expatrier sur le continentoscar a écrit :
Quand il y a eu l'affaire du burkini, j'étais justement sur l’île, mais pas sur le secteur , un fait divers confus.
Mais pas les Corses...
Là je t'arrête tout de suite ..
Ma petite fille qui vit içi ,n'a aucune attache à Paris ..
Elle est prof de maths et sa mutation c'est l'académie de Créteil ..
Si ça ce n'est pas fait exprès pour décourager les jeunes de devenir professeur je n'y comprend plus rien.;
Les connard qui sont aux mutation ne s'occupent que de leurs culs et leurs amis..
Tu vois il n'y a pas que leu corses..
Quand on est dirigé par des imbéciles c'est le résultat.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Et bien les corses sont habillés pour l'hiver !
Pas mal sur ce forum les détestent ??
Parce qu'il ne faut pas aller faire le quéqué chez eux ??
Essaie d'aller faire le malin dans le 93 !
Je sais que beaucoup de flics qui bossent .. ou plutot essaient de passer entre les pavasses , les coktails , voir les rafales de kalach ..dans le 93 signent de suite pour aller en Corse !
Je sais que contrairement au 93 , dans certains quartiers de Paris ou de Marseille , ce ne sont pas les étrangers qui commandent !
Oui , il ne faut pas aller leur courir sur le haricot , dans de plus en plus de quartier sur le continent , les habitants sont contrains de baisser les yeux , fermer leur gueule et subir les lois des racailles !
Ce n'est pas le cas en Corse !
Autre chose , on peut laisser ses gosses se promener dans les villes en Corse , sans prendre le risque d'une agression !
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire ..
Le mieux , pour les anti corses , c'est de rester sur le continent ..
Je suis peut etre à coté de la plaque mais je regarde toujours le verre à moitié plein, pas le verre à moitié vide , j'y ai passé quasi dix années là bas , j'y retourne très souvent en été , j'ai toujours été bien accueilli .
Juste pour en finir , consultez la carte de France des taux de criminalité :
https://fr.actualitix.com/blog/nombre-d ... ement.html
Les deux départements corses sont dans la moyenne , très loin derrière le pays à Hydalgo et à la pétroleuse de Lille !
Ne parlons même pas des département outre mer !
Quand on veut se débarrasser de son chien , on l'accuse d'avoir la rage !
Parce qu'il ne faut pas aller faire le quéqué chez eux ??
Je sais que beaucoup de flics qui bossent .. ou plutot essaient de passer entre les pavasses , les coktails , voir les rafales de kalach ..dans le 93 signent de suite pour aller en Corse !
Je sais que contrairement au 93 , dans certains quartiers de Paris ou de Marseille , ce ne sont pas les étrangers qui commandent !
Oui , il ne faut pas aller leur courir sur le haricot , dans de plus en plus de quartier sur le continent , les habitants sont contrains de baisser les yeux , fermer leur gueule et subir les lois des racailles !
Autre chose , on peut laisser ses gosses se promener dans les villes en Corse , sans prendre le risque d'une agression !
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire ..
Le mieux , pour les anti corses , c'est de rester sur le continent ..
Je suis peut etre à coté de la plaque mais je regarde toujours le verre à moitié plein, pas le verre à moitié vide , j'y ai passé quasi dix années là bas , j'y retourne très souvent en été , j'ai toujours été bien accueilli .
Juste pour en finir , consultez la carte de France des taux de criminalité :
https://fr.actualitix.com/blog/nombre-d ... ement.html
Les deux départements corses sont dans la moyenne , très loin derrière le pays à Hydalgo et à la pétroleuse de Lille !
Ne parlons même pas des département outre mer !
Quand on veut se débarrasser de son chien , on l'accuse d'avoir la rage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- oscar
- Posteur Titanesque

Pas besoin de les habillés les Corses !="le chimple"] Et bien les corses sont habillés pour l'hiver !
ils méprisent la France et en plus ils sont d'une rare susceptibilité.
La Corse et le DEP93 , j'ai carrément fuit le DEP 93 avant que je fasse une ultime connerie d'auto-défense.Parce qu'il ne faut pas aller faire le quéqué chez eux ??
amusant commentaire, beaucoup de Corse dans la police...Je sais que beaucoup de flics qui bossent .. ou plutot essaient de passer entre les pavasses , les coktails , voir les rafales de kalach ..dans le 93 signent de suite pour aller en Corse !
Je sais que contrairement au 93 , dans certains quartiers de Paris ou de Marseille , ce ne sont pas les étrangers qui commandent
Nous avons même eu un certain Charles Pasqua, ex-premier flic de France à la réputation sulfureuse ...
Charles Pasqua déclare à la télévision: "nous allons terroriser les terroristes en Corse "
A la suite de la diffusion d'un reportage sur des cagoulards armée jusqu'aux dents dans le maquis.
La gendarmerie prévenue avait relevé tous les numéros immatriculation des voitures de nos folkloriques terroristes.
Pour quel résultat : RIEN!
Et bien c'est parfait, il faut mettre des Corses dans les banlieues chaudes.Oui , il ne faut pas aller leur courir sur le haricot , dans de plus en plus de quartier sur le continent , les habitants sont contrains de baisser les yeux , fermer leur gueule et subir les lois des racailles !
.Pas besoin de nous le prescrire , vue le prix des locations en Corse , je préfère de très loin l’Espagne, La Grèce et l'outremer, Cuba, Thaïlande.Le mieux , pour les anti corses , c'est de rester sur le continent .
J'ai été deux fois en Corse pour travailler '(UCPA)
une fois par le comité d'entreprise de mon épouse (prix dérisoire)
et la dernière fois c'est mon deuxième fils qui voulait absolument y aller .
La Corse je n'y remettrais jamais plus les pieds , même si on paie le voyage et la voiture de location.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je vais essayer de répondre .. sans haine ....oscar a écrit :Pas besoin de les habillés les Corses !="le chimple"] Et bien les corses sont habillés pour l'hiver !
ils méprisent la France et en plus ils sont d'une rare susceptibilité.La Corse et le DEP93 , j'ai carrément fuit le DEP 93 avant que je fasse une ultime connerie d'auto-défense.Parce qu'il ne faut pas aller faire le quéqué chez eux ??
amusant commentaire, beaucoup de Corse dans la police...Je sais que beaucoup de flics qui bossent .. ou plutot essaient de passer entre les pavasses , les coktails , voir les rafales de kalach ..dans le 93 signent de suite pour aller en Corse !
Je sais que contrairement au 93 , dans certains quartiers de Paris ou de Marseille , ce ne sont pas les étrangers qui commandent
Nous avons même eu un certain Charles Pasqua, ex-premier flic de France à la réputation sulfureuse ...
Charles Pasqua déclare à la télévision: "nous allons terroriser les terroristes en Corse "
A la suite de la diffusion d'un reportage sur des cagoulards armée jusqu'aux dents dans le maquis.
La gendarmerie prévenue avait relevé tous les numéros immatriculation des voitures de nos folkloriques terroristes.
Pour quel résultat : RIEN!Et bien c'est parfait, il faut mettre des Corses dans les banlieues chaudes.Oui , il ne faut pas aller leur courir sur le haricot , dans de plus en plus de quartier sur le continent , les habitants sont contrains de baisser les yeux , fermer leur gueule et subir les lois des racailles !
Ce n'est pas le cas en Corse !.Pas besoin de nous le prescrire , vue le prix des locations en Corse , je préfère de très loin l’Espagne, La Grèce et l'outremer, Cuba, Thaïlande.Le mieux , pour les anti corses , c'est de rester sur le continent .
J'ai été deux fois en Corse pour travailler '(UCPA)
une fois par le comité d'entreprise de mon épouse (prix dérisoire)
et la dernière fois c'est mon deuxième fils qui voulait absolument aller .
La Corse je n'y remettrais jamais plus les pieds , même si on paie le voyage et la voiture de location.
Seulement une petite minorité de corses méprise le continent car la Corse , c'est aussi la France ! verre à moitié plein !
Tu es d'accord sur le fait que le 93 est à fuir , moi aussi .
Que les corses viennent sur le continent pour mater les racailles des cités ??
Mais ce n'est pas leur rôle , chacun sa merde !
Un corse te dira les continentaux sont des moutons qui se laissent bouffer par la racaille étrangère et pas seulement africaine , il y a aussi la racaille des pays de l'Est !
En Corse , ils rasent les murs !
Oui , c'est amusant de savoir que les flics préfèrent etre mutés en Corse , parce que paradoxalement , ils sont beaucoup moins agressés que sur le continent !
""".Pas besoin de nous le prescrire , vue le prix des locations en Corse , je préfère de très loin l’Espagne, La Grèce et l'outremer, Cuba, Thaïlande. "
Nous ? qui c'est nous ??
C'est ton choix d'aller dépenser des devises européennes à l'étranger , je respecte .... Espagne , Grèce , en voilier , c'est top !
Cuba , Thaillande , non , l'avion pollue ...
Pour les prix , je ne discute pas , je ne connais pas mais ça doit etre kif kif avec le continent sur la Cote d'Azur ..
Bon , certainement beaucoup plus cher qu'un mobil home dans le camping de Saint Chély d'Apché ..
Dernière chose , j'y vais pour le paysage sauvage , l'absence de bétonnage à outrance du littoral , pas pour me prendre la tête avec les corses ...
Je reconnais qu'ils ont du travail à faire au niveau de la diplomatie .....
""La Corse je n'y remettrais jamais plus les pieds , même si on paie le voyage et la voiture de location. ""
Même si je te propose d'y aller en voilier ? Cap d'Agde Calvi en trace directe ???
Et te faire inviter chez des amis corses ???
-
evariste
- Posteur Giganovesque

maintenant il faudrait dire à Talamoni et à Siméononi les conneries ça suffit ! les joutes de gamineries qui coûtent cher faut un jour dire stop on est plus en 1840 mais en 2019 , alors stop à cette médiocre politique
- oscar
- Posteur Titanesque

Moi sans haine !le chimple"]
Je vais essayer de répondre .. sans haine ....
C'est beaucoup trop fatiguant, la haine rongeuse, quand cela ne me convient pas, je boycotte.
Si en 2022 aucun candidat sérieux est aux présidentielles, face à Macron : je boycotte les urnes!
- le chimple
- Posteur DIVIN

30 heures de traversée pour l'ile de beauté .. ça vide la tête de toute haine ..oscar a écrit :Moi sans haine !le chimple"]
Je vais essayer de répondre .. sans haine ....
C'est beaucoup trop fatiguant, la haine rongeuse, quand cela ne me convient pas, je boycotte.
Si en 2022 aucun candidat sérieux est aux présidentielles, face à Macron : je boycotte les urnes!
Ca vide de temps en temps l'estomac jusqu'Ã la bile quand la mer ne nous veut pas ...
Mais content de trouver les corses et leurs travers à l'arrivée ......
- oscar
- Posteur Titanesque

On peut aussi vider sa tête sur une autre destination!le chimple a écrit :30 heures de traversée pour l'ile de beauté .. ça vide la tête de toute haine ..oscar a écrit :
Moi sans haine !
Ca vide de temps en temps l'estomac jusqu'Ã la bile quand la mer ne nous veut pas ...
ce n'est pas les beaux coins de la planète qui manquent.
Pourquoi prendre un risque ... avec la Corse...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
sauf que eux ne sont pas insulaires avec toutes les difficultés pour se rendre sur le continentombrageux a écrit :En Lozère et dans le Cantal aussi il n'y a guère d'université,vivarais a écrit :
que penseriez vous par exemple si pour arriver à un certain niveau d'étude vos enfants doivent s'expatrier sur le continent
et la majorité ne sont pas pure soucheils ne demandent pas l'indépendance pour autant, les corses veulent les avantages de la France mais ils veulent se gérer eux-même, en gros ils veulent que les c.. de français paient mais pas qu'ils mettent leur nez dans leurs affaires.
un lozerien que veut se rendre à la fac à montpellier ; meme si'l décide de partir à minuit y est 2 heures aprés
combien vous faut il de temps pour aller de marseille à bastia et pouvez vous le faire sans vous y prendre au moins une semaine avant
les insulaires en corse ne veulent pas que l'on paie pour eux , mais disposer de leur autonomie plutot que de subir les decisions de technocrates de paris qui ne connaissent rien aux problemes insulaires de la corse
cela vaut aussi pour les technocrates de bruxelles qui ne connaissent rien aux problèmes specifiques de chaque pays et de chaque region dans ces memes pays
la standardisation ne peut pas s'appliquer avec tant de variables géographiques, climatiques , sociales , economiques
mais c'est trop dur à comprendre pour certains que la standardisation a ses limites
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pour moi , aucun risque ...oscar a écrit :On peut aussi vider sa tête sur une autre destination!le chimple a écrit :
30 heures de traversée pour l'ile de beauté .. ça vide la tête de toute haine ..
ce n'est pas les beaux coins de la planète qui manquent.
Pourquoi prendre un risque ... avec la Corse...
Par contre , faire un mouillage sur la place du Caquet à Saint Denis 93 .. même pas pour mourir !