LREM, le parti de la bourgeoisie "progressiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: LREM, le parti de la bourgeoisie "progressiste"

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Très clairement, il suffit de lire sur ce forum les milliers de contributions particulièrement haineuses des macronistes envers les Gilets jaunes, par exemple.
T'as raison, et d'ailleurs un macroniste c'est à ça qu'on le reconnais. Je ne parle pas de sa connerie en voulant parodier Audiard, mais de la haine pour les classes inférieures et de la suffisance de ses propos. Dés qu'un mec commence à expliquer en quoi lui il est supérieur aux autres et combien les autres sont méprisables, incultes et décérébrés, tu peux être sur que tu tiens un adepte de la Macronie, cette secte bien propre sur elle que les gilets jaunes recadrent à chaque dérive gouvernementale.
Moi, je reconnais un Gilet Jaune à son incapacité à se mettre à la place de l'"artiste" et à rester le "critique " (selon la formule "la critique est facile... l'art est difficile"); d'ailleurs faut voir avec quelle puissance ils font marcher l'ABS pour ne pas créer de liste aux élections, pour ne pas participer aux débats ouverts à tous, se contentant de leurs assemblées des assemblées... qui n'accouchent de rien.
Heureusement, leur nombre diminue quand les colchiques envahissent les prés...plus poétique que ces gueulards, geignards, pollueurs et camelots de la révolution impopulaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : c'est l'éditorial d'un déçu du macronisme; on lit ça dans Marianne:
Ancien candidat à la liste LREM aux élections européennes, Nader Allouche dénonce le choix de candidats trop homogènes sociologiquement.
Qu'il nous fasse l'analyse de la liste des LR, du RN etc...
sur la liste RN à part un qui anciennement du LR avait toujours plaidé pour un rapprochement LR/RN ; le reste est du pur jus ;)
la liste n'est pas composée d'opportunistes qui navigue d'un parti à l'autre selon leur intérêt :lol:

Nader Allouche dénonce le choix de candidats trop homogènes sociologiquement.

si la liste n'est pas sociologiquement homogène ce sera la tour de Babel
l'écologiste anti glyphosate et le pro glyphosate ont eu beau se donner l'accolade lors du meeting LREM
à votre avis vont ils voter dans le même sens lorsque la poursuite ou l'arrêt du glyphosate sera abordé dans 3 ans :mdr3: :mdr3:

dans si les élus d'un parti ne sont pas sociologiquement homogènes chacun votera selon sa sensibilité à moins que ce ne soit que des opportunistes qui se comporteront en députés godillots ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
T'as raison, et d'ailleurs un macroniste c'est à ça qu'on le reconnais. Je ne parle pas de sa connerie en voulant parodier Audiard, mais de la haine pour les classes inférieures et de la suffisance de ses propos. Dés qu'un mec commence à expliquer en quoi lui il est supérieur aux autres et combien les autres sont méprisables, incultes et décérébrés, tu peux être sur que tu tiens un adepte de la Macronie, cette secte bien propre sur elle que les gilets jaunes recadrent à chaque dérive gouvernementale.
Moi, je reconnais un Gilet Jaune à son incapacité à se mettre à la place de l'"artiste" et à rester le "critique " (selon la formule "la critique est facile... l'art est difficile"); d'ailleurs faut voir avec quelle puissance ils font marcher l'ABS pour ne pas créer de liste aux élections, pour ne pas participer aux débats ouverts à tous, se contentant de leurs assemblées des assemblées... qui n'accouchent de rien.
Heureusement, leur nombre diminue quand les colchiques envahissent les prés...plus poétique que ces gueulards, geignards, pollueurs et camelots de la révolution impopulaire.
Merci d'avoir illustrer une nouvelle fois notre propos par ta pensée haineuse. :icon_clap:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

non le nombre ne diminue pas mais ils participent selon leur possibilité

pour l'acte 21 le nombre a diminué c'est vrai (pas dans la proportion que prétend le ministère de l'intérieur) simplement parce que les vacances pascales ont commencé , les parents d'ayant plus de congé c'est les grands parents (les plus actifs des gilets jaunes) doivent prendre le relais des parents pour garder les enfants
c'est pourquoi les 2 prochains actes 22 et 23 je ne pourrais pas y participer
depuis samedi c'est un tiers de la France en vacances pascales , les 2 autres semaines ce sera les 2 tiers et la dernière semaine à nouveau un tiers
donc pendant un moins il y aura une baisse , mais cela reprendra après la fin les vacances passées

le 29 décembres nous n'étions que 12 milles et puis après cela a repris ;)
et ce n'est pas votre vulgarité qui y changera quelque chose
bien au contraire vous nous confortez (surtout ne changez rien ;) )
car en insultant les gilets jaunes vous insultez la grande majorité des français qui n'est pas en accord avec la politique de macron
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

non le nombre ne diminue pas mais ils participent selon leur possibilité

pour l'acte 21 le nombre a diminué c'est vrai (pas dans la proportion que prétend le ministère de l'intérieur) simplement parce que les vacances pascales ont commencé , les parents d'ayant plus de congé c'est les grands parents (les plus actifs des gilets jaunes) doivent prendre le relais des parents pour garder les enfants
c'est pourquoi les 2 prochains actes 22 et 23 je ne pourrais pas y participer
depuis samedi c'est un tiers de la France en vacances pascales , les 2 autres semaines ce sera les 2 tiers et la dernière semaine à nouveau un tiers
donc pendant un moins il y aura une baisse , mais cela reprendra après la fin les vacances passées

le 29 décembres nous n'étions que 12 milles et puis après cela a repris ;)
et ce n'est pas votre vulgarité qui y changera quelque chose
bien au contraire vous nous confortez (surtout ne changez rien ;) )
car en insultant les gilets jaunes vous insultez la grande majorité des français qui n'est pas en accord avec la politique de macron
Arrêtez de vous croire pour le peuple. Vous ne représentez pas le peuple, mais que vous-même. Et ça ne fait plus grand chose.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Très clairement, il suffit de lire sur ce forum les milliers de contributions particulièrement haineuses des macronistes envers les Gilets jaunes, par exemple.
[/quote]

dire que dans les GJ il y a pas mal de décérébrés n 'est pas une insulte , quand on prend comme leader des Nicolle ,des Drouet et Cie , c' est une insulte a l' intélligence , c'est pas de la haine , c'est un constat .

Quand on voit des slogans racistes , des menaces aux députés LREM , des éffigies de Macron brûlées ( même image que l'éffigie du président des USA brûlée par des islamistes a Théran et ailleurs ) là , nous avons de la haine , et les faits le prouve .

Maintenant , TOUS ceux qui vous tirent dessus , ce ne sont pas des macronistes , si tel était le cas , vous pouvez vous faire du soucis pour les élections de 2022 ) .

La haine , les français , pas tous macronistes ont pu la voir sur les images des manifs , assistances aux casseurs , mansuétude devant des attitudes des casseurs , voir aplaudissements ...... C EST CELA QUI VOUS GENERE DE LA HAINE DE CERTAINS FRANCAIS ET C EST CE QUI EXPLIQUE QUE LE VENT TOURNE
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le populisme de base a vraiment de beaux jours devant lui....ça ne servira pas les français ou la france mais lui est là e bien présent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Stounk a écrit :
Les gilets jaunes : LFI, NPA, CGT, tocards, connards, baisés. Vous vous situez où ?.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit :
Les gilets jaunes : LFI, NPA, CGT, tocards, connards, baisés. Vous vous situez où ?.
Perso , je serais plutot sympathisant sur quelques unes de leurs revendications .. plutot le verre à demi plein qu'à demi vide , mais ni LFI , NPA,Connard , tocard , encore moins baisé..
Par contre , pour ce qui est du qualificatif "baisé" , je ne pense pas qu les gilets jaunes le soient car ils savent à quoi s'attendre avec les LREM , contrairement aux fan un peu trop hilares de ce gouvernement qui , mise à part s'ils font partie de la "haute" , se le font mettre sérieux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

:super:
le chimple a écrit :
Corvo a écrit :

Perso , je serais plutot sympathisant sur quelques unes de leurs revendications .. plutot le verre à demi plein qu'à demi vide , mais ni LFI , NPA,Connard , tocard , encore moins baisé..
Par contre , pour ce qui est du qualificatif "baisé" , je ne pense pas qu les gilets jaunes le soient car ils savent à quoi s'attendre avec les LREM , contrairement aux fan un peu trop hilares de ce gouvernement qui , mise à part s'ils font partie de la "haute" , se le font mettre sérieux!
:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : :super:
le chimple a écrit :

Par contre , pour ce qui est du qualificatif "baisé" , je ne pense pas qu les gilets jaunes le soient car ils savent à quoi s'attendre avec les LREM , contrairement aux fan un peu trop hilares de ce gouvernement qui , mise à part s'ils font partie de la "haute" , se le font mettre sérieux!
Le France est un pays libre. On n'a quand même le droit de ne pas aimer, voire de détester les GJ !
Au nom de quoi, serait-on dans l'obligation de soutenir ce mouvement ?
Faut m'expliquer.
On soutient, on ne soutient pas les GJ. Chacun est libre de faire son choix.
Mais, les GJ, eux ne respectent pas la liberté de chacun. Ils bloquent, ils salissent, ils cassent. A cause d'eux des entreprises, des commerces mettent la clé sous la porte. On ne peut pas respecter les GJ, tout simplement parce que eux ne respectent pas les autres.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit : :super:
Le France est un pays libre. On n'a quand même le droit de ne pas aimer, voire de détester les GJ !
Au nom de quoi, serait-on dans l'obligation de soutenir ce mouvement ?
Faut m'expliquer.
On soutient, on ne soutient pas les GJ. Chacun est libre de faire son choix.
Mais, les GJ, eux ne respectent pas la liberté de chacun. Ils bloquent, ils salissent, ils cassent. A cause d'eux des entreprises, des commerces mettent la clé sous la porte. On ne peut pas respecter les GJ, tout simplement parce que eux ne respectent pas les autres.
D'un autre côté, on est obligé de soutenir LREM, sinon ça veut dire qu'on est un idiot sensible aux dangereux populistes anti-progrès. :ange: :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la Bourgeoisie progressiste s'il vous plait?
Je ne vois pas qui sont exactement ces derniers..
Ou est-ce que vous voulez dire que cette dernière est la représentation de LREM?

Historiquement une partie de la Bourgeoisie a toujours fait partie des "réflexions" menant aux plus grandes luttes..Mêmes ouvrières sa présence a toujours été là..68 en fut le bon exemple et la semaine dernière j'ai lu un rapport sur les Gilets jaunes..Qui traitait de "ceux qui tirent les ficelles"..Pas ceux qui défilent....
Bin désolé mais ce sont des gens "qualifiés et diplômés"....Du reste le passage sur les fils d'avocats m'a bien fait sourire...Ou d'autres professions libérales...

En gros cela corroborait ce que je pensais sur l'Idéologie principale diffusée dans le Mouvement.

L'Anarchie aussi s'est façonnée avec l' "aide" de la pensée de la petite Bourgeoisie..La Commune en fut un exemple.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la Bourgeoisie progressiste s'il vous plait?
Je ne vois pas qui sont exactement ces derniers..
Ou est-ce que vous voulez dire que cette dernière est la représentation de LREM?

Historiquement une partie de la Bourgeoisie a toujours fait partie des "réflexions" menant aux plus grandes luttes..Mêmes ouvrières sa présence a toujours été là..68 en fut le bon exemple et la semaine dernière j'ai lu un rapport sur les Gilets jaunes..Qui traitait de "ceux qui tirent les ficelles"..Pas ceux qui défilent....
Bin désolé mais ce sont des gens "qualifiés et diplômés"....Du reste le passage sur les fils d'avocats m'a bien fait sourire...Ou d'autres professions libérales...

En gros cela corroborait ce que je pensais sur l'Idéologie principale diffusée dans le Mouvement.

L'Anarchie aussi s'est façonnée avec l' "aide" de la pensée de la petite Bourgeoisie..La Commune en fut un exemple.
Bah les bourgeois progressistes, contrairement aux conservateurs, j'imagine qu'ils ne manifestent pas contre le mariage pour tous ou contre l'IVG. Sinon c'est kif-kif.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : Mouais bof il me semble que le parti de la bourgeoisie ça reste LR, qu'LREM c'est plutôt le parti des "gagnants de la mondialisation" tout les cadres et autres qui gagnent bien leurs vie et dont le système convient.

Depuis la Libération surtout, la bourgeoise a une vie professionnelle propre, entraînée dans le sillage des femmes des classes moyennes qui, à cette époque, investissent largement le monde du travail. « Il faut que tout change pour que rien ne change », glisse le Prince de Lampedusa dans _Le Guépard
_, de Visconti. Autrement dit, si « la bourgeoisie possède une capacité d’adaptation extraordinaire, c’est pour mieux transmettre son capital social, culturel et économique, et durer », assure le couple Pinçon-Charlot, dans sa passionnante Sociologie de la bourgeoisie (éd. La Découverte). Alors
jusqu’où les moeurs bourgeoises ont-elles bougé ? Argent, allure, savoir-vivre, amours ou culture… Examinons comment la bourgeoise a opéré sa (semi) métamorphose.

on est bien loin de pouvoir identifier un parti , quel qu' il soit a la bourgeoisie. Si vous regardez les profils des électeurs de LREM , vous trouvez

autre définition possible :

XXI ème siècle : "Bobo" remplace "petit-bourgeois"
4 AOÛT 2014 PAR CHRISTIAN DELARUE BLOG : BLOG ALTER DE CHRISTIAN DELARUE

La typologie sociologique de l'électorat du nouveau président de la République ne présente pas de surprise.Le niveau de diplôme est plus que jamais la vraie fracture entre une France apte à la compétition mondiale et celle qui se sent délaissée. Ceux qui ont un minimum de bac + 3 ont voté Macron à 81 %. Marine Le Pen obtient son meilleur score chez ceux qui ont un diplôme inférieur au bac : 45 %. Cette typologie recoupe celle des professions. Les cadres (à 82 %), les professions intermédiaires (à 67 %) et les retraités (à 74 %) offrent le gros des troupes du vote Macron. Marine Le Pen reste la plus forte chez les ouvriers (56 %, contre 44 % pour Macron). Chez les employés, Macron reste en tête (54 %, contre 46 % en faveur de Marine Le Pen).

Macron fait un carton chez les plus de 70 ans
Marine Le Pen reste forte dans la ruralité (43 %), tandis que le nombre d'électeurs favorables à Emmanuel Macron est élevé en milieu urbain, pour culminer à 72 % dans les villes de plus de 100 000 habitants.

Le vote Macron est plus féminin (68 %, contre 62 % des hommes). Le candidat d'En marche ! est largement en tête chez les 70 ans et plus (78 %), les 60-69 ans (70 %) et les jeunes de 18-24 ans (66 %). Marine Le Pen obtient son meilleur score auprès des 35-49 ans (43 %).

si qq 'un voit dans son électorat des bourgeois , nul doute c 'est un type avec trouble de la vue , type FN
Si les députés macronistes sont nombreux à être issus de la société civile, leur profil sociologique est très homogène : deux sur trois sont des cadres ou issus des professions intellectuelles. Seul le PS fait plus «élitiste» dans le recrutement de ses parlementaires. Enfin, 70 % des Marcheurs sont issus du privé alors que les députés Insoumis sont, eux, majoritairement fonctionnaires.

et voila les fonctionnaires FI qui voudraient régenter l' économie , comme le pape François veut régenter le sexe , même niveau de compétence
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »